Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

On vend pas toujours en dessous, on a vendu Balogun la saison dernière au prix de sa valeur marchande 30 M par exemple ! Quand le joueur à une bonne côte on a pas de mal à vendre, dommage qu'un autre plus gros club que Reims n'a pas fait d'offre, je pense qu'on aurait pu monter jusqu'à 40 M.

Vince

Oui pour Balogun on a vendu à sa juste valeur, mais c'est beaucoup trop rare.

Nono

Citation de: Vince le 30-01-2024, 15:33:56Arrête un peu ta mauvaise foi, j'aurais jamais dû évoquer Holding parce que tu rentres dans ton rôle de troll et on peut plus débattre ensuite.


Et je me répète, peu importe si il y avait d'autres Clubs intéressés ou pas, d'autres offres ou pas : personne ici n'est dans le secret pour savoir. Tout ce qu'on sait c'est qu'on vend systématiquement en dessous du marché. Donc vous pouvez prendre 1 cas en particulier et en faire un accident en vous basant sur le peu d'info que vous avez pour comme d'habitude minimiser ou ignorer un de nos problème. Mais la réalité c'est qu'on vend très mal. Et pareil, je vais encore lire qu'il y a 15 ou 30 ans on a mal vendu tel joueur, pour encore minimiser ou faire diversion sur le sujet.

Bah tu dis qu'il coûte 8-10 millions mais on a eu zéro offre à ce prix et le mercato était quasiment fini.

Transfertmark, bah c'est pas parole d'évangile, le prix d'un joueur dépend surtout s'il y a des clubs intéressés et donc permettent de faire jouer la concurrence.

L'offre et la demande, un principe de base.

Et c'est drôle que tu t'offusques alors que t'es le premier à rebondir sur un bout de message pour dévier la conversation.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-01-2024, 15:48:47Oui pour Balogun on a vendu à sa juste valeur, mais c'est beaucoup trop rare.
Oui, mais t'as vu le profil des autres joueurs ces 4-5 dernières années. A part Guendouzi et Torreira qui ont été vendus bien en dessous de leur valeur pour les raisons qu'on connait, le reste qu'ils soient vendus au bon prix ou non, ça n'aurait pas ramené grand chose dans les caisses. Comme dit Nono, l'offre et la demande, ainsi que par soucis de se libérer de joueurs qui n'avaient plus d'avenir chez nous.

Gunmed

Après c'est un constat on vend mal on est pas très doué pour cela.

Après j'ai l'impression que le club a voulu prioriser le sportif pour arriver à l'équipe qu'il voulait au détriment des pertes financières.
Quelques contrats résiliés, des joueurs indésirables bradés. C'est une stratégie pour arriver plus vite à l'effectif voulu mais c'est pas ouf niveau finances du club.

Faudrait effectivement qu'ils s'améliorent également sur la ventes de joueurs

Nono

Après pas mal de joueurs qu'on a résilié, on aurait pas pu les vendre (salaire trop élevé, content d'être à Londres)

Ça a permis de rapidement diminuer notre masse salariale.

Gunmed

Oui ça a été une stratégie du club que le board a validé puisque tous les mecs décisionnaires sont encore là ou ont pris du galon comme le futur CEO.

Là cette année finir avec une bonne place en championnat et finir par exemple en quart ou demie en LDC nous rapportera un beau chèque.
Le club a fait le pari de miser sur le sportif heureusement que l'année dernière on fait le meilleur chiffre d'affaire.

Mais c'est vrai que les cas Pepe, Leno, etc auraient dû rapporter plus.

Nono

Pepe, malheureusement, son prêt a été un gros échec la saison dernière. :(

Leno, j'avoue, on aurait dû le vendre plus cher (titulaire ou non)

Vince

Citation de: Gunmed le 30-01-2024, 17:15:20Après c'est un constat on vend mal on est pas très doué pour cela.

Après j'ai l'impression que le club a voulu prioriser le sportif pour arriver à l'équipe qu'il voulait au détriment des pertes financières.
Quelques contrats résiliés, des joueurs indésirables bradés. C'est une stratégie pour arriver plus vite à l'effectif voulu mais c'est pas ouf niveau finances du club.

Faudrait effectivement qu'ils s'améliorent également sur la ventes de joueurs

Le problème c'est que c'est lié. Si on est limité financièrement on peut plus recruter.

Nono

C'est pas grave, si ?
Tu trouves qu'on dépense trop !

Vince

Quand on pense que tout va bien, qu'on peut pas mieux faire, que tout ce qui peut nous arriver de mal n'est que de la faute de pas de chance ou des autres, oui aucune de nos faiblesse n'est grave.

we are the Arsenal !

30-01-2024, 18:13:33 #42761 Dernière édition: 30-01-2024, 18:17:09 par we are the Arsenal !
Maintenant que l'effectif est stable et qu'on a des joueurs avec une meilleure valeur marchande susceptibles d'êtres vendus, attendons de voir combien on va récupérer de ces joueurs là avant de dire qu'on sait pas vendre...

Vince

On sait pas bien vendre, point. Après oui, on peut attendre de voir ce qu'on récupèrera de Saka pour juger si on vend toujours mal à l'avenir. Mais à l'heure actuel le constat est clair.

we are the Arsenal !

Vince t'étais fan de beaucoup de ces joueurs, donc en plus de les avoir vendu on a pas récupéré grand chose voire même rien pour certains et du coup t'as les boules :lol: En plus c'est un bon moyen de critiquer Edu et Arteta pour leur gestion par la même occasion, tu crois qu'on a pas vu ton petit manège  :na: 

Vince

Oui on a très mal vendu des joueurs qui étaient pourtant très important pour nous, ça fait partie des choses que je critique. Si vous avez décidé depuis de ne pas aimer ou estimer ces joueurs pour justifier à la fois leur départ et le faible prix de vente, c'est surtout votre petit manège.

we are the Arsenal !

Moi ça me dérange pas qu'on ait fait des pertes sur ces joueurs là, si c'était pour pouvoir s'en débarrasser... Je ne vais pas critiquer Arteta et Edu pour ça, par contre oui on aurait du mieux vendre certains comme Guendouzi, Torreira ou Leno, mais faut bien se dire qu'Arsenal n'a pas forcément le contrôle sur tout et que d'autres parties ont également leur mot à dire. 

Vince

C'est exactement pareil pour les autres Clubs qui vendent mieux. Comme je disais beaucoup d'inexpérience au début, puis un grand manque de direction pour leur pointer du doigt leur défauts, leur mettre un minimum de pression, donc aucune remise en cause. C'est pour ça que les erreurs se répètent chaque année.

we are the Arsenal !

Pourtant Edu élu meilleur directeur sportif Européen la saison dernière, il doit faire des trucs de biens :P

[/url]

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-01-2024, 23:04:40Ou qu'ils ont été blessé. Et puis tirer une conclusion sur quelques mois ... tu vas dire l'inverse si il se met à jouer régulièrement là-bas ou ailleurs ?

Je pensais pas forcément à Holding, mais on a vu les mêmes arguments avec Wilshere, Ozil qui n'ont presque plus joués, Welbeck, Bellerin, Pepe, Chambers ... Plein de joueurs qui n'ont plus le niveau d'Arsenal, on ne peut plus se cacher derrière le "ils ne jouent pas assez à Arsenal pour être au niveau et prendre de la valeur" quand ils n'y arrivent pas dans des clubs d'un niveau inférieur

Je pense que pour certains joueurs (veux cités ici) on était dans une impasse : joueur avec un niveau moyen, peu attractif mais dans de bonnes conditions financières chez nous donc peu d'incentives à partir.
Pour d'autres joueurs en revanche on rate souvent les bonnes occasions de vendre à un prix intéressant : ce qu'on a réussi à faire avec Iwobi, Chamberlain, Balogun, Willock, Martinez, il aurait fallu le faire avec Maitland Niles, Bellerin, Alexis,...

Nono

Citation de: Vince le 30-01-2024, 19:14:45C'est exactement pareil pour les autres Clubs qui vendent mieux. Comme je disais beaucoup d'inexpérience au début, puis un grand manque de direction pour leur pointer du doigt leur défauts, leur mettre un minimum de pression, donc aucune remise en cause. C'est pour ça que les erreurs se répètent chaque année.

Sauf que les autres clubs ont mieux géré leur masse salariale.
Faut pas oublier que sous la fin de l'ère Wenger, on avait l'une des plus grosses masses salariales mais pas l'équipe qui allait avec.

Vince

30-01-2024, 21:05:48 #42770 Dernière édition: 30-01-2024, 21:10:26 par Vince
C'était loin d'être un problème grave, surtout après tout les joueurs qu'on a vendu, ça a bien aidé ses prédécesseurs.
On avait une masse salariale de £117m en 2017/18, c'est moins qu'actuellement (£167m). D'ailleurs devinez qui est notre plus gros salaire avec £280k/w ? :P

C'est dingue je vois partout que notre plus petit salaire en équipe première c'est Smith Rowe avec £40k/w :lol: faut qu'il change d'agent.

Nono

Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais de ce que j'avais lu, elle avait diminué depuis cette époque.

ESR, bah normal qu'il soit si bas, on l'a pas vu depuis 1 an et demi.

Vince

2017/18 £117m
2018/19 £131m
2019/20 £115m
2020/21 £128m
2021/22 £93m 
2022/23 £105m
2023/24 £166m

J'ai ces chiffres là.

Pour Smith Rowe il avait pourtant signé un nouveau contrat récemment, avec une grosse augmentation alors qu'il était un de nos meilleurs joueurs.

we are the Arsenal !

ça fluctue donc ce n'est pas une tendance ou quelque chose de progressif...

Nono

Donc on l'avait bien diminué sous Arteta avant qu'elle devienne élevée cette saison.
C'est bien ce que je disais, on avait beaucoup de salaires élevés mais pas l'équipe qui va avec.

DiosBergkamp

C'est la masse salariale / les revenus qui font sens, pas la masse salariale seule vu l'inflation dans le foot

Gunmed

Citation de: Vince le 30-01-2024, 21:29:392017/18 £117m
2018/19 £131m
2019/20 £115m
2020/21 £128m
2021/22 £93m 
2022/23 £105m
2023/24 £166m

J'ai ces chiffres là.

Pour Smith Rowe il avait pourtant signé un nouveau contrat récemment, avec une grosse augmentation alors qu'il était un de nos meilleurs joueurs.

C'est pas du tout ce que montre ce graphe qu'a partagé Nono
On voit bien que c'est beaucoup plus élevé et stable depuis quelques années déjà.


Lba

Et puis même si la masse salariale est légèrement plus forte qu'il y a dix ans ça n'a rien de surprenant, tout a explosé : le prix des maillots, des places, de l'abo télé, les revenus donc pour les clubs, les transferts même pour des tocards et donc les salaires qui vont avec

Si on gagne plus ( et c'est le cas, le club n'a jamais autant engrangé ) notre masse salariale peut être plus grande qu'il y a 10 piges mais le ratio lui sera fatalement plus faible, c'est logique

Si on est vraiment passé de 75% à près de 50% en quelques années c'est énorme en fait

Gunmed

En 2 ans mais on voit que c'est surtout le manque de gain sur les matches qui nous a pénalisé.

Ce que je comprends pas c'est que c'est en 2021 qu'on fait aucune rentrée alors que pour moi c'est vraiment en 2020 qu'on gagne rien.

DiosBergkamp

C'est que ta clôture financière était en 2021 : l'année du COVID se répercute en 2021 (pas de revenus de billetterie ou presque)