Arsenal Supporter Club France

Europa League Conference

Démarré par Jimmy Mentalist, 19-05-2023, 00:31:24

« précédent - suivant »

Nono

En terme de niveau, la FA Cup est bien plus relevée.
Moi, comme je l'ai toujours dit, le rayonnement d'une coupe au delà de son histoire, c'est la valeur de ceux qui y jouent.

gunners_dz

Un titre reste un titre, a l'époque de Wenger on rigolais de la C3, n'empeche qu'a un moment on voulais tous la remporter.

Nono


Vince

Tu peux penser ce que tu veux, mais les joueurs, Moyes, les fans, ils sont au 7ème ciel. Evidemment si c'était Man Utd ça aurait été différent, ils auraient pas autant célébré ça. Mais pour West Ham c'est historique.

Nono

Ha mais pour eux, c'est normal mais je répondais à @gunners_dz.

Je suis content pour les fans de West Ham !

jones79

Citation de: Nono le 08-06-2023, 14:22:36Ha mais pour eux, c'est normal mais je répondais à @gunners_dz.

Je suis content pour les fans de West Ham !
Pour nous le dernier titre européen remonte à 1994, 29 ans quand même.

Nono

Les fans de West Ham, ça fait plus de 29 ans qu'ils avaient rien gagné, non ?

Lba

Bientôt 30 piges pour une coupe européenne, 20 pour un championnat

Ca commence à faire

jones79

Citation de: Nono le 08-06-2023, 16:28:35Les fans de West Ham, ça fait plus de 29 ans qu'ils avaient rien gagné, non ?
Oui, 1980 la FA Cup justement contre Arsenal. Tu peux dire ce que tu veux ça reste un trophée européen et tant mieux pour eux.

we are the Arsenal !

09-06-2023, 15:16:08 #39 Dernière édition: 09-06-2023, 15:54:42 par we are the Arsenal !
Quand on a joué en C1 comme nous depuis plusieurs années, jouer en Europa league ou pire en Europa conférence league, veut dire que tu as régressé... A une époque on prenait même pas cette compétition au sérieux, vous croyez que le Réal ou le Bayern veulent gagner un jour l'Europa league ou même d'y participer, certainement pas. L'Europa league reste malgré tout compétitif, car les moins bon en C1 sont rebasculés en EL, donc la compétition a un certain niveau et de ce fait tout le monde ici aurait été très content de gagner au moins une Europa league. Par contre pour un club comme Arsenal, même si ça fait très longtemps qu'on a pas gagné une coupe Européenne, on doit pas voir cette Europa conférence league comme un objectif ou une satisfaction, laissons ça pour des clubs moyens comme West-ham. 

Votre envie de remporter cette compétition vient juste de la frustration de n'avoir gagné aucune coupe d'Europe depuis 29 ans, quand tu crèves de soif, t'es prêt à boire ton pipi :lol: Respectez vous et le club messieurs :pipe: 

Vince

Là tu dis n'importe quoi, Arsenal n'a pratiquement aucun palmarès européen. On est pas le Real ou le Bayern, je sais pas pourquoi tu nous compares à eux. C'est vraiment mal connaitre notre Club que de considérer gagner une Europa League comme boire du pipi. On ne gagnera jamais la Champion's League, je sais pas dans quel monde tu vies mais c'est notre réalité depuis un moment et pour un moment. Donc quand tu peux pas gagner une C1, gagne une C2.

Nono

Il ne faut jamais dire jamais.
Quand je vois l'Inter en finale ou même Tottenham qui l'a atteint il y a quelques années, rien n'est impossible.

On a bien atteint la finale en 2006 alors que c'était l'équipe d'Arsenal la plus faible qu'on ait eu sous Wenger.

jones79

Citation de: Nono le 09-06-2023, 16:28:03Il ne faut jamais dire jamais.
Quand je vois l'Inter en finale ou même Tottenham qui l'a atteint il y a quelques années, rien n'est impossible.

