Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Arsenal 3-3 Southampton

Démarré par Vince, 20-04-2023, 14:22:53

« précédent - suivant »

gunner597

j'ai meme pas vu la fin de match tellement j'étais frustré .. j'étais au point de jette la télécommande
On perd 2 points contre le dernier !
Hier nos cadres n'ont pas étaient a la hauteur Gabriel,Partey,Jesus,Zinch alors OK Vieira n'a pas été bon mais pour moi c'est le collectif qui a faillit
Soton n'a meme pas fait un grand match c'est ca le pire on a joué sans intensité comme si on avait 25 points d'avance
On doit être plus tueur et plus intelligent hier les 2 latéraux étaient avertis deja a la MT fallait les pousser a bout chercher l'expulsions
je rejoins un peu tout le monde concernant le titre il faudra faire le match de l'année (voir de ces 19 dernières annes) contre city

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 01:20:51
Citation de: TITI N°1BIS le 22-04-2023, 00:15:49J'espere juste qu'on va pas prendre une rouste  face à city parce que city est clairement en pleine bourre et nous un peu au fond du trou...

Ça peu faire mal.

Va vraiment falloir que l'équipe soir mobiliser à 100% et surtout ne pas faire de cadeau comme au match aller.....
Dois-je vraiment dire qu'on va se faire  :G007:  par City... Le pire si ça se trouve on fera un bon match, mais on prendra quand même 3-0 dans la gueule  :(
Faut que les joueurs de City chopent une gastro la veille du match :lol:

Pas con la gastro, Arteta doit bien avoir encore un badge pour accéder à la cantine.  :guinness:

viper83

Moi qui pensait que l'on allait perdre le titre sur l'enchaînement city, chelsea, newcastle.
Finalement c'est contre west am et les saints qu'on se foire, il y aura de gros regrets en fin de saison dommage, mais on le sentait quand même venir  :(
Come on Gunners !!!

Jimmy Mentalist

Quelle énorme déception !

Si on veut jouer le titre, il faut arrêter de faire autant de cadeaux. Même si on sait que s'il y a un but, c'est qu'il y a une erreur d'un joueur adverse, là il faut reconnaître que les erreurs de nos joueurs sont flagrantes. Et ce sont les cadres (Ramsdale, Partey, Saka).

On va faire notre meilleur classement depuis plusieurs années mais je crois que ce sera la saison la plus frustrante de ces dernières années également. Comme viper83, on pouvait craindre les matchs contre City Chelsea et Newcastle. Et on se prend les pieds dans le tapis à Liverpool alors qu'on mène 2-0, à West Ham alors qu'on menait 2-0 et à domicile face au dernier. C'est tellement frustrant.

Le "pire" c'est que le titre n'est pas perdu. Si on ne perd pas à City, on pourra toujours y croire.

Soit notre saison s'arrête à la 33e journée, soit elle est relancée. Imaginez l'improbable, on gagne à City (pour rappel, on est leader, donc il n'y a rien de délirant à s'imaginer gagner à City). Aussi improbable que de se faire rattraper de 2 buts deux matchs d'affilée, aussi improbable que de perdre des points à domicile face au dernier. Aussi improbable qu'un titre de Montpellier face au PSG. Tout est possible. Et même si sur les 3 derniers matchs, on a été les dindons de la farce, rien ne dit que les rôles ne seront pas inversés mercredi. Et ce n'est pas une victoire 6-0 de City en Cup ce soir qui me ferait changer d'avis. On doit toujours y croire, au moins jusque mercredi.

sahin49

Le lendemain du match je me dis qu'il y a 1 seule bonne nouvelle

On a encore notre destin entre nos mains ou nos pieds

Ça va être quasi impossible et tout le monde le sait

Ça dépend de nous

Et de chaque joueur qui devra être irréprochable lors des prochains matchs

Et cet espoir infime existe

Il est là

Ça sera dur

Mais on verra
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Grosse frustration ces 3 derniers matchs. Notre niveau n'est plus le même et personnellement même s'il y a une lueur d'espoir je ne nous vois pas battre City
Donc belle saison et il va falloir se tourner vers la prochaine sachant qu'on va enfin jouer la CL
Il nous faut un milieu ( Rice?) et surtout un buteur tueur que je réclame depuis longtemps
Sinon on à toujours autant de mal face à une défense compacte et on ajoute des erreurs individuelles
Saliba nous manque cruellement et j'ai un peu peur contre City qu'on prenne la marée
C'est pas Vieira qui va nous sauver ...Quant à Ramsdale on peut pas lui en vouloir sachant tout ce qu'il a fait cette année

we are the Arsenal !

Haaland il a posté sur les réseaux après notre match, les joueurs de City savent qu'on leur a facilité la tâche... On ira à City avec les jambes qui tremblent !

Si on regarde juste l'évolution du score de nos 3 derniers matchs, on peut croire qu'on a fait exprès de faire match nul, je cris au complot, Arteta veut que son mentor fasse le doublé ou triplé même cette saison et lui donne un petit coup de main vu que les joueurs de City sont crevés apparemment :lol:


Nono

Ils vont aussi avoir la pression.
S'ils gagnent pas mercredi, ils devront forcément gagner leurs matchs en retard et ils ont un calendrier bien chargé avec la LDC.


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-04-2023, 12:21:06Ils vont aussi avoir la pression.
S'ils gagnent pas mercredi, ils devront forcément gagner leurs matchs en retard et ils ont un calendrier bien chargé avec la LDC.


Dans quelques années on va découvrir que les joueurs de City ce sont dopés cette saison et pas que financièrement :pipe: :lol: 

TheMerse

Le match qu'il fallait absolument gagner...
Comme l'année dernière, on se met une balle dans le pied alors qu'on a de l'avance  :fight:

On verra mercredi qui est vraiment le patron de la PL cette année...moi j'ai ma petite idée  :thanx:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-04-2023, 13:18:42Le match qu'il fallait absolument gagner...
Comme l'année dernière, on se met une balle dans le pied alors qu'on a de l'avance  :fight:

On verra mercredi qui est vraiment le patron de la PL cette année...moi j'ai ma petite idée  :thanx:
Ça va TheMerse ? Après le 3 ème but de Southampton tu as disparu je crois :P Il y a eu au moins une satisfaction pour toi dans ce match, c'était la sortie de Vieira :lol: T'inquiète pas Xhaka sera de retour pour le prochain match :green:

Vince

CiterConférence post-Match



Sentiments après ce match ..

Vidé à la fin. C'était un match avec beaucoup d'émotions, je suis déçu qu'on ait pas pris les 3 points. Après tout ce qui s'est passé dans ce match je pense quand même qu'on méritait de gagner. On doit se regarder en face, on a donné 3 buts encore. Quand ça arrive c'est très compliqué de finir champion.

Compliqué de les remobiliser ?

Ils ont tellement envie de gagner. Ce que j'ai vécu avec les joueurs, le staff, nos fans, c'est incroyable. Je sais que c'est difficile. On fait une grosse erreur, 1-0. On en fait une seconde 2-0. On essaye de jouer contre une équipe qui fait ce qu'elle peut dans la position où elle est. Ensuite la première fois qu'il passent la ligne médiane ils marquent le 3ème but. Et il y a un gros point d'interrogation, comment réagir en tant qu'équipe et individualité. J'ai adoré leur réaction. C'est une joie de les entrainer. C'est une joie de faire partie de ce Club et de vivre ce que j'ai vécu avec cette équipe. A la fin, le moment magique était à portée de main. On a eu deux grosses occasions à 3-3 pour marquer, mais ça n'est pas arrivé aujourd'hui. C'est pour ça qu'on est déçu.

Compliqué quand les joueurs veulent tellement gagner qu'ils n'arrivent plus à garder les pieds sur terre ?

Ils ont les pieds sur terre. On en a parlé. C'est une question de jouer le match, pas l'enjeu. On débute le match et ce qui est arrivé est arrivé. Ca arrive au Football, dans des moments critiques. Après ça on fait quoi ? On a essayé de jouer, jouer, jouer et on a vu des situations, des occasions, ce qu'ils ont pu transmettre aux fans. A la fin c'est difficile de les voir abattu, il faut les laisser tranquille. Tout le monde va devoir se déconnecter un moment à partir de ce soir, digérer, et commencer à réfléchir "Comment les battre à Manchester ?"

L'équipe est sur une très mauvaise série défensivement. C'est un problème individuel ou collectif ?

