Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

TITI N°1

son style de jeu provoque beaucoup de dechets parce qu'il va très vite, enchaine à une vitesse incroyable et perd un peu de lucidité dans le dernier geste, mais il se cache pas au moins et tente des choses qui finissent par user les défenseurs, je préfére un mec comme ça qu'un mec qui se contente du minimum ou qui fait des passes latérales qui ne servent à rien à part gonfler des stats....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1 le 12-01-2015, 21:30:48
son style de jeu provoque beaucoup de dechets parce qu'il va très vite, enchaine à une vitesse incroyable et perd un peu de lucidité dans le dernier geste, mais il se cache pas au moins et tente des choses qui finissent par user les défenseurs, je préfére un mec comme ça qu'on mec qui se contente du minimum ou qui fait des passes latérales qui ne servent à rien à part gonfler des stats....!!

+1!

Nono

Citation de: TITI N°1 le 12-01-2015, 21:30:48
son style de jeu provoque beaucoup de dechets parce qu'il va très vite, enchaine à une vitesse incroyable et perd un peu de lucidité dans le dernier geste, mais il se cache pas au moins et tente des choses qui finissent par user les défenseurs, je préfére un mec comme ça qu'un mec qui se contente du minimum ou qui fait des passes latérales qui ne servent à rien à part gonfler des stats....!!



Sauf qu'il rate tout devant, si Sanchez ne marquait pas et faisait pas de passes décisives, ça vous irait malgré son activité ?
C'est pas ça qui ramène des points ...

Vince

Parce que les stats de Cazorla et de Rosicky sont meilleurs que celles de Chamberlain?

Parce que les stats incroyables de Ramsey, mùme cette saison, l'immunise des critiques?

C'est marrant comme les stats sont importante quand ça vous chante. Comme je disais à Dios l'autre jour, on a des yeux pour voir : un joueur qui se crée une multitude d'occasions c'est toujours mieux qu'un joueur qui ne s'en crée pas, mùme si ils ont des stats similaires. D'ailleurs obtenir un coup franc décisif c'est considéré parfois comme décisif.

DiosBergkamp

Nos yeux voient aussi que chamberlain après avoir éliminé 2 jours foire une passe à 3

Il a beaucoup progressé mais au final il reste très peu décisif, c'est quand même normal de reprocher à un joueur offensif de pas marquer/faire marquer non ?

Vince

Non c'est normal de reprocher à un joueur de ne pas être assez efficace, ce qui n'est pas normal c'est de refuser d'admettre qu'il enchaine les grosses performances. C'est un truc qu'il doit améliorer dans ses performances, mais les résumer à ce manque d'efficacité c'est pas normal. Il est quand même en très grande forme depuis des semaines voir plus.

Nono

Citation de: Vince le 12-01-2015, 21:49:37
Parce que les stats de Cazorla et de Rosicky sont meilleurs que celles de Chamberlain?

Parce que les stats incroyables de Ramsey, même cette saison, l'immunise des critiques?

C'est marrant comme les stats sont importante quand ça vous chante. Comme je disais à Dios l'autre jour, on a des yeux pour voir : un joueur qui se crée une multitude d'occasions c'est toujours mieux qu'un joueur qui ne s'en crée pas, même si ils ont des stats similaires. D'ailleurs obtenir un coup franc décisif c'est considéré parfois comme décisif.


Chamberlain en PL : 1 but, une passe décisive en 20 matchs
Cazorla en PL : 4 buts et 3 passes décisives en 20 matchs
Rosicky : 1 but en 6 matchs (il n'y a pas les assists sur son wiki)

Donc ouais, t'as raison, elles sont pas meilleures :lol:

darren

Citation de: Vince le 12-01-2015, 21:31:12
Citation de: TITI N°1 le 12-01-2015, 21:30:48
son style de jeu provoque beaucoup de dechets parce qu'il va très vite, enchaine à une vitesse incroyable et perd un peu de lucidité dans le dernier geste, mais il se cache pas au moins et tente des choses qui finissent par user les défenseurs, je préfére un mec comme ça qu'on mec qui se contente du minimum ou qui fait des passes latérales qui ne servent à rien à part gonfler des stats....!!

+1!


+10
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 12-01-2015, 21:59:45
Citation de: Vince le 12-01-2015, 21:49:37
Parce que les stats de Cazorla et de Rosicky sont meilleurs que celles de Chamberlain?

Parce que les stats incroyables de Ramsey, même cette saison, l'immunise des critiques?

C'est marrant comme les stats sont importante quand ça vous chante. Comme je disais à Dios l'autre jour, on a des yeux pour voir : un joueur qui se crée une multitude d'occasions c'est toujours mieux qu'un joueur qui ne s'en crée pas, même si ils ont des stats similaires. D'ailleurs obtenir un coup franc décisif c'est considéré parfois comme décisif.


Chamberlain en PL : 1 but, une passe décisive en 20 matchs
Cazorla en PL : 4 buts et 3 passes décisives en 20 matchs
Rosicky : 1 but en 6 matchs (il n'y a pas les assists sur son wiki)

Donc ouais, t'as raison, elles sont pas meilleures :lol:

Sauf que pour Chamberlain il y a 5 entrées en jeu dans les "20 matchs", pour seulement 3 pour Cazorla. Et t'oublies aussi 1 but et 2 passes décisives en Champion's League. On compte pas aussi tout les coup francs et/ou penalty qu'il a obtenu, ce sont des actions décisives. Et enfin t'oublies que Cazorla tire les penalties. Au final on a un total similaire à peu de chose près.


Nono

Ouais, on a un total similaire si on enlève la moitié 70% des passes décisives et des buts de Cazorla, ça me va ;)
(Cazorla a aussi marqué et fait une passe décisive en CL)

Mais ils ont les mêmes stats modulo ton argumentation, tu as raison.

Vince

:lol: C'est marrant venant de toi, alors que tu viens de lui inventer un but en Champion's League cette saison.

Nono

Me suis trompé de ligne, ça arrive :(

Au moins, je l'avoue au lieu de trouver des pirouettes pour dire qu'au niveau stats, Cazorla et Chamberlain sont au même niveau ce qui est faux.

Vince

Je suis désolé, mais personne ne dirait qu'Arteta est un joueur particulièrement efficaces, malgré que ses stats soient gonflées par ses penalties. Donc c'est pareil pour Cazorla. Et j'oublie pas non plus à quel point l'argument des stats était jeté à la poubelle dès qu'on parlait de Podolski. Chamberlain apporte exactement tout ce que vous reprochiez à Podolski de ne pas apporter.

Nono

12-01-2015, 22:27:24 #1483 Dernière édition: 12-01-2015, 22:29:07 par Nono
Avec toi, tout est soit noir, soit blanc, non ?

Podolski, on reprochait son manque d'implication et on disait que ses stats, c'était l'arbre qui cachait la forùt, au haut niveau, ça suffit pas.
De plus, quand il était titulaire, mùme devant, c'était pas top, c'était un bon remplaçant.

Tu peux pas reprocher l'activité sur le terrain de Cazorla donc ça ne tient pas ta comparaison avec Podolski.
De plus, Cazorla a été critiqué en début de saison car il n'était pas au niveau, depuis un mois, il enchaine les bonnes prestations.

Dernière chose, tu parles de grosse performance mais pour moi, ça signifie qu'il a été un petit peu décisif, ce qui n'a pas été le cas.
Il a fait un bon match mais comme depuis qu'il est arrivé à Arsenal, il est mauvais dans le dernier geste.
Si ça te convient qu'il reste à 2 buts par saison juste parce qu'à chaque match, il passe deux-trois joueurs, on peut rappeler Gervinho ...

gunner4life

comme walcott à ses débuts. Ca viendra

Nono

Je dis pas que ça viendra pas, je dis juste que dire que sa performance était grosse, c'était exagéré.

DiosBergkamp

En parlant de stats, j'ai lu un article assez intéressant (peut-être posté par Vince d'ailleurs) qui disait que comme les joueurs savent qu'un transfert peut se jouer sur des stats, ils ont tendance à éviter certains duels, à ne pas tacler etc. Je trouve ça dingue !

Vince

Citation de: Nono le 12-01-2015, 22:27:24
Avec toi, tout est soit noir, soit blanc, non ?

Non au contraire, tu remarqueras que j'ai toujours dis "Chamberlain a fait ci ou ça même si il a manqué d'efficacité". C'est un secteur de son jeu où il doit progresser, mais ça ne doit surtout pas faire de l'ombre à tout ce qu'il apporte à l'équipe de positif depuis des mois maintenant.

A10GunnerFan

Ça lui arrive souvent de pùcher dans le dernier geste... 4 fois j'ai compte dimanche le nombre de fois où il prend l'avantage et qu'il merde dans le dernier geste. C'est beaucoup trop.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2015, 22:43:51
En parlant de stats, j'ai lu un article assez intéressant (peut-être posté par Vince d'ailleurs) qui disait que comme les joueurs savent qu'un transfert peut se jouer sur des stats, ils ont tendance à éviter certains duels, à ne pas tacler etc. Je trouve ça dingue !

J'adore ton interprétation de l'interview de Grimandi :lmao:

Il a dit les stats sont importantes mais elles doivent être remise dans leur contexte (ce qu'aucun statisticien ne nierai). A donner trop d'importances aux stats on aurait le risque que le joueur aille à la course aux stats. Mais pour revenir au sujet, on peut pas reprocher à Chamberlain de jouer seulement pour les stats, c'est plutôt l'inverse.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 12-01-2015, 23:12:17
Ça lui arrive souvent de pùcher dans le dernier geste... 4 fois j'ai compte dimanche le nombre de fois où il prend l'avantage et qu'il merde dans le dernier geste. C'est beaucoup trop.

Trouve moi ces 4 fois, et qu'on en discute, parce que j'ai bien en mémoire son match et je l'ai trouvé très judicieux dans ses décision. C'est plutôt la manière qui était défaillante mais de quelques centimètres près.

A10GunnerFan

Défi relevé!
Je te fais ça pour lundi prochain.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-01-2015, 23:13:48
Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2015, 22:43:51
En parlant de stats, j'ai lu un article assez intéressant (peut-ùtre posté par Vince d'ailleurs) qui disait que comme les joueurs savent qu'un transfert peut se jouer sur des stats, ils ont tendance à éviter certains duels, à ne pas tacler etc. Je trouve ça dingue !

J'adore ton interprétation de l'interview de Grimandi :lmao:

Il a dit les stats sont importantes mais elles doivent ùtre remise dans leur contexte (ce qu'aucun statisticien ne nierai). A donner trop d'importances aux stats on aurait le risque que le joueur aille à la course aux stats. Mais pour revenir au sujet, on peut pas reprocher à Chamberlain de jouer seulement pour les stats, c'est plutôt l'inverse.


Je faisais pas le moindre rapport entre l'interview de Grimandi et Chamberlain :look:

Il parlait au conditionnel quand il disait que certains joueurs évitaient les duels à cause des stats ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2015, 23:22:06
Citation de: Vince le 12-01-2015, 23:13:48
Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2015, 22:43:51
En parlant de stats, j'ai lu un article assez intéressant (peut-être posté par Vince d'ailleurs) qui disait que comme les joueurs savent qu'un transfert peut se jouer sur des stats, ils ont tendance à éviter certains duels, à ne pas tacler etc. Je trouve ça dingue !

J'adore ton interprétation de l'interview de Grimandi :lmao:

Il a dit les stats sont importantes mais elles doivent être remise dans leur contexte (ce qu'aucun statisticien ne nierai). A donner trop d'importances aux stats on aurait le risque que le joueur aille à la course aux stats. Mais pour revenir au sujet, on peut pas reprocher à Chamberlain de jouer seulement pour les stats, c'est plutôt l'inverse.


Je faisais pas le moindre rapport entre l'interview de Grimandi et Chamberlain :look:

Il parlait au conditionnel quand il disait que certains joueurs évitaient les duels à cause des stats ?

Non il disait que le danger de donner trop d'importance aux stats pourrait provoquer chez des joueurs l'ambition pendant un match non pas de gagner le match mais de courir après les stats. En gros faire le plus de km, faire le plus de passes clés, avoir un pourcentage de passes, duels réussis, de frappes cadrées, etc ... Mais il a pas dit "aujourd'hui, les joueurs fuient les duels pour avoir de bonnes stats".

TheArmoury

Citation de: Nono le 12-01-2015, 21:29:21
Ca fait quand mùme un moment qu'on attend qu'il soit décisif.
Je te ferais pas l'injure de sortir ses stats mais elles doivent ùtre bien faible.


Nasri et Gervinho étaient critiqués à l'époque (à juste titre) alors qu'ils étaient beaucoup plus décisif que Chamberlain, et leurs rendements étaient bien insuffisants.
Il est actif et provoque beaucoup, mais ses actions n'amènent à rien.

Si Chamberlain était Français, il prendrait cher (cf Nasri à ses début où on le critiquait d'ùtre très peu décisif).
Un ailier qui a des stats aussi médiocres, et pour certains, il fait une superbe saison ...

Vince

13-01-2015, 16:43:25 #1495 Dernière édition: 13-01-2015, 16:55:47 par Vince
Parce qu'on a des yeux pour voir ce qu'il apporte et ce qu'il a le potentiel d'apporter en plus. Gervinho était plus vieux et a fait plus de saisons pleines que Chamberlain, donc c'est différent. La frappe de balle de Chamberlain est largement meilleur que celle de Gervinho qui me faisait penser à celle de Hleb : sans conviction et molle. Je compte plus les frappes de Chamberlain qui frappent les montants ou qui les frolent à pleine puissance .. alors oui ça rentre pas mais ça aurait très bien pu rentrer avec un peu plus de réussite. On est donc pas dans un cas d'un joueur qui ne sait pas taper dans un ballon là, on est dans un cas de joueur qui a en plus de ses qualités de vitesse et de percussion une frappe de balle qui fera un malheur dans les années à venir. D'ailleurs en Angleterre il est très prolifique.

Je me rappelle de cette vidéo de l'entrainement avec les U21 où il avait allumé le gardien. Franchement j'ai du mal à imaginer Gervinho faire la mùme chose mùme avec 30 essais.




Nytak

Citation de: TheArmoury le 13-01-2015, 16:11:40
Citation de: Nono le 12-01-2015, 21:29:21
Ca fait quand mùme un moment qu'on attend qu'il soit décisif.
Je te ferais pas l'injure de sortir ses stats mais elles doivent ùtre bien faible.


Nasri et Gervinho étaient critiqués à l'époque (à juste titre) alors qu'ils étaient beaucoup plus décisif que Chamberlain, et leurs rendements étaient bien insuffisants.
Il est actif et provoque beaucoup, mais ses actions n'amènent à rien.

Si Chamberlain était Français, il prendrait cher (cf Nasri à ses début où on le critiquait d'ùtre très peu décisif).
Un ailier qui a des stats aussi médiocres, et pour certains, il fait une superbe saison ...


ATTENTION ON NE TOUCHE PAS A LA BRITISH CORE. ILS SONT GENIAUX. DECISIFS ETC

Vince

Argumente si t'es pas d'accord :shrug:
Mais c'est clair que je défend que les britannique .. d'ailleurs Szczesny est écossais, Mertesacker est irlandais, etc ...

TheArmoury

Que Chamberlain puisse progresser et devenir plus précis à l'avenir, oui c'est fort possible et j'espère qu'il fera beaucoup beaucoup beaucoup mieux car il est très très très maladroit. Il part de tellement bas aussi dans le dernier geste, il pourra difficilement faire pire dans ce domaine.
Son manque d'efficacité n'est pas qu'une question de réussite , quand tu joues aussi régulièrement et que tu as des difficultés à être décisif, c'est tout simplement une preuve que c'est un joueur maladroit (à ce jour).
On ne peut pas dire qu'il est en manque de confiance ou de temps de jeu.


Nytak

Ox s'est amélioré cette saison mais il est encore loin d'être très bon ou décisif.
Certes il n'a "que" 21 ans mais il a plus de 100 matchs avec Arsenal et plus de 20 sélections.
Pour moi il devrait faire mieux que ce qu'il fait.
En plus il joue sans pression, t'as Alexis et Santi qui font tout depuis quelques temps. Je parle même pas du manque de concurrence qu'il a eu ses derniers mois (Walcott blessé, Podol à la cave, Campbell en tribune etc).