Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Lba

01-03-2023, 13:07:37 #360 Dernière édition: 01-03-2023, 13:10:06 par Lba
Citation de: theofaria le 01-03-2023, 13:01:09Le choix de Mikel en première partie de saison de faire confiance à Tomiyasu à gauche à la place de KT pendant l'absence de Zinchencko doit laisser des traces quand même...

Ca et le fait qu'il ai caché une blessure lors d'un match puis se soit cassé la gueule dans la douche
Au final il a loupé 10 matchs et perdu la confiance d'une partie du staff sur un truc évitable

Pour le reste je souhaite qu'il reste mais oui, il n'est même plus numéro 2 à son poste et visiblement on voulait recruter un nouveau latéral ( Ivan Fresneda par exemple )

Pas sûr qu'il soit au club l'été prochain mais bon, ça peut aller vite, la saison est longue, un joueur blessé, 2 compétitions à jouer, de bons entraînements de sa part et ça pourrait tourner

theofaria

Vu sa saison individuelle, la concurrence, le style d'Aerteta et les rumeurs, on est plus sur une tendance de départ.

Et il y a le côté financier également. Le club a investi l'été dernier et cet hiver, et KT est un des éléments qui peut avoir une belle côte sur le marché

Vince

Citation de: Lba le 01-03-2023, 13:07:37Ca et le fait qu'il ai caché une blessure lors d'un match puis se soit cassé la gueule dans la douche

C'est quoi ces histoires ??

Lba

01-03-2023, 14:05:14 #363 Dernière édition: 01-03-2023, 16:13:54 par Lba
Il s'est blessé lors du match contre les Wolves mais n'a rien dit
Pendant un temps ça allait puis il s'est cassé la gueule dans la douche
Et enfin lors d'une séance de muscu il a définitivement senti que son genou le lâchait ( edit suite à ton message : c'est là ou je me plante, il s'est bien blessé en match et n'a rien dit puis est tombé dans la douche après un entraînement mais il a menti en disant s'être fait ça à la salle ) , il a enfin parlé de tout ça, il a passé des tests et il s'est fait opérer. Résultat 10 matchs de pl loupés, 12 semaines d'absence.

C'est évoqué dans le docu Amazon et dans la presse, Gary O'driscoll explique qu'il ne comprends pas pourquoi Tierney ne s'est pas manifesté dès la fin du match lors de la première alerte, Tierney en a parlé aussi ça n'a rien d'un secret, il a dévoilé avoir des regrets car ça l'a mis à l'écart pour la fin de saison avec Arsenal mais aussi pour les rassemblements avec l'Ecosse

Un article du mirror qui reprends tout : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kieran-tierney-arsenal-injury-shower-27759111

Edit : dans l'article - écrit en Août 2022 - il est rappelé que Tierney a manqué 48 matches à cause de ses blessures, c'est énorme mine de rien je ne pensais pas que c'était à ce point

Vince

01-03-2023, 15:13:36 #364 Dernière édition: 01-03-2023, 15:20:03 par Vince
Dans l'article il est pas question de mensonge, encore moins du médecin qui s'étonne d'un mensonge de Tierney. Et il se casse pas la gueule dans la douche, c'est sa blessure qui se réveille après un entrainement qui le fait tomber.

En gros il a eu un problème au genou sans s'en rendre compte, ou sans réaliser la gravité, lors du match contre Wolves. Et après ça il a pu jouer normalement pendant les 5 matchs qui ont suivit. Et après un entrainement en sortant de la douche son genou le lache et le voilà blessé. Nulle part le médecin lui fait un quelconque reproche. Déjà quel serait l'intérêt pour Tierney ? Il aurait 1000 fois préféré savoir à l'avance qu'il avait quelque chose de grave au genou pour ne pas avoir à aggraver sa blessure ensuite, il est la première victime de la situation, il n'avait aucun intérêt à mentir. Mais il est pas devin, il le dit lui-même "The verdict was 12 weeks, and it was gutting when I realised the games I'd miss for Arsenal and Scotland. However, there was nothing I could do about it". Le médecin lui fait aucun reproche, une bonne partie des blessures musculaires ou articulaire c'est la conséquences de plusieurs facteurs liés aux matchs et entrainements précédents, et ni les joueurs ni les médecins peuvent tout anticiper car ils ont constamment des petites douleurs et jouent constamment avec des gènes ici et là.

Pareil, "il a perdu la confiance d'une partie du staff", c'est sorti tout droit de ton imagination.

Lba

01-03-2023, 16:10:06 #365 Dernière édition: 01-03-2023, 16:25:35 par Lba
Non non je n'invente rien, il s'est blessé pendant un match et n'a rien signalé puis après un entraînement en sortant de la douche il s'est rendu compte ( saint esprit sans doute ) que ça n'allait pas et résultat il a dû se faire opérer

C'est d'ailleurs là ou je me trompe dans mon premier poste, il n'a pas ressenti le douleur lors d'un exercice à la salle mais c'est ce qu'il a déclaré, ce qu'on sait être faux désormais

Evidémment qu'O'Driscoll ne va pas crier sur les toits qu'il n'a plus confiance en Tierney mais l'incompréhension de sa part est clairement évidente, un mec qui ne déclare pas une blessure même minime lors d'un match puis qui ment en disant s'être fait mal à la salle  tu crois que ça ne va pas entamer la confiance du staff à son égard ?
Ce n'est pas sorti de mon imagination non et je te rappelle que c'est toi qui pendant des semaines avait inventé une histoire d'argent autour du cas Aubameyang ce qui a été démenti
En revanche des articles avec la déclaration du médecin et le fait que Tierney ai menti sur la nature de sa blessure on en trouve partout

Pour le reste, tu poses la question de savoir pourquoi Tierney aurait menti/caché une blessure. Bah déjà il a menti ça s'est indiscutable, ensuite caché une blessure des tas de joueurs le font parfois ça se passe bien parfois non, pour Tierney les évènements et un scan ont prouvés que non
Et Wenger à dit et répété des tas de fois que si tu demandes à un joueur s'il veut joueur il dira toujours OUI, même diminué, je n'invente rien et tu le sais bien

Près de 50 matchs loupés par Tierney en 3 saisons, tu crois vraiment que le staff n'aurait pas aimé en savoir plus, gérer sa situation dès le premier signal et éviter de le perdre pour 3 mois sur un truc aussi stupide ?

Qu'on se comprenne bien : je ne pense pas que ce soit la raison principale de son absence de temps de jeu ( il a d'ailleurs joué avec nous et l'Ecosse en début de saison )
Zinchenko est meilleur simplement mais je pense ( et là tu peux parler de supposition ) que cet épisode joue aussi
Il faut aussi remettre en perspective ses nombreuses absences : on a recruté 2 joueurs pour y pallier ( Tavares puis Zinchenko ) et même Xhaka et Saka (!) ont joués latéral gauche donc à ce sujet aussi, j'imagine que ça pousse un staff à trouver des solutions puisque visiblement il se blesse trop souvent


Vince

01-03-2023, 16:31:41 #366 Dernière édition: 01-03-2023, 16:34:21 par Vince
Je comprends pas pourquoi t'essaies d'en faire un scandale. Non il n'a jamais menti, le staff ne lui reproche rien, et jamais il a été dit qu'ils ne lui font plus confiance.
C'est juste l'histoire d'un joueur qui s'est gravement blessé au genou. Il ne savait pas qu'il avait déclenché quelque chose contre Wolverhampton qui allait provoquer une blessure 6 matchs plus tard, sinon bien évidemment qu'il aurait prévenu tout le monde, ça parait logique, c'est quand même lui le grand perdant. Mais très souvent les joueurs ressentent quelque chose et si la douleur disparait, ils passent à autre chose et jouent. J'appelle pas ça de l'imprudence ou un mensonge.

A chaque match nos joueurs se tordent de douleur, puis finissent le match et sont de nouveau présent le match suivant. On l'a vu le dernier match avec Martinelli, avant c'était Saka ... si ils se blessent gravement ensuite on va leur reprocher d'avoir menti sur la nature de leur blessure 6 matchs plus tôt ?

Lba

Je n'ai pas fais un scandale et mes imprécisions sont liées à un anglais que j'aimerai être meilleur ( comme mon français d'ailleurs )

Je rebondis aux propos de theofaria, j'imagine que l'absence de temps de jeu de Tierney et le fait qu'il ne soit même plus numéro 2 le fait réfléchir ( et je mettrais ma main à couper que les rumeurs liant son avenir à d'autres clubs sont liées )
Le mensonge c'est celui d'avoir prétendu qu'il a senti son genou douloureux à la salle ( https://theathletic.com/4176497/2022/05/31/arsenal-defender-kieran-tierney-reveals-injury-happened-while-doing-leg-exercises-in-the-gym/ ) alors que les évènements se sont passés autrement ( chute/glissade/etc en sortant de la douche ), et oui un mensopnge entame la confiance entre deux parties ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours en révélant quelque chose que tout le monde sait
L'imprudence c'est de ne pas en avoir parlé après le match contre les Wolves

Pour le reste on a dû depuis plusieurs saisons gérer ses absences comme je l'ai souligné, en recrutant ou en faisant jouer d'autres gars à sa place alors que ce n'est pas leur poste. J'aimerai aussi qu'il soit le numéro 2 et se tire la bourre avec Zinchenko quitte à le mettre sur le banc mais pour l'instant ce n'est pas le cas

Vince

01-03-2023, 17:45:48 #368 Dernière édition: 01-03-2023, 17:48:25 par Vince
Déjà personne n'a parlé de glissade sous la douche :lol: Il a sentit son genou lâcher en sortant de la douche, c'est ce que dit le docteur. Et dans l'article Tierney raconte qu'il a sentit déjà pendant l'entrainement ce clic au niveau du genou, et qu'il a su que c'était grave.

Et honnêtement ça change pas grand chose, pourquoi dans cette interview Tierney mentirais ? Que ça arrive pendant l'entrainement ou en sortant de la douche ensuite ça change rien.

Ensuite tu parles de mentir (mensonge par omission alors ?) en ne disant pas qu'il a un problème au genou après le match contre Wolverhampton. Mais le match il l'a bien terminé sans problème. Donc c'est logique, si la douleur avait persisté il en aurait parlé mais elle a disparue et il n'a rien senti non plus dans les jours et pendant les 5 matchs qui ont suivit. C'est facile de dire après coup, "il aurait dû faire ci ou ça", mais si on se met à sa place on peux comprendre. C'est même pas une question de mensonge, il est sans doute lui-même persuadé qu'il n'avait rien au genou à la fin du match.

Et les joueurs se blessent pas volontairement, c'est avant tout le joueur la victime, pas les fans, pas le Club, pas l'entraineur. Que ce soit le Club et l'entraineur, ils savent que les joueurs se blesseront plus ou moins fréquemment, d'où l'intérêt de doubler tout les postes. Qui a décidé de résilier le contrat de Kolasinac sans le remplacer ? C'est pas Tierney. Qui a recruté Nuno Tavares ? Pas Tierney non plus.

Zinchenko est arrivé blessé, comme Vieira, est-ce qu'ils ont menti eux aussi en arrivant ?

Lba

Personne n'a dit qu'il s'était blessé volontairement et j'ai expliqué mon point de vue, quel rapport avec Zinchenko et Vieira ?

Vince

Parce qu'on peut aussi imaginer qu'ils ont mentit. Là tu prends un extrait du documentaire qui doit avoir lieu quelques jours après sa blessures avec la version du médecin, et une interview du joueur qui a eu lieu plusieurs mois plus tard à la fin de la saison. Si il y a des différence ça peut être pour tout un tas de raison, pas forcément une histoire de mensonge. Pareil pour Wolverhampton, aucun joueur n'a intérêt à se blesser ou aggraver une blessure, donc si il n'a rien dit c'est pas pour mentir. C'est juste qu'il ne se rendait pas compte.

Lba

01-03-2023, 20:02:57 #371 Dernière édition: 01-03-2023, 20:06:24 par Lba
Toujours aucun rapport avec les blessures de Zinchenko et Vieira

Il y a un consensus autour du fait que Tierney à eu un problème lors du match contre les Wolves. Il le dit, le docteur aussi. En revanche dans la presse il a déclaré s'être aperçu du problème à la salle. Des mois plus tard le docteur révèle que c'est en sortant de la douche. Mensonge de la part du joueur ? Ou alors il a eu deux alertes et aurait attendu pour en parler ? Ca ne fait plus de lui un menteur mais c'est encore pire d'un point de vue professionnel


Vince

Qu'est-ce que ça change ? Et quel serait l'intérêt de mentir ? Et surtout en quoi ce serait pire ? C'est même pas quelque chose qu'on peut lui reprocher donc j'ai du mal à voir ou tu veux en venir.

Lba

Rien de plus que ce que j'ai déjà écris : theofaria évoque  son temps de jeu et le fait que même Tomi entre  à sa place ça doit le faire cogiter j'ai ajouté que le désaccord est aussi probablement lié à cette histoire en fin de saison passée

Vince

Franchement je m'attendais à tout, mais qu'on considère que Tierney joue moins pour des problèmes de comportement, alors ça ...