Aujourd'hui c'est clair.

C'est-à-dire ?

Première option.

Tu dis qu'il y a différentes raisons pour les 3 derniers nuls. Tu ne vois aucune similitudes ?

Je dois bien expliquer le match, non ? C'est pas comme si on était allé à Anfield et on a gagné, on est allé à West Ham et on a gagné, on est allé à Southampton et on a gagné. On a fait nul, donc j'essaie de vous donner des explications correctes. Aujourd'hui, c'est clair. On ne peut pas concéder ce genre de buts et espérer gagner en Premier League à moins d'un miracle, comme ce qu'on a produit dans les 50 ou 40 dernières minutes, ce qui nous a donné une chance de gagner.

Dans quel état d'esprit aborder le match contre City ?

J'espère que ça nous donnera plus de confiance car ce qu'on a réussit à faire dans un contexte difficile, contre toutes prédiction, il faut bien croire en ce qu'on fait. Aujourd'hui c'est difficile de penser à ce qui va se passer, on est encore concentré sur ce qui vient de se passer et ce qu'ils viennent de vivre.

T'encourages les joueurs à apprécier cette pression ?

Absolument. Il faut prendre du plaisir. A chaque moment, chaque minute, apprécier cette émotion et avec détermination, cette détermination que je vois chaque jour dans ce qu'on fait.

Tu dois être ravi de la saison de Martinelli ..

Oui bien sûr. On est pas dans cette position sans joueur qui font de grosses performances de manière constante. Il est l'un d'eux.

Hier tu disais vouloir que l'équipe soit ennuyeuse. Comment reprendre le contrôle pour y arriver ?

C'était impossible après une minute aujourd'hui. Il faudrait qu'on prenne le match en main dans beaucoup de moments. Comme dans les 30 dernières minutes, de la première et seconde mi temps. Et il faut être capable de subir les temps faibles pour naviguer mieux qu'on l'a fait.

Reconstruire de la confiance avant de jouer City ..

Je ne vois pas de manque de confiance. Quand une équipe se retrouve dans cette situation, normalement elle se cache. J'ai joué, et les joueurs commencent à se cacher par moment quand ça arrive. Je n'ai vu aucun joueur faire ça. Ils ont toujours la volonté de prendre des risques et des initiatives. C'est comme ça qu'on est passé de 3-1 à 3-3 et qu'on aurait dû gagner. La confiance est là. C'est juste des périodes, à ce niveau on ne peut pas donner des buts comme ça. C'est aussi simple que ça.

Trossard a montré suffisamment pour débuter ?

Oui chaque jour. Après faut faire une équipe qui joue bien ensemble, avec le bon équilibre, sans perdre la structure ou la fluidité. Quand il est rentré bien sûr il était encore bon.

C'était dur pour Vieira ce soir ..

Pour beaucoup de joueurs c'était difficile ce soir. Fabio, il manque de temps de jeu. Il a eu de bonnes périodes mais quand le match commence à 0-1 ou 0-2 et que rien ne va dans notre sens ça devient plus difficile. Ca n'aide pas.

City maintenant favoris ?

Je ne contrôle pas ça.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 13:42:29
Citation de: TheMerse le 22-04-2023, 13:18:42Le match qu'il fallait absolument gagner...
Comme l'année dernière, on se met une balle dans le pied alors qu'on a de l'avance  :fight:

On verra mercredi qui est vraiment le patron de la PL cette année...moi j'ai ma petite idée  :thanx:
Ça va TheMerse ? Après le 3 ème but de Southampton tu as disparu je crois :P Il y a eu au moins une satisfaction pour toi dans ce match, c'était la sortie de Vieira :lol: T'inquiète pas Xhaka sera de retour pour le prochain match :green:
J'étais livide après le 3ème but  :sad: j'y ai cru en fin de match mais j'ai vécu le nul comme une défaite  :bed:
Xhaka va revenir oui à point nommé pour se manger un rouge à l'Etihad  :guinness:  :thanx:

Atys

Arteta qui fini rincé il n'a qu'à moins gesticuler dans tous les sens ...pas sûr que ça aide les joueurs à être sereins

Jimmy Mentalist

Citation de: Atys le 22-04-2023, 18:00:40Arteta qui fini rincé il n'a qu'à moins gesticuler dans tous les sens ...pas sûr que ça aide les joueurs à être sereins

Vivement qu'on ait Roy Hogdson sur le banc, pour que nos joueurs soient tranquilles !  :lmao:

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 12:18:00Haaland il a posté sur les réseaux après notre match, les joueurs de City savent qu'on leur a facilité la tâche... On ira à City avec les jambes qui tremblent !

