Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: darren le 12-01-2024, 00:05:32Mais des questions de quoi? Le foot est un sport collectif.

Mais on juge les joueurs individuellement, non ?
Martinelli, il est moins bon, il a raté des occasions simples et je trouve qu'il fait moins de différences.

Nono

Citation de: darren le 12-01-2024, 00:06:50Mais Vince parle de l'absence de rotation, un argument que t'as rejeté d'ailleurs

Car il trouve que les joueurs sont fatigués mais moi, je suis pas d'accord car l'année dernière, la plupart de nos joueurs avaient joué bien plus à cause de la CDM.

Tu trouves que Martinelli, Odegaard et Saka sont aussi bons que l'année dernière ?

darren

Citation de: Nono le 12-01-2024, 00:07:15Mais on juge les joueurs individuellement, non ?
Martinelli, il est moins bon, il a raté des occasions simples et je trouve qu'il fait moins de différences.

Ah ! C'est pas toi qui me disait avant qu'il ne fallait pas juger les joueurs individuellement ?  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Hein ?
Quand on a pas d'occasions ou que les ballons n'arrivent pas aux attaquants, on peut dire que c'est pas de leur faute mais quand on se crée autant d'occasions, ils sont les principaux fautifs quand on marque pas.

darren

Mais. est ce qu'il t'arrive de penser jeu dans sa globalité ? d'analyser un système pour évaluer les lacunes de celui ci ? Ou tu préfères simplifier la chose en disant que les joueurs sont en méforme ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

12-01-2024, 02:39:37 #21185 Dernière édition: 12-01-2024, 02:41:50 par Nono
Tu oses me dire ça alors que je suis le premier à parler tactique rien que pour l'utilité de Zinchenko en arrière gauche.

Mais quand t'as une vingtaine d'occasions pour zéro but, c'est pas un problème de tactique mais bien de nos joueurs offensifs qui se sont foirés dans le dernier geste, non ?

Zinchenko, c'est pas un problème de tactique s'il est moins bon, il a quand même fait des erreurs individuelles liées à un problème de concentration.

Après tu peux penser que c'est juste tactique mais moi, je trouve pas sur les derniers matchs qu'on a perdu.

darren

Citation de: Nono le 12-01-2024, 02:39:37Mais quand t'as une vingtaine d'occasions pour zéro but, c'est pas un problème de tactique mais bien de nos joueurs offensifs qui se sont foirés dans le dernier geste, non ?

Si tu loupes une , plusieurs occasions a la suite, tu te mets une pression supplémentaire qui impacte ton efficacité.  Une équipe en méforme, épuisée ou autre ne produit pas une aussi grande quantité d'occasion. Dans le lot de loupés t'as les arrêts parfois spectaculaires des gardiens, des poteaux aussi ....
J'aurai été très inquiet si l'équipe n'arrivait plus à se  créer des occasions. La seule chose qui manque à mes yeux, c'est vraiment une plus grande vitesse d'exécution du jeu. ceci permet de déstabiliser l'adversaire et d'ouvrir des brèches franches, afin de faciliter la réalisation.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

5u te contredis...si on a autant d'occasion c'est qu'on a pas de problème de vitesse de jeu mais des joueurs qui se chient dessus au moment de conclure ...du style Jésus qui raté sa tête seul face au cage ou qui seul face au but fait une frappe de grand mère ou encore havertz qui ne met aucune puissance.

Avec le même match avec la même vitesse avec des joueurs plus adroit a ce moment là on en met 4 par match... :sorry:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-01-2024, 23:36:01Mais les occasions, on s'en est créé beaucoup lors de nos 3 défaites.
Là, au delà d'Havertz, on a quand même des joueurs qui sont pas aussi bons que l'année dernière.
Martinelli, on l'aime tous mais c'est pas normal qu'il soit qu'à 2 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison.

Odegaard, idem, son rendement est insuffisant.
Saka, c'est mieux en terme de stat mais dans le jeu, c'est moins que l'année dernière.
Contre West-Ham oui ! cette défaite peut d'apparenter à un accident ... mais contre Fulham et Liverpool pas du tout...c'est beaucoup plus inquiétant pour la suite  :sorry:

Nono

J'ai pas vu le match contre Liverpool mais on a quand même tiré 18 fois au but et quand je lis vos réactions, j'ai l'impression qu'on aurait dû marquer en première mi-temps.

DiosBergkamp

Oui contre Liverpool aussi on s'est créé énormément d'occasions, dans un bon joueur on peut rentrer au vestiaire en menant 3-0.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2024, 11:43:23Oui contre Liverpool aussi on s'est créé énormément d'occasions, dans un bon joueur on peut rentrer au vestiaire en menant 3-0.
mais on s'est totalement effondrés en 2ème et on aurait pu en prendre 4 sans Ramsdale...
Klopp a fait rentrer 2 jeunes...Arteta ? il a sagement attendu la 88ème pour faire rentrer Trossard et ESR  :bed:  :jesors:

DiosBergkamp

Compliqué d'en prendre 4 sur 3 tirs cadrés mais ok :P
L'animation offensive n'était pas un problème face à Liverpool, ça combinait très bien avec beaucoup de permutations des 4 de devant. On joue bien mieux offfensivement qu'il y a plusieurs mois , tout n'est pas à jeter malgré la dure réalité qu'on ne marque presque plus. Ça va (re)venir

Nono

Citation de: TheMerse le 12-01-2024, 12:46:30mais on s'est totalement effondrés en 2ème et on aurait pu en prendre 4 sans Ramsdale...
Klopp a fait rentrer 2 jeunes...Arteta ? il a sagement attendu la 88ème pour faire rentrer Trossard et ESR  :bed:  :jesors:

Vu le niveau de Trossard en ce moment, c'est pas une grande perte de le voir rentrer aussi tard. :na:

Par contre, c'était pas le sujet du débat, le débat c'était sur le nombre d'occasions créées.

Gunmed

Mouais je m'en souviens que d'un seul très bel arrêt de Ramsdale

Nono

Citation de: Gunmed le 12-01-2024, 13:31:50Mouais je m'en souviens que d'un seul très bel arrêt de Ramsdale

Ha bon, Eric exagérerait les prestations de certains joueurs ?

Vince

Allysson n'a pas eu non plus beaucoup plus plus de travail, seulement 2 frappes cadrées de plus.

Nono

Ça change quoi au débat ?

Vince

Les deux équipes ont beaucoup vendangé, en ratant le cadre. Liverpool a tapé 2 ou 3 fois les poteaux ou la barre.

Nono

Citation de: Vince le 12-01-2024, 13:54:07Les deux équipes ont beaucoup vendangé, en ratant le cadre. Liverpool a tapé 2 ou 3 fois les poteaux ou la barre.

Ils ont quand même moins tiré au but que nous.

Vince

Légèrement, mais on était chez nous quand même.

Nono

Citation de: Vince le 12-01-2024, 14:00:22Légèrement, mais on était chez nous quand même.

12 vs 18, c'est plus que légèrement quand même.
Et on a moins cadré, il y a un souci quand même.

TITI N°1BIS

Contre Liverpool on droit mener 3/0 a la mi temps avec des vrais attaquants devant ...on a des occasions énormes complètement foiré par nos 3 attaquants ..
Pour moi si le match se termine a 4/3 pour nous ça reflète le match

TheMerse

Citation de: Gunmed le 12-01-2024, 13:31:50Mouais je m'en souviens que d'un seul très bel arrêt de Ramsdale
Un très bel arrêt effectivement...il nous a gardé dans le match...pas certain qu'un autre gardien en aurait fait autant  :guinness:

Lba


Zubimendi au milieu, Osimhen en attaque
Voilà nos cibles pour l'été prochain, il paraît

Nono

On serait vraiment passé de Mbappé à pas grand chose.
Wenger et lui s'étaient appelés et le contact était très bien passé.

Sauf qu'on jouait plus la LDC, c'est moche comment ça peut se jouer à rien des fois.

Bouligoal

Citation de: Nono le 15-02-2024, 10:00:22On serait vraiment passé de Mbappé à pas grand chose.
Wenger et lui s'étaient appelés et le contact était très bien passé.

Sauf qu'on jouait plus la LDC, c'est moche comment ça peut se jouer à rien des fois.
Source ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


gunners_dz

Je n'y crois pas trop et puis si doit regretter le transfert d'un joueur ca serait celui de Ronaldo.

Nono

Je préfère 100 fois, Mbappé à Ronaldo et il serait pas resté longtemps.

Arsenal suivait Mbappé depuis très très longtemps quand même donc ça me surprend pas (et on était clairement dessus car on débattait sur son prix)