Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

16-10-2019, 22:22:18 #6000 Dernière édition: 16-10-2019, 22:24:21 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2019, 20:36:18Et pourquoi pas nous comparer à Liverpool ? 3 attaquants comme chez nous qui créent. Et pour compenser, au milieu c'est loin d'être des artistes. Comme chez nous.

Donc il suffit de jouer en 433 avec des milieux "travailleurs" pour être comparé à Liverpool ? Southampton joue comme ça aussi, on va pas les comparer à Liverpool. Est-ce qu'Arsenal joue comme Liverpool ou Southampton ? Si il suffisait de ne pas avoir de joueur talentueux au milieu pour remporter la Champion's League ça se saurait. La plus part de ces équipes font avec les moyens du bord, tout le contraire d'Arsenal qui se prive de son meilleur créateur pour avoir des performances qui prouvent plutôt qu'un créateur nous manque (ce qui n'est pas du tout le cas de Liverpool).

Et puis c'est pas comme si on jouait avec la même tactique chaque match, parfois c'est avec seulement 2 devant. L'avantage avec ton raisonnement c'est que peu importe le système utilisé par Emery et peu importe les performances, c'est une idée géniale car quelque part dans le monde ou dans l'histoire du Football tu trouveras un exemple d'équipe qui a réussit comme ça ... mais t'as surtout pleins d'équipes qui ont échoué comme ça aussi.

Vince

Au passage les milieux "travailleurs" d'Arsenal laissent l'adversaire tirer 99 fois en 8 matchs (seul Norwich a fait pire avec 101).
Soit ils travaillent pas assez, soit ils travaillent mal.

Lba

Il a donné une interview à Ornstein dans laquelle il déclare être en contrat jusqu'en 2021 et compte aller au bout de ce dernier. Il y dit que c'est un mauvais moment à passer et qu'il ne baissera pas les bras.

Outre le fait que lui, son agent, son entourage nous ont servit la soupe des tas de fois en prétendant qu'Ozïl allait se battre et travailler plus dur sans réels effets ce qui m'ennuie c'est que si il va au bout de son contrat on va encore perdre du fric et j'espère que ce ne sera pas le cas et qu'on a retenu la leçon.

Sinon qu'on lui donne un peu de temps de jeu dans des coupes secondaires, pourquoi pas, mais surtout qu'il ne parte pas gratos lui aussi.

we are the Arsenal !

17-10-2019, 12:05:32 #6003 Dernière édition: 17-10-2019, 12:42:35 par we are the Arsenal !
Il sait qu'il va diviser son salaire par 3 s'il s'en va et le pire c'est que de ne pas jouer ne le dérange pas plus que ça... J'ai comme l'impression qu'il va attendre la fin de la saison pour voir si Emery sera viré ou pas en se disant qu'il aura peut être les grâces d'un autre entraineur. :shrug:

Ce qui est sûr c'est que le club fera tout pour le vendre cet hiver et l'été prochain encore faut-il que Ozil accepte de partir... Il est la plus grosse sangsue du football actuellement, détrôné de peu par Sanchez à Man u la saison dernière, mais eux au moins ont réussi à prêter le Chilien cette saison. 

adam

Il va rester jusque la fin, quelque soit l'avenir de Emery, il prendra le salaire. Il sait qu'on a pas une équipe pour jouer le haut de tableau, il ne doit pas performer pour aller en équipe nationale, il s'en fout royal de jouer maintenant.

Skoxy

Citation de: Vince le 16-10-2019, 22:30:14Au passage les milieux "travailleurs" d'Arsenal laissent l'adversaire tirer 99 fois en 8 matchs (seul Norwich a fait pire avec 101).
Soit ils travaillent pas assez, soit ils travaillent mal.
Tu parles de Xhaka? :D

TheMerse

Citation de: adam le 17-10-2019, 12:32:36Il va rester jusque la fin, quelque soit l'avenir de Emery, il prendra le salaire. Il sait qu'on a pas une équipe pour jouer le haut de tableau, il ne doit pas performer pour aller en équipe nationale, il s'en fout royal de jouer maintenant.
Tu appelles quoi haut de tableau Adam ?

adam

Etre dans la course au titre, ce pourquoi il a signé à la base.

TheMerse

Entre haut de tableau et jouer le titre, il y a une certaine marge...

On peut considérer depuis 2/3 ans que seuls Liverpool et City jouent le titre.

On en en haut de tableau et on se bat pour la CL

Vince

Citation de: Lba le 17-10-2019, 10:36:16Il a donné une interview à Ornstein dans laquelle il déclare être en contrat jusqu'en 2021 et compte aller au bout de ce dernier. Il y dit que c'est un mauvais moment à passer et qu'il ne baissera pas les bras.

Outre le fait que lui, son agent, son entourage nous ont servit la soupe des tas de fois en prétendant qu'Ozïl allait se battre et travailler plus dur sans réels effets ce qui m'ennuie c'est que si il va au bout de son contrat on va encore perdre du fric et j'espère que ce ne sera pas le cas et qu'on a retenu la leçon.

Sinon qu'on lui donne un peu de temps de jeu dans des coupes secondaires, pourquoi pas, mais surtout qu'il ne parte pas gratos lui aussi.

Ou alors on utilise ce salaire en le faisant jouer, ça parait le plus logique. A part Aubaeyang ou Leno on a aucun joueurs indéboulonnables qui justifient de se passer d'Özil en Premier League. Ce problème c'est uniquement le Club (ou Emery en particulier) qui se l'inflige. Avant ça Özil jouait, je rappelle que lors de la dernière saison avec Wenger, c'est 14 assists pour Özil et c'était déjà pas sa meilleur saison. Qui d'autres qu'Özil peut faire une saison moyenne avec 14 assists cette saison ? Tôt ou tard il faudra revenir à la raison.

Nono

Je vois pas les 14 passes décisives d'Ozil cette saison là (8 en PL et 2 en EL)

Lacazette aussi fait partie des indiscutables quand même.

Vince

Citation de: Nono le 17-10-2019, 20:38:29Je vois pas les 14 passes décisives d'Ozil cette saison là (8 en PL et 2 en EL)

Lacazette aussi fait partie des indiscutables quand même.


9 en PL, 5 en EL.

DiosBergkamp

Et c'est quoi son rendement à Ozil depuis deux ans ? Encore une fois, ce n'est pas la tête de turc, quand Emery est arrivé il était titulaire, il a perdu sa place à la régulière.

Vince

Oui Iwobi et Mkhitaryan ont été tellement brillant qu'Özil n'avait plus le droit de jouer, on se rappelle. Et cette saison ce sont les magnifiques performances de Pepe qui l'empêchent de jouer. Vive la concurrence au mérite :lol:

Si le rendement d'Özil a autant baissé depuis l'arrivée d'Emery, tôt ou tard vous arriverez a en tirer les justes conclusions. N'importe quel entraîneur doit avoir la capacité de mettre en valeur ses meilleurs joueurs, sinon il échoue. Mais encore faut-il être capable d'envisager qu'Emery a pu échouer.

DiosBergkamp

Donc si un joueur baisse en rendement, c'est exclusivement la faute de l'entraîneur  :love:

Vince

C'est quand même étrange que cette baisse de rendement coïncide avec l'arrivée d'un entraîneur, qui a d'ailleurs depuis démontré pas mal de limites dans bien d'autres domaine que dans le cas Özil. :lol:

Depuis toujours les entraineurs ont été critiqué dans leur incapacité à tirer le meilleur de leur groupe ou de leurs meilleurs joueurs. J'espère que tu ne découvres pas ça qu'aujourd'hui.

Vince

17-10-2019, 21:42:48 #6016 Dernière édition: 17-10-2019, 21:49:08 par Vince
Citation de: undefinedÖzil Interview



par David Ornstein pour theAthletic :

Son avenir ..

[Un départ l'hiver prochain ?] Non. J'ai un contrat jusqu'à l'été 2021, et je resterai jusque cette date. Quand j'ai signé ce nouveau contrat, j'y ai réfléchis très prudemment, j'ai dit que c'était l'une des décisions les plus importantes de ma carrière. Je ne comptais pas juste rester une saison ou deux, c'était un engagement sur l'avenir pour Arsenal, et le Club voulait exactement la même chose. Les périodes difficiles peuvent arriver, comme celle que je vie actuellement, mais ce n'est pas une raisons pour abandonner. Je suis ici au moins jusqu'à 2021.

J'ai dit qu'Arsène Wenger était un grand facteur dans ma signature à Arsenal - et c'était le cas - mais j'ai signé pour Arsenal. Même après qu'Arsène annonce son départ, je voulais rester car j'adore jouer pour Arsenal, c'est pourquoi je suis ici depuis 6 ans. Quand j'ai quitté le Real Madrid, c'était une période difficile pour Arsenal. Mais j'ai toujours cru dans ce qu'on pourrait réaliser ensemble, et on a réussit. Plus récemment les choses sont devenu plus compliquées, et beaucoup de choses ont changé. Mais je suis fier d'être un joueur d'Arsenal, un fan et je suis heureux ici. Quand les gens me croisent dans la rue, je leur dit toujours "c'est chez moi, je ne partirais nulle part".

Sa situation actuelle ..

Tout ce que je sais, c'est ce qui a déjà été dit. C'est décevant, bien sûr. Mais en tant que Footballeur professionnel, je dois respecter la décision de l'entraîneur. Ne pas être dans l'équipe, regarder le match de chez moi, ça me rend inutile. Je veux faire partie de cette équipe, je veux aider mes coéquipiers à réussir. Je ne m'entraîne pas tout les jours pour regarder les matchs chez moi. Je suis prêt à jouer. Ça ne devrait pas être à propos de moi, ou l'entraîneur, le Club est le plus important. Je dois tout donner, être prêt physiquement, être concerné, et je m'entraîne dur pour être prêt.

La pré-saison s'est très bien passée, bien qu'elle ait été perturbée par l'attaque. Depuis j'ai toujours été disponible et quand j'ai été sélectionné j'était prêt, j'ai joué en faisant du mieux possible. Je continue de m'entraîner comme je l'ai fait pendant toute ma carrière, mais comme je ne joue pas je fais du travail en plus avec les préparateurs physique et en salle de gym pour être encore mieux physiquement. Je sais ce qui est nécessaire et je crois en moi.

Son opinion d'Emery ..

J'ai travaillé pour les plus grands entraineurs du monde, Arsène, Jose, Joachim Lowe - et j'ai toujours été respectueux. C'est pareil avec Unai. On est peut-être pas d'accord sur tout, mais c'est normal, c'est la vie, et c'est pareil avec ma famille ou mes amis. Il faut l'accepter et aller de l'avant. [Et si Emery refuse de le faire jouer jusqu'à la fin de son contrat ?] Ça n'arrivera pas. Je vais rejouer. Je crois en moi, je fais ce qu'il me demande et je veux aider le Club à atteindre ses objectifs.

L'idée qu'il travaille moins depuis la signature de son contrat ..

Ce sont des idioties, c'est ridicule. Si c'était vrai pourquoi j'ai travaillé aussi dur et aussi bien pendant cette pré-saison ? Et pourquoi lors de l'été d'avant je suis revenu m'entraîner 3 jours plus tôt que prévu, pour la première fois de ma carrière ? Je l'ai fais pour aider le nouveau coach, l'équipe et le Club. Peut-être que ça dérange que j'ai un gros contrat, je ne sais pas mais ça ne m'importe pas.

L'idée qu'il n'est pas bon dans les grands matchs ..

Il suffit qu'un ancien joueur dise ça à la TV, et d'autres suivent et continuent cette caricature jusqu'à ce que ça devienne un fait. Si Arsenal n'est pas bon dans un gros match, c'est toujours de ma faute. Si c'était vrai, comment expliquer qu'Arsenal n'ait pas non plus été bon dans des gros matchs où je n'ai pas participé ? Je sais que les gens attendent plus de moi, que je dicte le jeu, que je fasse la différence - c'est aussi ce que j'attends de moi.

Mais tout n'est pas si simple, il y a 11 joueurs, et n'oublions pas que l'on joue parfois contre de meilleures équipes que nous. Surtout qu'est-ce qu'on appelle "gros" match ou "petit" match ? Wolves ont battu City comme Norwich, Newcastle et West Ham ont battu United. Donc on ne peut pas dire que mes meilleures performances n'ont lieu que dans les "petits" matchs, vu que ça n'existe plus. Dans chaque match il y a de l'intensité, et souvent les "petits" élèvent leur niveau de jeu contre les "gros".

Ses matchs manqué parce qu'il était malade ..

Je suis le premier frustré quand je manque un match parce que je suis malade. Et les gens se posent la question si c'est vrai. Oui, ça m'est vraiment arrivé plusieurs fois - souvent l'hiver - mais qu'est-ce que je suis sensé faire ? Si vous me connaissez, vous sauriez qu'il en faut beaucoup pour que je sois incapable de jouer, je n'ai jamais utilisé la maladie comme une excuse. C'est même l'inverse, j'ai joué beaucoup de matchs alors que j'étais malade ou blessé.

Avant le match de Champion's League contre le Bayern de Munich [2017], j'étais malade et Arsène ne m'a pas inclus dans l'équipe pour ça. Le lendemain matin, quelqu'un d'Arsenal m'appelle et me dit "tu dois venir au stade, tu dois être dans le groupe". Malgré que je sois malade je suis venu et j'ai joué les 20 dernières minutes. La plus part des joueurs refusent de jouer blessé ou malade car ça influence la performance, tu ne peux pas tout donner, mais je suis toujours disposé à jouer, sauf quand c'est impossible.

Ses réaction lorsqu'il est remplacé ..

C'est ma personnalité. On veut me changer, mais depuis le premier jour où j'ai joué au Football je suis comme ça. Si le match ne se passe pas bien ou si je rate quelque chose je suis frustré car je sais que je peux faire mieux. C'est pareil quand je sors du terrain et que j'ai l'air en colère. Je suis un perfectionniste et parfois je recherche trop la perfection. J'ai pas besoin de beaucoup de temps ensuite pour me calmer - je ne vais pas bouder autour du terrain ou sur le banc pendant de 5 min. C'est juste une réaction sur le moment. Je réalise après que c'est pas une bonne image à montrer, mais c'est un réflexe, ce n'est jamais préparé, et ce n'est pas simple à changer. C'est juste moi, la même personne qui était à Schalke, au Werder, au Real Madrid, en sélection allemande. On veut que je change, mais ça n'arrivera pas.

L'agression ..

Je conduisais de chez moi à chez Sead. Il était dehors, on discutait. Ensuite ces gars sont venu. On s'est regardé pendant 10-15 secondes. On a cru qu'ils venaient pour demander une photo - comme ça arrive. Ensuite on a remarqué qu'ils étaient armés et qu'il se passait quelque chose de grave. Ils ont du voir la grosse voiture et ils ont du voir la montre de luxe de Sead. Ils lui ont dit "Donne nous ta montre!". La réaction de Sead est très courageuse car il a attaqué un des agresseurs. Le second était devant ma voiture, sur son scooter, donc je ne pouvais pas avancer. On venait juste de se marier avec ma femme, j'ai eu peur pour elle. J'avais peur pour Sead aussi. Je ne pensais plus à moi à ce moment là. J'ai eu peur qu'ils ouvrent la portière du côté de ma femme. Donc je l'ai atteint, et je l'ai verrouillé. J'ai vu l'opportunité de démarrer la voiture. Si il s'en étaient pris à ma femme, quelque chose de terrible aurait pu lui arriver. Tout s'est passé très vite, on a pas le temps de réfléchir. Donc j'ai avancé avec la voiture, puis j'ai reculé. J'ai crié à Sead "Saute! Saute!" et il l'a fait. Le second gars a tenter de rentrer dans la voiture, mais Sead a fermé la porte et j'ai fais demi tour. Il y avait un immeuble en travaux, ils ont commencé à prendre des briques et à les lancer sur nous. Je commence à partir et ils nous ont suivit. J'allais très vite mais ils restaient proche en scooter. J'ai essayé de les bloquer avec la voiture pour leur échapper. Ma femme a eu extrêmement peur.

Il n'y a pas eu de mal, c'est le plus important. On était inquiet que ces gars nous ciblent, mais la Police les a retrouvé alors que quelques heures plus tard ils ont tenté de voler des gens de la même manière. Ma femme voulait partir immédiatement. Elle ne se sentait plus en sécurité. Même quand je sortais promener les chiens, elle me demandait de rentrer. Elle était très inquiète. Ça ne nous était jamais arrivé avant. Avec la femme de Sead, elle a demandé à rentrer chez sa famille le temps que les choses se calment. C'était deux semaines compliquées, mais ça ne m'a jamais poussé à quitter Londres. Maintenant, même ma femme veut rester. Je suis retourné à l'entrainement, je jouais bien, mais mon esprit était chez moi et je pensais à ma femme. Quand j'étais à l'entrainement je la laissais seule dans la maison, et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Donc je me disais "entraîne toi et rentre voir ta femme".

Son moral ..

J'ai connu des périodes difficiles quand j'étais plus jeune, ça m'aide dans ce genre de période car je suis assez fort mentalement pour gérer ça. J'ai aussi le soutien de ma famille, mes amis, et aussi quand je ne joue pas ou que je vais moins bien, les réactions des fans me font du bien. Ils sont incroyables avec moi. Quand je les rencontre dans la rue, quand je suis au stade, sur les réseaux sociaux, dans le courrier, ce ne sont que des messages "On est tous derrière toi", "Tu es l'un de nous", "Reste fort", "Tu auras ta chance". Je suis très reconnaissant. Ça me rend heureux, concentré, patient pour attendre ma chance.

Je me rappelle en 2014 quand je me suis blessé au genou - ma première grave blessure - les fans n'ont pas arrêté de me soutenir. Ils ont chanté mon nom, ça ne m'était jamais arrivé ailleurs. Et ce soutien est très important pour moi. J'ai foi en moi, je sais ma qualité, le Club sait ma qualité, tout comme mes coéquipiers. C'est pour ça que pendant 14 ans je joue au Football de haut niveau. Quand j'aurai l'opportunité je le montrerai à nouveau.

we are the Arsenal !

17-10-2019, 22:04:22 #6017 Dernière édition: 18-10-2019, 13:14:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-10-2019, 21:25:15C'est quand même étrange que cette baisse de rendement coïncide avec l'arrivée d'un entraîneur, qui a d'ailleurs depuis démontré pas mal de limites dans bien d'autres domaine que dans le cas Özil. :lol:

Depuis toujours les entraineurs ont été critiqué dans leur incapacité à tirer le meilleur de leur groupe ou de leurs meilleurs joueurs. J'espère que tu ne découvres pas ça qu'aujourd'hui.
Il a eu un temps de jeu correct la saison dernière malgré des perfs très moyennes... Donc on ne peut pas vraiment dire que Emery ou le club souhaitent l'écarter définitivement. Emery l'a encore répété, s'il donne satisfaction à l'entrainement il pourra retrouver une place et il semble dire que depuis 3 semaines c'est mieux. L'attaque l'a bien affecté, il le dit lui même il n'était plus concentré sur le foot. C'est plutôt clair, il ne donnait pas satisfaction et d'autres joueurs méritaient plus que lui point barre. Tu nous a sortie comme quoi on avait besoin de lui même à 50 % de ses capacités la bonne blague sérieux :lol:

Emery va le refaire jouer, il aura de nouveau une chance de convaincre mais on connait le joueur il ne changera pas et on ne s'adaptera pas à un joueur comme lui, c'est à lui de faire les efforts pour trouver sa place et ensuite il devra être constant pas seulement faire 1 bon match sur 5 comme c'est le cas depuis plusieurs saisons.


Moi j'y crois plus en ce joueur et le pire c'est qu'il nous prévient, il va nous le mettre bien profond en restant jusqu'à la fin de son contrat !!

adam

Allez, Ozil titulaire lundi soir et chacun se fera son opinion.

TheMerse

Citation de: adam le 18-10-2019, 17:47:39Allez, Ozil titulaire lundi soir et chacun se fera son opinion.
A l'extérieur ? contre Sheffield ? ça va pas le faire  :fight:  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 18-10-2019, 18:15:50
Citation de: adam le 18-10-2019, 17:47:39Allez, Ozil titulaire lundi soir et chacun se fera son opinion.
A l'extérieur ? contre Sheffield ? ça va pas le faire  :fight:  :lmao:
Comment tu veux compter sur un joueur dans ces conditions :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2019, 18:51:53
Citation de: TheMerse le 18-10-2019, 18:15:50
Citation de: adam le 18-10-2019, 17:47:39Allez, Ozil titulaire lundi soir et chacun se fera son opinion.
A l'extérieur ? contre Sheffield ? ça va pas le faire  :fight:  :lmao:
Comment tu veux compter sur un joueur dans ces conditions :lol:
Le faire rentrer alors qu'on mène déjà oui ou un match à la maison (où on a la possession du ballon) mais pas en PL à l'extérieur contre une équipe physique ! pas envie de revoir fantomas

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 18-10-2019, 18:55:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2019, 18:51:53
Citation de: TheMerse le 18-10-2019, 18:15:50
Citation de: adam le 18-10-2019, 17:47:39Allez, Ozil titulaire lundi soir et chacun se fera son opinion.
A l'extérieur ? contre Sheffield ? ça va pas le faire  :fight:  :lmao:
Comment tu veux compter sur un joueur dans ces conditions :lol:
Le faire rentrer alors qu'on mène déjà oui ou un match à la maison (où on a la possession du ballon) mais pas en PL à l'extérieur contre une équipe physique ! pas envie de revoir fantomas
Et il est payé presque 300 k/semaine...C'est pas du foutage de gueule ça quand même !

Vince

A qui le dis tu :lol: Se passer d'un tel joueur avec un tel salaire c'est un énorme gâchis financier comme sportif.

TheMerse

Citation de: Vince le 18-10-2019, 21:43:11A qui le dis tu :lol: Se passer d'un tel joueur avec un tel salaire c'est un énorme gâchis financier comme sportif.
Tel salaire oui...tel joueur, cela dépend encore une fois du contexte...si on joue contre une équipe physique, tu sais bien qu'il sera inexistant...si on a pas le ballon, il sera inexistant........

Par contre, si on mène où qu'on a la possession de la balle, alors oui, il peut faire quelque chose........

Vince

Tu crois sérieusement qu'un joueur qui a été plusieurs fois meilleur passeur de Bundesliga, meilleur passeur de Liga, meilleur passeur de Champion's League, meilleur passeur de Premier League, meilleur joueur allemand pendant 5 années, titulaire dans une équipe championne du monde, championne d'Espagne, etc ... ne peut être bon que lorsque son équipe mène en fin de match, pour garder le ballon ? Comment ça se passait avant, ils jouaient à 12 sur le terrain ?

Nono

Un joueur peut devenir moyen, c'est pas défini ...

Lba

Citation de: Vince le 18-10-2019, 21:43:11A qui le dis tu :lol: Se passer d'un tel joueur avec un tel salaire c'est un énorme gâchis financier comme sportif.

Le plus gros gâchis financier serait qu'il aille au bout de son contrat et qu'il parte gratos

Vince

Citation de: Lba le 19-10-2019, 10:43:19
Citation de: Vince le 18-10-2019, 21:43:11A qui le dis tu :lol: Se passer d'un tel joueur avec un tel salaire c'est un énorme gâchis financier comme sportif.

Le plus gros gâchis financier serait qu'il aille au bout de son contrat et qu'il parte gratos

C'est pas interdit de le prolonger, il a l'air ouvert à l'idée de rester au delà de son contrat. Et surtout c'est pas interdit de faire jouer un joueur sous (gros) contrat. On n'a pas fait tout ces effort pour qu'il reste juste pour que l'entraîneur ne l'utilise pas.

Nono

Mais pourquoi vouloir le prolonger ? :lol: