Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] West Ham 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-04-2023, 16:01:12

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 21:53:15Vous dites tous que City va perdre des points, c'est fort possible, sauf que ce sera vraiment minime genre 2 ou 3 points un match nul ou une défaite en gros. Vous avez tendance à oublier que nous aussi on perdra des points et on risque de perdre beaucoup plus qu'eux malheureusement, on a déjà perdu 4 points alors que la victoire nous tendait les bras... Ce ne sont pas des signes très encourageants, à moins que la moitié de l'effectif de City se blesse, le titre sera pour eux :shrug:

Wata, il vient du futur en fait.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 18:03:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 21:50:13
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 20:44:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:
Je dis juste qu'il ne sera pas forcément facile, ce sera un derby... Après ce n'est pas le match que je crains le plus c'est clair :lol:

Jimmy ça craint :lmao:

Oui et j'en suis bien désolé.

Gros coup au moral pour moi ce match et ce résultat. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu ne pas le gagner en menant 2-0 à la 10e minute et avec un pénalty à 2-1.  :bang:   :bang:   :bang:

TheMerse

Au passage, Rice s'emmène bien le ballon de la main sur l'action qui amène au pénalty  :sorry:


Vince

Compliqué à voir sur cet angle, mais même si il y a main involontaire, le but/penalty peut être validé car ce n'est pas Rice qui a marqué ou tiré dans la foulée.

Nono

Exactement, la VAR ne revient pas sur ça en Angleterre.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Sentiments après ce match ..

On a très bien commencé, on dominait le match, le terrain, on marque 2 beaux buts. Après on fait l'énorme erreur d'arrêter de jouer avec la même envie de marquer un troisième et un quatrième, on pensait juste faire tourner le ballon en gardant cet avantage et ça paraissait trop simple.  Ca leur a donné de l'espoir. Félicitation à West Ham, ils ont saisit l'occasion. Ils ont très bien défendu. Ils ont commencé à jouer très direct avec de longues touches et des corners. Quand on ne défend pas comme il faut dans notre surface, sur les 2 buts concédés, alors il faut faire pleins de choses mieux que ce qu'on a montré. A un moment on pouvait mener 3-1 après 50 minutes et probablement que ça aurait tué le match. Deux minutes après on se fait égaliser. C'est le Football. Je suis surtout inquiet qu'à 2-0 on ait fait cette énorme erreur et qu'on ait pas compris ce que le match nécessitait à ce moment là.

Comment expliquer cette suffisance ?

C'est facile à dire de l'extérieur. Il faut être joueur pour comprendre, et il faut comprendre ces émotions aussi. Il faut être tueur dans ces moments, tuer l'adversaire. Quand le match est prêt à être tué, il faut l'achever. Aujourd'hui on l'a pas fait. Quand on ne le fait pas en Premier League, à un moment donné le vent va tourner et avec leur temps fort on devra défendre, par exemple mieux que sur le second but. Sinon on ne gagnera pas.

Inquiet des similitudes avec le match à Anfield ?

Ca s'est pas passé pareil, mais on doit l'accepter. La dernière chose dont on a besoin c'est un manque de confiance dans le moment où on doit tuer le match. Quand on est dans ce moment, on doit le faire. Il faut jouer avec la même envie, rien leur donner.

A 2-1 le match contre Liverpool était encore dans leurs têtes ?

Ca peut arriver. Mais tout le monde n'a pas la même chose en tête. On savait tous à la mi temps qu'il fallait faire mieux. Et félicitations à West Ham, quand ils sont efficace dans leur jeu, ils rendent la vie difficile, car il faut gagner le droit de jouer. On l'a fait, grâce aux changements, ensuite il faut gagner le droit de jouer plus.

Inquiétant que tu n'ais pas pu trouver les réponses pour empêcher ça ?

Bien sûr, on était là pour gagner. Quand on est capable de jouer à ce niveau, et que si rapidement on baisse de niveau, le match est ouvert. N'importe quel adversaire arrivera à nous poser des problèmes. On doit puiser dans nos ressources pour trouver une solution.

L'importance de ces 6 derniers jours dans la course au titre ..

Aucune idée. Mais comme il y a 7 semaines ou 12 semaines, ou dans 3 semaine. Ma plus grosse tâche c'est qu'on s'entraine bien et que vendredi on joue avec le même niveau que ces 35 premières minutes contre une équipe qui se bat pour sa survie, ou contre Liverpool, mais pendant beaucoup plus longtemps.

A la fin on a senti beaucoup de fatigue chez les joueurs ..

Non c'est pas un problème de fatigue, comme face à Liverpool on a fait plus d'efforts en seconde qu'en première mi temps. On était trop lent dans tout ce qu'on faisait, mais je pense pas que c'était la fatigue, ou que ça y ressemblait. Il faut convaincre l'équipe de sa qualité, quand ils font les bons choix. C'est ce qu'il faut.

