Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Nono

Wiki dit qu'en 2001-2002, il était chez nous, c'est bien ce qui me semblait.

Vince

CiterDeschamps à propos de Saliba

"Saliba parmi les meilleurs défenseurs de Premier League et d'Europe ? C'est votre jugement. Si je ne suis pas d'accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement. Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit. Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s'est pas forcément très bien passé, même si j'ai conscience de ne pas l'avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements. Jusqu'à maintenant, la hiérarchie ne lui est pas favorable pour être titulaire mais il est là et c'est important. Il sera amené lui aussi à avoir du temps de jeu".

TITI N°1BIS

Comment mettre en joueur encore plus en difficulté.

On en parle du niveau upamecano en ce moment ?
Nul .

Deschamps a ses chouchous et saliba n'en fait pas parti.

we are the Arsenal !

26-03-2024, 14:43:18 #1293 Dernière édition: 26-03-2024, 19:41:54 par we are the Arsenal !
White à la place de Saliba, il serait déjà parti depuis bien longtemps :lol:

Nono

J'ai vu ça hier, j'ai pas trop kiffé.

Après vu qu'on joue bas, c'est sûr qu'avec Saliba, c'est pas forcément le profil idéal mais je trouve qu'il le critique facilement.

Surtout quand on voit le niveau des titulaires actuels.

Bouligoal

Aïe, discours pas cool cool même si dans le fond il a quand même plutôt raison ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


J'espère que Deschamps a vu le match hein.
Quand Saliba est là, on voit plus trop Haaland.

we are the Arsenal !

Gros match avec Gabriel et sacré duel avec Haaland !!

Atys

Encore un match énorme avec son compère

TITI N°1BIS

Haaland n'existe pas face à notre charnière centrale.

Par contre bcp de relances raté en 1er mi temps de saliba mais toujours aussi dur a passer

we are the Arsenal !

Heureusement que Haaland et De bruyne sont moins dominateurs et ont été blessés cette saison, sinon City serait devant avec plus de 10 points d'avance. Mais c'est sympa de voir qu'il y un vrai duel et une rivalité qui s'installe entre notre charnière et Haaland, faut vraiment être un monstre parce que ça doit pas être facile d'avoir Saliba et Gabriel sur le dos. 

Gunmed

Les poches de Saliba et Gabriel sont énormes, ils ont réussi à faire rentrer Haaland et les autres attaquants dedans. :lol:

Sinon pour Haaland, perso je savais qu'il ne pourrait pas être au niveau de l'année dernière où il marquait sur des demies occasion, même sans faire exprès limite.
C'est un bon finisseur mais ce n'est pas le type d'attaquant que j'aime bien. Y en a beaucoup qui le préfère à Mbappé, je ne les comprends pas mais bon chacun ses goûts. Après ça reste un joueur très efficace devant le but.
Sinon y a Roy Keane qui a comparé Haaland à un attaquant de 4ème division :lol:

« Le niveau de son jeu en général est très faible, et pas seulement aujourd'hui, a balancé le consultant sur Sky Sports. Je pense que ses attaques générales, ses têtes et sa finition sont les meilleures du monde. Mais son jeu en général pour un tel joueur est si mauvais. Il est presque comme un joueur de quatrième division. »

DiosBergkamp

Si les avis de Roy Keane valaient quelquechose ... :lol:
haaland a toujours été un monstre de finition, cette année est plus l'anomalie que la norme ... mais il est quand même meilleur buteur et avec 0.8 buts par 90 minutes, c'est dire à quel point ses standards sont élevés

Gunmed

Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que c'est un joueur qui a du mal contre les grosses équipes. Il brille énormement contre les moyennes et petites équipes, où il met des doublés et triplés. Ca reste tout à son honneur.

Si on se rappelle l'année dernière en LDC, il ne marque pas tant que ça dans la phase finale (bon il y a le quadruplé en huitième contre Leipzig à city où ils gagnent 7-0, et un but en quart contre le Bayern à city où ils gagnent 3-0). Plus de but sur les 4 autres matchs qui suivent.

we are the Arsenal !

Finalement l'attaquant qui a mis le plus en difficulté Saliba et Gabriel, c'est Toney.

Haaland joue sur son physique et sa vitesse, si on lui laisse peu d'espaces et qu'on le bouge physiquement il aura du mal. Mais bon la force de ce genre d'attaquant c'est qu'il n'ont besoin que d'une occasion pour planter. La saison dernière les défenses de PL le découvraient et il était en feu, un peu plus dans le dur cette saison avec pas mal d'occasions manquées, moins adroit.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2024, 15:14:07Finalement l'attaquant qui a mis le plus en difficulté Saliba et Gabriel, c'est Toney.
Message subliminal pour qu'on le recrute ?  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 02-04-2024, 19:03:14Message subliminal pour qu'on le recrute ?  :guinness:
C'est un poison, après je ne sais pas s'il est toujours aussi dangereux ou si c'est nous qui le motivons à ce point... Il a fait une bonne saison à 20 buts, mais est-ce qu'il est capable de le faire régulièrement j'ai un doute !!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2024, 19:18:31C'est un poison, après je ne sais pas s'il est toujours aussi dangereux ou si c'est nous qui le motivons à ce point... Il a fait une bonne saison à 20 buts, mais est-ce qu'il est capable de le faire régulièrement j'ai un doute !!
je pense que ce serait une recrue clairement intéressante  :strong:

Atys

Haaland n'est pas beau à voir jouer.
Grand escogriffe qui passe en force grâce à son physique et un bon placement mais techniquement je le trouve très limité

darren

Jamais compris les critiques contre Haaland. C'est un excellent attaquant qui a toujours marqué plusieurs buts par saison. Ça ressemble aussi aux critiques envers Mbappé...
Haaland avait face à lui deux excellents défenseurs : Saliba et Gabriel  :strong: Normal qu'il galère un peu  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

C'est les médias...l'an passé haaland était le meilleur buteur de l'histoire cette année ils le mettent a la poubelle on a l'habitude avec les journalistes

jones79

Citation de: darren le 03-04-2024, 00:51:34Jamais compris les critiques contre Haaland. C'est un excellent attaquant qui a toujours marqué plusieurs buts par saison. Ça ressemble aussi aux critiques envers Mbappé...
Haaland avait face à lui deux excellents défenseurs : Saliba et Gabriel  :strong: Normal qu'il galère un peu  :P
C'est incompréhensible. Il est un très grand attaquant.

Bouligoal

03-04-2024, 16:57:46 #1312 Dernière édition: 03-04-2024, 16:59:36 par Bouligoal
Citation de: Gunmed le 02-04-2024, 13:41:46Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que c'est un joueur qui a du mal contre les grosses équipes.
Le vrai problème est qu'il est littéralement dépendant du jeu de son équipe. C'est là où Roy Keane n'est pas forcément trop à l'ouest en parlant de faiblesse dans le jeu au sens propre du terme.

C'est un pur finisseur. Mais finisseur de quoi ? D'actions collectives.

C'est pour ça qu'on le voit moins dans les grands matchs où les espaces se ferment et où ses coéquipiers réussissent moins à produire.
A la différence d'un Mbappé par exemple (pour reprendre la comparaison) qui peut à lui seul décanter une situation fermée.

Après, ça reste un monstre physique et c'était du bonheur à tartiner de voir nos deux défenseurs le mettre dans leur poche.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Oui voilà c'est ce que je disais.

Mais Haaland c'est typiquement le joueur que je kifes quand il est dans mon équipe parce qu'il marque beaucoup de but mais que j'ai du mal à aimer ailleurs parce qu'il est trop et que finisseur.
C'est pas un Mbappé, un Benzema, un Son, un Kane, ou un Lacazette :P

Après ça reste un grand joueur attention.