Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Liverpool 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 07-04-2023, 19:33:22

« précédent - suivant »

Vince

07-04-2023, 19:33:22 Dernière édition: 10-04-2023, 16:11:04 par Bouligoal
v
Dimanche 9 Avril à 17h30
Anfield Road
Canal +

Vince

CiterConférence pre-Match



Des infos médicales ?

Non, non, pas de gros changement par rapport aux joueurs blessés. On a de l'espoir pour un qui pourra peut-être s'entrainer demain, on verra.

Qui ?

Je ne vous le dirait pas.

Tu apprécies cette course au titre ?

On prends du plaisir. On doit en prendre, saisir le moment, tenter notre chance. L'équipe est pleine d'enthousiasme et de positivité. On sait que c'est un gros challenge mais une grosse opportunité, en allant à Anfield, et y faire ce qu'on a pas fait depuis des années, et c'est ce qui motive l'équipe.

Tu vas mettre "You'll never walk alone" à l'entrainement comme avant la défaite de la saison dernière ?

Pour nous c'est normal. On prépare chaque match différemment. On se prépare au contexte, on prépare l'équipe mentalement, ce jour là on avait décidé ça.

Pourquoi tu t'en es pris à Klopp l'année dernière à Anfield ?

C'est le Football, ça arrive, après on se serre la main et on passe à autre chose. La dernière fois qu'on s'est rencontré, rien ne s'est passé. J'ai un total respect et admiration pour ce qu'ils ont fait. On est passé à autre chose.

Ce sera différent cette fois ?

Je ne sais pas. Ca dépend des situations. J'ai réagis du mieux possible pour défendre mes joueurs, mais je n'aime pas me voir comme ça, donc j'espère pas.

Tu étais dans la dernière équipe qui a gagné à Anfield en Premier League ..

Il y a plusieurs terrains où on avait pas gagné depuis 17, 22 ou 18 ans, et pourtant on a gagné. On en est capable. On sait qu'on doit être à notre meilleur niveau, certainement meilleur que l'année dernière, pour gagner. On avait été ouvert par Liverpool qui a pu nous attaquer dans les espaces facilement.

Et gagner là-bas ?

Super, car on l'avait pas fait depuis longtemps. Et on a regagné là-bas, je crois un an après, quand Van Persie marque à la 95ème minute. Donc on a de beaux souvenirs. C'est un stade incroyable où on peut vivre une expérience unique en tant que joueur ou entraineur.

Surpris par le classement de Liverpool ?

Plus de l'admiration, ça montre la difficulté que c'est de rester au haut niveau et transformer un Club. Leur identité, leur confiance, leur compétitivité pour l'avoir fait pendant 6 ou 7 ans. Ca montre que c'est difficile à maintenir. On a tous des moments difficiles mais ce qu'ils ont fait dans leur Club est remarquable.

T'as pensé quoi de leur victoire 7-0 contre Man Utd ?

En terme d'expected goals, ils sont les meilleurs du championnat, donc il ont des problèmes qui leur coutent des points c'est sûr. Mais chez eux, c'est une autre équipe, donc on devra se préparer à ça, s'attendre à un gros Liverpool et nous être aussi bon que possible. Si on le fait on a une chance de gagner.

Trossard avait marqué un hat-trick là-bas cette saison ..

C'est bien d'avoir un joueur avec cette expérience. Il a été crucial ce jour là, c'était un très beau match. C'est ce qu'on a besoin, beaucoup de joueurs confiants qu'on peut gagner.

Pourquoi c'est si dur à Anfield ?

Parce que c'est une grande équipe, avec un grand manager, ils ont une ambiance incroyable, donc c'est très difficile pour tout le monde. Mais c'est pareil à l'Emirates. C'est très difficile, on le sait, l'opportunité est devant nous dimanche. Quelque chose qu'on a fait depuis 2 ans c'est gagner dans des stades où on gagnait plus.

Xhaka marque plus souvent ..

Un déclic. Mentalement. Il se sent capable de le faire, comprendre où il a besoin de se positionner aux bons moments, il s'entraine tout les jours pour s'améliorer, soutenir l'équipe dans des choses qu'on considère nécessaires pour l'équipe, pour passer un palier dans notre jeu.

Ben White cette saison, alors qu'il n'est plus en sélection anglaise ..

