Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

gunner4life

Lui comme aubameyang, une fois le gros contrat signé on voyait moins de motivation sur le terrain 👌

Vince

Ce qui n'est pas ordinaire c'est notre gestion, et j'en ai suffisamment parlé. Mais l'immense majorité des entraineur n'aurait pas géré ces cas comme ça, c'est une évidence. Par contre on peut être certain qu'Arteta aurait mis très rapidement un Ian Wright à la cave, je parle même pas des Merson, Adams et compagnie qui n'hésitaient pas à remettre en question l'autorité de Wenger à ses débuts, sans parler de leur vie hors Football.

Gunmed

Citation de: Vince le 17-10-2022, 15:25:44

 :love:

C'est ce qui est dommage avant sa mise à l'écart. Avant il y a une phase de moins bon mais juste avant le covid, il revenait plutôt bien, et recommencait à être décisif. On a pas vraiment compris pourquoi il ne méritait plus sa chance.
Ses déclas sur la Chine ont peut-être pesé dans la balance on ne saura jamais.

Mais moi j'ai beaucoup aimé le joueur même si je l'ai aussi critiqué quand il était mauvais et nonchalant, c'est un joueur de classe. De toute façon, si Arsene Wenger kiff un joueur, c'est que c'est un joueur de classe, et Wenger adorait Ozil..

DiosBergkamp

Non, il a rejoué après ses déclarations sur les Ouïgours.
En revanche durant la pause Covid, la presse faisait état de rendez-vous manqués par Ozil alors que toute l'équipe se connectait en visio. Après cette pause, il n'a plus rejoué.

Vince

C'est là qu'on voit le ridicule de la situation, si c'est vrai c'est vraiment dingue. Il faut oublier tout ce qu'Özil a apporté à Arsenal, les innombrables passes décisives, les buts, les performances, ... et ne retenir que le fait qu'il ait loupé une réunion zoom.


Vivement 2026 quand tout ce qu'on retiendra de la carrière de Saka à Arsenal, c'est le fait qu'il a pissé sur la lunette des toilettes et donc mérite d'être mis à l'écart et vendu pour rien, ainsi que tout notre mépris.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-10-2022, 20:28:56C'est là qu'on voit le ridicule de la situation, si c'est vrai c'est vraiment dingue. Il faut oublier tout ce qu'Özil a apporté à Arsenal, les innombrables passes décisives, les buts, les performances, ... et ne retenir que le fait qu'il ait loupé une réunion zoom.


Moi je retiens surtout qu'il n'avait plus du tout le niveau sur sa fin de carrière. Pas vraiment de regret sportif qu'il n'ait plus porté le maillot perso :shrug:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2022, 20:46:30
Citation de: Vince le 17-10-2022, 20:28:56C'est là qu'on voit le ridicule de la situation, si c'est vrai c'est vraiment dingue. Il faut oublier tout ce qu'Özil a apporté à Arsenal, les innombrables passes décisives, les buts, les performances, ... et ne retenir que le fait qu'il ait loupé une réunion zoom.
Moi je retiens surtout qu'il n'avait plus du tout le niveau sur sa fin de carrière. Pas vraiment de regret sportif qu'il n'ait plus porté le maillot perso :shrug:

C'est tout ce que tu retiens de sa carrière ou de sa fin de carrière ?

Le fait qu'il ait décliné est naturel, prévisible et lui-même le regrette sans doute, ça ne mérite pas notre haine ou mépris et ça ne mérite pas qu'on ne retienne que ça.

DiosBergkamp

Ah non, moi mes meilleurs souvenirs d'Arsenal depuis 2010 je dirais que c'est quand Ozil était à son top niveau ! J'étais le premier à me lamenter qu'il soit au dessus de la mêlée et qu'il ait Giroud/Walcott et plus Ronaldo/Benzema sans quoi il aurait explosé les compteurs :P

Je rebondissais sur ta phrase concernant sa réunion Zoom. Pour moi il ne méritait déjà pas vraiment de jouer titulaire chez nous, c'est pas comme si une "simple réunion Zoom" (moi je pense qu'il y avait quand même plus que ça, on sait qu'il a eu des problèmes avec chaque coach) nous privait du meilleur 10 du monde. C'était un joueur lambda, et plus vraiment adapté au foot de 2020 et encore moins au foot d'Arteta.

Vince

Honnêtement on en a souffert, on jouait donc sans 10 et la qualité de jeu était abjecte, comme les résultats ... sauf en FA Cup ! Forcément en FA Cup on jouait clairement le contre vu que nos adversaire c'était City et Chelsea.

Nono

17-10-2022, 21:22:25 #8079 Dernière édition: 17-10-2022, 21:24:20 par Nono
Citation de: Vince le 17-10-2022, 15:25:44

 :love:

2 passes décisives cette saison là :love:
6 minutes de vidéo, j'ai regardé vite fait et déjà, t'as 20 secondes sur la même action où il dribble un joueur. :lol:

Vince

Le fan de Lacazette va tout nous résumer par des stats :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 17-10-2022, 20:28:56C'est là qu'on voit le ridicule de la situation, si c'est vrai c'est vraiment dingue. Il faut oublier tout ce qu'Özil a apporté à Arsenal, les innombrables passes décisives, les buts, les performances, ... et ne retenir que le fait qu'il ait loupé une réunion zoom.


Vivement 2026 quand tout ce qu'on retiendra de la carrière de Saka à Arsenal, c'est le fait qu'il a pissé sur la lunette des toilettes et donc mérite d'être mis à l'écart et vendu pour rien, ainsi que tout notre mépris.

Si saka fait comme ozil a la fin de son contrat il sera autant conspué
S il a eu ce départ il en est fautif de par ses piteuses prestations sur le terrain

Xhaka est le parfait contre exemple

Vince

17-10-2022, 21:46:14 #8082 Dernière édition: 17-10-2022, 21:48:17 par Vince
Donc si Saka oublie ou refuse de participer à un zoom call, il méritera d'être mis à l'écart et vendu pour rien, ainsi que tout notre mépris. Et c'est tout à fait normal, en tant que fan de suivre comme un mouton le troupeau et ne pas se poser de question.

La dégradation des performance arrive pour n'importe quel joueur. Et les joueurs ne font pas exprès d'être mauvais, donc c'est stupide en tant que fan de détester des joueurs qu'on a admiré parce qu'ils deviennent moins bons quand ils sont trentenaires. C'est la vie, nous aussi on vieillit, les joueurs sont pas des super héros, le déclin arrive tôt ou tard.

gunner4life

17-10-2022, 21:48:59 #8083 Dernière édition: 17-10-2022, 21:50:45 par gunner4life
Vince, tu tournes en rond avec ton histoire de zoom qui n intéresse personne

On parle de performances sur le terrain que tout le monde voyait et tu réponds sur une information fake

Ozil et aubameyang n etaient pas âgés

Ils ont arrêtés de jouer sans raison apparentes alors qu ils cumulés les titularisations
Des joueurs plus vieux montrent sans soucis une motivation plus grande qu eux a la fin chez nous ...rien à voir avec l âge

Vince

Ils ont dépassé la trentaine, quand tu commences à 17 ans ça veut dire 13 ans de carrière avant ça, dont pas mal de très haut niveau. On prend l'exemple de Giroud il a commencé très tard et forcément dure plus longtemps, mais quand tu commences tôt du décline plus tôt. C'est la fatigue mentale et physique. La plus part des joueurs ne connaissent même pas le haut niveau, certains le connaissent quelques années, eux l'ont connu pendant très très longtemps et ça use. Mais Aubameyang continue d'évoluer au haut niveau.

Nono

Citation de: Vince le 17-10-2022, 21:28:52Le fan de Lacazette va tout nous résumer par des stats :lol:

Moi, j'ai aucun mal à dire que la dernière saison de Lacazette était mauvaise hein.

Le fan de Lacazette ?
Vous en parlez encore alors que moi, je suis passé à autre chose. :lol:

Encore une fois, j'ai jamais été un fanboy de Lacazette mais face à ta mauvaise foi (la preuve encore ici avec ta tentative de dévier de sujet), fallait bien que quelqu'un prenne son parti et ça m'a bien amusé.

Mais c'est bien que t'en parles, t'as critiqué Lacazette à raison la saison dernière quand il n'était plus décisif mais tu l'as jamais fait pour Ozil, explique moi pourquoi ?

Moi, le Lacazette de la seconde partie de saison était clairement plus au niveau et je l'ai dit mais toi avec Ozil ?

A noter que j'étais bien plus fan d'Ozil que de Lacazette ...


Vince

En voilà un autre exemple de joueur offensif sur le déclin après 30 ans.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-10-2022, 22:02:35Ils ont dépassé la trentaine, quand tu commences à 17 ans ça veut dire 13 ans de carrière avant ça, dont pas mal de très haut niveau. On prend l'exemple de Giroud il a commencé très tard et forcément dure plus longtemps, mais quand tu commences tôt du décline plus tôt. C'est la fatigue mentale et physique. La plus part des joueurs ne connaissent même pas le haut niveau, certains le connaissent quelques années, eux l'ont connu pendant très très longtemps et ça use. Mais Aubameyang continue d'évoluer au haut niveau.

Ça n a rien à voir avec la motivation

Tu peux faire sortir un joueur de plus de 30 ans fatigué à la 60 eme minute
On voit de plus en plus de joueur de champ continuer à jouer dans des grands clubs à 33 ans et plus

Nono

Et t'as des Benzema, Lewandowski, Messi et Ronaldo qui durent après 30 ans.

Lacazette a mis un doublé hier, je crois qu'il a déjà marqué plus de buts avec l'OL qu'avec nous la saison dernière.

Donc à voir sur la durée.

Mais c'est drôle de te voir parler d'âge alors que quand je disais qu'Auba regressait, tout le monde me disait que c'était une méforme temporaire.

C'est drôle de te voir retourner ta veste quand ça t'arrange.

Ozil et Auba, c'est surtout leur manque d'envie qui était devenu flagrant.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-10-2022, 22:13:31En voilà un autre exemple de joueur offensif sur le déclin après 30 ans.

Mauvais exemple pour toi

Il court au moins sur le terrain et il était très apprécié des fans pour sa combativité sur le terrain
Il était préféré à aubameyang sans soucis

Vince

En attendant Aubameyang a joué, et brillé avec le Barca et Chelsea. Donc je sais pas de qui tu parles :lol:

DiosBergkamp

(Il a tellement brillé avec le Barca qu'ils l'ont vendu dès qu'ils ont pu :P )

Vince

En même temps ils ont reçu une offre de 15M€ pour un joueur de 33 ans qu'ils ont signé gratuitement 4 mois plus tôt, et qui a eu le temps de marquer 13 buts en 24 matchs (!!). Le dindon de la farce dans cette histoire c'est ni Barcelone, ni Aubameyang, c'est Arsenal.

DiosBergkamp

Ca veut surtout dire qu'ils voulaient pas payer le salaire de Auba (qui était très faible sur les 6 premiers mois puis qui était censé augmenter) vu son âge et son statut de doublure.

Mais oui clairement Auba est encore au très très haut niveau, et physiquement c'est incroyable qu'il soit toujours aussi vif et résistant.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-10-2022, 22:18:04En attendant Aubameyang a joué, et brillé avec le Barca et Chelsea. Donc je sais pas de qui tu parles :lol:

Décidément tu le fais exprès de rabâcher la même chose ??

C est justement parce qu on sait très bien qu il était capable de mieux faire que c était honteux de le voir faire de la merde chez nous après avoir signé son gros contrat

Il était titulaire, repositionné dans l axe comme il le souhaitait, il était capitaine et il ne courait même plus. Il ne marquait même plus
Comme quoi quand il est motivé il peut jouer

S il n est plus chez nous c est lui qui a fait ce qu il fallait pour ça

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2022, 22:28:06Ca veut surtout dire qu'ils voulaient pas payer le salaire de Auba (qui était très faible sur les 6 premiers mois puis qui était censé augmenter) vu son âge et son statut de doublure.

Mais oui clairement Auba est encore au très très haut niveau, et physiquement c'est incroyable qu'il soit toujours aussi vif et résistant.

T'oublies un peu qu'ils ont eu l'opportunité Lewandoski, sans ça Auba serait sans doute encore à Barcelone. En terme de salaire c'était compliqué d'avoir les deux.


Et pour répondre à gunner4life, je suis persuadé que vu son début de saison il aurait pu faire une bien meilleure saison que la précédente si il était resté à Arsenal.

Nono

Ha ouais, vive le football fiction quand ça arrange Vince.

On en sait rien, entre Arteta et Auba, il y a eu une scission donc dur à dire.



Vince

18-10-2022, 00:18:13 #8097 Dernière édition: 18-10-2022, 00:21:55 par Vince
C'est pas du football fiction, c'est mon opinion, "je suis persuadé que". Et je me base à la fois sur son début de saison prometteur, et ce qu'il a fait ensuite à Barcelone, et encore cette saison à Chelsea, 3 buts en 6 matchs.

Nono

Début de saison prometteur ? :lol:
C'est même plus du football fiction, ça réinvente l'histoire. :lol:

Vince

Arteta était beaucoup plus élogieux que "début prometteur à l'époque"