On a bien atteint la finale en 2006 alors que c'était l'équipe d'Arsenal la plus faible qu'on ait eu sous Wenger.
Mais nous avons perdu, personne se souvient de la finaliste.

Nono

Mais qu'est ce que j'en ai à faire que les autres se rappellent pas du finaliste ?
Je suis bien sûr dégoûté qu'on ait perdu mais moi, je m'en rappellerais toute ma vie, les autres, je m'en moque.
Car putain, quel parcours ! Avec de sacrés souvenirs !


Par exemple, j'ai plus vibré pour la CDM 2006 que pour la victoire française en 2018.



jones79

Citation de: Nono le 09-06-2023, 16:43:00Mais qu'est ce que j'en ai à faire que les autres se rappellent pas du finaliste ?
Je suis bien sûr dégoûté qu'on ait perdu mais moi, je m'en rappellerais toute ma vie, les autres, je m'en moque.
Car putain, quel parcours ! Avec de sacrés souvenirs !


Par exemple, j'ai plus vibré pour la CDM 2006 que pour la victoire française en 2018.



Ah bon tant mieux pour toi.

Nono

Citation de: jones79 le 09-06-2023, 16:46:23
Citation de: Nono le 09-06-2023, 16:43:00Mais qu'est ce que j'en ai à faire que les autres se rappellent pas du finaliste ?
Je suis bien sûr dégoûté qu'on ait perdu mais moi, je m'en rappellerais toute ma vie, les autres, je m'en moque.
Car putain, quel parcours ! Avec de sacrés souvenirs !


Par exemple, j'ai plus vibré pour la CDM 2006 que pour la victoire française en 2018.



Ah bon tant mieux pour toi.

Je comprends pas ta logique.
Quand on perd en finale, tu oublies tout ce que tu as ressenti ?

we are the Arsenal !

09-06-2023, 17:25:37 #46 Dernière édition: 09-06-2023, 17:28:36 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-06-2023, 16:16:24Là tu dis n'importe quoi, Arsenal n'a pratiquement aucun palmarès européen. On est pas le Real ou le Bayern, je sais pas pourquoi tu nous compares à eux. C'est vraiment mal connaitre notre Club que de considérer gagner une Europa League comme boire du pipi. On ne gagnera jamais la Champion's League, je sais pas dans quel monde tu vies mais c'est notre réalité depuis un moment et pour un moment. Donc quand tu peux pas gagner une C1, gagne une C2.
Pour eux de jouer l'Europa league c'est comme pour nous jouer l'europa conférence league, cette compétition a été créée pour faire plus de fric et donner l'opportunité à des clubs moyens de milieu de tableau de jouer une compétition Européenne, je penses qu'on vaut mieux que ça non.
Le pipi concerné plus l'ECL, j'ai dis qu'on serai tous content ici de gagner au moins une EL, je ne crache plus sur l'EL, car ces dernières années on a régressé, mais elle reste tout de même compétitive et c'est effectivement plus accessible que la C1 pour nous. Après si on arrive à redevenir régulier en CL, un bon tirage dans une période de bonne forme et on peut aller loin voire plus, ça reste une coupe.
Tout ça pour dire qu'on doit viser la C1 ou C2, si un jour on a la malchance de jouer la C3, c'est qu'on aura fait une très mauvaise saison et personne ne veut gagner ce genre de trophée pour les nuls même si elle est européenne.

jones79

Citation de: Nono le 09-06-2023, 17:11:25
Citation de: jones79 le 09-06-2023, 16:46:23
Citation de: Nono le 09-06-2023, 16:43:00Mais qu'est ce que j'en ai à faire que les autres se rappellent pas du finaliste ?
Je suis bien sûr dégoûté qu'on ait perdu mais moi, je m'en rappellerais toute ma vie, les autres, je m'en moque.
Car putain, quel parcours ! Avec de sacrés souvenirs !


Par exemple, j'ai plus vibré pour la CDM 2006 que pour la victoire française en 2018.



Ah bon tant mieux pour toi.

Je comprends pas ta logique.
Quand on perd en finale, tu oublies tout ce que tu as ressenti ?

Non, je n'oublie pas, surtout par exemple la demi-finale en F.A. Cup, contre le grand Liverpool avec trois matchs à rejouer en 1980.Néanmoins perdre une finale pour moi est toujours une grande déception. Par exemple la finale de la LDC en 2006 est je pense mon pire souvenir.

Nono

Bien sûr que c'est une déception de perdre une finale mais moi, c'est surtout le parcours que je retiens.
Je ne sais plus combien de minutes sans prendre de buts avec une défense bricolée.
Le but d'Henry contre le Real, Pires qui tacle Vieira et bim but magnifique de Fabregas qui laisse Buffon sur place.


jones79

Citation de: Nono le 10-06-2023, 09:55:06Bien sûr que c'est une déception de perdre une finale mais moi, c'est surtout le parcours que je retiens.
Je ne sais plus combien de minutes sans prendre de buts avec une défense bricolée.
Le but d'Henry contre le Real, Pires qui tacle Vieira et bim but magnifique de Fabregas qui laisse Buffon sur place.


Bien sûr si des bons souvenirs tout comme pour moi contre Liverpool à l'époque

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-06-2023, 17:25:37
Citation de: Vince le 09-06-2023, 16:16:24Là tu dis n'importe quoi, Arsenal n'a pratiquement aucun palmarès européen. On est pas le Real ou le Bayern, je sais pas pourquoi tu nous compares à eux. C'est vraiment mal connaitre notre Club que de considérer gagner une Europa League comme boire du pipi. On ne gagnera jamais la Champion's League, je sais pas dans quel monde tu vies mais c'est notre réalité depuis un moment et pour un moment. Donc quand tu peux pas gagner une C1, gagne une C2.
Pour eux de jouer l'Europa league c'est comme pour nous jouer l'europa conférence league, cette compétition a été créée pour faire plus de fric et donner l'opportunité à des clubs moyens de milieu de tableau de jouer une compétition Européenne, je penses qu'on vaut mieux que ça non.
Le pipi concerné plus l'ECL, j'ai dis qu'on serai tous content ici de gagner au moins une EL, je ne crache plus sur l'EL, car ces dernières années on a régressé, mais elle reste tout de même compétitive et c'est effectivement plus accessible que la C1 pour nous. Après si on arrive à redevenir régulier en CL, un bon tirage dans une période de bonne forme et on peut aller loin voire plus, ça reste une coupe.
Tout ça pour dire qu'on doit viser la C1 ou C2, si un jour on a la malchance de jouer la C3, c'est qu'on aura fait une très mauvaise saison et personne ne veut gagner ce genre de trophée pour les nuls même si elle est européenne.

Je crois que l'EL c'est la C3 justement
L'ECL c'est la C4 il me semble.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 11-06-2023, 12:51:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-06-2023, 17:25:37
Citation de: Vince le 09-06-2023, 16:16:24Là tu dis n'importe quoi, Arsenal n'a pratiquement aucun palmarès européen. On est pas le Real ou le Bayern, je sais pas pourquoi tu nous compares à eux. C'est vraiment mal connaitre notre Club que de considérer gagner une Europa League comme boire du pipi. On ne gagnera jamais la Champion's League, je sais pas dans quel monde tu vies mais c'est notre réalité depuis un moment et pour un moment. Donc quand tu peux pas gagner une C1, gagne une C2.
Pour eux de jouer l'Europa league c'est comme pour nous jouer l'europa conférence league, cette compétition a été créée pour faire plus de fric et donner l'opportunité à des clubs moyens de milieu de tableau de jouer une compétition Européenne, je penses qu'on vaut mieux que ça non.
Le pipi concerné plus l'ECL, j'ai dis qu'on serai tous content ici de gagner au moins une EL, je ne crache plus sur l'EL, car ces dernières années on a régressé, mais elle reste tout de même compétitive et c'est effectivement plus accessible que la C1 pour nous. Après si on arrive à redevenir régulier en CL, un bon tirage dans une période de bonne forme et on peut aller loin voire plus, ça reste une coupe.
Tout ça pour dire qu'on doit viser la C1 ou C2, si un jour on a la malchance de jouer la C3, c'est qu'on aura fait une très mauvaise saison et personne ne veut gagner ce genre de trophée pour les nuls même si elle est européenne.

Je crois que l'EL c'est la C3 justement
L'ECL c'est la C4 il me semble.
Ah au temps pour moi alors, merci pour la précision !

jones79

Citation de: Gunmed le 11-06-2023, 12:51:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-06-2023, 17:25:37
Citation de: Vince le 09-06-2023, 16:16:24Là tu dis n'importe quoi, Arsenal n'a pratiquement aucun palmarès européen. On est pas le Real ou le Bayern, je sais pas pourquoi tu nous compares à eux. C'est vraiment mal connaitre notre Club que de considérer gagner une Europa League comme boire du pipi. On ne gagnera jamais la Champion's League, je sais pas dans quel monde tu vies mais c'est notre réalité depuis un moment et pour un moment. Donc quand tu peux pas gagner une C1, gagne une C2.
Pour eux de jouer l'Europa league c'est comme pour nous jouer l'europa conférence league, cette compétition a été créée pour faire plus de fric et donner l'opportunité à des clubs moyens de milieu de tableau de jouer une compétition Européenne, je penses qu'on vaut mieux que ça non.
Le pipi concerné plus l'ECL, j'ai dis qu'on serai tous content ici de gagner au moins une EL, je ne crache plus sur l'EL, car ces dernières années on a régressé, mais elle reste tout de même compétitive et c'est effectivement plus accessible que la C1 pour nous. Après si on arrive à redevenir régulier en CL, un bon tirage dans une période de bonne forme et on peut aller loin voire plus, ça reste une coupe.
Tout ça pour dire qu'on doit viser la C1 ou C2, si un jour on a la malchance de jouer la C3, c'est qu'on aura fait une très mauvaise saison et personne ne veut gagner ce genre de trophée pour les nuls même si elle est européenne.

Je crois que l'EL c'est la C3 justement
L'ECL c'est la C4 il me semble.
Alors la C2 c'est quoi ?

Nono

Elle n'existe plus depuis un moment.
C'est pas ce qu'on avait joué dans les années 90 ?

jones79

 :lass:
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:20:47Elle n'existe plus depuis un moment.
C'est pas ce qu'on avait joué dans les années 90 ?
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:20:47Elle n'existe plus depuis un moment.
C'est pas ce qu'on avait joué dans les années 90 ?
Oui, c'était la coupe des coupes. Mais dans la configuration actuelle pour moi C1 LDC, C2 Europa league et C3 Conférence League. Non ?

Nono

Citation de: jones79 le 11-06-2023, 16:24:10:lass:
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:20:47Elle n'existe plus depuis un moment.
C'est pas ce qu'on avait joué dans les années 90 ?
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:20:47Elle n'existe plus depuis un moment.
C'est pas ce qu'on avait joué dans les années 90 ?
Oui, c'était la coupe des coupes. Mais dans la configuration actuelle pour moi C1 LDC, C2 Europa league et C3 Conférence League. Non ?

Nan, EL = C3 et CL = C4.

Vince

Aujourd'hui :

C1 c'est la Champion's League
C3 c'est l'Europa League
C4 c'est la Conférence League

Nono

T'avais besoin de confirmer mon message ? :na:

Jones, c'est pour ça que je n'ai aucun intérêt pour cette Conference League, c'est une coupe sans histoire qui a été inventée pour ramener de l'argent, rien de plus.

Vince

Je trouve que j'étais plus clair. Parce que CL = C4 ça porte à confusion :pipe:

jones79

Citation de: Nono le 11-06-2023, 17:09:23T'avais besoin de confirmer mon message ? :na:

Jones, c'est pour ça que je n'ai aucun intérêt pour cette Conference League, c'est une coupe sans histoire qui a été inventée pour ramener de l'argent, rien de plus.

Mais aussi ça permet à des autres clubs de participer à une  compétition européenne.