L'impact de ce penalty, et comment expliquer que l'équipe perd si facilement le fil du match dans ce sprint final, contrairement à avant ..

Parce qu'on ne pouvait pas contrôler ce que West Ham nous proposait. Quand on concède deux buts à l'extérieur, c'est difficile de gagner. On doit se remettre en question sur la manière dont on a défendu dans notre surface.

Les joueurs ne sont pas paralysé par la pression ?

J'aurais dit oui si j'avais vu une équipe qui débute le match nerveusement. Mais on l'a débuté avec cette fluidité, donc non. A 2-0 il était pas question de pression, c'est juste qu'on a mal compris ce qui était requis dans ce match à ce moment.

Comment Saka va réagir après son penalty manqué ?

Comme l'équipe, si il avait marqué, à 3-1 on gagne le match, et probablement plus largement et on en serait pas là. Donc il faut tout mettre dans son contexte. Si on est prêt à prendre ses responsabilités pour tirer un penalty, il faut être prêt à échouer. A un moment donné ça arrivera. C'est comme ça. C'est comment on réagit ensuite. Si on y arrive pas, alors il faut pas tirer les penaltys. Bukayo a connu ça, il va traverser ça à nouveau.

Ca va pas le décourager à tirer le prochain penalty ?

Si je dois choisir le joueur pour tirer le prochain, ce sera lui. Aujourd'hui il a manqué, c'est le Football.

Le penalty de West Ham ..

Je n'ai pas vu le ralenti, c'est trop tard maintenant. Je ne veux pas utiliser ça comme une excuse.

jones79

Citation de: Jimmy Mentalist le 17-04-2023, 00:47:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-04-2023, 18:03:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 21:50:13
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 20:44:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:
Je dis juste qu'il ne sera pas forcément facile, ce sera un derby... Après ce n'est pas le match que je crains le plus c'est clair :lol:

Jimmy ça craint :lmao:

Oui et j'en suis bien désolé.

Gros coup au moral pour moi ce match et ce résultat. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu ne pas le gagner en menant 2-0 à la 10e minute et avec un pénalty à 2-1.  :bang:   :bang:   :bang:
Oui, c'est les boules

we are the Arsenal !

Vous êtes vraiment surpris qu'on craque mentalement ? Historiquement enfin post 2006, on a la réputation de craquer sous la pression, c'était encore le cas la saison dernière pour le top 4 et là pour le titre vous imaginez la pression sur les épaules de nos joueurs surtout avec un City qui écrase tout sur son passage derrière... Le pire, c'est que même nos adversaires s'y attendaient, j'ai vu un reportage où un journaliste posait la question aux supporters de City, s'ils étaient inquiets pour la course au titre contre nous et ils disaient tous qu'on finirait par craquer, donc ça fout les boules vu qu'on va surement leur donner raison. :(   

Vince

Heu ... depuis 2006 on a aussi réussit à se qualifier en CL en fin de saison, parfois avec un gros retard de points, on peut pas dire que c'était tout les ans comme ça.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-04-2023, 15:32:50Heu ... depuis 2006 on a aussi réussit à se qualifier en CL en fin de saison, parfois avec un gros retard de points, on peut pas dire que c'était tout les ans comme ça.
Certes à l'époque la pression c'était moins pour le top 4, on visait plus haut et on craquait souvent dans des matchs importants.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-04-2023, 13:24:40Compliqué à voir sur cet angle, mais même si il y a main involontaire, le but/penalty peut être validé car ce n'est pas Rice qui a marqué ou tiré dans la foulée.
Alors d'après ce que j'ai lu, il y a effectivement bien main mais la VAR n'intervient pas car ce n'est pas une action qui mène directement à un but... :jesors:
si ça avait été contre ManU hein, on sait tous ce qui se serait passé  :fight:

Vince

En fait si il y avait main involontaire de Rice et qu'il avait tiré et marqué dans la foulée, là la VAR aurait pu annuler le but. Est-ce qu'ils auraient pu annuler le penalty dans ce cas de figure, je sais pas.

En tout cas la règle c'est que si c'est une main involontaire d'un joueur mais ensuite c'est un autre joueur qui marque, pas main.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-04-2023, 17:30:49En fait si il y avait main involontaire de Rice et qu'il avait tiré et marqué dans la foulée, là la VAR aurait pu annuler le but. Est-ce qu'ils auraient pu annuler le penalty dans ce cas de figure, je sais pas.

En tout cas la règle c'est que si c'est une main involontaire d'un joueur mais ensuite c'est un autre joueur qui marque, pas main.
Oui  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 17:34:46
Citation de: Vince le 17-04-2023, 17:30:49En fait si il y avait main involontaire de Rice et qu'il avait tiré et marqué dans la foulée, là la VAR aurait pu annuler le but. Est-ce qu'ils auraient pu annuler le penalty dans ce cas de figure, je sais pas.

