Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Vince

Sa réaction après le but de Pepe ... :lol: Il a pas bougé de son fauteuil. Les coup francs direct c'est typiquement le genre de but où l'entraîneur n'y est pour rien, et sans ces 2 coups francs on aurait perdu ce match. C'était déjà un coup franc qui nous avait sauvé contre Villa. La qualité individuelle des joueurs nous sauve sur pas mal de match, à défaut de qualité collective.

Vince

26-10-2019, 13:57:39 #571 Dernière édition: 26-10-2019, 14:01:00 par Vince
La philosophie d'Unai Emery, révélée sur une page de son site internet (je vous préviens c'est très court :lol:)

https://unai-emery.com/my-philosophy/

Pour résumer sa philosophie c'est "être compétiteur", "travailler dur", et "placer le collectif en premier".

Et afin d'atteindre cet objectif il faut "prendre l'initiative lors des matchs, surprendre l'adversaire"; "être clair dans son message, pour que les joueurs comprennent bien leur rôle"; "créer une ambiance positive"; "ne jamais quitter le ballon des yeux"; "réfléchir avant d'agir".

:lol: :bed:  :bed:

darren

Il ne lui reste plus que la mise en application, sortir des slogans en créant un système de jeu cohérent!    :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Appeler ça "ma philosophie" ... c'est tout sauf une philosophie, je connais aucun entraîneur qui ne souhaite pas gagner de match, ne pas travailler dur, ne pas donner d'importance au collectif, etc ... C'est juste une énumération de poncifs. J'ose espérer que le frère d'Emery a rédigé ça tout seul de son côté sans en parler à Unai.

Nono

T'en viens à utiliser son site web pour le critiquer, t'as pas l'impression d'être dans l'excès ?

Vince

Non car Unai Emery parle de sa philosophie en interview et ne nous a jamais expliqué clairement de quoi il parlait. Or il a un site internet dans lequel il y a une page qui s'intitule "ma philosophie".

we are the Arsenal !

Peu importe ce qu'il aurait pu dire tu l'aurais critiqué... :boring:

Vince

C'est le lot de tout les entraîneurs qui échouent dans les performances et les résultats après 16 mois, c'est pas uniquement Emery. Regarde à Lyon, Sylvinho n'est resté que 2 mois. Tu voudrais qu'on félicite Emery ?

TheMerse

Beaucoup de supporters commencent sérieusement à s'impatienter ! et encore je suis gentil

darren

Faites un tour sur twitter , pour voir a quel point nous sommes modérés ici  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-10-2019, 16:32:57C'est le lot de tout les entraîneurs qui échouent dans les performances et les résultats après 16 mois, c'est pas uniquement Emery. Regarde à Lyon, Sylvinho n'est resté que 2 mois. Tu voudrais qu'on félicite Emery ?
Avant même que qu'il ne débute tu critiquais déjà Emery, excuse mais la Pl ce n'est pas le L1 ! On a raté le top 4 d'un point et on est allés en finale de L'EL je te rappel, t'es pas un peu trop sévère envers Emery ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2019, 16:51:23
Citation de: Vince le 26-10-2019, 16:32:57C'est le lot de tout les entraîneurs qui échouent dans les performances et les résultats après 16 mois, c'est pas uniquement Emery. Regarde à Lyon, Sylvinho n'est resté que 2 mois. Tu voudrais qu'on félicite Emery ?
Avant même que qu'il ne débute tu critiquais déjà Emery, excuse mais la Pl ce n'est pas le L1 ! On a raté le top 4 d'un point et on est allés en finale de L'EL je te rappel, t'es pas un peu trop sévère envers Emery ?
C'est pas suffisant, pour ces mêmes résultats on a viré un entraîneur, donc c'était insuffisant la saison dernière, et c'est toujours insuffisant cette saison. Et on ne parle que des résultats, si ce n'était que ça ... les performances ont été globalement très mauvaises, que ce soit défensivement comme offensivement. Bien souvent on a obtenu des points miraculeusement, sauvé par la qualité individuelle de certains de nos joueurs. On a aussi été sauvé par la chute de nos rivaux, Man Utd, Tottenham, Chelsea ont nettement régressé depuis 2 ans, ce qui nous a permit de rester longtemps dans la course. Donc le contexte a été très favorable et ça n'a pas empêché d'échouer.

DiosBergkamp

Oui Vince, quand en 2016 on finissait 2eme avec 71 points, tu étais le premier à dire que c'était pas en raison de la chute de nos rivaux, qu'on avait été meilleurs sur 38 matchs un point c'est tout. Quand on finit 5eme avec 70 points, c'est uniquement parce-que nos rivaux ont sombré  :bed:

Je me demande bien ce qui a pu changer en 3 saisons  :clown:

Vince

Ce qui a changé c'est qu'on a finit 2nd en 2016 et Arsenal a fini 5ème en 2019 .. Si Arsenal avait fini 2nd la saison dernière on aurait vu beaucoup moins de critiques Dios, mais c'est pas ce qui s'est passé.

TheMerse

Surtout que si certains disent qu'on aurait dû être champions en 2016 parce que les autres équipes se sont écroulées, alors on aurait du encore plus finir dans le top 4 la saison dernière !
Au lieu de cela, 5èmes et fesser en finale d'EL...cette année c'est parti pour faire pire

Nono

Parti pour faire pire ?
Merci Éric, on fera donc mieux en fin de saison ! :na:

TheMerse

Citation de: Nono le 26-10-2019, 19:10:27Parti pour faire pire ?
Merci Éric, on fera donc mieux en fin de saison ! :na:
Ouais, tu m'as compris vilain  :tits:  :lmao:

Vince

Il devrait travailler pour des bookmakers :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 26-10-2019, 19:23:04
Citation de: Nono le 26-10-2019, 19:10:27Parti pour faire pire ?
Merci Éric, on fera donc mieux en fin de saison ! :na:
Ouais, tu m'as compris vilain  :tits:  :lmao:

Change pas ton pronostique Eric 😂👍
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Lui , il s'agite , il gesticule, enterre l'équipe tout ça sans salir sa belle chemise blanche et c'est déjà pas mal!  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

C'était sympa sous Wenger lorsque l'on savait marquer dans le jeu...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Plus de contrôle sur les matchs, et plus de contrôle sur les joueurs non plus. Les résultats commencent à se dégrader, je vois pas comment ça peut s'améliorer de si tôt. Plus le temps passe et plus la position d'Emery est fragilisée, faudra vite que le Club commence à réfléchir à un plan B.

TheMerse


we are the Arsenal !

27-10-2019, 22:26:10 #593 Dernière édition: 27-10-2019, 22:29:49 par we are the Arsenal !
Allez pour faire plaisir à certains on vire Emery, Ljunberg le remplace jusqu'à la fin de la saison, on remet Ozil titulaire parce que apparemment c'est notre sauveur, il manque terriblement à l'équipe. On aligne un 3-5-2 pour le mettre dans les meilleurs dispositions et inchallah on finit pas 8 ème :lol:

Plus sérieusement faut rapidement qu'Emery remobilise les joueurs et mette de l'ordre dans ce vestiaire, 2 mauvaises opérations de suite en PL ça va chauffer pour lui s'il ne stoppe pas l'hémorragie. On s'écroule au pire moment, mais heureusement la saison est encore longue.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2019, 22:26:10Allez pour faire plaisir à certains on vire Emery, Ljunberg le remplace jusqu'à la fin de la saison, on remet Ozil titulaire parce que apparemment c'est notre sauveur, il manque terriblement à l'équipe. On aligne un 3-5-2 pour le mettre dans les meilleurs dispositions et inchallah on finit pas 8 ème :lol:

Plus sérieusement faut rapidement qu'Emery remobilise les joueurs, 2 mauvaises opérations de suite en PL ça va chauffer pour lui s'il ne stoppe pas l'hémorragie. On s'écroule au pire moment, mais heureusement la saison est encore longue.
Qu'il commence déjà par mettre le bouffon qui balance des F*** off à ses supporters sur le banc voire même pas sur la feuille !

darren

/photo/1

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Notre jeu est d'une pauvreté sans nom. En fait, de jeu, il n'y en a pas. Ça devient critique en effet. Proposer de telles prestations, une animation offensive quasi néante, alors que sur le papier on a de quoi dynamiter n'importe quelle défense, c'est dur à accepter.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

https://theathletic.co.uk/1325951/2019/10/28/ornstein-on-monday/

Emery à rencontré le fiston Kroenke, il a perdu une partie de son vestiaire qui ne comprends pas ses instructions ni son identité de jeu, le staff le soutien pour l'instant.

Gunmed


Avant même que qu'il ne débute tu critiquais déjà Emery, excuse mais la Pl ce n'est pas le L1 ! On a raté le top 4 d'un point et on est allés en finale de L'EL je te rappel, t'es pas un peu trop sévère envers Emery ?
[/quote]

L'avant dernière saison de Wenger, on a aussi raté la LDC de 1 point, sa dernière saison on a totalement coulé mais on est allé en demi-finale (qui aurait pu être la finale) d'EL perdu de justesse contre l'Atletico (qu'on avait pourtant dominé 1-1 /1-0), si on était passé en finale on aurait gagné contre Marseille. Cela s'est aussi joué à peu de chose.
L'année dernière on s'est pris une belle raclée en finale. Cette année c'est super mal barré, on a rythme inférieur à 60points à la fin de saison. Est-ce qu'on doit attendre la catastrophe pour réagir ?
Emery a encore énormément de chance de jouer le prochain match de PL à domicile, on va voir ce que ça donne mais j'ai peur pour mercredi contre Liverpool.

we are the Arsenal !

Vu la tournure que prend les choses, il va avoir du mal à faire une bonne saison...Va falloir de la force de caractère ce qui n'est pas le point fort de nos joueurs. Il ne faut pas non plus que les joueurs prennent le pouvoir, ils ont aussi une énorme part de responsabilité. J'espère pour lui qu'il saura remobiliser les joueurs et si on décide de le virer à la fin de la saison va falloir trouver un coach pédagogue, rigoureux tactiquement tout en laissant une marge de liberté aux joueurs pour s'exprimer sur le terrain et charismatique. Bref que ce soit Emery ou un autre il y a encore pas mal de boulot.