Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Tifo

Et en plus il joue pas à son poste !

clarck59

Il a fait un bon match en jouant à gauche.
Par contre, pas sûr que ce soit la bonne idée de le mettre à gauche car défensivement, il a du mal à aller au duel

Vince

30-08-2014, 02:06:18 #1412 Dernière édition: 30-08-2014, 02:11:04 par Vince
Ã-zil Interview (Telegraph)



La Coupe du Monde ..
Au coup de sifflé final, et quand j'ai eu le trophée entre les mains pour la première fois, c'était un sentiment incroyable. Dans le vestiaire on a fait une grosse fùte, en mettant la musique à fond, en chantant. Ensuite on est rentré à l'hôtel où l'on a continué la fùte. On méritait ça. Je suis très fier. Chaque footballeur veut gagner ce trophée, mais c'est très très rare et j'ai réussit. Et je l'ai gagné au Brésil, où l'ambiance était fantastique, surtout dans les matchs contre le Brésil et l'Argentine, c'était très dramatique. On est devenu champions du monde car on est resté très forts, on est resté solidaires. On avait cet état d'esprit unique. J'étais ravi aussi pour les fans car ils attendaient depuis si longtemps, 24 ans. En Allemagne, les gens ne pensaient peut-ùtre pas que l'on en était capable, vu le passé, aller en quart [94-98], demi [06-10] et final [02] sans jamais gagner. Se faire éliminer en 2010 m'avait tellement énervé contre moi-mùme car je connaissais mon potentiel et celui de cette équipe. On était si proche. Mais on a montré que l'on pouvait ramener ce trophée à la maison au fans. Maintenant toute l'Allemagne est fière de nous. J'ai vu tout les messages sur Facebook, Instagram et Twitter. Tellement de posts. Ca m'a rendu tellement fier de voir tout ces messages. Pareil à Berlin, il y avait tellement de joie. Les fans ont estimé que j'avais fait une bonne Coupe du Monde. Les statistiques l'ont montré aussi. Donc je suis satisfait de mes performances à la Coupe du Monde. Je sais que j'aurai pu marquer plus de buts, tirer plus souvent, mais j'ai été surpris par les attaques de la presse.

Les critiques ..
[la Une de Kicker en Mars] C'était étrange, on était tellement proche d'un tournoi énorme, et tout les regards étaient fixé sur moi, en me critiquant. Il n'y avait pas que Kicker, mais aussi à la TV, et d'autres publications. Ca m'a surpris. Lors de la première saison à Arsenal, il y avait des fois où je n'étais pas à mon meilleur niveau, mais lors des matchs avec la sélection, j'ai été bon. J'ai été le meilleur buteur de la phase qualificative [8 buts]. Ces Unes négatives étaient injustes. En tant que joueur, c'était dur à comprendre, alors que j'ai joué une si grande part dans la qualification de l'Allemagne. Mais je ne suis pas le genre de personne a ùtre atteint par la pression des médias. Je suis assez fort, assez confiant en moi. Les gens qui connaissent le football savent mes qualités et mes capacités. J'ai été élu 3 fois joueur allemand de l'année, et c'était décidé par les fans. Ca montre que les fans ont confiance en moi. Je veux leur dire à quel point je suis reconnaissant, qu'ils m'aient soutenu. [Ne pas chanter l'hymne] Non je ne pense pas que les critiques viennent de là, ça fait tellement longtemps que je joue pour la sélection. C'est étrange, car ça venait de nulle part; de 0 à 100. Je suis passé de jeune premier du football Allemand, le joyaux de la couronne, à ùtre piétiné dans les médias. Je ne pense pas que ce soit lié à mes origines, au fait que mes parents soient turques. Je suis immigré de 3ème génération. Je suis né, j'ai été élevé en Allemagne, beaucoup de mes amis sont allemands. J'aime jouer pour l'Allemagne. Je suis fier de jouer pour cette sélection.

