Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Oui il y a toujours Trossard, mais il n'a pas le même abatage défensif que Saka... Et puis il a tendance à le faire entrer à la place de Jesus ou Martinelli. Même si Trossard peut jouer à tous les postes devant, il y a surement des positions où il se sent plus à l'aise et où il est plus efficace, visiblement c'est plutôt sur le côté gauche ou éventuellement dans l'axe.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-05-2023, 13:45:43En ce moment il fait bien tourner et si tu as en tête Saka par exemple, difficile de le sortir du 11 même avec sa baisse de forme, on a personne pour le remplacer efficacement.
Et les blessures ? quelqu'un y pense ? ce n'est pas un surhomme non plus...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 08-05-2023, 17:22:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-05-2023, 13:45:43En ce moment il fait bien tourner et si tu as en tête Saka par exemple, difficile de le sortir du 11 même avec sa baisse de forme, on a personne pour le remplacer efficacement.
Et les blessures ? quelqu'un y pense ? ce n'est pas un surhomme non plus...
Force est de constater qu'il est plutôt solide le gamin, il a rarement été blessé depuis qu'il a débuté en équipe première, les chaussettes trouées sont peut être vraiment efficace :lol: Son compère ESR par contre c'est tout le contraire...

TITI N°1BIS

Va devoir apprendre à faire de la rotation....

Lba

20-05-2023, 18:35:28 #4234 Dernière édition: 20-05-2023, 18:43:14 par Lba
https://www.cannonstats.com/p/does-arteta-need-to-rotate-more

Un gars s'amuse avec les stats.

Celle-ci démontre qu'Arsenal est la dernière et de très très loin à faire tourner son effectif

D'après cette stat il pense donc qu'avoir une effectif réduit permets d'attendre de ses joueurs concernés un meilleur niveau
Mais en revanche tu perds en constance sur l'ensemble de la saison

Si le club parvient à recruter de bons joueurs et si le coach évolue sur sa politique en impliquant plus de joueurs, on peut espérer réduire l'écart entre le niveau des titulaires et des remplaçants et nous permettre d'être plus réguliers, ce qui nous éviterait de faire un mois d'Avril mauvais comme les deux dernières saisons ou de mettre au placard les compétitions nationales et européenne

Vince

Pour qu'il fasse tourner, ou plutôt qu'il change son XI, il faut une série de mauvais résultat. Ca a été comme ça toute sa carrière depuis qu'il est au Club. On se rappelle de Smith Rowe qui a eu sa chance après une très longue série de mauvais résultat qui a lancé une bonne série. Ou Ramsdale à la place de Leno qui a lancé une autre série positive après une mauvaise série. Ou alors dernièrement notre mauvaise série et il titularise Kiwior.

Vince

J'ai hâte d'entendre Arteta nous expliquer pourquoi il a fait n'importe quoi aujourd'hui, il voulait faire gagner Forest ? Pourquoi il a détruit tout seul tout ce qui fonctionnait dans son équipe ?

Vince

CiterLes activités pre-matchs de la saison

Alors que les caméras de All or Nothing étaient absente cette saison, le Telegraph raconte quelques unes des activités originales imaginées par Arteta et son staff pour motiver ou détendre ses joueurs.

Pour les détendre, Arteta et son staff encouragent les joueurs à jouer à des jeux à l'hotel - comme le dodgeball, ou le Jeu des erreurs (où il faut trouver les différences sur deux images qui semblent identiques). En Octobre, quelques heures avant le Derby contre les Spurs, ils ont demandé aux joueurs de cacher une pièce dans les chaussures de certains joueurs, pendant que les coachs quittent la salle. En revenant ils devaient trouver quels joueurs avaient une pièce dans leur chaussure en les regardant droit dans les yeux. Arteta et son staff ont réussit un sans faute, à la surprise des joueurs. C'était pour prouver à quel point ils les connaissent. Bien sûr ils ont triché ils ont regardé les caméras pendant que les joueurs cachaient leurs pièces et ils ont finit par l'admettre. Les joueurs l'ont pris avec humour et ça a pu aider à détendre l'atmosphère avant une victoire 3-1.

we are the Arsenal !

25-05-2023, 15:45:11 #4238 Dernière édition: 25-05-2023, 15:49:06 par we are the Arsenal !
Une critique peut être Vince, ça ne sert à rien, aucune originalité ? :lol:

Vince

Faut bien occuper les enfants avant que les parents viennent les chercher ... ah non ce sont des joueurs de football professionnels et c'est pas une garderie :P

gunner4life

Citation de: Vince le 25-05-2023, 15:36:08
CiterLes activités pre-matchs de la saison

Alors que les caméras de All or Nothing étaient absente cette saison, le Telegraph raconte quelques unes des activités originales imaginées par Arteta et son staff pour motiver ou détendre ses joueurs.

Pour les détendre, Arteta et son staff encouragent les joueurs à jouer à des jeux à l'hotel - comme le dodgeball, ou le Jeu des erreurs (où il faut trouver les différences sur deux images qui semblent identiques). En Octobre, quelques heures avant le Derby contre les Spurs, ils ont demandé aux joueurs de cacher une pièce dans les chaussures de certains joueurs, pendant que les coachs quittent la salle. En revenant ils devaient trouver quels joueurs avaient une pièce dans leur chaussure en les regardant droit dans les yeux. Arteta et son staff ont réussit un sans faute, à la surprise des joueurs. C'était pour prouver à quel point ils les connaissent. Bien sûr ils ont triché ils ont regardé les caméras pendant que les joueurs cachaient leurs pièces et ils ont finit par l'admettre. Les joueurs l'ont pris avec humour et ça a pu aider à détendre l'atmosphère avant une victoire 3-1.

Excellent 😂

darren

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est mérité, bravo à lui également, il a réussi à faire quelque chose dont personne ne s'y attendait et le miracle n'était pas très loin non plus... Il n'y a que TheMerse et Vince qui sont dans le dénis :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2023, 21:47:07C'est mérité, bravo à lui également, il a réussi à faire quelque chose dont personne ne s'y attendait
Ouais ! passer du siège éjectable au meilleur entraineur de tous les temps :lol:
Ses compos d'équipe en mode "Guardiola j'innove avant une finale de CL et je repars bredouille" qu'il nous a sorti en fin de saison et qu'il risque fort de reproduire l'année prochaine risquent d'en calmer pas mal  :guinness:
Partey arrière droit  :ascfr:

Lba

Au final il faudra retrouver le haut niveau et gagner un titre, oui

Cette finale en europa ligue perdue, cette saison loupée de quelques points en championnat c'est une marche qu'on arrive pas à franchir.

On s'en rapproche, le travail effectué par le coach et les joueurs va dans le bon sens, «trust the process» comme ils disent

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 28-05-2023, 21:09:47:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
[/url]

Le type moustachu avec les lunettes de soleil sur les cheveux, tout à gauche à plusieurs moments de la vidéo, c'est The Merse ou Vince ! Il est impassible aux chants des supporters pour Arteta !   :lmao:

Vince

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/psg-le-flou-autour-du-futur-entraineur-conceicao-contacte_AN-202306170253.html

CiterLuis Campos a parlé avec Mikel Arteta

Une autre piste mène outre-Manche, jusqu'à Londres, et jusqu'à l'Espagnol Mikel Arteta (41 ans). Francophone lui aussi, ancien joueur du PSG, et porteur de principes de jeu qui plaisent du côté parisien, l'entraîneur d'Arsenal est la piste de Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG et Arteta se sont parlés ces dernières semaines. Mais les chances que les discussions aboutissent sur un contrat sont quasi nulles.

D'abord parce qu'Arteta, qui va disputer la Ligue des champions la saison prochaine, se sent bien dans le projet des Gunners (avec qui il est lié jusqu'en 2025), ensuite parce que le rôle de Campos - même s'il est consulté - ne sera pas décisionnaire, contrairement à la saison passée où il avait choisi Galtier alors que d'autres au club demandaient avec insistance Thiago Motta.

Vince

Citation de: undefinedArteta Interview



Ses vacances ..

J'essaie de déconnecter du travail, me connecter à ma famille. C'est le moment de l'année pour être vraiment avec eux, mes 3 enfants, ma femme, mes parents, mes amis ... même si mes enfants sont dingues de Football, le ballon n'est jamais loin. Ca prend du temps de déconnecter, il y avait beaucoup de tension, le coeur met du temps à ralentir. Le téléphone continue de sonner, car il y a aussi des choses à faire pendant l'été. La première semaine j'étais un peu plus déconnecté, mais on est déjà en plein mercato avec des décisions à prendre.

T'as regardé des matchs ?

J'ai vu quelques matchs internationaux, j'ai apprécié la victoire de la sélection, mais on doit aussi regarder nos matchs. Revoir des situations, maintenir certaines choses, et améliorer d'autres, moi y compris.

Reconnecter le Club avec ses fans ..

Il y a 3 ans j'étais l'adjoint de Pep, on jouait contre Arsenal, et j'ai vu que le Club avait perdu son âme. Je savais que j'avais cette opportunité d'être sur le banc d'a côté, et je sais la grandeur de ce Club, donc il faut qu'il soit connecté avec ses fans. Ca a été dur de faire et défaire certaines choses ... maintenant je suis content. On a une identité claire, il y a une union et on est plein d'énergie. Tout le monde pousse dans la même direction. On donne aux fans de quoi rêver et être fier. Maintenant on doit faire plus. J'ai dessiné un arbre et ses racines, j'ai dit que le problème c'était nous, on devait être guérit, et tout le monde doit participer, sinon ça ne marchera pas.

Vous avez perdu la titre à cause de la peur de gagner ?

On voulait gagner, l'exigence est très grande. Encore aujourd'hui ça fait mal après 10 mois premiers devant City. Mais c'est le sport. Ceci-dit, ce qu'on a fait avec une jeune équipe est grand. [Qu'est-ce qu'il manquait ?] Pleins de choses. Ces 3 nuls de suite [Liverpool, West Ham, Southampton] nous ont pénalisé, et la malchance. On a eu 3-4 joueurs importants blessés, ensuite c'était compliqué. Quand on avait notre équipe complète, on était constant. Quand on avait des problèmes, ça ne nous impactait pas. Ensuite il y a notre rival, la meilleure équipe au monde, le meilleur entraineur du monde ... on a pas d'autre choix que d'accepter, serrer la main au champion.

Pep est le meilleur ?

Sans aucun doute. Il est le meilleur en tout. Management, convaincre un groupe avec ses idées, entrainer tout le monde avec lui, tirer le meilleur d'eux, prendre de bonnes décisions avant, pendant les matchs, son discours continue de concerner les joueurs ... Pep est un génie. [C'est la meilleure équipe de Guardiola ?] Ce n'est pas juste de comparer, chaque équipe avait sa qualité, ce City est incroyable, beau à voir, c'est une équipe différente et adapté à leurs joueurs, ils sont protagonistes et bien sûr ils remportent des titres.

Après la défaite 4-1 contre City, la poignée de main n'était pas chaleureuse, comment va ta relation avec lui ?

Superbe, on a parlé il y a 3 jours. Mais on aime gagner tout les deux, on est compétiteurs, et quand on est sur le ring on est concentrés. Et quand on se retrouve, on s'enlace, ça ne changera pas.

Je te connais depuis 20 ans, et tu souris presque jamais, comment tu supportes une telle tension ?

Je suis concentré dans mon métier, sur ce qui se passe sur le terrain. Peut-être qu'avec le temps je me détendrais.

En Premier League chaque match est une bataille, tu te vois toujours entraineur dans 20 ans ?

Je ne sais pas, mais pour l'instant je prend du plaisir, à l'entrainement, j'adore mes joueurs, l'environnement qu'on a créé au Club. Je me lève très tôt avec l'envie d'aller travailler. On a construit ce groupe et on sait la direction à prendre. [Gagner la Premier League un jour ?] N'importe quand. L'équipe a les moyens et on a une connexion avec nos fans. On y croyait. Mais dès qu'on a eu des blessé, ça nous a couté le titre. Le niveau d'exigence ne pouvait pas être maintenu. Si vous devez gagner le titre devant City, il faut avoir tout ses joueurs disponibles en Avril-Mai et à leur meilleur niveau. Nous, à cause des blessures, c'était pas le cas.

L'équipe a manqué d'expérience ..

On était un bon mélange d'expérience et de jeunesse. Les joueurs expérimenté sont de bons exemples pour les jeunes. Ensuite on a la chance d'avoir une génération de joueurs formé au Club avec un gros potentiel, qui ont été capable de développer leur talent pour que l'équipe ait cette harmonie. Ils s'amusent, ils sont compétitifs et ça nous amènera à la victoire.

Si Saka était sur le marché, il couterait plus de 100M€ ..

Aucune idée. Il y a des machines, vous rentrez toutes les données et les variables et ça donne un prix. Saka est très bon, très constant. Ses performances, ses stats, à 21 ans sont dingues. Il a très faim, il veut s'améliorer, il a l'environnement idéal pour ça. Si je dois choisir une qualité, c'est sa capacité à faire gagner son équipe, peu ont ça. Il y a aussi Martinelli, Gabriel Jesus ou Odegaard.

Relancer Odegaard ..

Je pense que le mérite lui revient. Il est brutalement exigeant avec lui-même, il comprend très bien, apprend vite. On l'aide en lui donnant des responsabilité, de la confiance avec ce brassard. Je lui ai expliqué : ça va te demander plus, et ta capacité à transmettre sera crucial, reste toi-même. Martin est très réservé, mais quand il parle on l'écoute. Il fait tout ce qui est requis, il fait attention à lui, il s'occupe des autres, les aide, il est éduqué, il aime le foot ... et il joue plus haut, il touche moins le ballon, ses stats sont très bonnes, le milieu axial avec le plus de but sur une saison dans l'histoire de la Premier League avec Frank Lampard. Et il a 24 ans il peut encore s'améliorer.

Tu trouves que Declan Rice vaut 100M€ ?

Je ne peux pas parler de joueurs qui ne sont pas au Club, je préfère rien dire.

Donc on ne peut pas non plus parler d'Havertz ..

Le talent coute cher, et à Arsenal on est toujours intéressé par les jeunes avec expérience. Je ne veux pas parler de joueurs des autres Club, mais Kai a déjà montré beaucoup de choses dans sa carrière, notamment en Champion's League. C'est un joueur talentueux, polyvalent, et il n'a que 24 ans.

Arsenal observe beaucoup les joueurs de Man City ..

Parce qu'ils sont très bons, je les connais, j'ai travaillé avec eux 4 ans. Gabriel et Zinchenko m'ont convaincu par leur côté humain en plus de leur mentalité et leur talent.

Cet été il y a de l'argent à investir, ce sera important ..

On a déjà régénéré l'équipe, c'est une équipe jeune en moyenne, et qui génère de la performance et de la valeur. On a des propriétaires sur la même longueur d'onde : construire une équipe qui durera, sans trop dépenser. Mais la demande augmente et il faut aller sur le marché trouver ce qu'on a pas pour continuer de progresser.

On dit que Man City investit le plus chaque année mais c'est faux, d'ailleurs Arsenal dépense plus qu'eux certaines saison. T'en penses quoi ?

Ca dépend ce qu'on prend en compte, la valeur nette, l'investissement sur une année, sur 3 ou 10 ans. Il y a aussi les salaires. Et en terme d'investissement, combien un joueur qu'on signe vaudra dans x années ? Il y a le rendement, la réévaluation. C'est notre stratégie.

Pour résumer, c'est possible pour Arsenal de gagner le titre la saison prochaine ?

Je serais pas assis là sinon. C'est notre ambition. On sait la difficulté, c'est le plus difficile championnat au monde, la saison sera encore plus difficile, la plus difficile de l'histoire de la Premier League. Car c'était le cas la saison dernière. Je suis là depuis 22 ans et j'ai jamais vu ça. Tellement de qualité, d'organisation, de ressources, de bons entraineurs ... et maintenant Pochettino, Iraola arrivent. Pour finir champion il faut être les meilleur, c'est pour ça qu'on doit se renforcer.

Il faut bien jouer pour gagner ? Ou est-ce qu'en Angleterre on a pas ce débat ..

Non on parle pas de ça. Je veux qu'on joue le mieux possible dans notre façon de jouer. Certains jours ce sera d'une manière, d'autres d'une autre, il faut contenir l'adversaire. En Premier League on est punit dès qu'on fait une erreur. Ici bien jouer c'est ne pas avoir trop le ballon. Il y a tellement de choses à maitriser, en dehors de la possession.

Content d'entendre le stade chanter ton nom ?

On aime tous ça, qu'ils apprécient ce qu'on fait. Surtout je veux qu'ils prennent du plaisir, qu'ils soient derrière chaque action, pour nous aider à gagner.

Le PSG s'intéressait à toi cet été ..

Tout ce que je peux dire c'est que je suis heureux à Arsenal. Je me sens apprécié, valorisé par mes propriétaires, Stan et Josh, et j'ai beaucoup à faire ici. Je suis très reconnaissant et heureux à Arsenal.

C'est une coïncidence qu'il y ait 4 entraineurs basques en Premier League la saison prochaine ? (Lopetegui, Emery, Iraola et Arteta)

Ce n'est pas juste une coïncidence, on a des parcours en commun. Je ne sais pas si le caractère basque convient mieux à l'Angleterre, au style, notre sérieux. [Tu t'entends bien avec eux ?] Oui, j'ai même joué avec Iraola à Antiguoko quand j'avais 13-14 ans. Il était milieu, j'étais ailier droit. Je savais qu'il avait cette ambition et je ne suis pas surpris qu'il vienne ici. Je suis content pour lui, coéquipier il y a 25 ans, et maintenant on est entraineurs en Premier League.

Tu suis la Liga ?

Oui, surtout les matchs du soir. Et mes enfants regardent beaucoup. Il y a toujours un match à la TV.

Tu penses quoi de Xavi ?

Je le connais depuis qu'on jouait ensemble au Barca. Connaissant son caractère et ce qu'il pense du Football, c'est clair que le Barca avait besoin de quelqu'un comme lui. Il a été capable de gérer la pression et est resté fidèle à ses idées, il défend toujours le Club et ses joueurs. Son équipe a été très constante cette saison.

Tu te vois entrainer le Barca ou le Real un jour ?

L'Espagne est mon pays, ça fait tellement longtemps que je suis à l'étranger. A un moment donné ça pourrait être une option, et vivre d'autres expériences. Mais pas maintenant.

Dernière question, est-ce que tu te considères un meilleur entraineur que tu n'étais joueur ?

Difficile à répondre. Ca fait seulement 4 ans que je fais ce métier, mon but c'est d'être le meilleur au monde, mais pas pour moi, pour Arsenal, aider ces joueurs et ce Club a être le meilleur, jouer mieux que les autres et être capable de gagner.

(Marca)

Lba

Merci Vince, je  cherchais justement son interview complète afin de pouvoir la traduire.

darren

Citation de: undefinedSi Saka était sur le marché, il couterait plus de 100M€ ..

Aucune idée. Il y a des machines, vous rentrez toutes les données et les variables et ça donne un prix.

Il y a peut-être une erreur sur les données de Balogun  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Arteta est quand même un sacré mec et déjà un sacré entraîneur... Je le vois bien faire une carrière à la pep il a quelque chose qui prouve l'amour de son métier et une ligne directrice ou il sait exactement ce qu'il veut faire.
On a bcp de chance de l'avoir à la tête de l'équipe.

darren

J'ai toujours dit qu'il sera un grand entraineur! Raison pour laquelle j'ai milité pour sa venue.

Après il faut accepter le fait qu'il est encore en phase d'apprentissage du métier et qu'il est normal qu'il trébuche de temps en temps dans ses choix ou décisions.

Mais c'est deja un putain de bon coach avec une vraie vision de la chose  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

25-06-2023, 18:30:10 #4252 Dernière édition: 25-06-2023, 18:33:17 par Vince
Je reste convaincu que dépenser 400M a beaucoup aidé à améliorer l'équipe. Ces histoires de reconnexion c'est de la com, le Football c'est simple faut répondre aux attentes des fans qui sont avant tout liés aux résultats et un peu la qualité de jeu. Et pour ça il faut des joueurs de qualité. Arteta a bénéficié de la meilleur génération de jeune joueur sortis de l'Academy depuis très longtemps, voir depuis toujours. Mais ensuite pour avoir des joueurs de qualité il faut les signer, et ça coute très très cher la plus part du temps.

La progression d'Arsenal c'est avant tout lié au moment où les Kroenke ont racheté la totalité des actions, et ont pu investir de grosses sommes dans le budget transfert saison après saison. Sans ça on serait encore bloqué aux 6-7èmes places. Ce qui est dingue c'est que ça nous a pris tout ce temps pour passer ce palier malgré les sommes dépensées. C'est aussi la preuve que l'argent ne suffit pas, mais sans ça on arrive à rien.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-06-2023, 18:30:10Je reste convaincu que dépenser 400M a beaucoup aidé à améliorer l'équipe. Ces histoires de reconnexion c'est de la com, le Football c'est simple faut répondre aux attentes des fans qui sont avant tout liés aux résultats et un peu la qualité de jeu. Et pour ça il faut des joueurs de qualité. Arteta a bénéficié de la meilleur génération de jeune joueur sortis de l'Academy depuis très longtemps, voir depuis toujours. Mais ensuite pour avoir des joueurs de qualité il faut les signer, et ça coute très très cher la plus part du temps.

La progression d'Arsenal c'est avant tout lié au moment où les Kroenke ont racheté la totalité des actions, et ont pu investir de grosses sommes dans le budget transfert saison après saison. Sans ça on serait encore bloqué aux 6-7èmes places. Ce qui est dingue c'est que ça nous a pris tout ce temps pour passer ce palier malgré les sommes dépensées. C'est aussi la preuve que l'argent ne suffit pas, mais sans ça on arrive à rien.

Tu es donc en train de nous dire que Arteta n'a aucune Influence sur le jeu le style de jeu et les résultats en hausse depuis quelques années c'est ça ?  :bed:

Vince

Je pense que ce renouveau c'est avant tout grâce à l'argent des Kroenke. Ensuite j'ai pas la mémoire courte, Arteta c'est 1 saison réussie sur 3 et demi, donc pendant longtemps beaucoup de mauvaises décisions transferts (la liste est longue, et bien sûr Edu a une grosse part de responsabilité), de mauvaise décisions tactiques, ou dans la gestion humaine qui ont freiné la progression naturelle de l'équipe. La saison dernière est excellente en Premier League et le mérite lui en revient, reste à prouver que c'est pas un feu de paille. Mais quand il échoue pendant 2 ans et demi c'était aussi la conséquence de ses choix, parce qu'on peut pas dire qu'on avait pas assez de moyens, on dépensait déjà beaucoup.

TheMerse

Il ne faut pas non plus oublier qu'il aurait du se faire virer lorsque nous étions relégable...
Il a le vent en poupe et de la réussite tant mieux pour lui et pour nous...mais j'attends avec impatience l'année prochaine ...

Lba

Personne n'a la mémoire courte, quand il est arrivé Sanllehi était encore au club et c'était le merdier à tous les niveaux : des transferts éclatés qui nous ont plombés pendant plusieurs années et dont il a fallu se débarrasser
Zéro communication de la part du club côté board, on apprenait des choses dans la presse par des agents de joueur comme Kia Joorabchian. Mislintat qui aussi à sa part de responsabilité dans le  recrutement, qui s'est embrouillé dans une lutte d'intérêts avec d'autres clans et aura fait finalement à peine plus d'un an au club ( honnêtement durant cette période, à part Aubam/Leno est-ce que le reste à été utile ? )

Arteta est jeune comme l'a souligné Titi, il doit apprendre
Edu aussi a fait de nombreux mauvais choix lors de son arrivée

Mais il y a eu du nouveau dans cette politique de recrutement depuis 2 ans et tant mieux, ce n'est pas qu'une question d'argent même si ça a été un vrai plus

Et pour ce qui est du jeu, Arteta et son staff n'y sont pas pour rien évidemment

Heureusement qu'à bien des niveaux on a su mettre de l'ordre dans le club, c'était indispensable, au moins autant que de recruter de bons joueurs et les faire jouer ensemble
Et le fait d'avoir des liens avec les supporters et une meilleure ambiance au stade aussi ça compte

Vince

Il a hérité d'une équipe bien meilleure que ce qu'on en dit quand même. Le bilan de Mislintat est bon globalement, c'est triste qu'il soit partit à cause de Sanllehi, et il fait une belle carrière depuis. Pour moi Arteta n'a pas d'excuses pour ses premières années, si ce n'est celle de sa jeunesse. Mais d'un autre côté cette jeunesse lui a donné une immunité car tout le monde était prêt à lui donner une deuxième ou troisième chance qu'on a pas (heureusement) donné à Emery.

TheMerse

Citation de: Vince le 25-06-2023, 22:33:31Il a hérité d'une équipe bien meilleure que ce qu'on en dit quand même. Le bilan de Mislintat est bon globalement, c'est triste qu'il soit partit à cause de Sanllehi, et il fait une belle carrière depuis. Pour moi Arteta n'a pas d'excuses pour ses premières années, si ce n'est celle de sa jeunesse. Mais d'un autre côté cette jeunesse lui a donné une immunité car tout le monde était prêt à lui donner une deuxième ou troisième chance qu'on a pas (heureusement) donné à Emery.
Si Arteta a eu des chances de se refaire ? c'est presque le totem de l'immunité à ce niveau...dans n'importe quel autre club, il ne serait plus là depuis bien longtemps

Nono

Et c'est une bonne chose ?