Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Man City 4-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-04-2023, 14:42:36

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-04-2023, 15:15:54Si on peut trouver du positif, déjà il y a de quoi rafraichir cette équipe en méforme. Trossard fait une bonne entrée, passeur décisif, si c'est pas suffisant pour débuter le prochain match c'est difficile à comprendre. J'ai trouvé Nelson encore très remuant, par contre pas sûr qu'il soit considéré comme un titulaire. Et Smith Rowe est vivant, il est rentré et non Vieira, même si c'était pas assez longtemps pour juger de son niveau. On a pas le banc de City mais on a des joueurs qui sont pas titulaire et qui sont en bonne forme, donc de quoi faire quelques changements dans le 11 de départs pour la fin de la saison.

Le problème c'est que Arteta change jamais son 11 et tu verras que mardi il va à nouveau remettre le même 11 face à Chelsea.

Pourtant on a besoin de neuf... Trossard qui est tres souvent décisif et bon.. Pourquoi pas nelson sur un côté... Il faut faire quelque chose sinon on va continuer à tourner en rond et perdre des points.

Si Arteta s'entête avec son 11 type là mauvaise fin de saison sera pour sa pomme.

Vince

C'est pas compliqué, premier match de la saison contre Palace :

Martinelli Jesus Saka
Xhaka Partey Odegaard
Zinchenko Gabriel Saliba White
Ramsdale

On est à 5 matchs de la fin et c'est toujours ça l'équipe type. Il y a jamais vraiment eu de concurrence. A un moment donné Martinelli a été mis sur le banc au profit de Trossard je crois mais ça n'a duré qu'un match. Depuis le début les titulaires n'ont perdu leur place que lorsqu'ils ont été blessé et l'ont récupéré dès qu'ils étaient rétablit.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 27-04-2023, 15:34:09Ok holding n'a pas le niveau contre ce genre d'équipe, vu qu'ils nous ont mis la misère hier soir et on s'en prend 4 chez eux.

Mais du coup, Saliba qui a joué à l'aller lorsqu'on s'en prend 3 à docimile on dit quoi ? il n'a pas le niveau contre city non plus.
Puis il joue aussi la deuxième mi-temps contre city en CUP, la mi-temps où on se prend un but. On déduit quoi ?

Bref, je pense comme je disais hier que notre problème a été qu'on veuille jouer en patron chez city en imposant notre jeu, ce qui est courageux, mais presque suicidaire car ça passe ou ça casse.
Comme ça n'a pas du tout marché on semblait perdu.
On aurait du vérouiller et chercher le nul ou le but sur contre. City a parfois énormément de mal avec les équipes qui vérouilles. Et nous avons eu énormément de mal avec les équipes qui nous prennent en contre comme hier.
Saliba à lui tout seul ne peut pas empêcher une défaite contre City, mais il aurait pu causer un peu plus de problème à Haaland qui s'est juste baladé dans notre défense et a mis Holding dans sa poche. Holding s'est fait aspirer plusieurs fois en voulant empêcher Haaland de se retourner, le problème si tu fais ça faut gagner ton duel ou faire faute au cas contraire tu laisseras un énorme espace derrière toi et c'est exactement ce qui s'est passé sur le premier but ou sur d'autres actions. Donc on aurait pu mieux gérer ces situations en défense avec Saliba, même si ça n'aurait sans doute pas empêcher la défaite malgré tout !

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-04-2023, 16:34:46C'est pas compliqué, premier match de la saison contre Palace :

Martinelli Jesus Saka
Xhaka Partey Odegaard
Zinchenko Gabriel Saliba White
Ramsdale

On est à 5 matchs de la fin et c'est toujours ça l'équipe type. Il y a jamais vraiment eu de concurrence. A un moment donné Martinelli a été mis sur le banc au profit de Trossard je crois mais ça n'a duré qu'un match. Depuis le début les titulaires n'ont perdu leur place que lorsqu'ils ont été blessé et l'ont récupéré dès qu'ils étaient rétablit.

Et oui et c'est aussi pour ça que nos joueurs sont cramés bouillit en cette fin de saison...

we are the Arsenal !

En attaque difficile de sortir Martinelli qui est le plus en forme en ce moment, Jesus a marqué récemment, donc vous voulez sortir Saka pour Trossard ? Au milieu personne sur le banc n'est au niveau pour remplacer les 3. En défense on peut faire tourner que sur le côté gauche avec Zinchenko et Tierney... Finalement, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre niveau turnover où sinon le niveau global de l'équipe chutera de trop. 

Gunmed

27-04-2023, 17:11:03 #215 Dernière édition: 27-04-2023, 18:42:19 par Gunmed
Puis arteta avait jusque là raison de ne pas changer une équipe qui gagnait.

Là, mis à part la défaite d'hier, je n'en parle même plus c'était prévisible c'est pas là dessus qu'on perd le championnat, on marque quand même 7 buts en 3 matches (liverpool, WH, South) mais c'est les buts cadeaux et les erreurs derrières qui nous coûte les nuls. Même si avec plus de précision offensivement on aurait pu sécuriser des victoires.

Donc faire tourner mais où ? Derrière on a plus aucun choix. Au milieu, Partey, Xhaka et Odegaard sont indispensables. Mettre jorginho ? Vieira ? on a vu ce que ça donnait sur certains match.

Au pire devant on peut mettre Nketiah titulaire ou Trossard à la place de Jesus qui est un peu transparent en ce moment.
Mais Martinelli est en bonne forme, à part son match d'hier mais ça on en parle pas on a dit :) . Saka peut toujours faire la différence. Je vois pas trop ce que peut faire Arteta.

Nono

Les coachs font peu tourner quand il gagne, c'était le cas sous Wenger.
Même histoire pour le plan B, peu de coachs en ont quand ils gagnent tout le temps.


TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2023, 16:54:12En attaque difficile de sortir Martinelli qui est le plus en forme en ce moment, Jesus a marqué récemment, donc vous voulez sortir Saka pour Trossard ? Au milieu personne sur le banc n'est au niveau pour remplacer les 3. En défense on peut faire tourner que sur le côté gauche avec Zinchenko et Tierney... Finalement, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre niveau turnover où sinon le niveau global de l'équipe chutera de trop. 

Jesus est pas bon en ce moment et saka je le trouve pas décisif depuis plusieurs matchs martinelli est le seul à créer quelque chose devant (à part hier).

Donc il faut faire quelque chose jésus dezone trop on a pas de 9 du coup.

Je comprends pas pourquoi trossard à pas plus de temps de jeu c'est notre meilleur élément devant avec Martinelli depuis un petit moment

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2023, 16:54:12En attaque difficile de sortir Martinelli qui est le plus en forme en ce moment, Jesus a marqué récemment, donc vous voulez sortir Saka pour Trossard ? Au milieu personne sur le banc n'est au niveau pour remplacer les 3. En défense on peut faire tourner que sur le côté gauche avec Zinchenko et Tierney... Finalement, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre niveau turnover où sinon le niveau global de l'équipe chutera de trop. 

Déjà Tierney aurait dû être ou dans la rotation ou dans la concurrence avec Zinchenko depuis le début de la saison. Ensuite même chose à droite entre Tomyiasu et White, même si White a été plus constant que Zinchenko. Au milieu il y a moins de marge de manoeuvre, mais en attaque si. Smith Rowe aurait dû être beaucoup plus inclus dans la rotation ou la concurrence après son retour de blessure. Et même chose pour Trossard, par exemple sur les derniers matchs il mériterait certainement de débuter à la place de Jesus. Saka est notre meilleur joueur, mais il peut aussi être reposé au moins avec Nelson qui fait de bons matchs quand il joue. Bref, il y avait la place pour faire plus tourner. Mais c'est surtout le manque de concurrence qui est inquiétant, parce que quand t'es joueurs et que t'as rien à envier au titulaire mais que tu sais que tu ne joueras que si le titulaire se blesse, tu te demandes ce que tu fais là.

Gunmed

Encore une fois, ce n'est pas offensivement qu'on a le plus pêché sur nos derniers matches. 7 buts en 3 matches.

Tomy c'est le passé puisqu'il est blessé actuellement, mais il rentrait régulièrement en fin de match.

Avant nos 3 nuls, on sortait de 7 victoires de suite, donc il aurait pu faire tourner un peu plus en fin de match, avec Nelson par exemple ou SR mais il revenait à peine de blessure, il était dernier dans la hiérarchie, mais Trossard rentrait à tous les matches. Donc obliger de réaligner la même équipe type surtout qu'on disait qu'il fallait prendre le championnat au sérieux.

Nono

6 fois titulaires, 15 rentrées en jeu.
Et rarement il a été bon cette saison Tomiyasu.

Vince

Oui mais il aurait sans doute été meilleur si il avait pu enchainer un peu plus. Moi au début je pensais que White à droite c'était juste une option mais qu'il rejouerait dans l'axe pendant la saison. J'espère qu'on reviendra à ça car c'est un superbe défenseur central.

Imaginez si on avait signé le jeune arrière droit espagnol qu'on suivait l'hiver dernier. On aurait pu le mettre à droite et mettre White dans l'axe.

Jimmy Mentalist

On a beau parler du banc on a un beau collectif, comme City. La différence pour moi c'est que depuis le début de la saison et sur les gros matchs notamment ils ont 2 joueurs qui sont largement au-dessus de tout le monde c'est De Bruyne et Haaland.
On n'a pas 1 seul joueur aussi fort que l'un de ces 2 là. C'est aussi cela qui nous manque.

Nono

27-04-2023, 19:34:36 #223 Dernière édition: 27-04-2023, 19:47:08 par Nono
Citation de: Vince le 27-04-2023, 18:57:03Oui mais il aurait sans doute été meilleur si il avait pu enchainer un peu plus. Moi au début je pensais que White à droite c'était juste une option mais qu'il rejouerait dans l'axe pendant la saison. J'espère qu'on reviendra à ça car c'est un superbe défenseur central.

Imaginez si on avait signé le jeune arrière droit espagnol qu'on suivait l'hiver dernier. On aurait pu le mettre à droite et mettre White dans l'axe.

A la place de qui ?
Si tu me dis Saliba, c'est que t'as un vrai souci avec lui. :lol:

White est un meilleur arrière droite que Tomiyasu et Tomiyasu a pas mal joué, il rentrait régulièrement et a même été titulaire.
Je préfère White à droite que dans l'axe en tout cas.

gunner4life

Citation de: Vince le 27-04-2023, 15:01:52Pas d'équipe B et pas de plan B :P

De plus en plus de points communs avec Wenger..décidément

Vince

Citation de: Nono le 27-04-2023, 19:34:36
Citation de: Vince le 27-04-2023, 18:57:03Oui mais il aurait sans doute été meilleur si il avait pu enchainer un peu plus. Moi au début je pensais que White à droite c'était juste une option mais qu'il rejouerait dans l'axe pendant la saison. J'espère qu'on reviendra à ça car c'est un superbe défenseur central.

Imaginez si on avait signé le jeune arrière droit espagnol qu'on suivait l'hiver dernier. On aurait pu le mettre à droite et mettre White dans l'axe.

A la place de qui ?
Si tu me dis Saliba, c'est que t'as un vrai souci avec lui. :lol:

White est un meilleur arrière droite que Tomiyasu et Tomiyasu a pas mal joué, il rentrait régulièrement et a même été titulaire.
Je préfère White à droite que dans l'axe en tout cas.

Ben déjà en cas de blessure. Mais c'est pas interdit de mettre tes meilleurs joueurs sur le banc en Premier League.
De Bruyne a été sur le banc plusieurs fois, contre nous Mahrez était sur le banc, je parle même pas de la défense qui a souvent tourné. Et c'est pas comme si il y avait un monde entre Saliba et White, il y a pratiquement aucune perte de qualité. Et tu peux aussi jouer avec White et Saliba.

En fait c'est con, on avait avant le début de la saison 3 défenseurs centraux de niveau similaire, mais White est devenu exclusivement arrière droit et plus du tout considéré comme une option.

Nono

Tu l'as dit il y a quelques jours, Arteta voudra un axe gauche gaucher.

Logiquement, ta défense centrale, tu y touches très peu, tu le sais très bien, il doit y avoir des automatismes entre l'axe gauche et l'axe droit donc t'évites de faire tourner derrière.

White, c'est une révélation au poste d'arrière droit, 5 passes décisives, 2 buts pour une première saison, c'est même l'un des meilleurs arrières droits de PL.

Après, comme je l'ai déjà dit, j'aurais mis White dans l'axe hier, il se serait mieux débrouillé qu'Holding.

Vince

Tu y touches peu quand t'as pas ces automatismes pour les acquérir, oui, mais une fois que c'est acquis tu peux justement avoir ce luxe d'en travailler d'autres, de faire plus tourner. Tu crois vraiment que si White et Gabriel jouaient plus ensemble pour 2-3 matchs ils arriveraient plus jamais à jouer ensemble ? Comment fait City qui change régulièrement sa défense ?

Nono

Citation de: Vince le 27-04-2023, 21:15:06Tu y touches peu quand t'as pas ces automatismes pour les acquérir, oui, mais une fois que c'est acquis tu peux justement avoir ce luxe d'en travailler d'autres, de faire plus tourner. Tu crois vraiment que si White et Gabriel jouaient plus ensemble pour 2-3 matchs ils arriveraient plus jamais à jouer ensemble ? Comment fait City qui change régulièrement sa défense ?

Ils ont tant changé que ça depuis qu'ils ont stabilisé leur équipe ?

Quand t'as une charnière qui marche, t'évites de la changer tous les mois.
Un défenseur peut jouer tous les matchs de championnat sauf blessure, il y a rarement de la rotation à ces postes là, on le voit dans toutes les équipes.

Vince

Donc 60 matchs pour Saliba et Gabriel la saison prochaine et en cas de blessure ce sera bricolage et serrer les doigts.

Ne considérer que 2 défenseurs centraux c'est typiquement ce qui risque de plomber une saison, faut tout prévoir, créer d'autres complémentarités.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 27-04-2023, 19:18:04On a beau parler du banc on a un beau collectif, comme City. La différence pour moi c'est que depuis le début de la saison et sur les gros matchs notamment ils ont 2 joueurs qui sont largement au-dessus de tout le monde c'est De Bruyne et Haaland.
On n'a pas 1 seul joueur aussi fort que l'un de ces 2 là. C'est aussi cela qui nous manque.

C'est juste le meilleur avant centre du monde et le meilleur 10 du monde.

Mais ils sont bien épaulé quand même Silva, Gundogan, Graelish, Mahrez, Foden. Et pour moi Rodri c'est pas loin de ce qui se fait de mieux au monde à ce poste. Et ce gardien est vraiment fascinant, c'est pratiquement leur meneur de jeu, tout les joueurs n'hésitent pas à repasser par lui et il a une sérénité pour patienter, choisir où et comment orienter le jeu, il joue comme un quaterback, ou un libéro à l'ancienne. Puis ils ont un collectif qui est vraiment bien huilé.

Nono

Citation de: Vince le 27-04-2023, 21:42:15Donc 60 matchs pour Saliba et Gabriel la saison prochaine et en cas de blessure ce sera bricolage et serrer les doigts.

Ne considérer que 2 défenseurs centraux c'est typiquement ce qui risque de plomber une saison, faut tout prévoir, créer d'autres complémentarités.

Mais j'ai pas dit ça mais je préfère avoir White en arrière droit plutôt qu'il soit le remplaçant de Saliba.

Vince

Mais il peut être l'arrière droit/défenseur central qui remplace Saliba. Je pense que c'est ce qui se serait passé si Tomyiasu ne se serait pas blessé.

Nono


Vince

Citation de: undefinedDe Bruyne explique les choix tactiques

"La façon de presser d'Arsenal est top ... c'est presque impossible de relancer de derrière. On savait qu'on devrait jouer plus long, on a essayé plusieurs choses à l'entrainement, je jouais plus bas que d'habitude et ensuite je me projette vers l'avant avec Erling quand il arrive à garder le ballon. On a réussit ça quelques fois en première mi temps, ça nous a permit de nous créer des occasions et donner le ton.

Normalement on joue avec deux 8, je pense qu'il voulait un peu plus de contrôle avec leur pressing, donc Gundogan était dans un double pivot, deux 6. Et je devais choisir les moments, en fonction de qui pressait entre Xhaka et Partey. Si c'était Partey qui pressait, j'allais dans son dos, sinon l'inverse. Après ça c'est difficile pour Holding et Gabriel car ils sont en deux contre deux avec Erling et moi. Ils devaient choisir, soit ils me suivent ou soit ils suivent Erling. Evidemment ils ont fait quelques ajustement en seconde mi temps, mais ce soir j'avais un peu plus de libertés que d'habitude."

DiosBergkamp

J'ai l'impression qu'à l'Emirates on s'est fait éclater par les mêmes ballons longs, que ce soit cette année où les années précédentes

Gunmed

Citation de: Vince le 27-04-2023, 22:18:20
Citation de: undefinedDe Bruyne explique les choix tactiques

"La façon de presser d'Arsenal est top ... c'est presque impossible de relancer de derrière. On savait qu'on devrait jouer plus long, on a essayé plusieurs choses à l'entrainement, je jouais plus bas que d'habitude et ensuite je me projette vers l'avant avec Erling quand il arrive à garder le ballon. On a réussit ça quelques fois en première mi temps, ça nous a permit de nous créer des occasions et donner le ton.

Normalement on joue avec deux 8, je pense qu'il voulait un peu plus de contrôle avec leur pressing, donc Gundogan était dans un double pivot, deux 6. Et je devais choisir les moments, en fonction de qui pressait entre Xhaka et Partey. Si c'était Partey qui pressait, j'allais dans son dos, sinon l'inverse. Après ça c'est difficile pour Holding et Gabriel car ils sont en deux contre deux avec Erling et moi. Ils devaient choisir, soit ils me suivent ou soit ils suivent Erling. Evidemment ils ont fait quelques ajustement en seconde mi temps, mais ce soir j'avais un peu plus de libertés que d'habitude."

Wow c'est exactement l'impression qu'on avait mais il a donné l'explication parfaite.

Ca confirme ce que je pensais, on ne devait pas jouer à les presser aussi haut et faire comme d'habitude. Mais jouer petit bras, c'est dur pour l'égo mais à chaque fois qu'on essaie de jouer à leur jeu on perd.
Je me rappelle lorsqu'Arteta n'avait pas confiance en l'équipe et vérouillait surtout dérrière, notamment en FA cup, ça nous a permis de gagner sur des contres.

Voilà ce qu'il fallait faire à l'extérieur. Après plus facile à dire qu'à faire. On s'est trop exposé, et le pire c'est qu'à 2-0 on s'expose encore plus puisqu'il faut revenir dans le match et bim 3-0.

DiosBergkamp

Ouais enfin des équipes qui jouent bas et qui se font enfoncer par City qui contrôle le ballon, presse haut et met du nombre dans la surface, on le voit aussi chaque weekend !
Il n'y a pas de solution miracle face à City, ça se saurait :P la solution miracle ça peut être Guardiola qui fait nimp, mais ce n'était pas le cas malheureusement

Gunmed

bah tu vois je pense que jouer bas contre Liverpool serait suicidaire car ils sont très fort pour assiéger l'adversaire, les centres à répétition etc.
J'ai l'impression que city a eu plus de mal contre les équipes qui jouait bas cette saison, il y a toujours des exceptions, la manière de défendre et la qualité des défenseurs jouent aussi. Mais City est plus équipe qui pose le ballon qu'une équipe qui centre beaucoup comme liverpool.

Après c'est qu'une impression et la vérité n'existe pas, ou est ailleurs, d'après Mulder.

Nono

Liverpool a du mal contre tout type d'équipes cette saison. :lol:

City s'ils jouent comme ça contre le Real, ils vont tellement leur mettre une branlée.