Lba

Je n'ai pas dis ça , il n'a rien d'un Ozïl ou d'un Aubameyang il ne faut pas tout mélanger

Vince

Tu l'as juste traité de menteur :lol: et que c'est pour ça qu'il joue moins. C'est une décision lié à son comportement selon toi.

Lba

01-03-2023, 20:31:34 #377 Dernière édition: 01-03-2023, 20:38:09 par Lba
Je pensais que t'allais tilter sur Ozïl et Aubam moi, ma perche n'a pas marchée

Et non je n'ai pas dis qu'il  jouait moins à cause de ça ( il à joué en pré saison et début de saison et il était plutôt bon ) mais que ça devait laisser des traces, pour reprendre les mots theofaria ( 3eme fois que je souligne ça quand même hein, je réagis à un poste en particulier dans lequel il est écrit que le manque de temps de jeu + le fait que même Tomi entre à sa place doit le décevoir, il y a un contexte quand même et je complète ses propos avec ce que je crois être un élément à prendre en compte à savoir une possible rupture de confiance entre le staff et le joueur suite à sa dernière blessure )

Et traiter de menteur si on veut, qu'il l'ai fait parce qu'il se soit senti con ou qu'il n'ai pas assumé son erreur initiale de ne pas en avoir parlé peu importe au fond, ça ne fait pas de lui un menteur patenté et je ne le mettrais définitivement pas dans la case des joueurs ayant un soucis de comportement

Quoiqu'il en soit et je me répète : je voudrais le voir plus souvent sur le terrain, rentrer en fin de match, être titulaire quand on joue tous les 3 jours histoire de faire tourner ou selon les équipes qu'on rencontre et la tactique à adopter, il a sa place )

gunner4life

Comment regretter la mise sur le banc de tierney quand on voit encore le match dé zinchenko ce soir ?? Il apporte une précision de passe au milieu qui déstabilise l équipe adverse

theofaria

Tierney qui occupe la zone de Zinchenko quelques minutes après son entrée, c'était... surprenant

Vince

Il le faisait déjà avant cette saison. C'est pas juste Zinchenko, c'est une volonté claire d'Arteta.

gunner4life

Il n est pas très à l aise

Gunmed

J'ai quand même trouvé qu'il a tenté quelques longues ouvertures comme un milieu et ne s'est pas contenté de faire des passes "faciles"

we are the Arsenal !

Il fait du mauvais Zinchenko, qu'il fasse ce qu'il sait faire point.

theofaria

Il a fait une belle transversale, c'est tout. Si Tierney est sur le terrain, il doit jouer son jeu, collé à la ligne. Pas sûr que ça apporte quelque chose à l'équipe, et pas sûr que ça lui fasse plaisir de jouer une poignée de minutes pas à son poste.

Vince

CiterNewcastle fait de Tierney une de ses priorités

Newcastle se prépare à signer Tierney l'été prochain pour environ £30m, il est une de leurs priorités pour l'été prochain. Actuellement ils jouent avec le grand Dan Burn à ce poste, qui est un défenseur central de formation. Tierney qui avait signé à Arsenal pour £25m a signé un nouveau contrat en 2021, il lui reste 3 ans de contrat. L'écossais serait intéressé, si sa situation n'évolue pas d'ici la fin de la saison, à voir si Arsenal peut être tenté de le vendre pour un peu plus que ce qu'ils l'ont acheté. Cet hiver Leicester a tenté de signer Tierney mais Arsenal a refusé l'offre.

(London Evening Standard)

we are the Arsenal !

07-03-2023, 17:17:31 #386 Dernière édition: 07-03-2023, 21:02:48 par we are the Arsenal !
Effectivement si ça situation ne change pas (chose qui ne risque pas d'arriver à moins que Zinchenko se blesse), il demandera son transfert et je ne vois pas le club s'y opposer surtout si on récupère une belle somme.

Jimmy Mentalist

Déjà il devrait jouer plus souvent si on va loin en Europa League. Et ses matchs d'Europa League (ce serait incompréhensible à mes yeux qu'il ne soit pas titulaire dans cette compétition) lui permettront peut-être de regagner sa place en championnat. Et Arsenal va se qualifier en Ligue des Champions. Par contre Newcastle est plutôt sur la pente descente au point qu'on n'est pas sûr de les voir en Coupe d'Europe la saison prochaine (même s'ils ont des matchs en retard en championnat). Cela mérite réflexion de sa part.

Vince

Ils avaient terminé 11ème la saison dernière, même si ils finissent 6ème c'est une équipe en progrès.

darren

Pour quoi vouloir le vendre ?  :look: Sauf si vous avez tellement envie de revoir Tavares  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER