Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Car nos joueurs étaient soit mauvais, soit en bout de cycle mais on va pas refaire le débat 50 fois.

we are the Arsenal !

26-01-2024, 18:55:03 #4351 Dernière édition: 26-01-2024, 18:57:03 par we are the Arsenal !
Avant ça on était obligés de vendre nos meilleurs joueurs pour rembourser le stade et ces deux années 2017 - 2018, effectivement il y a eu une vague de départ qui s'est terminée par le départ de Wenger lui même. Dans le lot il y avait des joueurs avec encore une bonne VM, mais bon rien d'exceptionnelle non plus. Ces dernières années franchement, je vois pas qui aurait pu vendre plus cher ou faire une plus value si on compte pas les contrats résiliés !!

Pour reconstruire l'équipe on a du acheter cher certains joueurs, Vieira, Zinchenko, Jesus, Ramsdale, Havertz etc... Il y a eu des bons deals aussi Odegaard, Saliba par exemple, des très mauvais Pepe. Certes on vend moins et moins bien si on compare avec 2017 - 2018, parce qu'on veut garder nos meilleurs joueurs, peu de clubs riches ce sont intéressés à nos joueurs moyens ce qui a forcé le club a faire des concessions aussi.

Vince

Citation de: Nono le 26-01-2024, 18:40:38Car nos joueurs étaient soit mauvais, soit en bout de cycle mais on va pas refaire le débat 50 fois.

:lol: T'es sérieux ?

T'es vraiment prêt à excuser un tel bilan avec ce prétexte totalement subjectif ? Guendouzi vallait 11M€ dans le marché actuel ? Torreira 6M€ ? Leno 3M€ ? Mavropanos 3M€ ? ... et je suis gentil je ne parle que des joueurs qu'on a vendu, il y a une longue liste de joueurs dont le contrat a été résilié avant la fin, parfois même longtemps avant la fin de leur contrat. C'est rien d'autre que de la médiocrité, faut voir les choses en face plutôt que de l'excuser.

Nono

Guendouzi, tu le trouvais nul, plus maintenant ?
L'OM l'a vendu 13 millions.
Toreira, il a fait une dépression, jouer plus nulle part.

Vince

Torreira jouait la Champion's League, commme Guendouzi, Mavropanos et Leno sont des titulaires en Premier League. Ce sont de très bons exemples. Il y a quelques années on les aurait vendu beaucoup plus cher. Et il y a quelques années on aurait jamais résilié de contrat car on ne faisait jamais ça avant. Même dans les autres Clubs c'est très rare, alors que chez nous c'est devenu le mode de départ le plus souvent utilisé.

D'un côté on nous dit "oui on achète très cher des joueurs comme Havertz car le marché est comme ça, tout est de plus en plus cher" et de l'autre on nous explique qu'on peut pas faire mieux que 3M€ de vente pour un titulaire en Premier League, c'est inaudible.

Nono

Guendouzi a été mis au placard, Toreira avant de le vendre, on l'a prêté et ça s'est mal passé ses 2 prêts, il valait plus rien.

Vince

Ca je l'ai toujours critiqué, la gestion du groupe est déplorable. Tout les ans des joueurs qui avaient pourtant une grosse valeur marchande, une grande importance pour l'équipe, se retrouve mis au placard parfois sans raison. Les défauts d'Arteta dans sa gestion humaine ou sa gestion du groupe n'aide pas Edu. Mais c'est pas simplement ça. Szczesny avait lui aussi perdu sa place avec Wenger par exemple de manière définitive, il était sur le marché, mais ça n'a pas empêché de le vendre 18M€ à la Juve.

Nono


DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-01-2024, 15:08:13Si on remonte jusqu'en 2014, le dernier joueur avec une vraie valeur marchande c'était Sanchez, mais Wenger a préféré faire un échange avec Mkhitaryan :lol: On aurait pas récupéré grand chose avec Ozil et Aubameyang avait une valeur marchande de 15 M seulement avant qu'il ne parte libre à Barcelone. Sinon le reste des joueurs vendus ces derniers années sont moyens et on a prolongé nos meilleurs joueurs. On a très bien vendu Willock, Chamberlain et Iwobi de mémoire.

Ah oui Sanchez pour qui City proposait 90M l'été et qui est échangé pour Mkhitaryan 6 mois plus tard, c'était rude  :sad:

Vince

Honnêtement c'est pas une mauvaise affaire au final. Pour info déjà c'est Mkhitaryan + £35m pour un Sanchez qui n'était plus le Sanchez de ses débuts au Club. D'ailleurs on l'a vu ensuite à United tout aussi méconnaissable. Et Mkhitaryan était un joueur qui a pas mal apporté même si c'était pas aussi flamboyant que Sanchez à ses débuts.

Si c'est ça la pire affaire qu'on ait fait, franchement ça rend nostalgique.

Et puis l'histoire avec City, on se rappelle qu'on aurait dépensé tout l'argent sur un ailier français dont j'ai oublié le nom, qui s'est révélé être une grosse déception, donc on s'en est finalement bien sorti.

Lba


Nono

26-01-2024, 22:17:30 #4361 Dernière édition: 26-01-2024, 22:21:55 par Nono
:lol:

Vince qui défendait Sanchez à l'époque retourne sa veste, comme c'est surprenant.
Sa dernière saison complète avec nous était excellente, on aurait dû le revendre à ce moment.
Sanchez, sa dernière saison pleine, c'est juste 24 buts donc tu dis n'importe quoi.
Il était moins bon avec nous lors de sa démission saison car il voulait partir.
Et même si était moins les 6 derniers mois, beaucoup de nos joueurs actuel aimeraient avoir ses stats (7 buts et 3 passes décisives)
Des fois, t'en racontes de sacrés énormités.

On s'est retrouvé avec un joueur très moyen au final alors qu'on avait perdu notre meilleur joueur et de loin.

Mkihi, ce fut tellement décevant.

Vince

Ah non j'étais un de ceux qui le critiquait justement :pipe:

Il gardait beaucoup trop le ballon, il s'était pépéisé avant l'heure. Moi j'aurais aimé le voir en pointe où il avait été testé à un moment. Parce que si il avait le ballon trop tôt dans la construction ça ralentissait tellement le jeu de nos attaque. Et il tentait trop souvent de forcer la décision tout seul avec pas beaucoup de succès. Il agaçait un peu tout le monde.

Avec le recul on a fait le bon choix, Mkhitaryan le seul regret qu'on a c'est qu'il n'ait pas pu joueur une finale de Coupe d'Europe pour raison politique. Avec le recul c'est dingue cette histoire. Je dis pas qu'on aurait gagné contre Chelsea, mais c'est dingue de ne pas pouvoir faire jouer un titulaire parce qu'il est interdit de se rendre dans un pays pour raison politique. Pour le reste il a fait une carrière assez correcte à Arsenal, 11 buts 5 assists la première saison, 6 buts 7 assists la seconde, on peut vraiment pas parler d'échec ou de déception. Surtout qu'on l'a eu + £35m.

Nono

Ha mais non, tu le critiquais pas du tout.
Lacazette qui avait de meilleures stats, tu le defoncais mais tu défendais Sanchez qui voulait se barrer. :lol:

T'es tellement de mauvaise foi sur le sujet.
Bien sûr que Mkhi est un échec chez nous.

Nono

26-01-2024, 22:32:18 #4364 Dernière édition: 26-01-2024, 22:36:49 par Nono
Citation de: Vince le 10-01-2018, 18:40:28C'est bien ce que j'ai écris, 8 buts et 4 passes décisives, exactement comme l'ailier gauche (donc pas avant centre) qui fait une saison médiocre selon certains.


J'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver un message où tu défends Sanchez alors qu'on était beaucoup à dire que ses derniers mois étaient pas au niveau de la saison d'avant car il voulait partir.

Donc stop la mauvaise fois.

Citation de: Vince le 11-01-2018, 00:57:22Je pense qu'on était venu chercher le 0-0. Et je suis pas convaincu qu'il soit exceptionnel dans le replacement défensif ou dans son apport sans ballon en général, donc Wenger l'aurait fait jouer en pointe quoi qu'il arrive. Donc c'était soit Lacazette, soit Sanchez. Belle entrée du chilien en tout cas, concerné, motivé :up:

Ce topic, c'est tellement drôle à lire.
Vince qui essayait de nous convaincre que Sanchez n'était pas titulaire pour raison tactique. :love:


Vince

26-01-2024, 22:55:00 #4365 Dernière édition: 26-01-2024, 22:56:31 par Vince
Et toutes les critiques ? :lol: J'étais juste avec lui, d'ailleurs c'est écrit dans le post, c'était plus du tout le même Sanchez. Mais encore heureux qu'il nous apportait de temps en temps quelque chose. Et j'ai écrit nulle part que sa dernière saison était médiocre, mais pas au niveau de ce qu'il pouvait apporter avant. Mais si tu penses que c'était le cas, alors c'est une sacrée affaire d'avoir récupéré Mkhitaryan + 35m.


En tout cas bravo la tentative de diversion, on parle plus du tout du bilan désastreux de nos ventes, chapeau l'artiste :pipe:

Vince

Citation de: Lba le 26-01-2024, 22:15:17Lemar ?

Et les gens oublient ou mélange ou réécrivent l'histoire je sais pas ... mais on avait prévu de recruter Lemar en cas de vente de Sanchez à City.  On avait un accord de principe avec City. Or on a pas pu signer Lemar (on était dans les derniers instants du mercato), c'est pour ça qu'on a pas validé le départ de Sanchez à City. Sinon on aurait perdu Sanchez à City sans le remplacer et ça aurait été un scandale.

darren

C'est déprimant de lire ce besoin de défendre la médiocre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On peut pas être bon à tout, on a des défauts, on a des qualités. Notre manière de gérer les ventes et négocier les transferts ces dernières années c'est quand même assez étonnant. Heureusement on vie dans une ère qu'on a jamais connu en tant que supporter, financièrement, où finalement les conséquences ne sont pas dramatiques. A une autre époque ça aurait eu des conséquences beaucoup plus importantes.

we are the Arsenal !

T'as l'article qui dit qu'on a échangé Sanchez avec Mhkitaryan + 35 M, moi je vois que c'était seulement un échange de joueur sans paiement additionnel... D'ailleurs le pire échange de joueurs qu'on ait vu :lol:

Nono

Citation de: Vince le 26-01-2024, 22:55:00Et toutes les critiques ? :lol: J'étais juste avec lui, d'ailleurs c'est écrit dans le post, c'était plus du tout le même Sanchez. Mais encore heureux qu'il nous apportait de temps en temps quelque chose. Et j'ai écrit nulle part que sa dernière saison était médiocre, mais pas au niveau de ce qu'il pouvait apporter avant. Mais si tu penses que c'était le cas, alors c'est une sacrée affaire d'avoir récupéré Mkhitaryan + 35m.


En tout cas bravo la tentative de diversion, on parle plus du tout du bilan désastreux de nos ventes, chapeau l'artiste :pipe:

T'avais défendu contre vents et marées le Sanchez des 6 derniers mois, tu pensais pas qu'il allait partir comme ça, tu l'as marqué.

Que t'aies toujours trouvé Sanchez un peu frustrant, c'est pas la même chose.

Tu disais que c'était encore notre meilleur joueur alors que ses stats étaient moins bonnes.
Alors que sur le forum, on était beaucoup à avoir dit qu'on aurait dû le vendre l'été d'avant car il voulait clairement plus rester et qu'on aurait récupéré bien plus.


jones79

Citation de: darren le 26-01-2024, 23:48:19C'est déprimant de lire ce besoin de défendre la médiocre.
C'est triste. Comment c'est possible de dire le club vend bien. :jesors:

Lba

Concernant les revenus du club j'ai trouvé quelques détails supplémentaires :

- La somme de 553m est un record. C'est environ 100m de plus que la saison précédente ( 23% de plus )
c'est évidemment le record dans l'histoire du club
- Les 3 plus grosses sources de revenus sont les droits tv à hauteur de 220m, le commercial pour 195m et enfin la billetterie qui rapporte 118m. Des améliorations respectives de 28%, 17% et 26%.

Le salaire moyen est également bas et stable : 51%. Lors des deux saisons précédentes il montait jusqu'à 75%.

Tout ça malgré une élimination précoce en ligue Europa, l'absence de ligue des champions et peu joueurs vendus.

Nono

Citation de: jones79 le 27-01-2024, 10:49:33C'est triste. Comment c'est possible de dire le club vend bien. :jesors:

Mais personne n'a dit cela. :lol:

Nono

Citation de: Lba le 27-01-2024, 10:50:17Concernant les revenus du club j'ai trouvé quelques détails supplémentaires :

- La somme de 553m est un record. C'est environ 100m de plus que la saison précédente ( 23% de plus )
c'est évidemment le record dans l'histoire du club
- Les 3 plus grosses sources de revenus sont les droits tv à hauteur de 220m, le commercial pour 195m et enfin la billetterie qui rapporte 118m. Des améliorations respectives de 28%, 17% et 26%.

Le salaire moyen est également bas et stable : 51%. Lors des deux saisons précédentes il montait jusqu'à 75%.

Tout ça malgré une élimination précoce en ligue Europa, l'absence de ligue des champions et peu joueurs vendus.

La plupart des infos était dans le tweet que j'ai posté. :na:

Lba

Ah merde désolé, je suis remonté pourtant quelques plages plus loin je suis passé à côté.


Nono

Citation de: Nono le 25-01-2024, 14:10:06

Page précédente ! ;)

we are the Arsenal !

27-01-2024, 13:34:46 #4377 Dernière édition: 27-01-2024, 13:48:22 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 27-01-2024, 10:49:33C'est triste. Comment c'est possible de dire le club vend bien. :jesors:
Qui dit ça ? Perso je dis que même si on avait pas résilié des contrats ou mieux négocié on aurait pas récupéré grand chose de ces joueurs, car faible VM. A l'exception de peut être Guendouzi dont le club a voulu s'en débarrasser à cause de son caractère et Torreira qui est parti en prêt sans convaincre. Si on doit parler d'échec et de mauvaise vente, il n'y a que Guendouzi qui rentre dans ces critères.

Vince s'offusque des contrats résiliés parce que ça concerne des joueurs qu'il aimaient bien, si un jour on résilie le contrat de Zinchenko il sera le premier à applaudir :lmao:

Vince

Leno avait une faible valeur marchande ? C'est pour ça qu'on a vendu un gardien titulaire en PL 3M€ ? C'est une blague ? Je vais pas citer chaque cas un par un mais à chaque fois ils sont licencié ou vendu bien en dessous de leur valeur marchande.

... et à l'inverse un joueur que Chelsea cherchait à vendre, Havertz, on le recrute bien au-delà de sa valeur marchande, alors qu'on était les seuls sur le coup. En un seul coup on soulage un rival par rapport au FFP et on se met en danger pour le FFP. Et tout ça pour un joueur qui était moyen et qui l'est toujours.

C'est un des exemples là encore, mais les deux mis bout a bout montre bien un gros problème. De l'extérieur on dirait presque qu'on fait exprès d'être mauvais. Comment expliquer qu'on paye pour un joueur libre aussi ? On dirait qu'on donne l'exemple de tout ce qu'il faut pas faire.

we are the Arsenal !

27-01-2024, 15:26:12 #4379 Dernière édition: 27-01-2024, 15:28:28 par we are the Arsenal !
Leno avait perdu sa place de N°1 et forcément il a perdu de la valeur, ensuite les clubs ne ce sont pas bousculés pour lui. Si un club avait fait une meilleure offre tu penses bien qu'on aurait accepté et il y a aussi la volonté du joueur qui voulait absolument partir... Franchement, vous faites comme si c'était si simple, il n'y qu'à regarder les autres clubs et faire pareil :lol:

Et de quel joueur tu parles qu'on a payé alors qu'il était libre ?