Meneur de jeu ..
Au poste de numéro 10, je suis le meilleur joueur au monde. Les fans, les coaches, les joueurs, tout le monde le sait que c'est mon meilleur poste. Jouer à gauche c'est différent. Quand j'étais à Madrid, j'ai souvent joué à droite. J'ai bien aimé car je suis gaucher, et je pouvais rentrer à l'intérieur et faire des passes décisives, ou frapper. A gauche c'est plus compliqué. Si j'élimine quelqu'un, je suis encore loin de la zone de danger, je suis toujours sur l'aile, c'est plus dur pour moi de faire la dernière passe avec mon pied droit. Mais Joachim Löw me faisait jouer à gauche. L'important c'est l'équipe. Ce n'est pas mon poste préféré mais j'étais prùt à jouer là pour l'équipe. C'était difficile juste avant le tournoi car je me suis mis à jouer tout d'un coup dans ce nouveau rôle. Je devais trouver mes repères. Ce que j'ai fais. Je pense avoir été bon. Puis le Boss a vu que j'étais capable de jouer à droite, et on a finit champion du monde. L'opinion des fans est importante pour moi, ils sont tellement exigeant avec moi. Moi aussi je suis exigeant avec moi. Je sais ce que je peux faire, ces dernières années j'ai montré que je faisais partie des meilleurs joueurs au monde en tant que numéro 10. Ce qui est important c'est que le manager me donne sa confiance, et que ce soit Joachim Löw ou Arsène Wenger, j'ai deux manager qui ont confiance en moi. Ils savent tout les deux que mon poste de prédilection c'est numéro 10. J'ai joué à gauche pour l'Allemagne et Arsenal mais mon meilleur poste c'est 10.

Le Ramadan ..
Le Ramadan est arrivé pendant la Coupe du Monde, mais je devais travailler. Quand on a un travail d'une telle intensité physique, c'était difficile de faire le jeûne. Vous pouvez reporter.

Londres ..
Londres c'est une belle ville pour les musulmans. J'aime Londres. Avant que je vienne, j'ai discuté avec Luka Modric, et il m'a dit 'Londres! quelle ville, c'est unique, beau, un endroit où il faut vivre'. Je me suis dit 'attend, comment ça peut ùtre si beau si les gens conduisent à gauche!' Mais c'est beau. Je regarde autour de moi, et je vois beaucoup de cultures différentes ici. J'ai rencontré tellement de gens à Londres. Maintenant je comprends ce qu'il voulait dire, quand il disait que c'était unique. A chaque fois que je reviens ici, je me sens chez moi. Je me sens à l'aise ici.

Arsenal et la saison qui vient de débuter ..
J'ai hâte de ces challenges, remplir les objectifs. Bien sûr qu'Arsenal peut gagner la Premier League. On a renforcé notre équipe. On veut aussi montré que l'on peut mieux faire en Champion's League. C'est un groupe difficile, et on connait bien le Borussia Dortmund, mais on a peur de personne. Ils savent a quel point on est fort. On a le potentiel pour aller jusqu'en final. On devrait toujours croire que tout est possible. Peu de gens pensaient l'Atletico Madrid capable d'aller en finale. Si tu travailles dur, tout est possible. On est tous très unis, on a peur de personne, surtout chez nous à l'Emirates, où l'on peut imposer notre jeu. C'est important de rappeler que l'on a gagné la FA Cup, et ça nous a donné beaucoup de confiance. On se fait tous fait confiance.

Wenger ..
Le Boss est tellement serein. Tout le Club peut ùtre fier d'avoir un manager aussi fantastique, avec une telle expérience, qui fait jouer ce style de football, qui a fait tellement de grandes choses pendant 18 ans. Quand on regarde l'histoire d'Arsenal, le Boss a toujours fait jouer des jeunes, qui sont maintenant parmi les meilleurs joueurs du monde grâce à lui. C'est aussi pourquoi je suis venu ici, je voulais continuer de progresser.

Ses coéquipiers ..
Jack a vraiment un gros potentiel. Si il reste épargné de blessure, il a un grand avenir car il a beaucoup de qualité. Theo est un grand joueur dans ce Club. C'est le genre de joueur que vous pouvez lancer car il est tellement rapide avec une bonne finition. Ramsey est un joueur très important pour Arsenal, très impressionnant, super balle au pied. On peut faire de grandes choses cette saison.

Wenger - le joueur parfait

"Les gens sont toujours très sévères avec lui car c'est un joueur tellement très facile dans son jeu, mais quand vous revoyez les matchs le lendemain, vous voyez vraiment quel genre de joueur c'est. Tout ce qu'il fait est intelligent. Le timing de tout ce qu'il fait est absolument parfait. On ne le voit jamais donner le ballon trop tard. C'est comme un musicien, le timing est parfait, c'est très rare les joueurs comme ça. Il n'est pas estimé à sa juste valeur. Il est champion du Monde. Il a joué les 7 matchs. Il a fait de bons matchs, ce n'est pas un tacleur."

MTaylor

Excellent interview, merci pour la trad. Je suis content de voir qu'il reste très confiant vis-à-vis de ses qualités, malgré les critiques de la presse. Il a l'air épanoui à Londres et avec Arsenal, et c'est de bon augure pour la suite.

tanguy

Très bon interview, il a l'air un peu prétentieux quand mùme en disant je suis le meilleur dix au monde..

gunner597

Ce que je retiens de l'itw c'est

Au poste de numéro 10, je suis le meilleur joueur au monde. Les fans, les coaches, les joueurs, tout le monde le sait que c'est mon meilleur poste. Jouer à gauche c'est différent. Quand j'étais à Madrid, j'ai souvent joué à droite. J'ai bien aimé car je suis gaucher, et je pouvais rentrer à l'intérieur et faire des passes décisives, ou frapper. A gauche c'est plus compliqué. Si j'élimine quelqu'un, je suis encore loin de la zone de danger, je suis toujours sur l'aile, c'est plus dur pour moi de faire la dernière passe avec mon pied droit.


Nono

Citation de: tanguy le 30-08-2014, 10:51:54
Très bon interview, il a l'air un peu prétentieux quand mùme en disant je suis le meilleur dix au monde..


Les grands joueurs le sont tous.

vanpverm

Citation de: tanguy le 30-08-2014, 10:51:54
Très bon interview, il a l'air un peu prétentieux quand mùme en disant je suis le meilleur dix au monde..


Il dit aussi qu'il a pas été toujours au niveau avec Arsenal.

Son of a Gun

Acheter ce gars pour le foutre sur un coté est une abération, et il en a bien conscience. J'ai du mal a comprendre ce qui se passe dans la tete du coach par moment. Je me demande meme pourquoi on a acheter Ozil parfois.

darren

Citation de: Son of a Gun le 30-08-2014, 18:32:44
Acheter ce gars pour le foutre sur un coté est une abération, et il en a bien conscience. J'ai du mal a comprendre ce qui se passe dans la tete du coach par moment. Je me demande meme pourquoi on a acheter Ozil parfois.


Il a fait combien de match sur un coté? Il le dit lui même qu'il a occupé ce poste au Réal tout comme en sélection! Parfois pour des questions d'équilibre les coach sont obligés de sortir les joueurs de leur poste de prédilection!  C'est arrivé à Zidane, Fabregas .... 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Sauf qu'Arsenal c'est ni le Real et ni l'Allemagne en terme d'effectif ...

darren

Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 18:51:18
Sauf qu'Arsenal c'est ni le Real et ni l'Allemagne en terme d'effectif ...


Comprends pas très bien!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'adore ... depuis son arrivé il a du jouer 2 matchs sur un côté sur une quarantaine, et tout d'un coup "Arsenal a acheté ce gars pour le foutre sur un côté" :lmao:

darren

Citation de: Vince le 30-08-2014, 18:56:37
J'adore ... depuis son arrivé il a du jouer 2 matchs sur un côté sur une quarantaine, et tout d'un coup "Arsenal a acheté ce gars pour le foutre sur un côté" :lmao:


Je suis sur le cul comme toi!  :lmao: :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: darren le 30-08-2014, 18:56:03
Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 18:51:18
Sauf qu'Arsenal c'est ni le Real et ni l'Allemagne en terme d'effectif ...


Comprends pas très bien!


C'est pourtant simple la concurrence à Arsenal n'est pas la même au Real et en sélection donc il devrait jouer chaque match à son poste. La saison dernière il a joué régulièrement sur le côté, c'est pas que 2 matchs, cette mauvaise foi :wtf:

Vince

Il a joué régulièrement sur le côté la saison dernière?? :wtf: :lol:

TheArmoury

Pas que 2 matchs comme tu le dis :wtf:

Vince

régulièrement?? Sors nous les matchs où il était titulaire sur le côté ;)

darren

Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 19:14:04
Citation de: darren le 30-08-2014, 18:56:03
Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 18:51:18
Sauf qu'Arsenal c'est ni le Real et ni l'Allemagne en terme d'effectif ...


Comprends pas très bien!


C'est pourtant simple la concurrence à Arsenal n'est pas la même au Real et en sélection donc il devrait jouer chaque match à son poste. La saison dernière il a joué régulièrement sur le côté, c'est pas que 2 matchs, cette mauvaise foi :wtf:


Ha bon! première nouvelle!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Je peux pas faire de recherche mais de mémoire à l'Allianz Arena il est sur l'aile, et a joué souvent milieu excentrer, on a pas la même définition du poste de numéro 10, c'est comme les attaquants de pointe et ailier :lol:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 19:27:11
Je peux pas faire de recherche mais de mémoire à l'Allianz Arena il est sur l'aile, et a joué souvent milieu excentrer, on a pas la même définition du poste de numéro 10, c'est comme les attaquants de pointe et ailier :lol:

:lol:

DiosBergkamp

Il se retrouvait souvent côté droit mais c'est parcequ'il aime bien dézoner mais sinon il a fait presque tous ses matchs en tant que meneur dans mes souvenirs.

TheArmoury

J'en ai encore un, à Dortmund, il a bien joué ailier droit. Voilà Dios a résumé ma pensée, pour moi il est pas vraiment fixé dans l'axe en tant que numéro 10. C'est bien plus que 2 matchs ...

darren

Citation de: TheArmoury le 30-08-2014, 19:36:16
J'en ai encore un, à Dortmund, il a bien joué ailier droit. Voilà Dios a résumé ma pensée, pour moi il est pas vraiment fixé dans l'axe en tant que numéro 10.


Mais c'est son jeu qui veut ça!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui donc comme on disait il a bien joué 95% de ses matchs titulaire dans l'axe. Donc la mauvaise foi ... :lol:

Bouligoal

J'ai jamais été fan des joueurs qui se prétendent "les meilleurs joueurs du monde". Donc quand je lis "je suis le meilleur 10", je suis un peu désagréablement surpris quand même. Je n'aime pas trop cette mentalité de se croire au-dessus des autres et de le crier haut et fort.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Moi non plus j'ai pas trop aimé la manière, c'est un peu suffisant ( comme parfois son jeu d'ailleurs )

gunners_dz

Déjà qu'il fasse ses preuves a Arsenal, parce qu'a l'heure actuel on as encore rien vu de son talent.

groganga

Citation de: Bouligoal le 31-08-2014, 10:39:25
J'ai jamais été fan des joueurs qui se prétendent "les meilleurs joueurs du monde". Donc quand je lis "je suis le meilleur 10", je suis un peu désagréablement surpris quand même. Je n'aime pas trop cette mentalité de se croire au-dessus des autres et de le crier haut et fort.


C'est une itw écrite, on ne sait pas comment il l'a dit ni s'il l'a vraiment dit, ou si c'est le journaliste qui l'a poussé via une question qui n'apparait pas dans l'itw finale....
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Son of a Gun

Citation de: Vince le 31-08-2014, 01:54:57
Oui donc comme on disait il a bien joué 95% de ses matchs titulaire dans l'axe. Donc la mauvaise foi ... :lol:
Oser dire qu'Ozil a fait 2 matchs sur l'aile et parler de mauvaise foi, le tout dans la meme phrase....wow.