Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

GodZil

lol franchement vu le comble de la situation c'est clairement le premier type qui m'est venu a l'esprit

darren

J'espère qu'il ne va pas nous sortir Ozil de sa retraite pour calmer ce petit vent de panique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Réaction typique dès qu'on est moins bien on cherche la réponse du côté des absents. Il y en a un qui se frotte les mains en ce moment de ces mauvais résultats c'est bien Ozil. Vous faites pas d'illusions il ne sera pas meilleur et on ne sera pas meilleur. On a déjà connu ce genre de mauvaise série avec ou sans lui.

darren

Mais personne ne se fait d'illusions ! Ozil n'est pas l'homme providentiel non plus. On souhaite juste une composition d'équipe cohérente, avec ou sans Ozil. Cest complètement insensé de se priver d'un joueur capable de fluidifier le jeu au moins tous les 4 matchs . Parceque actuellement cest le néant niveau résultat et jeu... tu sais ce petit plaisir qui te pousser a ternir 90 minutes devant ton écran.  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2019, 12:43:54Réaction typique dès qu'on est moins bien on cherche la réponse du côté des absents. Il y en a un qui se frotte les mains en ce moment de ces mauvais résultats c'est bien Ozil. Vous faites pas d'illusions il ne sera pas meilleur et on ne sera pas meilleur. On a déjà connu ce genre de mauvaise série avec ou sans lui.

C'est sûr qu'avec Ozil on sera pas meilleur, il n'a pas joué depuis un bail il lui faudrait déjà retrouver le rythme mais à moyen terme il y a des chances qu'on soit meilleur vu qu'on à l'air d'être au plus bas, je sais pas si on peut encore descendre même si au fond de moi j'ai la réponse...

Vince

La "stratégie" dont parlait Emery prends fin, Özil va faire son retour contre Liverpool. :lol:

we are the Arsenal !

29-10-2019, 22:01:37 #6126 Dernière édition: 30-10-2019, 17:20:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-10-2019, 21:26:40La "stratégie" dont parlait Emery prends fin, Özil va faire son retour contre Liverpool. :lol:
Sous la pression des fans avec leur chant à la gloire de Mesut le grand :lol: Je vois déjà les excuses s'il est mauvais, il n'a pas joué depuis longtemps, le faire jouer contre liverpool pour son retour c'est abusé, on joue à l'extérieur etc etc... Et certains illuminés iront même jusqu'à dire qu'il a fait un bon match parce qu'il aura fait 2 passes qui cassent les lignes :lol: Grosse pression sur Ozil s'il joue ce soir

darren

Il n'a pas de couilles Emery. S'il trouve que Ozil n'apporte rien sur le terrain. Ben tu le laisses à l'écart malgré la pression des fan.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Le retour de Mesut est un beau cadeau empoisonné mais bon je prends quand même, une nouvelle opportunité pour lui de servir nos attaquants pour peu qu'on le fasse pas jouer arrière droit

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 29-10-2019, 23:42:36Il n'a pas de couilles Emery. S'il trouve que Ozil n'apporte rien sur le terrain. Ben tu le laisses à l'écart malgré la pression des fan.
Je savais qu'il le ferait jouer tôt ou tard. C'est arrivé plus tôt par la force des choses, mais t'inquiète pas que s'il est mauvais il va vite retourner au placard !!

Lba

jouer la coupe de la ligue et faire partie de l'équipe 3 n'a rien de transcendant.

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2019, 22:01:37
Citation de: Vince le 29-10-2019, 21:26:40La "stratégie" dont parlait Emery prends fin, Özil va faire son retour contre Liverpool. :lol:
Sous la pression des fans avec leur chant à la gloire de Mesut le grand :lol: Je vois déjà les excuses s'il est mauvais, il n'a pas joué depuis longtemps, le faire jouer contre liverpool pour son retour c'est abusé, on joue à l'extérieur etc etc... Et certains illuminés iront même jusqu'à dire qu'il a fait un bon match parce qu'il aura fait 2 passes qui casse les lignes :lol: Grosse pression sur Ozil s'il joue demain
Vince après le match d'aujourd'hui :lol:

Gunmed

Alors ?? Quelqu'un ose-t-il dire qu'on a pas besoin de Ozil ???

Impliqué sur 3 des 4 premiers buts dont deux inspirations magnifiques.
Comment Emery n'arrive pas à en tirer le meilleur ? Il a 10 Ceballos par pied et il est même pas sûr la feuille de match...

Vince

Quel joueur  :respect: ça fait du bien de voir des gestes de classe de la part d'un de nos milieux de terrain. Il nous aurait fait du bien pour garder le ballon en fin de match, mais il avait peut-être pas les jambes pour jouer les 90 minutes. A revoir impérativement en Premier League.

darren

31-10-2019, 00:11:07 #6134 Dernière édition: 31-10-2019, 00:13:01 par darren
C'est mort! il ne corresponds pas à la philosophie de jeu de Emery ! ( s'il a vraiment une philosophie)  :/  sortir untel artiste à la 60 minutes pour faire entrer un joueur défensif dans un match ou le point faible de l'adversaire se trouve être justement défensif!!!   :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

31-10-2019, 00:16:39 #6135 Dernière édition: 31-10-2019, 00:18:57 par GodZil
Pas une surprise pour ceux qui savent ce dont il est capable, évidemment indiscutable dans cette équipe qu'Unai se débrouille pour solidifier derrière il doit incorporer Özil dans le système, ce soir il gagne sa place

Gunmed

Il n'a rien perdu de son talent, ça fait plaisir de voir ce genre de joueur dont on a l'impression qu'il voit le match et les espaces comme nous sur notre écran, qui la passe au bon joueur dans le bon tempo.  :strong: (j'avoue je m'enflamme de ouf)
En plus il a fait le pressing.
J'ai qu'une chose à lui reprocher, ne pas avoir attaquer son ballon sur l'action du penalty imaginaire.
Mais je vois pas comment Emery ne peut pas l'appeler dorénavant en PL, deutch kalitat, qu'il remballe son Ceballos et qu'il le renvoi en Espagne parce que à part son premier match il fonctionne beaucoup moins bien. J'espere qu'il a encore le ticket de caisse...  :lmao:

GodZil

Ceballos soit patient avant de l'enterrer, c'est un joueur inconstant il doit progresser dans ce domaine pour améliorer sa régularité, j'aimerai bien qu'il travail physiquement qu'il puisse être plus solide sur ses appuis et en faire le nouveau Santi. C'est un type qui se libère dans des petits espaces, pour faire une sortie de balle en transition c'est un bon profil mais il doit progresser encore

TheMerse

Citation de: GodZil le 31-10-2019, 11:10:11Ceballos soit patient avant de l'enterrer, c'est un joueur inconstant il doit progresser dans ce domaine pour améliorer sa régularité, j'aimerai bien qu'il travail physiquement qu'il puisse être plus solide sur ses appuis et en faire le nouveau Santi. C'est un type qui se libère dans des petits espaces, pour faire une sortie de balle en transition c'est un bon profil mais il doit progresser encore
Il n'y en aura toujours qu'un seul ! irremplaçable...

Gunmed

Citation de: GodZil le 31-10-2019, 11:10:11Ceballos soit patient avant de l'enterrer, c'est un joueur inconstant il doit progresser dans ce domaine pour améliorer sa régularité, j'aimerai bien qu'il travail physiquement qu'il puisse être plus solide sur ses appuis et en faire le nouveau Santi. C'est un type qui se libère dans des petits espaces, pour faire une sortie de balle en transition c'est un bon profil mais il doit progresser encore

Pas d'accord avec toi, s'il s'éteignait au fur et à mesure du match, je serais d'accord pour dire qu'il lui manque du physique mais ce qui me dérange c'est qu'il ne montre pas grand chose, c'est un bon joueur de football mais il n'est pas décisif. Combien de but, de passe décisive ou d'avant dernière passe décisive depuis qu'il est là ? combien d'occasions créées, de passes lumineuses ?
Personnellement j'ai vite compris pourquoi il ne jouait pas au Real.
Ozil en 60 min a montré plus que lui en 6 ou 7 matches, même si Ozil à ses défauts, mais même dans les matches "faciles" Ceballos n'est pas décisif.
Et désolé de te le dire mais le comparer à Cazorla ( :love: ) c'est presque une faute professionnelle, c'est limite puni par la loi des supporters d'Arsenal  :P

TheMerse

Il est simplement MOTM !  :lmao:

we are the Arsenal !

Cela se voyait qu'il n'avait pas joué depuis plus d'1 mois, il avait plus d'énergie que d'habitude :lol: Malgré tout ses défauts le plus qu'il a par rapport aux autres milieux notamment Ceballos, c'est qu'il va toujours essayer de jouer en première intention, en une touche de balle, ce qui permet d'être plus rapide dans les transitions. Bien aidé faut dire par une défense très moyenne de Liverpool avec plein d'espaces un bonheur pour lui. Il a un peu disparu en deuxième vu qu'on avait moins la ballon ça on peut rien y faire. Un retour en PL, je crois que c'est encore trop tôt, pour satisfaire le plus grand nombre lui donner du temps de jeu en coupe où l'intensité est moins importante et le jeu plus ouvert est la meilleure solution. 

S'il arrive a être constant avec l'attitude qui va avec on pourra envisager un retour en PL.

DiosBergkamp

La vraie bonne nouvelle c'est qu'en sortant du terrain même si il était déçu, il a serré la main d'Emery, donc les deux ont dû se dire des choses mais sont OK pour jouer le jeu.

GodZil

Citation de: Gunmed le 31-10-2019, 12:05:16
Citation de: GodZil le 31-10-2019, 11:10:11Ceballos soit patient avant de l'enterrer, c'est un joueur inconstant il doit progresser dans ce domaine pour améliorer sa régularité, j'aimerai bien qu'il travail physiquement qu'il puisse être plus solide sur ses appuis et en faire le nouveau Santi. C'est un type qui se libère dans des petits espaces, pour faire une sortie de balle en transition c'est un bon profil mais il doit progresser encore

Pas d'accord avec toi, s'il s'éteignait au fur et à mesure du match, je serais d'accord pour dire qu'il lui manque du physique mais ce qui me dérange c'est qu'il ne montre pas grand chose, c'est un bon joueur de football mais il n'est pas décisif. Combien de but, de passe décisive ou d'avant dernière passe décisive depuis qu'il est là ? combien d'occasions créées, de passes lumineuses ?
Personnellement j'ai vite compris pourquoi il ne jouait pas au Real.
Ozil en 60 min a montré plus que lui en 6 ou 7 matches, même si Ozil à ses défauts, mais même dans les matches "faciles" Ceballos n'est pas décisif.
Et désolé de te le dire mais le comparer à Cazorla ( :love: ) c'est presque une faute professionnelle, c'est limite puni par la loi des supporters d'Arsenal  :P

On ne s'est pas compris, je ne te parle pas de physique au sens cardio, mais de physique corporel pour être plus solide sur ses appuis, intenses dans les duels et costaud à la récupération. Ceballos ce n'est pas un Ozil ce n'est pas un N°10 distribueur, c'est un joueur mobile et habile techniquement avec la balle au pieds, très bon dans les petits espaces notamment dans le redoublement de passes.

Dans le profil et ses qualités il ressemble plus a Cazorla qu'a Ozil dans son style de jeu ce pourquoi je lui souhaite cette axe de développement, après quand je demande de la patience, c'est qu'on parle d'un joueur super talentueux qui débute titulaire à Séville à 18 ans, sa progression est freinée à Madrid 3 saisons plus tard vu la concurrence ce qui est normal, il retrouve du temps de jeu à Arsenal avec une belle marge de progression...Décemment tu ne peux pas comparer Ozil 31 ans avec la carrière que l'on connait et Ceballos 23 ans qui sors de 2 ans de cave à Madrid...


we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 31-10-2019, 12:51:34La vraie bonne nouvelle c'est qu'en sortant du terrain même si il était déçu, il a serré la main d'Emery, donc les deux ont dû se dire des choses mais sont OK pour jouer le jeu.
Surtout que c'était plus un remplacement tactique qu'une sanction pour une fois.

gunner4life

C est bien d etre bon contre des plots en coupe de la ligue  c est autre chose en championnat contre tottenham ou Chelsea

Gunmed

Citation de: GodZil le 31-10-2019, 12:58:46On ne s'est pas compris, je ne te parle pas de physique au sens cardio, mais de physique corporel pour être plus solide sur ses appuis, intenses dans les duels et costaud à la récupération. Ceballos ce n'est pas un Ozil ce n'est pas un N°10 distribueur, c'est un joueur mobile et habile techniquement avec la balle au pieds, très bon dans les petits espaces notamment dans le redoublement de passes.

Dans le profil et ses qualités il ressemble plus a Cazorla qu'a Ozil dans son style de jeu ce pourquoi je lui souhaite cette axe de développement, après quand je demande de la patience, c'est qu'on parle d'un joueur super talentueux qui débute titulaire à Séville à 18 ans, sa progression est freinée à Madrid 3 saisons plus tard vu la concurrence ce qui est normal, il retrouve du temps de jeu à Arsenal avec une belle marge de progression...Décemment tu ne peux pas comparer Ozil 31 ans avec la carrière que l'on connait et Ceballos 23 ans qui sors de 2 ans de cave à Madrid...


Encore une fois, ce n'est pas son manque de physique dans les duels et la récupération qui joue sur le plan offensif. Les qualité dont tu parles servent surtout pour l'aspect défensif. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas peser suffisamment en phase offensive.

GodZil

31-10-2019, 14:47:49 #6147 Dernière édition: 31-10-2019, 15:05:58 par GodZil
Et tu anime comment tout seul un jeu offensif quand tu as le ballon dans les pieds dans ta moitié de terrain, que ta caractéristique n'est pas le jeu long, et qu'autour de toi tu as Xhaka/Guendouzi ? L'animation offensive c'est un équilibre d'equipe, un plan de jeu et une tactique de circulation du ballon. Cazorla quand on le faisait jouer à cette position avait Arteta en pointe basse Ramsey et/ou Wilshere avec lui sur le terrain évidement la fluidité de circulation est nettement plus efficace...Surtout si il veut titulariser Özil, derrière lui il faudra un équilibre, pour l'instant Ceballos je le trouve trop frêle pour aller au duel, et tenir sur tes appuis ça te permet d'aller au duel en phase défensive mais aussi de résister aux contacts quand tu te projettes...

Idéalement, j'aimerai bien qu'il tente une compo du style :

    Aubam Lacaz
     Pepe ou Ozil
 
Ceballos   Guendouzi / Xhaka
           Toreira

La ou j'ai peur, c'est que sur le milieu de terrain Guendouzi autant j'adore son abattage, mais deux joueurs qui portent le ballon dans cette zone c'est compliqué, il nous manque à mon sens un profil comme celui de Abdoulaye Doucouré capable d'épauler Toreira mais également d'apporter le surnombre offensivement.

we are the Arsenal !

Ce n'est pas à 31 ans qu'on va construire une équipe autour d'Ozil...

GodZil

tu construit que dalle t'optimise...Il est déjà la...D'ailleurs tu remarqueras Pepe ou Ozil. Ceballos derrière les attaquants ce n'est pas son poste.