Je suis très content de lui. Il s'est très bien adapté au poste. La fluidité, la complémentarité avec d'autres joueurs, c'est super. Il aura d'autres opportunités.

Les U18 se sont qualifié en finale de la Youth Cup ..

C'est super pour le Club. C'est ce qu'on veut, être en course dans toutes les compétitions, avoir l'opportunité de gagner des titres. Les femmes pareil, et Jack et son staff est une inspiration. Je suis très content, c'est très positif pour le Club.

Saka va bien ?

Oui il va bien.

Malgré ta relation avec Pep, Klopp est aussi une inspiration ?

Bien sûr, il vient de l'étranger et la façon dont il l'a fait, dont il a installé une identité claire, des valeurs, et comment il a transmit ça a tout le monde, tout le monde a été conquis très tôt. Il a besoin de plus de temps et les résultats reviendront certainement.

Vous avez effacé quelques mauvais souvenirs cette saison, c'est la preuve que l'équipe progressent ?

Oui, il faudra encore le prouver encore dimanche - aller là-bas, être performant, solide émotionnellement, faire les bons choix à chaque moment pour obtenir le résultat qu'on veux.

Vous jouez après Man City ce weekend, tu préfères jouer avant ?

Ca aide, mais peu importe, on doit se concentrer sur ce qu'on peut faire - il reste encore beaucoup de matchs à jouer, ce sera une longue course.

Klopp a été à Liverpool pendant 8 ans. On peut t'imaginer rester si longtemps ?

Dans un Club comme celui-là, il faut gagner le droit de rester. Il l'a gagné dans la façon dont il a transformé le Club, ses résultats, tout ce qu'ils ont gagné. On ne peut durer qu'avec les résultats qu'il faut.

Tu vas utiliser ce qui s'est passé à Anfield la saison dernière ?

Il y a des similitudes mais le contexte est différent, les équipes, les joueurs, ce sera très différent. On doit utiliser ça de manière positive, donner de la confiance, de l'énergie.

Tu as 4 attaquants en forme - Saka, Martinelli, Jesus et Trossard ..

Et Reiss !

Difficile de gérer la concurrence ?

Ca dépend des moments, de ce qu'on veut faire, des qualités qu'on a besoin, les complémentarités. Quand on a 5 changements, on peut changer le match. C'est mieux d'avoir ce problème.

Tu en parles avec ceux qui jouent peu ?

Oui, ceux qui sont proche de jouer mais qui ne jouent pas, comprendre ce qui est nécessaire, pourquoi on prend cette décision. Donc la clarté, ensuite l'état émotionnel du joueur est meilleur.

Tu as dit que le 3-2 de cette saison était ton plus beau moment. Quelque chose s'est déclenché ?

C'était un grand match, un gros résultat, surtout comment on l'a fait, et on a fait une très bonne performance en seconde mi temps. Tout s'ajoute, tout aide, ça donne confiance à l'équipe pour passer un palier et croire qu'on peut le faire contre les gros.

Tu as dit par le passé qu'on ne peut pas aller là-bas avec la peur. C'était le problème avant et c'est fini maintenant ?

D'abord, c'est un groupe différent. Je ne vois que de l'enthousiasme, de la positivité, et ce qu'il faut avoir c'est du courage. Dimanche on essaiera ça pour les battre.

Tu as parlé d'étape 3 sur 5. Si tu bas Liverpool c'est l'étape 4 ?

C'est pas juste un résultat. On le souhaite, car sinon la saison aurait été très différente. Mais ça aurait été utile !

Tu penses que les fans de Liverpool ont gardé en mémoire ton comportement à Anfield la saison dernière ?

Oui mais après ça, on a eu notre meilleure occasion du match et on aurait pu mener 1-0. Une minute plus tard ils ont un coup franc et marquent. Qui sait ? Je sais pas.

Vous pensez qu'à Anfield c'est important que tout le monde garde son calme ?

Oui.

T'en as parlé aux joueurs ?

Ils le savent. Ils ont vécu ça. On sait ce qu'on doit faire. On a joué dans des endroits difficiles. On est allé à White Hart Lane et on a gagné, difficile de faire plus hostile comme ambiance.

Lba

Bizarre qu'il ne souhaite pas donner un nom, non ?

A part Nketiah je ne vois pas qui ça peut être, Tomi et Elneny sont sur le carreau

Ou alors une bonne surprise avec Saliba ?

Sinon j'ai beaucoup de mal a être confiant

we are the Arsenal !

Ce doit être Saliba le joueur !

Sinon pour ceux qui aiment les stats, ça fait depuis 2012 qu'on a pas plus gagné à Anfield :lol: On espère que notre sort sera différent dimanche, s'il y a bien un jour pour créer l'exploit, c'est dimanche.

gunner4life

Oui ce doit être saliba

Nketiah est nettement moins attendu surtout avec le retour de Jesus

Vince

Même si il s'entraine demain, un seul entrainement depuis longtemps ça parait risqué.

Jimmy Mentalist

Oui je pense que c'est Saliba qui est espéré car même si Nketiah est remis, pas sûr qu'il fasse partie du groupe. Donc je ne verrais pas trop l'intérêt de faire du suspense avec un joueur qui est numéro 2 (voire numéro 3 vu que tous les autres joueurs offensifs sont disponibles).

Lba

Je vais être honnête je me chie dessus
Je ne peux pas m'empêcher de penser que City va nous laver déjà, donc ça nous ramène à 5 points d'eux
Ils ont un match en retard et même si tout est possible vu leur qualité je mise aussi sur une victoire, 2 points les sépare de nous

Ce qui fait que le moindre faux pas nous mets dedans, ok je sais qu'on ne peut pas raisonner comme ça j'ai été optimiste toute la saison mais là ce n'est plus le cas, le stresse m'envahit

Je repense aux 2 points perdus a cause de l'arbitrage var merdique par exemple et qui pourrait nous faire perdre cette première place, bref la raison fout le camp


we are the Arsenal !

08-04-2023, 12:53:18 #8 Dernière édition: 08-04-2023, 14:16:31 par we are the Arsenal !
Beaucoup devront réévaluer leur optimisme en fonction du résultat demain contre Liverpool. J'aurais été un peu plus confiant si on avait creusé un peu plus l'écart avec City. En fait on a l'impression d'avoir notre destin en main avec notre avance, mais c'est impossible pour nous de ne pas perdre de points jusqu'à la fin et du coup on a absolument besoin que City perdre des points également, mais ils sont mieux armés que nous pour faire un sans faute, en tout cas s'ils perdent des points ce sera très très minime. On espère que Southampton nous donnera une jolie surprise plus tard, ce qui nous permettra d'être un peu moins sous pression avant de jouer Liverpool. 

darren

Perso je n'anticipe jamais la défaite. Je ne pleure jamais avant la défaite. Je suis derrière mon équipe en me disant que tout est possible, que l'équipe est capable de prendre des points ou d'en perdre , mais que les autres équipes aussi  et ça à été le cas depuis le début de la saison. Même si demain l'équipe s'écroule cela ne m'empêcherait d'aller partager une bonne bière avec des potes ou d'aller au théâtre. L'optimisme est le moteur de ma vie  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Lba le 08-04-2023, 11:20:08Je vais être honnête je me chie dessus
Je ne peux pas m'empêcher de penser que City va nous laver déjà, donc ça nous ramène à 5 points d'eux
Ils ont un match en retard et même si tout est possible vu leur qualité je mise aussi sur une victoire, 2 points les sépare de nous

Ce qui fait que le moindre faux pas nous mets dedans, ok je sais qu'on ne peut pas raisonner comme ça j'ai été optimiste toute la saison mais là ce n'est plus le cas, le stresse m'envahit

Je repense aux 2 points perdus a cause de l'arbitrage var merdique par exemple et qui pourrait nous faire perdre cette première place, bref la raison fout le camp


C'est une vision pessimiste aussi (que je comprends tout à fait), ils ont 8 ou 5 points de retard alors qu'ils ont gagné le match contre nous, ils ne sont donc pas invincibles.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-04-2023, 13:04:12Perso je n'anticipe jamais la défaite. Je ne pleure jamais avant la défaite. Je suis derrière mon équipe en me disant que tout est possible, que l'équipe est capable de prendre des points ou d'en perdre , mais que les autres équipes aussi  et ça à été le cas depuis le début de la saison. Même si demain l'équipe s'écroule cela ne m'empêcherait d'aller partager une bonne bière avec des potes ou d'aller au théâtre. L'optimisme est le moteur de ma vie  :strong:
Tout est possible au foot, c'est la beauté de ce sport. Ce qui fait qu'on a un petit espoir avant chaque match, l'espoir il est plus grand ou plus petit en fonction de la difficulté et cette difficulté elle est très compliquée à surmonter depuis 2012 à Anfield...
Après ça reste du foot on passera à autre chose, sinon t'imagine le nombre de dépressions :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:51:41
Citation de: darren le 08-04-2023, 13:04:12Perso je n'anticipe jamais la défaite. Je ne pleure jamais avant la défaite. Je suis derrière mon équipe en me disant que tout est possible, que l'équipe est capable de prendre des points ou d'en perdre , mais que les autres équipes aussi  et ça à été le cas depuis le début de la saison. Même si demain l'équipe s'écroule cela ne m'empêcherait d'aller partager une bonne bière avec des potes ou d'aller au théâtre. L'optimisme est le moteur de ma vie  :strong:
Tout est possible au foot, c'est la beauté de ce sport. Ce qui fait qu'on a un petit espoir avant chaque match, l'espoir il est plus grand ou plus petit en fonction de la difficulté et cette difficulté elle est très compliquée à surmonter depuis 2012 à Anfield...
Après ça reste du foot on passera à autre chose, sinon t'imagine le nombre de dépressions :lol:

Mais il y'en a des dépressifs  :lol:  Je ne parle pas forcément de nous sur le forum  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-04-2023, 13:58:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:51:41
Citation de: darren le 08-04-2023, 13:04:12Perso je n'anticipe jamais la défaite. Je ne pleure jamais avant la défaite. Je suis derrière mon équipe en me disant que tout est possible, que l'équipe est capable de prendre des points ou d'en perdre , mais que les autres équipes aussi  et ça à été le cas depuis le début de la saison. Même si demain l'équipe s'écroule cela ne m'empêcherait d'aller partager une bonne bière avec des potes ou d'aller au théâtre. L'optimisme est le moteur de ma vie  :strong:
Tout est possible au foot, c'est la beauté de ce sport. Ce qui fait qu'on a un petit espoir avant chaque match, l'espoir il est plus grand ou plus petit en fonction de la difficulté et cette difficulté elle est très compliquée à surmonter depuis 2012 à Anfield...
Après ça reste du foot on passera à autre chose, sinon t'imagine le nombre de dépressions :lol:

Mais il y'en a des dépressifs  :lol:  Je ne parle pas forcément de nous sur le forum  :D
Il y en a pour qui la passion a prit le dessus sur la raison :lol:

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:51:41Tout est possible au foot, c'est la beauté de ce sport. Ce qui fait qu'on a un petit espoir avant chaque match, l'espoir il est plus grand ou plus petit en fonction de la difficulté et cette difficulté elle est très compliquée à surmonter depuis 2012 à Anfield...
Après ça reste du foot on passera à autre chose, sinon t'imagine le nombre de dépressions :lol:

Et est-ce que, depuis 2012, ce ne serait pas demain que les choses ont le plus de chance de tourner en notre faveur vu la dynamique des 2 clubs cette saison ?

Car cela fait plusieurs saisons qu'on se déplace à Anfield avec une équipe instable face à une des meilleures de PL. Donc Liverpool était favori à chaque fois et a répondu à chaque fois présent. Pour demain, la dynamique est en notre faveur.

D'après les bookmakers nous sommes (légèrement) favoris.  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 08-04-2023, 16:37:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:51:41Tout est possible au foot, c'est la beauté de ce sport. Ce qui fait qu'on a un petit espoir avant chaque match, l'espoir il est plus grand ou plus petit en fonction de la difficulté et cette difficulté elle est très compliquée à surmonter depuis 2012 à Anfield...
Après ça reste du foot on passera à autre chose, sinon t'imagine le nombre de dépressions :lol:

Et est-ce que, depuis 2012, ce ne serait pas demain que les choses ont le plus de chance de tourner en notre faveur vu la dynamique des 2 clubs cette saison ?

Car cela fait plusieurs saisons qu'on se déplace à Anfield avec une équipe instable face à une des meilleures de PL. Donc Liverpool était favori à chaque fois et a répondu à chaque fois présent. Pour demain, la dynamique est en notre faveur.

D'après les bookmakers nous sommes (légèrement) favoris.  :ascfr:
C'est clair que s'il y a bien un jour depuis 2012 où il faut réussir à faire un résultat à Anfield, c'est demain !

TITI N°1BIS

Ça parle de défaite sans arrêt mais on peu gagner aussi ou faire un match nul...

On a l'équipe pour gêner grandement Liverpool on verra si demain on relance city ou si on fait un pas de plus pour être champion.

Pour moi city perdra des points d'ici là fin de saison je les vois pas gagner tous les matchs jouer la C1 et la cup sans y laisser d'affux nerveux.

Nono

Ha mais moi, j'y crois, on a les armes pour faire chier Liverpool (nos ailiers qui vont foutre la misère aux arrières, Gabriel qui va harceler Fabinho et leurs défenseurs centraux.

Vincent92

Citation de: Nono le 08-04-2023, 19:38:57Ha mais moi, j'y crois, on a les armes pour faire chier Liverpool (nos ailiers qui vont foutre la misère aux arrières, Gabriel qui va harceler Fabinho et leurs défenseurs centraux.

Bien d'accord avec toi  :ascfr:  :ascfr:

Nono


we are the Arsenal !

08-04-2023, 21:22:20 #20 Dernière édition: 08-04-2023, 21:30:32 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 08-04-2023, 19:08:05Ça parle de défaite sans arrêt mais on peu gagner aussi ou faire un match nul...

On a l'équipe pour gêner grandement Liverpool on verra si demain on relance city ou si on fait un pas de plus pour être champion.

Pour moi city perdra des points d'ici là fin de saison je les vois pas gagner tous les matchs jouer la C1 et la cup sans y laisser d'affux nerveux.
J'imagine que c'est-ce que pensait également Liverpool avant de finir deux fois derrière City à 1 point du titre :P

Nono

Liverpool avait cette avance ?
Guardiola voudra à tout pris gagner cette LDC,c'est une évidence.
Vu les équipes encore en lice, s'il la gagne pas cette année avec City, il la gagnera jamais et ça sera clairement un échec.

Si on a de l'avance alors qu'ils nous ont battu, c'est qu'ils peuvent encore perdre des points en route, non ?

Je ne trouve pas City plus fort que les autres années et c'est à nous dès demain, de montrer qu'on lâchera rien.

we are the Arsenal !

On verra bien demain si on lâche rien ou pas, en tout cas les joueurs ont leur destin entre leurs mains...

Après j'ai comme l'impression que beaucoup oublie que City est tout à fait capable de faire le doubler LDC + championnat. Quand ça tourne bien, c'est une véritable machine de guerre City avec en plus un extraterrestre devant qui empile les buts !

Nono

Ils sont capables mais l'ont jamais fait malgré un meilleur niveau de jeu ...

Tu les vois plus beau qu'ils ne le sont.

manu

Clairement, le titre va se jouer à Anfield. City ne lâche plus rien depuis un moment.
Pire, ils montent même en puissance j'ai l'impression et j'ai vraiment du mal à imaginer une victoire chez les citizens donc victoire obligatoire chez les Reds sinon ça va vraiment devenir très compliqué malheureusement.

Ceci dit, cette saison est vraiment incroyable et tout reste possible.
Come on Arsenal ! :ascfr:  :ascfr:

Atys

Hâte d'y être car c'est vraiment excitant
Je pense qu'on peut faire au moins un nul même si à domicile c'est jamais simple à Ansfield
Parce que faire un résultat à City là par contre je n'y crois pas trop
Donc ne grillons pas un joker cet après-midi mais il va falloir aller au charbon

TheMerse

La pression qui monte déjà dès le réveil  :ascfr:  :guinness:
Si on veut être champions, il faut aller chercher des points sur ce match ! défaite interdite

Taz

Ca sent le bon match ! Come on
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1BIS

Match important mais qui ne sera pas encore décisif... D'ici là fin de saison plein de choses peuvent se passer en notre faveur ou défaveur.

En meme temps être 2eme du championnat qualifié en C1 après tant d'année d'absence reste pour moi une super saison

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER