Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Gunmed

Oui j'espère mais pas pour lui, j'espère pour le club, même si d'autres défaites pourraient précipiter Emery vers la sortie ça me fait mal de voir l'equipe mal jouer et perdre. Et d'accord avec toi, les joueurs ont l'air d'avoir moins de liberté qu'avant, cela joue peut être sur la créativité et la spontanéité.
Mais l'année dernière, des joueurs comme Xhaka disaient que les consignes étaient claires et qu'ils savaient quoi faire avec et sans le ballon, où se placer etc.. visiblement ce n'est soit pas clair, soit des mauvaises consignes. wait and see (mais pas trop longtemps non plus)

adam

T'envisages pas que certains joueurs soient juste nul ?

we are the Arsenal !

On peut aimer ou pas Emery, mais j'ai vu certains souhaitaient des défaites pour qu'on vire l'entraineur ça va trop loin... Surtout qu'on a aucune garantie que le prochain fera mieux. On supporte le club avant tout !

Lba

J'étais excité par son projet, en arrivant l'identité de jeu qu'il souhaitait mettre en place sautait aux yeux. Mais depuis des mois c'est le néant et ce début de saison n'a rien changé au contraire. Donc si ça devait durer j'espère qu'il partira à la fin de la saison.

L'interview d'Ornstein est intéressante d'ailleurs, on y apprends que le board envisageait de le prolonger mais qu'une bonne part n'a pas souhaité donner suite, qu'Emery à la confiance du club pour l'instant mais que le club lui a donné les moyens de faire mieux et que c'est à lui désormais de donner le change.
Je ne serais pas étonné qu'on cherche quelqu'un au cas ou.

darren

Juste pour info,  moi je suis libre .. je dis ça au cas ou on chercherait un autre coach bidon  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 28-10-2019, 17:18:59Juste pour info,  moi je suis libre .. je dis ça au cas ou on chercherait un autre coach bidon  :P
C'est à celui qui ramènera le meilleur powerpoint :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2019, 18:15:41
Citation de: darren le 28-10-2019, 17:18:59Juste pour info,  moi je suis libre .. je dis ça au cas ou on chercherait un autre coach bidon  :P
C'est à celui qui ramènera le meilleur powerpoint :lol:

oui un truc propre : bien carré  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Nos 17 derniers matchs de PL.


DiosBergkamp

17 matchs c'est un chiffre curieux... Ah oui, les 6 matchs précédents étaient 5 victoires et un nul (à Tottenham)  :guinness:

Vince

Il y a aussi eu des défaites avant ça si tu veux.

T'avoueras qu'entre la fin de saison dernière et ce début de saison la tendance n'est pas positive.

Vince

Une source à l'intérieur du Club a déclaré au Telegraph :

"On se demande qui prend réellement les décisions. Est-ce qu'on force l'entraineur à ne pas faire jouer Özil ou est-ce qu'il a un problème avec le joueur ? Probablement un peu des deux, mais ça détériore l'équipe, car Arsenal ne se créé pas beaucoup d'occasion et Özil est clairement suffisamment bon pour jouer plus souvent.

On peut se demander pourquoi Pepe, à l'inverse, débute tout les matchs. Il a couté très cher, est-ce qu'il le fait débuter par choix ou parce qu'il est forcé ? Peut-être qu'il subit la pression des volontés du Board, mais il doit être suffisamment fort pour prendre ses propres décisions. Ca créé une étrange ambiance dans le groupe, car personne ne sait vraiment ce qui se passe.

Une nouvelle fois avec le cas Xhaka, qui est aux commandes ? Xhaka est surement populaire, mais l'entraineur doit prendre les décisions, pas les joueurs. Et maintenant les joueurs vont devoir décider si Xhaka reste le capitaine ou pas ? Emery doit apporter plus de clarté et montrer qu'il peut manager une équipe, sinon de bien plus gros problèmes vont arriver."


https://www.telegraph.co.uk/football/2019/10/28/exclusive-unai-emery-left-fighting-fires-granit-xhaka-meltdown/

Gunmed

J'ai lu que si Emery se faisait virer, un certain Mourinho serait dans la course !! 😱
Honnêtement ce serait renier l'identité même du club si cela arrivait.
En plus il a tellement craché sur Arsenal qu'il nous prendrais vraiment pour des cons si on le laissait venir.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 01-11-2019, 12:17:14J'ai lu que si Emery se faisait virer, un certain Mourinho serait dans la course !! 😱
Honnêtement ce serait renier l'identité même du club si cela arrivait.
En plus il a tellement craché sur Arsenal qu'il nous prendrais vraiment pour des cons si on le laissait venir.
Si lui vient, les supporters vont se mettre en grève pour une durée interminée  :lmao:
Sérieusement, c'est juste pas possible...évidemment que ce n'est pas un mauvais entraineur mais avec tout l'historique entre lui et notre club, impossible...

Vincent92

Citation de: Gunmed le 01-11-2019, 12:17:14J'ai lu que si Emery se faisait virer, un certain Mourinho serait dans la course !! 😱
Honnêtement ce serait renier l'identité même du club si cela arrivait.
En plus il a tellement craché sur Arsenal qu'il nous prendrais vraiment pour des cons si on le laissait venir.

J'en parlais y a 2-3 jours mais on est au-delà de la rumeur aujourd'hui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-mourinho-en-pole-en-cas-de-depart-d-emery-1797742.html

Vince

Ce n'est qu'une rumeur basée sur la présence de Mourinho lors du match contre Vitoria (il est né à Setubal), et du coup tout s'est emballé. Il y a 0 chance que ça arrive, que Mourinho veuille entraîneur Arsenal c'est possible, mais il a quasiment aucun soutien à Arsenal vu son passé.

Vince

CiterEmery commence à perdre le soutien de son vestiaire

The Independant révèle que la relation entre Emery et ses joueurs en interne s'est considérablement détériorée. Son accent très prononcé et ses propos parfois incompréhensible sont moqué par les jeunes joueurs qui l'imitent ouvertement, de manière plus cynique qu'un simple "good ebening". Selon les mot d'une source à l'intérieur du centre d'entrainement "il est moqué sans pitié". Même si c'est quelque chose d'assez courant, ça l'est d'autant plus dans un groupe où l'entraîneur manque de direction et dont l'autorité est remise en question. La saison dernière déjà il y avait un manque d'identité à Arsenal, rendant les matchs bien moins passionnant, et c'est amplifié par les mauvais résultats de ce début de saison, en plus des problèmes extra-sportif.

Il y a peu de temps Emery justifiait sa détermination à ne plus utiliser Özil pour finalement le faire débuter contre Liverpool, et il va être forcé de le faire débuter à nouveau en Premier League vu sa performance en semaine. Et puis il y a le cas Xhaka, est-ce qu'il va le faire jouer à nouveau ? En tant que capitaine ? Est-ce que Xhaka rédigera la colonne dans le prochain programme comme la tradition le veut pour chaque capitaine ? Beaucoup de problèmes à Arsenal prennent racine dans la confusion et l'incertitude qui caractérise le règne d'Emery. Le capitaine a été décidé par le vote des joueurs, hier Xhaka a publié un communiqué mais sans citer Emery ou le soutien du Club. Des sources en interne révèlent que Xhaka a peu apprécié la manière dont on lui a suggéré de s'excuser. Les proches de Xhaka contredisent les propos d'Emery lorsqu'il a déclaré publiquement que Xhaka est "déçu, dévasté et triste", il n'a pas non plus besoin de soutient psychologique. Il est surtout en colère, et ça se reflète dans son communiqué. La gestion de son cas par Emery le met dans une situation où il sortira perdant : si Xhaka ne débute pas contre Wolverhampton, c'est qu'il n'est pas suffisamment fort mentalement pour jouer. Si il joue, sans être capitaine, il sera considéré comme punit. Et si il joue et est capitaine, Emery se sera une nouvelle fois contredit publiquement. Et cette histoire a déjà eu un impact sur le reste du groupe.

Le manque de clarté et la confusion s'applique aussi à l'identité de jeu de l'équipe, aux compositions de départ, aux instructions sur ce que les joueurs sont sensés faire. L'entraineur d'un des Club du top6 a récemment dit que "la communication et la vision d'un entraîneur" est la clé d'un bon management. Et si il peut y avoir débat sur la vision d'Emery, il n'y a aucun doute qu'il a échoué en terme de communication. Les joueurs ont beaucoup de mal à le comprendre quand il parle. Un problème déjà connu au PSG, même si ça vient de son obstination admirable de vouloir s'exprimer dans la langue du pays où il travaille. Le problème c'est qu'il ne parle pas suffisamment bien le langage. Il serait faux de dire qu'Emery a totalement perdu le soutient de son vestiaire, on en est pas encore là. Beaucoup de joueurs l'apprécient en tant qu'homme, et trouvent même ses "good ebening" charmants, et une bonne portion des joueurs qui jouent régulièrement le soutiennent par reconnaissance.

Ce soutient est fragile, et il y a un sentiment qu'il "perd petit à petit le vestiaire". Certains joueurs, dont les joueurs les plus importants, "ne peuvent pas supporter Emery". Ils doutent sérieusement de la qualité de son travail depuis son arrivée au Club. Ils doutent de ses choix tactiques. Ils trouvent qu'il ne cherche pas suffisamment à régler les faiblesses que l'équipe montre match après match. Ils trouvent qu'il y a trop de changement, de match en match, ils peuvent passer de possession prudente à un pressing chaotique, puis contre attaque, aucune identité réelle n'est définie. Ironiquement, ses entrainement sont très détaillées, mais ça provoque un vrai chaos dans la constance des performances. Actuellement on ne sait pas quoi attendre d'Arsenal, ils sont passé de mené 1-0 à mener 3-1, puis 4-2 et enfin 5-4 pour finalement se faire rejoindre en fin de match pour perdre aux penaltys. Ca montre aussi un manque de direction, et la non application de principes, comme le font Liverpool et Man City.

Il y a aussi à l'intérieur du Club qui pensent qu'Emery a été choisit par défaut. Au départ il est venu comme "Head Coach", pour être une des nombreuses tête en charge de la partie Football, en contraste avec ce qui pouvait se passer avant. Mais le problème c'est qu'il a finalement récupéré toutes les responsabilités. Et beaucoup doute qu'il ait la personnalité pour être le manager du Club, beaucoup doutent de son autorité (ça a été un problème pendant sa carrière au PSG et à Valence). Beaucoup doutent aussi de ses choix tactiques et de son coaching (qui étaient déjà remis en question dans ses anciens Clubs). Beaucoup pensent qu'il vie sur la réputation des 3 Europa Leagues remportées avec Séville. Est-ce que ces succès font de lui un potentiel grand manager à succès, ou est-ce que ça reflète juste les plus beau succès d'un entraîneur de seconde zone ?

Il est important de rappeler qu'il n'y a aucune volonté du Club de le virer à l'heure actuelle, mais beaucoup à la direction du Club sont rassurée de ne pas lui avoir accordé de nouveau contrat l'été dernier. Ils sont aussi très content d'avoir la possibilité en fin de saison de décider de son avenir. Mais il se retrouve dans une période charnière de sa carrière au Club, si ça se passe à nouveau mal samedi, la situation pourrait devenir très difficile. Un Good Night plutôt qu'un Good Evening. Plus que jamais Emery doit avoir la main ferme.

darren

Il faut ouvrir les yeux , cest un entraîneur de seconde zone qui se focalise plus sur l'obstacle que sur sa propre conduit.  Il est paralysé par les  défauts de son équipe, plus que sur les qualités de celle ci .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Si on le vire maintenant, c'est quoi votre solution pour le remplacer ?
Car c'est bien beau de vouloir dégager en plein milieu d'une saison mais il y a quel entraîneur meilleur que lui sur le marché ? Blanc ? Mourinho ?

TheMerse

Citation de: Nono le 01-11-2019, 17:05:17Si on le vire maintenant, c'est quoi votre solution pour le remplacer ?
Car c'est bien beau de vouloir dégager en plein milieu d'une saison mais il y a quel entraîneur meilleur que lui sur le marché ? Blanc ? Mourinho ?
Ljungberg peut très bien faire l'interim...

darren

Depuis le début , je demande d'assumer une vraie période de transition . Accepter de reconstruire une machine de guerre en s'appuyant sur notre centre de formation notamment. C'est pour cela que la venu de Artetta me semblait à l'époque une bonne solution , dans la mesure ou personne n'allait attendre qu'il fasses des miracles les premières années , à l'image de Frank Lampard à Chelsea, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. je suis d'accord avec TheMerse jungberg peut bien faire l'affaire : il faut sincèrement  arrêter de nous voir plus beaux que nous ne sommes ! nous sommes un club qui a besoin d'un peu de sérénité pour bâtir un nouveau projet , après le départ de celui qui a fait rentrer ce club dans la modernité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Mais Emery s'appuie sur notre centre de formation, non ?

Ljungberg ?
Vous êtes sérieux ? Vous avez regardé l'équipe jeune ? Vous savez comment l'équipe jeune joue ?

darren

On ne parle pas de la même chose .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah j'aimerais que tu m'expliques.
Virer un entraîneur en cours de saison, tu penses que ça va apporter de la sérénité ?


darren

Parce que tu troue qu'on nage dans la sérénité là?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Absolument pas mais virer Emery, ça va pas améliorer les choses.

TheMerse

Citation de: Nono le 01-11-2019, 17:40:34Absolument pas mais virer Emery, ça va pas améliorer les choses.
Cela peut créer un électrochoc et relancer une dynamique...je ne vois pas trop comment cela pourrait être pire...

Nono

Bah bien sûr que ça pourrait être pire.


TheMerse

Citation de: Nono le 01-11-2019, 17:46:54Bah bien sûr que ça pourrait être pire.


Effectivement...on pourrait avoir Mourinho comme entraineur :lol:

darren

Donc il faut maintenir le statu quo, de peur de troubler ce qui l'est deja?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Non mais faut trouver une option qui soit moins risquée que ce que vous proposez.
Parachuter Ljungberg à la tête de l'équipe première, je suis pas sûr que ça améliore la situation et ça pourrait même flinguer Ljungberg, je trouve ça trop risqué.

Lampard avait déjà eu une expérience à la tête d'une équipe, c'est pas le cas de Ljungberg, c'est quand même un gros risque.

Fly ou Vince, ça donne quoi la qualité de jeu dans l'équipe de Ljungberg ?