Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 3-2 Aston Villa

Démarré par Vince, 21-09-2019, 18:04:13

« précédent - suivant »

TheMerse

Cela pourrait être un match déclic ? ah non finalement plutôt un miracle  :sorry:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Est-ce que cette défense va tenir  :sad:

Thumb

Citation de: DiosBergkamp le 22-09-2019, 20:15:55
Citation de: Thumb le 22-09-2019, 20:13:37AUUBAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Tu m'as spoil le but  :bed:  :guinness:

Je réitire ma remarque après le 2-2, on est capable d'en reprendre un :lol:
Et pourtant j'ai moi même un peu de retard sur le BeIN Sport arabe. :D

gunner597

hasard ou coïncidence Xhaka n'est plus la ; on mène et Guendouzi revit

TheMerse


joebar62

Toujours difficile en defense mais belle reaction a 10. belle victoire d'equipe

TheMerse

Belle réaction mais franchement, il y a plus que du boulot !

sahin49

On peut pas gagner simplement

Mais c'est bon ces matchs

Guendouzi I love you
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Ça peut être une victoire delic où les gars comprennent enfin qu'il faut se sortir les trippes pour gagner.
Ca peut aussi leur donner le melon et ils débuteront le prochain match par dessus la jambe...

darren

On ne retiendra que les 3 p  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On vient d'assister à un miracle :lol:

Lba

3 points précieux et un putin de sursaut d'orgeuil. Guendouzi fait une mi-temps honteuse et une de haut niveau. Les changements ont fait beaucoup de bien et que dire d'Aubameyang ?

gunner597

Guendouzi en 2MT il a été top :up:

sahin49

Citation de: gunner597 le 22-09-2019, 20:18:29hasard ou coïncidence Xhaka n'est plus la ; on mène et Guendouzi revit

Non non c'est logique

Homme de la 1ère mi-temps : Saka 18 ans à peine
Homme de la 2nde mi-temps : Guendouzi 20 ans

Capitaine : Xhaka
Il sort et on met 2 buts

Mais il y a aucun lien bien évidemment

Et on je reverra titulaire la semaine prochaine

Sinon gros problèmes défensifs encore : 10 buts encaissés en 6 matchs, ça fait 63 buts si on continue sur ce rythme sur 1 saison, encore pire que l'année dernière

Donc plus de Xhaka et on modifie La Défense, vivement le retour des blessés

C'est quand même bizarre de fonctionner que quand on est dans des situations d'adversité 
Keep Calm and Support Arsenal

Bouligoal

Pourquoi toujours dans la réaction plutôt que dans l'action à domicile ? Un petit miracle cette victoire. Allez on va dire que du coup elle a encore meilleur goût  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

theofaria

22-09-2019, 22:47:05 #106 Dernière édition: 22-09-2019, 22:49:29 par theofaria
Quel soulagement, quel bonheur ces 20 dernières minutes. On voulait oublier Watford et repartir de l'avant, mais non, on s'en sort de peu.

J'ai pas envie de dire miracle, parce qu'ils ont tout donné en deuxième période pour aller chercher cette victoire. Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore être dans la réaction, sans vrai caractère en début de match. Une équipe coupée en deux, avec un milieu de terrain qui n'est absolument pas un obstacle à la progression de balle adverse.

Saka, homme de la première mi-temps. Des différences, indispensable en attaque servi par un Guendouzi bon (seulement) à la passe en première période. Malheureusement il n'aura eu que 45 minutes de jeu, mais il a fait sensation.
Et Guendouzi, sa deuxième mi-temps... excellente. Le seul qui semblait y croire, le seul qui faisait les efforts, il a emmené toute l'équipe avec lui, décisif sur le premier et deuxième but.

Une victoire qui va faire du bien pour le morale, surtout vu le scénario, mais qui en aucun cas fait oublier toutes les horreurs qu'on a pu voir.

clarck59

C'était encore compliqué mais on a enfin pu vibrer pour un match avec beaucoup de rebondissements.
Incroyable de réagir seulement lorsqu'on est en difficulté. Guendouzi a été le grand artisan de cette victoire en étant impliqué sur les deux premiers buts :up:
Les remplaçants ont été décisifs et Aubameyang continue de soigner ses stats :respect:
J'espère que ce match servira de déclic et que les joueurs comprendront que c'est dès le début de match qu'il faut se donner à fond.

Atys

Ces 3 points font beaucoup de bien surtout avec les résultats de nos concurrents
Néanmoins à part ce sursaut d'orgueil ce match était d'une pauvreté affligeante. Pas de plan de jeu, des défenseurs dépassés et on s'en remet à nos attaquants pour faire une éventuelle différence.
Cette fois ça a marché mais se faire dominer comme ça par Villa à domicile ça fout les boules.
Donc mon bonheur est mitigé car il y a du boulot

sahin49

Du boulot, il y en a énormément

On est 15ème défense de PL derrière le 17ème et le 18ème au classement  :lass:  :bang:

Je trouve Sokratis très en deçà du niveau des autres

Ça risque de ne pas passer contre Man U mais pour le moment, ils sont aussi mauvais que nous donc 50-50

Si on pouvait jouer sans Xhaka titulaire, j'y croirai plus 
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Malgré l'exploit et le sursaut d'orgueil pour arracher les 3 points, c'est clair que ce match n'a pas été très rassurant vu la performance de l'équipe sur 90 mins. On a vu une équipe complètement désorganiser par moment, un jeu offensif stérile avec de longues transversales qui ne servaient à rien en première mi-temps, il y avait un boulevard au milieu, une meilleure équipe nous aurait tué en contre.

DiosBergkamp

Pour moi il y a deux matchs dans le match, à 11 contre 11 c'était pas terrible. Par contre à 10 contre 11, c'est un petit exploit de revenir de derrière et d'arracher la victoire, surtout que c'est pas volé, on a fait le jeu et on était plus dangereux malgré l'infériorité numérique. Grosse force de caractère à souligner.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 23-09-2019, 13:16:54Pour moi il y a deux matchs dans le match, à 11 contre 11 c'était pas terrible. Par contre à 10 contre 11, c'est un petit exploit de revenir de derrière et d'arracher la victoire, surtout que c'est pas volé, on a fait le jeu et on était plus dangereux malgré l'infériorité numérique. Grosse force de caractère à souligner.
Typique d'Arsenal depuis de longues années maintenant...il faut attendre d'avoir le feu au c.. pour réagir et produire du jeu...c'est bien dommage

Vince

Citation de: Vince le 21-09-2019, 19:38:36Je pense qu'on va gagner, même si ça sera sans doute dans la difficulté.

Comme d'hab, quand on gagne, même chez nous contre des équipes de bas de tableau, c'est plus au caractère qu'autre chose. Il n'y a aucune maîtrise, et comme dit Bouli on est toujours dans la réaction. Ca donne l'impression qu'à chaque fois les joueurs se prennent en main tout seul pour forcer les choses, parfois ça marche, parfois pas. Mais on attend toujours de voir une équipe "protagonist" comme on nous l'avait vendu il y a 1 an et demi, une équipe qui agit et non qui réagit.

adam

Je vois pas comment on pourrait se réjouir de quoi que ce soit, vis à vis de ce match. Ce sont des individualités, l'une après l'autre qui nous ont sauvées. D'abord Guendouzi qui ne trouve pas de solution et qui attaque le but, ensuite Chambers qui fait un dépassement de fonction, et enfin Aubameyang qui obtient et marque un coup franc. Meme la pseudo réaction d'orgueil est bidon, on se prend un second but dégueulasse 20 secondes après avoir égalisé.

Difficile de parler de ce match sans me repeter sur tout ce que j'ai pu dire. Je note juste que ce sont les memes (je vise la communauté d'Arsenal dans son ensemble) qui ont démocratiser l'idée que des mecs comme Maitland Niles, Xhaka ou Kolasinac ont le niveau pour jouer à Arsenal qui se plaignent aujourd'hui de la faiblesse de notre équipe.

Vince

Les joueurs sont pas tous parfait, mais ils sont quand même globalement meilleur que ce qu'ils montrent. Le problème c'est qu'il n'y a pas de maîtrise (défensive, maîtrise dans le jeu), tant que le problème du collectif, tant que l'entraîneur n'arrivera pas à faire une équipe de cette somme d'individualité on verra toujours les mêmes problèmes. Il faut une équipe qui joue ensemble sur ses forces.

adam

Quand sont-ils meilleur ? Depuis 4 ans, Xhaka nous a t-il rapporté plus de point qu'il nous en a couté ? Kolasinac, meme à son meilleur niveau, à t-il le niveau top 4 de PL ? Pourquoi AMN montrerait t-il des qualités techniques et tactiques de base qu'il ne maitrise pas à un poste beaucoup moins exposé que celui de milieu de terrain ?

Il faut arreter d'essayer de nous faire croire que leur vrai visage est celui qu'ils nous montrent 1 match sur 5 depuis des années maintenant (3ème saison sans top 4) et pas celui qu'ils nous montrent actuellement qu'on a l'habitude de voir.

we are the Arsenal !

Non mais même Guardiola aurait galéré avec cette équipe, il aurait changé 90 % de l'effectif tu peux en être sûr !

Vince

A part Aubameyang et Leno je ne vois pas quel joueur évolue à son niveau réel. C'est un peu trop simple de tout justifier par un problème de qualité, alors qu'on a dépensé des sommes folles et tout le monde sautait de joie il y a encore quelques semaines après le magnifique mercato estival. On est passé de "on a enfin recruté comme il faut, on va enfin voir du progrès" à "pfff on progrèsse pas, mais l'entraineur n'y est pour rien, les joueurs sont pas assez bons" ... ouvrez les yeux, le qualité de l'effectif est un problème mais c'est pas le plus gros problème.

adam

Qui à dit ça ? Cite, parce que tu me réponds ça mais je ne fais absolument pas parti de ces gens là.