En tout cas la règle c'est que si c'est une main involontaire d'un joueur mais ensuite c'est un autre joueur qui marque, pas main.
Oui  :fight:
Ils l'ont jugé comme une main involontaire, on le voit pas sur ce ralenti, mais je crois que le ballon rebondit sur sa jambe avant de toucher son bras non...

Nono

Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 17:22:08
Citation de: Vince le 17-04-2023, 13:24:40Compliqué à voir sur cet angle, mais même si il y a main involontaire, le but/penalty peut être validé car ce n'est pas Rice qui a marqué ou tiré dans la foulée.
Alors d'après ce que j'ai lu, il y a effectivement bien main mais la VAR n'intervient pas car ce n'est pas une action qui mène directement à un but... :jesors:
si ça avait été contre ManU hein, on sait tous ce qui se serait passé  :fight:

Bah MU ou pas, la VAR ne serait pas intervenue.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2023, 15:27:01Vous êtes vraiment surpris qu'on craque mentalement ? Historiquement enfin post 2006, on a la réputation de craquer sous la pression, c'était encore le cas la saison dernière pour le top 4 et là pour le titre vous imaginez la pression sur les épaules de nos joueurs surtout avec un City qui écrase tout sur son passage derrière... Le pire, c'est que même nos adversaires s'y attendaient, j'ai vu un reportage où un journaliste posait la question aux supporters de City, s'ils étaient inquiets pour la course au titre contre nous et ils disaient tous qu'on finirait par craquer, donc ça fout les boules vu qu'on va surement leur donner raison. :(   

Les craquages que tu évoques sont, je pense, plus des craquages sur des matchs en entier. Style le match à Newcastle la saison dernière où on a été zéro et qui nous coûte la 4e place.

La différence sur les 2 derniers matchs c'est qu'on craque au milieu d'un match et à chaque fois en menant 2-0. Comme la dit Arteta, on n'était pas tétanisé en entrant sur la pelouse puisqu'on a mis 2 buts. Donc ce n'est pas la même chose je trouve.

jones79

Citation de: Jimmy Mentalist le 17-04-2023, 18:37:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2023, 15:27:01Vous êtes vraiment surpris qu'on craque mentalement ? Historiquement enfin post 2006, on a la réputation de craquer sous la pression, c'était encore le cas la saison dernière pour le top 4 et là pour le titre vous imaginez la pression sur les épaules de nos joueurs surtout avec un City qui écrase tout sur son passage derrière... Le pire, c'est que même nos adversaires s'y attendaient, j'ai vu un reportage où un journaliste posait la question aux supporters de City, s'ils étaient inquiets pour la course au titre contre nous et ils disaient tous qu'on finirait par craquer, donc ça fout les boules vu qu'on va surement leur donner raison. :(   

Les craquages que tu évoques sont, je pense, plus des craquages sur des matchs en entier. Style le match à Newcastle la saison dernière où on a été zéro et qui nous coûte la 4e place.

La différence sur les 2 derniers matchs c'est qu'on craque au milieu d'un match et à chaque fois en menant 2-0. Comme la dit Arteta, on n'était pas tétanisé en entrant sur la pelouse puisqu'on a mis 2 buts. Donc ce n'est pas la même chose je trouve.
Oui, c'est sûr, et nous avons encore notre destin entre nos mains, donc il faut encore croire.

Vince

Quand on regarde notre calendrier, au-delà du match à City, il y a le match à Newcastle qui sera vachement dur à gagner. Déjà chez nous ils ont été chercher un point, alors chez eux ils manqueront pas de confiance pour chercher la victoire. A Forest ça sera pas évident, mais faisable. Et à domicile Chelsea est généralement un match difficile, mais vu leur forme on est grand favoris. Par contre Brighton ça peut être chaud, ils nous ont déjà battu chez nous cette saison je crois.

jones79

Citation de: Vince le 17-04-2023, 20:50:52Quand on regarde notre calendrier, au-delà du match à City, il y a le match à Newcastle qui sera vachement dur à gagner. Déjà chez nous ils ont été chercher un point, alors chez eux ils manqueront pas de confiance pour chercher la victoire. A Forest ça sera pas évident, mais faisable. Et à domicile Chelsea est généralement un match difficile, mais vu leur forme on est grand favoris. Par contre Brighton ça peut être chaud, ils nous ont déjà battu chez nous cette saison je crois.
Ce n'est pas évident surtout s'il y a une défaite à Manchester City.

TheMerse

Au moins c'est toujours jouable...même si on vient d'enchainer deux résultats moyens...

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 17-04-2023, 20:50:52Par contre Brighton ça peut être chaud, ils nous ont déjà battu chez nous cette saison je crois.

Oui 3/1 en League Cup. Mais on les a battus 4/2 chez eux en championnat. Ce sera un match compliqué car Brighton joue bien cette saison. Ils doivent aussi affronter City à Brighton.

we are the Arsenal !

Je propose de changer le nom du logo "Victoria Concordia Crescit" par "L'espoir fait vivre" :lol: