Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 27-01-2024, 13:33:46Page précédente ! ;)

Super! Si je me souviens bien il y a pas si longtemps que ça le Club avait recencie 55 personnes et un dinosaure.Ce fait est aussi historique.

Nono

Ça, c'est honteux, je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois que cette décision m'a un peu écoeuré du club.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2024, 15:26:12Leno avait perdu sa place de N°1 et forcément il a perdu de la valeur, ensuite les clubs ne ce sont pas bousculés pour lui. Si un club avait fait une meilleure offre tu penses bien qu'on aurait accepté et il y a aussi la volonté du joueur qui voulait absolument partir... Franchement, vous faites comme si c'était si simple, il n'y qu'à regarder les autres clubs et faire pareil :lol:

Et de quel joueur tu parles qu'on a payé alors qu'il était libre ?
Leno 3m c'est une blague,mais la plus grande blague est Kai acheté 70m. :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-01-2024, 15:26:12Leno avait perdu sa place de N°1 et forcément il a perdu de la valeur, ensuite les clubs ne ce sont pas bousculés pour lui. Si un club avait fait une meilleure offre tu penses bien qu'on aurait accepté et il y a aussi la volonté du joueur qui voulait absolument partir... Franchement, vous faites comme si c'était si simple, il n'y qu'à regarder les autres clubs et faire pareil :lol:

Et de quel joueur tu parles qu'on a payé alors qu'il était libre ?

Mais Szczesny avait perdu sa place et on l'a vendu 18M€ à la Juve, et pourtant les prix n'étaient pas les mêmes à l'époque. Pour tout les cas je peux te montrer des cas similaires où on vendait mieux avant, ou alors d'autres Clubs vendent mieux.

La réalité c'est qu'on surpaye beaucoup de nos transferts, on fait aussi pas mal d'échecs (si vous voulez on peut débattre aussi de ce problème là) et qu'on vend vraiment n'importe comment, on sait pas vendre du tout. On est des pigeons sur le marché, la seule chance pour nous de faire une bonne affaire c'est de tomber sur un autre Arsenal capable de laisser partir des joueurs de qualité pour rien du tout, ou capable de payer 2 fois le prix pour un joueur dont on cherche à se débarrasser. Bon courage pour le trouver.

we are the Arsenal !

27-01-2024, 16:08:09 #4384 Dernière édition: 27-01-2024, 16:10:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 27-01-2024, 15:39:35Mais Szczesny avait perdu sa place et on l'a vendu 18M€ à la Juve, et pourtant les prix n'étaient pas les mêmes à l'époque. Pour tout les cas je peux te montrer des cas similaires où on vendait mieux avant, ou alors d'autres Clubs vendent mieux.

La réalité c'est qu'on surpaye beaucoup de nos transferts, on fait aussi pas mal d'échecs (si vous voulez on peut débattre aussi de ce problème là) et qu'on vend vraiment n'importe comment, on sait pas vendre du tout. On est des pigeons sur le marché, la seule chance pour nous de faire une bonne affaire c'est de tomber sur un autre Arsenal capable de laisser partir des joueurs de qualité pour rien du tout, ou capable de payer 2 fois le prix pour un joueur dont on cherche à se débarrasser. Bon courage pour le trouver.
A la différence que c'est la Juve qui est venu chercher Sczcesny pas fulham :lol: Leno avait une estimation à 9 M, on a fait une perte parce qu'aucun club n'a voulu s'aligner sur ce montant, comparer à Szczesny qui avait déjà une estimation de 17 M.

Encore une fois ce sont des joueurs moyens ou en fin de cycle qu'on a vendu pour la plupart suffit de regarder leur VM à l'époque pour voir qu'on aurait pas gagné beaucoup plus. A vous lire on a l'impression qu'on a bradé nos meilleurs joueurs :fou: La seule mauvaise vente où on aurait du mieux faire c'est Guendouzi qui avait une valeur marchande de 25 M et on l'a vendu seulement 11 M pour les raisons qu'on connait !!! Torreira voulait absolument partir après 2 prêts moyens qui ne l'ont pas mis en valeur et il a finit à Galatasaray...

Vince

La seule mauvaise vente ... :lol: C'est vraiment de l'aveuglement et je comprends même pas pourquoi.

we are the Arsenal !

27-01-2024, 16:18:45 #4386 Dernière édition: 27-01-2024, 18:14:59 par we are the Arsenal !
Je vais pas me répéter et surtout vous faites comme si il n'y avait juste la volonté du club, pour accepter une bonne offre faut qu'elle existe déjà et le joueur lui aussi à son mot à dire. Chelsea vend des joueurs qui ont déjà une VM importante, ils font presque du trading les mecs c'est pas comparable. Les joueurs qui sont sur le banc à Liverpool ou à City et qui sont susceptibles d'êtres vendus ont une plus grosse valeur marchande que tous les joueurs qu'on a vendu ces dernières années.

Vince

Qu'ils soient de bonne volonté, je l'espère, même si parfois on a du mal à voir les efforts. Mais c'est pas une excuse. T'as pleins de joueurs de bonnes volonté qui sont pas bon dans certains domaines, je te vois pas les excuser pour leur bonne volonté.

Nono

Pour vendre un joueur plus cher que son prix, faut aussi avoir plusieurs offres.

Vince

Pour avoir plusieurs offre faut déjà refuser quand l'offre est insuffisante.

Nono

Vince dans le secret des dieux !
C'est sûr, Holding, on aurait pu avoir mieux !

Vince

Le problème c'est qu'on achète très cher des joueurs parfois moyens voir très moyen et on nous explique qu'il faut ignorer le prix, que c'est le marché qui est comme ça, tout les joueurs coutent minimum 20-30M. Mais quand c'est dans le sens inverse, si le joueur part pour 0 c'est qu'il vaut 0, si il part pour 3M c'est qu'il vaut 3M, vous n'êtes même pas capable de réaliser qu'on a mal vendu. L'aveuglement est dingue :lol:

we are the Arsenal !

Non mais si tu pars du principe que si on fait pas de plus value alors on a mal vendu, dans ce cas là c'est le cas de pleins d'équipes qui vendent leurs joueurs moyens. On a acheté des joueurs moyens cher, mais ça ne date pas d'hier il y aura des saisons où ce sera plus le cas que d'autres surtout quand t'es un grand club anglais, vu que le prix double. On continue toujours à faire de bonnes affaires malgré tout, Martinelli, Saliba, Odegaard ect... Nos joueurs ont une certaine valeur marchande, si la meilleure offre proposée c'est la moitié du prix et que le joueur ne rentre plus dans les plans de l'entraineur et qu'il veut absolument partir, t'es obligé de faire des concessions. :shrug: Le seul reproche qu'on peut faire c'est que pour certains joueurs on a pas vendu au bon moment, notamment Sanchez ou Maitland Niles par exemple.

Lba

28-01-2024, 10:22:26 #4393 Dernière édition: 28-01-2024, 10:53:10 par Lba
Acheter des joueurs plus ou moins bons qui sont partis libres on le faisait déjà : Denilson par exemple,  Arshavin aussi, Ramsey, Wilshere, Rosicky et bien d'autres

Je me souviens que nous étions déjà critiques à l'égard de notre politique de vente, depuis des années. Nos cadres qui renforcent des concurrents, des joueurs qui partent libres ( dont des joueurs importants ), des bides avec des remplaçants pas au niveau voir qui ne jouent pas du tout ( petit pensée pour cet attaquant asiatique dont j'ai oublié le nom qu'on a "volé" à Lille je crois )
Récemment on a pas fait beaucoup mieux avec des joueurs payés pour partir, des recrues moyennes( Tavares Cedric Mari etc ) ...jusqu'à il y a 2 ans et demi environ. On a rectifié le tir et on construit un bon groupe.

Plusieurs de nos cadres, nos meilleurs joueurs ont tous prolongés et sont là pour un moment ( Saka Saliba Odegaard notamment )
La masse salariale est équilibrée, le club n'a jamais gagné autant de fric
Côté résultat même si on a toujours pas gagné de titre majeur ( championnat ou coupe d'Europe doivent être l'objectif ) je pense qu'on a réduit l'écart qui s'était creusé
J'ai du mal à croire que lorsque Martinelli ou d'autres vont partir on en tirera pas un bon billet, on est dans une bonne position pour en tout cas, on en reparlera à ce moment là et il faudra être intransigeant

Récemment, je dirais qu'on a fait 2/3 erreurs : Vieira déjà. Havertz c'est un peu tôt pour l'enterrer mais j'étais contre sa venue, son prix est trop cher...on verra s'il nous fait mentir mais depuis six mois ce n'est pas suffisant ça c'est sûr. Et enfin la situation Raya. Je comprends l'idée du coach, il demandait déjà à Ramsdale de jouer plus haut et de participer davantage au jeu, il souhaite un gardien capable de faire ça....pourquoi pas ? Pour l'heure ça ne me saute pas tout à fait aux yeux. Mais on a dans le même temps su recruter un top joueur comme Rice, garder Xhaka qui avait fait ses valises, relancer Odegaard, former une excellente charnière avec Saliba et Gabriel et ainsi de suite. Tout n'est pas noir, au contraire.

Et puis je dois admettre que je suis plutôt fier de ce que Wenger à légué au club, avec Arteta et Mertesacker deux anciens capitaines que j'ai adoré voir jouer sous nos couleurs et qui aiment et s'investissent avec réussite au club

Ah oui, et puisqu'on parle des entrées d'argent pour le club : le sponsor avec le Rwanda ce n'est pas possible franchement. Et celui avec Emirates ne me plaît pas des masses non plus mais bon...



Nono


Vince

Des joueurs qui partent libre il y en a toujours eu dans tout les Clubs. C'est dommage quand ça arrive, faut éviter autant que possible, mais c'est parfois inévitable. Mais ça n'a strictement rien à voir avec des joueurs qui partent libre alors qu'il leur reste 1 an voir plus de contrat. On a des exemples de ce type avant Edu ? Et combien depuis ?

Et quel est le rapport entre Park Chu Young recruté 6M€ avec nos récents échecs ? Personne n'a dit que tout était parfait avant, surtout on avait beaucoup moins de moyens par rapport à nos concurrents donc on devait prendre plus de risques. C'est pour ça qu'on est en droit d'être beaucoup plus exigeant maintenant qu'on a bien plus de moyens. Mais avant on dépensait moins par la force des choses et on vendait mieux, on ne laissait pas partir libre des joueurs sous contrat en leur versant le reste de leur salaire donc en perdant de l'argent. La bascule a bien eu lieu pendant qu'Edu était aux commandes, on voit bien un changement de méthode et ce changement de méthode nous a fait perdre beaucoup d'argent, jusqu'à la situation actuelle où on ne peut plus recruter sans vendre. Et vendre qui ? On est dans une situation où on ne sait pas vendre et tout le monde en profite. Pourquoi faire une grosse offre au Club qui laisse partir libre des joueurs à grosse valeur marchande ? On s'est mis tout seul dans une position de faiblesse pour négocier les ventes, parce qu'on a fait pleins de cadeaux par le passé.

we are the Arsenal !

28-01-2024, 14:55:10 #4396 Dernière édition: 28-01-2024, 18:02:26 par we are the Arsenal !
La résiliation de contrats on verra si ça devient une tendance et là on pourra éventuellement s'en inquiétait. On était dans une phase de reconstruction et il y avait des joueurs que le club a jugé dépendant de leur situation que c'était mieux de rompre leur contrat pour s'en débarrasser. Par exemple Bellerin, c'était clairement un geste pour libérer le joueur qui voulait absolument partir et que c'était surement une des conditions pour signer au Barça.

Ce n'est pas parce qu'on est plus riche que vous êtes plus exigeant, vous n'aviez juste pas aimé comment les choses ce sont passées alors qu'au fond c'était la bonne décision, les résultats sportifs et financiers aujourd'hui le prouve !!! Au lieu de comprendre pourquoi les erreurs ont été faites, que tel décision on était prise ou pourquoi on a plus de mal à vendre, c'est plus facile de critiquer, de comparer ce qui n'est pas comparable, de dire qu'on faisait mieux avant et tout ça sans prendre en compte le positif à côté. On a vraiment l'impression de voir des supporters aigris alors qu'il n'y a pas de raison de l'être franchement :sorry:

Des erreurs de castings on en fera encore, on pourra pas faire que des bonnes affaires à chaque fois et il y aura des paris couteux du style d'Havertz, on peut juste espérer que le joueur répondra aux attentes à moyen terme. Et si ce n'est pas le cas, bah ce sera un échec dont il faudra en subir les conséquences, mais on évitera jamais complètement ce genre de risque.

Vince

Mais c'est déjà trop tard wata, il y en a eu beaucoup trop. Et à partir du moment où tu donnes le signal que tu te fous complètement des ventes, que tout ce qui t'intéresse c'est de te débarrasser de tes joueurs, bon courage par la suite pour bien vendre. On aurait jamais dû débuter cette tendance et l'aggraver. Tout part des erreurs du passé, et de celles qu'on a fait ensuite.

we are the Arsenal !

28-01-2024, 15:16:33 #4398 Dernière édition: 28-01-2024, 16:15:06 par we are the Arsenal !
Oui parce qu'on voulait reconstruire l'équipe et ça passait par le départ de ces joueurs même si c'était par des moyens drastiques nous faisant perdre de l'argent... L'équipe est stable depuis 1 an et demie maintenant, les joueurs susceptibles de partir l'été prochain sont Nketiah, ESR, Partey, Kiwior etc... Ce seront des ventes et pas des résiliation de contrats, j'imagine qu'on saura en tirer un bon prix.

Si dans 6 mois, on vend Nketiah 5 M ou qu'on résilie le contrat de ESR, je promets d'être aussi critique que vous. :P

Vince

Depuis quand un entraineur a besoin de virer tout les joueurs et en acheter pour 500M pour enfin avoir son équipe ? Pourquoi Postecoglu arrive a avoir des résultats et avoir une équipe qui applique ses principes dès sa première saison ? On va pas refaire le débat mais Wenger s'était appuyé sur les joueurs déjà présent et en a signé quelques autres, ça n'a pas pris 3 ans. Et ensuite tu peux très bien vendre des joueurs et mieux les vendre, c'est ce que font tout les autres. Tu fais comme si Arsenal était dans une position unique que personne n'a jamais connu, et que donc merder comme on l'a fait était inévitable, mais on est un Club comme les autres qui a les mêmes problèmes que les autres, et pourtant ils vendent quand même mieux. C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Nono


we are the Arsenal !

28-01-2024, 20:26:53 #4401 Dernière édition: 28-01-2024, 23:58:49 par we are the Arsenal !
Vince parfois on a l'impression que tu découvres le foot et que tu sors de 20 ans dans le coma :lol: Dis les choses clairement, pour toi on aurait jamais du reconstruire l'équipe, Arteta aurait du pouvoir faire aussi bien avec des mecs qui tiraient l'équipe vers le bas, cf Ozil, Aubameyang etc... Comment le club a pu faire des pertes sur des joueurs moyens avec une faible VM alors que la plupart des clubs ne voulaient pas, suffit de faire comme Chelsea ben voyons :lol:

Pourquoi investir autant alors que Wenger lui n'en a pas eu besoin, il y a plus de 20 ans de cela :fou: Surtout qu'à l'époque on avait déjà une bonne base défensive et Wright en attaque... C'est clair que le marché n'a pas changé entre temps.

Bienvenu dans le monde des bisounours où il suffisait de faire comme avant, ne rien changer ou de faire comme des clubs qui ne sont pas dans le même situation que nous pour redevenir compétitif et tout ça sans dépenser trop d'argent bien sûr :lol:

Vince

On va pas refaire le débat qu'on a déjà fait, mais l'équipe qu'a récupéré Wenger était en plus mauvaise posture que celle qu'a récupéré Arteta. La différence c'est que Wenger a su s'appuyer sur des joueurs, pourtant trentenaires, pourtant en méforme les années précédentes. Il a su s'adapter à ses joueurs tout simplement, et il s'est finalement appuyé pendant des années sur des joueurs qu'il avait pourtant l'intention de remplacer à son arrivée.

Pour le reste je me suis déjà exprimé, Edu et Arteta on fait preuve de beaucoup d'inexpérience, un grand manque d'adaptation en terme tactique, et dans la gestion humaine. On paye toujours ces erreurs passées, et on continue de faire certaines erreurs. On a connu un été ou toutes les planètes se sont alignées, le recrutement a été parfait, l'équipe était lancée sur une super série. Mais depuis j'ai un peu l'impression qu'on est retombé dans nos errements des saisons passées en terme de prises de décisions sur et en dehors du terrain.

Nono

On sera jamais d'accord.
L'équipe récupérée par Arteta, on avait perdu énormément de nos meilleurs joueurs et il a aussi su relancer Xhaka, s'il avait pu relancer Ozil, il l'aurait fait.

Vince

Oui on sera jamais d'accord. Quand Arteta échoue dans quelque chose, c'est que c'était impossible, à partir de là il fait jamais d'erreur.

Nono

J'ai jamais dit ça. :lol:
Mais l'équipe récupérée par Arteta était bancale avec beaucoup de joueurs moyens.
On venait de perdre Koscielny et Ramsey par exemple.

Il fallait repartir de zéro, baisser la masse salariale car beaucoup de joueurs moyens surpayés, on était l'une des plus grosses masses salariales du pays quand Wenger est parti et pourtant on avait pas une équipe capable de jouer le Big four. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-01-2024, 20:45:48Pour le reste je me suis déjà exprimé, Edu et Arteta on fait preuve de beaucoup d'inexpérience, un grand manque d'adaptation en terme tactique, et dans la gestion humaine.

Une FA Cup en 6 mois et un mano à mano avec City 2 ans plus tard, imagine ce que ça va être quand ils auront de l'expérience  :strong:  :ascfr:

Vince

Plutôt 3 ans après avoir fini deux fois 8ème et une fois 5ème malgré des sommes records dépensées. Désolé d'avoir un peu de mémoire :P

we are the Arsenal !

29-01-2024, 00:13:14 #4408 Dernière édition: 29-01-2024, 13:07:55 par we are the Arsenal !
Vince tout te donne tort tu le sais ça j'espère :lol: Et personne n'est dupe au point de croire qu'on ferait 0 erreur ou qu'il n'y aurait aucune perte financière lors de la reconstruction de l'équipe... T'es arrivé à critiquer les sommes dépensées alors qu'on montre enfin notre ambition sur le marché des transferts. Edu et Arteta ont eu raison dans le fond, même si la forme n'y était pas toujours. Tourne la page, il y a plus de positifs que de négatifs au final, mais bon j'imagine que c'est difficile de l'admettre quand on apprécie pas les personnes en place pour des raisons futiles. :sorry:

Vince

C'est pas des raisons futiles si ça nous empêche de recruter cet hiver. C'est pas des raisons futiles si on fait des erreurs de recrutement qui font régresser l'équipe.