Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Gunmed

Ce qui est sûr c'est que Raya ne se prendra pas de but ce weekend contre Brendford je mets ma main à couper.

Nono

Citation de: gunners_dz le 06-03-2024, 11:03:51Même si son apport n'est pas négligeable mais cela reviens plus a notre défense, la saison passée aussi elle a était bonne pour notre défense sans la blessure de Saliba, on était a mon souvenir la 3eme meilleur défense 

On a encore passé un cap cette saison (surtout depuis janvier), on concède quasiment aucune frappe.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 06-03-2024, 11:32:27Ce qui est sûr c'est que Raya ne se prendra pas de but ce weekend contre Brendford je mets ma main à couper.
:lmao: moi je mets mon salaire !  :thanx:

Gunmed

Ah bah tu vois que tu crois en lui toi aussi ;)

TheMerse

Citation de: Gunmed le 06-03-2024, 12:22:41Ah bah tu vois que tu crois en lui toi aussi ;)
Les yeux fermés sur ce match :lol:

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 06-03-2024, 11:05:53En tout cas ramsdale devra pas se trouer face a brendford ce qui est certain ...

Le gars n'as pas jouer depuis des semaines, tu crois vraiment qu'il sera très affuté.

Nono

C'est le job d'un gardien remplaçant.
Faut être au top même si t'as pas joué de la saison, c'est comme ça dans tous les clubs.

Vince

Citation de: Nono le 06-03-2024, 14:01:45C'est le job d'un gardien remplaçant.
Faut être au top même si t'as pas joué de la saison, c'est comme ça dans tous les clubs.

Raya avait d'ailleurs foiré dans ce domaine vu ses premières prestations :P

gunners_dz

Citation de: Nono le 06-03-2024, 14:01:45C'est le job d'un gardien remplaçant.
Faut être au top même si t'as pas joué de la saison, c'est comme ça dans tous les clubs.

Oui c'est vrai je suis d'accord a un détail prêt, quand tu es le titulaire indiscutable, que la saison passée tu as jouer les 38 matchs que tu fini meilleur gardien de la PL ce qui n'est pas rien du tout au vu de la concurrence que tu prolonge et que tu te fasse jeter sur le banc ... alors que tu es le top et ce n'est pas moi qui le dit, Seaman et j'en passe l'ont dit, excuse moi mais cette pilule a du mal a passer, autant j'était un détracteur de Kai au début autant la je suis séduit par ses progrès mais dans le cas de Raya excuse moi mais je ne vois pas du tout ce qu'il apporte de plus que Ramsdale (peut etre la barbe)

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le 06-03-2024, 14:56:14Oui c'est vrai je suis d'accord a un détail prêt, quand tu es le titulaire indiscutable, que la saison passée tu as jouer les 38 matchs que tu fini meilleur gardien de la PL ce qui n'est pas rien du tout au vu de la concurrence que tu prolonge et que tu te fasse jeter sur le banc ... alors que tu es le top et ce n'est pas moi qui le dit, Seaman et j'en passe l'ont dit, excuse moi mais cette pilule a du mal a passer, autant j'était un détracteur de Kai au début autant la je suis séduit par ses progrès mais dans le cas de Raya excuse moi mais je ne vois pas du tout ce qu'il apporte de plus que Ramsdale (peut etre la barbe)
La différence c'est dans leur comportement avec ou sans ballon, Ramsdale est un excellent gardien capable de faire des arrêts spectaculaires, mais ce n'est pas ce que recherche en priorité Arteta. Raya fera également des erreurs, mais il est plus calme, analyse mieux le jeu devant lui et anticipe mieux, après je sais que certains ne sont pas d'accords et trouvent qu'il n'y a pas de différence entre les deux, mais faut pas s'arrêter uniquement sur les arrêts spectaculaires.

Vince

On dirait que faire des arrêts spectaculaire est un défaut :lol: Cherchez des ballons là où beaucoup seraient trop court c'est une qualité, c'est même la qualité principale d'un gardien. On a des tas d'exemples entre l'arrêt à Leicester, contre Liverpool, à Villa, ... il a eu la récompense de l'arrêt du mois plusieurs fois. J'ose espérer que c'est ce qu'Arteta recherche.


Nono

Citation de: Vince le 06-03-2024, 14:46:54Raya avait d'ailleurs foiré dans ce domaine vu ses premières prestations :P

Nouveau club, etc, on va pas refaire l'histoire.

Vince

Ramsdale avait réussit ses débuts dans son nouveau Club :shrug:

Nono

Pas la même pression, rien que sur le forum, on a vu la différence.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-03-2024, 15:38:08Pas la même pression, rien que sur le forum, on a vu la différence.
:lmao:  :lmao:  :lmao: Qu'on se le dise ! Nono a TOUJOURS raison et aura TOUJOURS réponse à tout  :lmao:  :lmao:  :lmao:

we are the Arsenal !

06-03-2024, 15:48:45 #1275 Dernière édition: 06-03-2024, 15:52:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-03-2024, 15:17:59On dirait que faire des arrêts spectaculaire est un défaut :lol: Cherchez des ballons là où beaucoup seraient trop court c'est une qualité, c'est même la qualité principale d'un gardien. On a des tas d'exemples entre l'arrêt à Leicester, contre Liverpool, à Villa, ... il a eu la récompense de l'arrêt du mois plusieurs fois. J'ose espérer que c'est ce qu'Arteta recherche.


Est-ce que j'ai dis que c'était un défaut, non. Mais des arrêts spectaculaires tu n'as pas à en faire à chaque match. Donc forcément ce n'est pas une qualité qu'on recherchera en priorité surtout dans une équipe comme la notre.

Nono

Citation de: TheMerse le 06-03-2024, 15:47:23:lmao:  :lmao:  :lmao: Qu'on se le dise ! Nono a TOUJOURS raison et aura TOUJOURS réponse à tout  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Bah vu le niveau de conneries que tu sors depuis un moment tellement ta haine d'Arteta et de certains joueurs prennent le dessus, c'est pas compliqué pour moi.

Ramsdale était un chouchou de beaucoup de supporters, Leno beaucoup moins.
Beaucoup avaient déjà jugé Raya comme étant moins bon que Ramsdale sans l'avoir vu jouer plus de deux matchs par an.
A partir de là, la pression n'est pas la même.

Certains joueurs ont quitté les réseaux sociaux à cause de ça.

Toi, une seule critique de ma part, tu pars en vrille, Raya il en a eu combien ?

TheMerse

Citation de: Nono le 06-03-2024, 15:50:18Bah vu le niveau de conneries que tu sors depuis un moment tellement ta haine d'Arteta et de certains joueurs prennent le dessus, c'est pas compliqué pour moi.

Ramsdale était un chouchou de beaucoup de supporters, Leno beaucoup moins.
Beaucoup avaient déjà jugé Raya comme étant moins bon que Ramsdale sans l'avoir vu jouer plus de deux matchs par an.
A partir de là, la pression n'est pas la même.

Certains joueurs ont quitté les réseaux sociaux à cause de ça.

Toi, une seule critique de ma part, tu pars en vrille, Raya il en a eu combien ?
Laisse tomber Arnaud, tu deviens condescendant et ça devient très limite là...je préfère ne pas surenchérir ça va mal se terminer...

Nono

06-03-2024, 15:54:24 #1278 Dernière édition: 06-03-2024, 15:57:51 par Nono
Citation de: TheMerse le 06-03-2024, 15:52:22Laisse tomber Arnaud, tu deviens condescendant et ça devient très limite là...je préfère ne pas surenchérir ça va mal se terminer...

Tu l'as jamais été ?
Je te rappelle que tu m'as traité de faux supporter car je défendais trop Lacazette ou même de mikarsha.

Tu m'as traité pendant des années de Nonozette donc la condescendance, elle n'a pas démarré de mon côté.

Toi, tu nous as quand même sorti pas mal de choses fausses, genre Arteta il a pas reconstruit l'équipe donc si t'es pas capable d'assumer ce genre de propos, j'y peux pas grand chose.

Si tu veux en parler, tu connais mon WhatsApp mais quand plusieurs membres te disent que tu passes pour l'aigri de service, j'y peux rien car c'est le rôle que tu te donnes actuellement.

Vince

Citation de: Nono le 06-03-2024, 15:38:08Pas la même pression, rien que sur le forum, on a vu la différence.

Pas la même pression ? :lol: On a connu le pire début de saison de notre histoire, 3 défaite, 0 but marqué, je ne sais plus combien de buts concédés. Il a débuté dans des conditions bien pires.

we are the Arsenal !

C'est clair qu'il n'est pas arrivé dans le même environnement, déjà Léno est parti durant l'été et Ramsdale a débuté la saison, alors que Raya lui a débuté sur le banc avant de prendre la place de Ramsdale.

Nono

Citation de: Vince le 06-03-2024, 15:55:35Pas la même pression ? :lol: On a connu le pire début de saison de notre histoire, 3 défaite, 0 but marqué, je ne sais plus combien de buts concédés. Il a débuté dans des conditions bien pires.

C'est pas lié au joueur donc ça n'a rien à voir.
Même avant sa signature, beaucoup disaient qu'ils comprenaient pas vu qu'on avait le meilleur gardien de PL, argument encore utilisé par beaucoup pour le dénigrer ...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-03-2024, 15:58:38C'est clair qu'il n'est pas arrivé dans le même environnement, déjà Léno est parti durant l'été et Ramsdale a débuté la saison, alors que Raya lui a débuté sur le banc avant de prendre la place de Ramsdale.
Non Leno était toujours là, il lui a pris la place aussi. Si jamais il avait mal débuté il aurait sans doute perdu sa place (quoi qu'avec Arteta et sa vision très personnelle de la concurrence, et des non-négociables, on saura jamais)

Gunmed

Ce que je constate c'est que les personnes offusquées du remplacement de Ramsdale, ne se sont pas du tout offusqué quand ce même Ramsdale a pris la place de Leno qui était aussi irréprochable sur sa ligne.

Pourtant je peux vous dire qu'on était tous unanimes sur la qualité des match de Leno.

Donc voilà on l'a remplacé par Ramsdale, on est pas resté focalisé pendant des mois sur lui. Aujourd'hui c'est le même cas avec Raya par contre on reste des mois dessus alors que les résultats de l'équipe sont là.

Je comprends que certains préfèrent Ramsdale, j'aime aussi mieux la personnalité de Ramsdale mais j'ai commencé à défendre Raya quand j'ai vu que les critiques étaient exagérées et surtout avec parti pris.
Aujourd'hui on sait que pour qu'il y ait un retour de Ramsdale, faut vraiment des prestations horribles de Raya, donc faut passer à autre chose ou espérer que Raya se plante bien comme il faut plusieurs fois mais ce sera au détriment de l'équipe et du club ce que personne ne devrait souhaiter.

Vince

- Parce que Ramsdale a réussit ses débuts, et d'ailleurs il a maintenu ce niveau constamment jusqu'au bout nous donnant jamais l'occasion de douter de sa place de numéro un.
- Parce qu'avant qu'il soit numéro un, l'équipe est sur une très mauvaise tendance, pire début de saison de l'histoire après avoir finit 8ème (je sais que ça a totalement disparu de votre mémoire mais tout ça est bien arrivé).

Donc absolument rien à voir Gunmed. Tu peux pas comparer les mauvais débuts de Raya aux excellents débuts et saisons de Ramsdale. Tu peux pas non plus ignorer le contexte. Et personne n'a dit que c'était simple de passer après Leno, c'était un très bon gardien, ça en dit quand même long sur les performances de Ramsdale si il a réussit à conquérir tout le monde aussi facilement et aussi rapidement.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-03-2024, 15:54:24Si tu veux en parler, tu connais mon WhatsApp mais quand plusieurs membres te disent que tu passes pour l'aigri de service, j'y peux rien car c'est le rôle que tu te donnes actuellement.
J'ai effectivement ton numéro de portable mais on va attendre un peu je pense  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-03-2024, 16:10:23Non Leno était toujours là, il lui a pris la place aussi. Si jamais il avait mal débuté il aurait sans doute perdu sa place (quoi qu'avec Arteta et sa vision très personnelle de la concurrence, et des non-négociables, on saura jamais)
Ce que je veux dire c'est que Léno n'était déjà plus là quand Ramdale a débuté la saison, c'est différent de Raya.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-03-2024, 18:26:22Ce que je veux dire c'est que Léno n'était déjà plus là quand Ramdale a débuté la saison, c'est différent de Raya.

J'ai toujours pas compris ... quand Ramsdale débute Leno est toujours là.

Nono

Citation de: Vince le 06-03-2024, 17:39:45- Parce que Ramsdale a réussit ses débuts, et d'ailleurs il a maintenu ce niveau constamment jusqu'au bout nous donnant jamais l'occasion de douter de sa place de numéro un.
- Parce qu'avant qu'il soit numéro un, l'équipe est sur une très mauvaise tendance, pire début de saison de l'histoire après avoir finit 8ème (je sais que ça a totalement disparu de votre mémoire mais tout ça est bien arrivé).

Donc absolument rien à voir Gunmed. Tu peux pas comparer les mauvais débuts de Raya aux excellents débuts et saisons de Ramsdale. Tu peux pas non plus ignorer le contexte. Et personne n'a dit que c'était simple de passer après Leno, c'était un très bon gardien, ça en dit quand même long sur les performances de Ramsdale si il a réussit à conquérir tout le monde aussi facilement et aussi rapidement.
Tu critiquais le recrutement de Raya avant son arrivée.

Lba

06-03-2024, 19:12:46 #1289 Dernière édition: 06-03-2024, 19:16:33 par Lba
Et puis personne n'a oublié ce mauvais départ, c'est cet été que le club à décidé de changer son approche concernant le type de joueurs recrutés et plusieurs joueurs sont devenus des joueurs importants mais sont arrivés tard, il a fallu attendre la trêve après 3 défaites pour les intégrer et faire une belle série de victoires
Depuis, lors des deux derniers mercatos d'été, on a su recruter nos joueurs plus vite afin de les avoir le plus tôt possible, dès la pré-saison, c'est une nette amélioration sur ces deux aspects ( choix des joueurs et recrutement rapide )