Si on regarde juste l'évolution du score de nos 3 derniers matchs, on peut croire qu'on a fait exprès de faire match nul, je cris au complot, Arteta veut que son mentor fasse le doublé ou triplé même cette saison et lui donne un petit coup de main vu que les joueurs de City sont crevés apparemment :lol:



Aucune raison d avoir les jambes qui tremblent
La donnée est claire il faut gagner pour être maître de leur destin ou limiter la casse avec un nul
Pas de question à se poser, les erreurs ont été faites sur les 3 derniers matchs

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 22-04-2023, 19:36:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 12:18:00Haaland il a posté sur les réseaux après notre match, les joueurs de City savent qu'on leur a facilité la tâche... On ira à City avec les jambes qui tremblent !

Si on regarde juste l'évolution du score de nos 3 derniers matchs, on peut croire qu'on a fait exprès de faire match nul, je cris au complot, Arteta veut que son mentor fasse le doublé ou triplé même cette saison et lui donne un petit coup de main vu que les joueurs de City sont crevés apparemment :lol:



Aucune raison d avoir les jambes qui tremblent
La donnée est claire il faut gagner pour être maître de leur destin ou limiter la casse avec un nul
Pas de question à se poser, les erreurs ont été faites sur les 3 derniers matchs

Facile à dire !

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2023, 00:24:36
Citation de: gunner4life le 22-04-2023, 19:36:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 12:18:00Haaland il a posté sur les réseaux après notre match, les joueurs de City savent qu'on leur a facilité la tâche... On ira à City avec les jambes qui tremblent !

Si on regarde juste l'évolution du score de nos 3 derniers matchs, on peut croire qu'on a fait exprès de faire match nul, je cris au complot, Arteta veut que son mentor fasse le doublé ou triplé même cette saison et lui donne un petit coup de main vu que les joueurs de City sont crevés apparemment :lol:



Aucune raison d avoir les jambes qui tremblent
La donnée est claire il faut gagner pour être maître de leur destin ou limiter la casse avec un nul
Pas de question à se poser, les erreurs ont été faites sur les 3 derniers matchs

Facile à dire !

Les erreurs sont faites

Pas possible de revenir en arrière et d échanger ça

Le seul moyen d être champion est de gagner la bas, certes il y a peu de chances que ça arrive mais dans le foot tout est possible
Avec ses 2 matchs en retard City est potentiellement leader donc le challenger est Arsenal

jones79

Citation de: gunner4life le 23-04-2023, 09:35:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2023, 00:24:36
Citation de: gunner4life le 22-04-2023, 19:36:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2023, 12:18:00Haaland il a posté sur les réseaux après notre match, les joueurs de City savent qu'on leur a facilité la tâche... On ira à City avec les jambes qui tremblent !

Si on regarde juste l'évolution du score de nos 3 derniers matchs, on peut croire qu'on a fait exprès de faire match nul, je cris au complot, Arteta veut que son mentor fasse le doublé ou triplé même cette saison et lui donne un petit coup de main vu que les joueurs de City sont crevés apparemment :lol:



Aucune raison d avoir les jambes qui tremblent
La donnée est claire il faut gagner pour être maître de leur destin ou limiter la casse avec un nul
Pas de question à se poser, les erreurs ont été faites sur les 3 derniers matchs

Facile à dire !

Les erreurs sont faites

Pas possible de revenir en arrière et d échanger ça

Le seul moyen d être champion est de gagner la bas, certes il y a peu de chances que ça arrive mais dans le foot tout est possible
Avec ses 2 matchs en retard City est potentiellement leader donc le challenger est Arsenal
Oui, il faut aller et jouer le tout pour le tout, nous avons rien à perdre.

TITI N°1BIS

L'avantage maintenant c'est qu'on peu plus calculer... Je me demande si être devant à ce moment de la saison n'est pas plus un frein qu'autre chose la peur de mal faire à se faire rattraper

La maintenant les choses sont plus clair il faut tout donner y a plus rien à perdre puisque city peut être potentiellement leader avec ces 2 matchs de retard.


Gunmed

Pour moi le titre est quasiment perdu. Les joueurs doivent continuer à y croire à 100% mais en tant que supporter je n'y crois plus vraiment.
Après Liverpool j'y croyais encore, après WH, dégouté mais on y croit encore, mais là c'est trop de point de perdu en trop peu de temps.
La petit matelas qu'on avait, on l'a cramé contre des petites équipes. Il nous reste City et Newcastle à jouer à l'extérieur. City a un calendrier bcp plus favorable et les "gros" ils les jouent à domicile.

Je recommencerai à y croire le jour où city perdra des points (sauf si on perd aussi des points le même jour).

Nono

Honnêtement, ça dépendra du match de mercredi.

City va jouer tous les 3 jours et jusqu'à quasiment la dernière journée, on aura un match d'avance.

Gunmed

Ouais mais c'est City !!

Ils ont non seulement l'effectif pour mais aussi la qualité de jeu pour. Ils sont dans une série embellie par des victoires iportantes et galvanisantes.

Je les vois peut-être trop beaux, même si j'ai vraiment du mal à croire, j'attends avec impatience un faux pas de leur part.

Je viens de vérifier, ils n'ont pas perdu depuis 16 matchs tcc (05/02), dernière défaite en PL. Depuis c'est 1 match nul en PL sur 10, 9 victoires.

DiosBergkamp

Si City fait un sans faute ce sera 94 points je crois, et donc on aura pas beaucoup de regrets à avoir !

Gunmed

Perso je ne le vois pas du tout comme ça. Les regrets on les aura car ça se jouera à rien, surtout quand on fait la course en tête toute une saison pour lâcher à la fin.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 24-04-2023, 11:43:43Ouais mais c'est City !!

Ils ont non seulement l'effectif pour mais aussi la qualité de jeu pour. Ils sont dans une série embellie par des victoires iportantes et galvanisantes.

Je les vois peut-être trop beaux, même si j'ai vraiment du mal à croire, j'attends avec impatience un faux pas de leur part.

Je viens de vérifier, ils n'ont pas perdu depuis 16 matchs tcc (05/02), dernière défaite en PL. Depuis c'est 1 match nul en PL sur 10, 9 victoires.

C'est peut être city mais tout city qu'il sont il sont derrière nous depuis le début de saison donc ils peuvent encore perdre des points ça voudrais dire qu'ils devraient aligner 18 victoires d'affilees...

Tout ça avec 10 matchs à jouer avec les deux match de C1 face au réal et un enchaînement de match tous les 3 jours.

S'ils y arrivent alors on aura rien à regretter c'est qu'ils seront largement plus fort.

Perso je ne crois plus au titre mais dans le football on a vous des retournements parfois improbables alors tant que mathématiquement tout reste possible on ne sait jamais.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 24-04-2023, 14:32:35Perso je ne le vois pas du tout comme ça. Les regrets on les aura car ça se jouera à rien, surtout quand on fait la course en tête toute une saison pour lâcher à la fin.
Les regrets on peut les avoir après West-ham et Southampton, on se plante là où normalement on aurait du gagner... Pour moi logiquement on aurait perdu des points contre Liverpool, City et Newcastle, j'espérai même une victoire contre Chelsea. Au final on s'est plantés là où personne s'y attendait, c'est vraiment dommage. On se prend un trou d'air au pire moment, bon courage pour se relever avec les matchs qui arrivent, du coup celui de Chelsea est loin d'être gagné également !

we are the Arsenal !

25-04-2023, 14:14:36 #237 Dernière édition: 25-04-2023, 14:16:18 par we are the Arsenal !
A cause de Nono maintenant faut que je trouves du positif à dire et je viens de trouver un peu d'espoir pour demain, ces 3 derniers matchs on a fait le contraire de ce que la plupart des gens auraient pensé, prendre 1 point à Liverpool et perdre 2 points contre West-ham et Southampton. Vu que tout le monde s'attend à ce qu'on perde contre City demain, vous voyez où je veux en venir... On est bon pour prendre au moins 1 point à City si on suit cette logique, ne me remerciez pas  :pipe:

Nono

Grâce à Nono plutôt ! :lol: