Arsenal Supporter Club France

[Europa League 1/8 de finale] Arsenal 1-1 Sporting (3-5)

Démarré par Vince, 16-03-2023, 00:00:08

« précédent - suivant »

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:53:49On a clairement pas prit au sérieux ces deux matchs contre le Sporting à chaque fois on leur a donné la possibilité de revenir dans le match... J'avais dit qu'on aurait besoin que nos remplaçants soient au niveau et aucun d'eux n'ont eu d'impact ce soir !

Je pense que c'e  se exactement ça

On a pas pris le Sporting au sérieux

Bravo à eux

D'un côté on aura plus d'excuses si on est pas champion

Allez focus sur le championnat

Il nous reste 11 matchs
Keep Calm and Support Arsenal

ReMiX

Assez déçu que Smith Rowe est pas de temps de jeu, même si les 2 blessés ont rendu les choses plus compliqués.

On passe vite à autre chose, aucune excuse pour ne pas aller au bout.
Je suis inquiet pour tomi, mais je pense que c'est rien pour Saliba, il a au pire la trêve pour se remettre.

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:55:53
Citation de: Jimmy Mentalist le 17-03-2023, 00:52:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:50:54soirée cauchemardesque, on se fait éliminer, on perd 2 joueurs, on se prend un but de 40 mètres et on a 120 mins dans les jambes avant d'aller affronter Palace  :sad:  :jesors:

N'oublie pas que Palace a de son côté 90 minutes dans les jambes avec leur match en retard hier.
Ils auront toujours 24 hrs de plus de repos que nous.

Oui enfin nos titulaires n'ont pas tous 90 min dans les pattes
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

17-03-2023, 00:58:52 #153 Dernière édition: 17-03-2023, 01:02:59 par we are the Arsenal !
En tout cas on a vraiment fait pâle figure en coupe cette saison, on va mettre ça sur le compte du championnat qui prend la priorité, mais bon cette élimination contre le Sporting c'est un peu la honte quoi, on aurait mieux fait de sortir dès les poules, si c'est pour voir une telle prestation avec les conséquences qu'on connait pour le match en championnat ce week-end !

Vince

Faut dire bravo au Sporting ils ont fait 2 gros matchs, ils ont été meilleurs dans pas mal de moments, ils nous confisquaient le ballon. Ils ont des joueurs de qualité, ça montre quand même le chemin qu'il nous reste à parcourir si on veut pas juste faire acte de présence en Champion's League.

Pour le reste on retrouve nos lacunes, on a du mal à marquer, on continue de concéder chez nous notamment avec peu de clean sheets. Mais rien d'alarmant, ça fait moins de matchs, donc ça permet de se concentrer sur un seul objectif. Par contre ce qui est terrible c'est qu'on a du mal à imaginer la prochaine Coupe d'Europe remportée par Arsenal. On gagnera jamais la CL, l'Europa League c'était l'opportunité chaque saison et à chaque fois on est court, et l'année prochaine on la jouera pas.

Gunmed

Putain si derrière on lache le championnat on va en avoir des regrets.

Match qui fou la rage dès le début de la deuxième je sentais qu'on allait sortir.

Dégouté merde

Atys

Quel manque d'implication !
Pas du tout convaincu par Vieira et quand Odegaard et Partey sont absents on n'est pas bons.
Mais franchement à domicile c'est inadmissible

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:53:49On a clairement pas prit au sérieux ces deux matchs contre le Sporting à chaque fois on leur a donné la possibilité de revenir dans le match... J'avais dit qu'on aurait besoin que nos remplaçants soient au niveau et aucun d'eux n'ont eu d'impact ce soir !
On ? tu veux dire Arteta je suppose...il a aligné des équipes bancales à l'aller comme au retour...Et Vieira pitié...

Gunmed

Citation de: Vince le 17-03-2023, 01:00:25Faut dire bravo au Sporting ils ont fait 2 gros matchs, ils ont été meilleurs dans pas mal de moments, ils nous confisquaient le ballon. Ils ont des joueurs de qualité, ça montre quand même le chemin qu'il nous reste à parcourir si on veut pas juste faire acte de présence en Champion's League.

Pour le reste on retrouve nos lacunes, on a du mal à marquer, on continue de concéder chez nous notamment avec peu de clean sheets. Mais rien d'alarmant, ça fait moins de matchs, donc ça permet de se concentrer sur un seul objectif. Par contre ce qui est terrible c'est qu'on a du mal à imaginer la prochaine Coupe d'Europe remportée par Arsenal. On gagnera jamais la CL, l'Europa League c'était l'opportunité chaque saison et à chaque fois on est court, et l'année prochaine on la jouera pas.

Sauf si on finit 3ème du groupe. Mais oui trop la rage de se faire sortir dès les huitièmes alors qu'on était un des favoris.
Chaque fois c'est le même film ...

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 17-03-2023, 00:58:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:55:53
Citation de: Jimmy Mentalist le 17-03-2023, 00:52:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:50:54soirée cauchemardesque, on se fait éliminer, on perd 2 joueurs, on se prend un but de 40 mètres et on a 120 mins dans les jambes avant d'aller affronter Palace  :sad:  :jesors:

N'oublie pas que Palace a de son côté 90 minutes dans les jambes avec leur match en retard hier.
Ils auront toujours 24 hrs de plus de repos que nous.

Oui enfin nos titulaires n'ont pas tous 90 min dans les pattes
Bon j'espère qu'il y aura un sursaut d'orgueil et qu'ils feront un gros match contre Palace pour laver l'affront de cette élimiation, parce qu'il faudra au moins ça pour prendre 3 points qui est une équipe qu'on a eu du mal à battre ces dernières années.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-03-2023, 01:00:25l'Europa League c'était l'opportunité chaque saison et à chaque fois on est court, et l'année prochaine on la jouera pas.
Tu penses qu'on va finir 4ème du groupe de CL ? même pas 3ème ? :lol:
On peut tout à fait la jouer même si je n'espère pas !

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:58:52En tout cas on vraiment fait pâle figure en coupe cette saison, on va mettre ça sur le compte du championnat qui prend la priorité, mais bon cette élimination contre le Sporting c'est un peu la honte quoi, on aurait mieux fait de sortir dès les poules, si c'est pour voir une telle prestation avec les conséquences qu'on connait pour le match en championnat ce week-end !

En même temps se qualifier nous aurais sûrement plombé le championnat... On voit comment ce genre de match peu tourner avec des blessures des coups du temps de jeu des possibles prolongations bref tout pour nous couper les pattes en championnat.

Au moins la on pourra se concentrer sur le championnat en espèrant que city laisse des plumes en Cup et en champions league

Atys

C'est vrai que c'était une opportunité de gagner un trophée qui s'en va c'est vraiment dommage et j'espère que ça ne marquera pas trop les esprits
Ils ont été bons et nous on n'a pas pris ça au sérieux
Déjà au match aller on se fait bêtement remonter et là en plus on manque de réussite
Mais on ne mérite pas mieux

ReMiX

On se concentre vite sur Palace, et après on pourra reposer quelques titulaires pendant la trêve (Gabriel, White, Martinelli, Jesus ne sont pas sélectionnés).

Gunmed

Ouais j'ai du mal avec cette vision. Si on se fait rattraper en championnat on aura l'air bien bête d'avoir été sorti d'EL.

L'année dernière c'était pareil en sortant de la cup on se disait qu'on pourrait jouer la 4ème place. Au final rien.

On aurait pu tomber en quart contre une équipe largement à notre portée peut être plus faible que le sporting. Si on arrive en demi il reste que 3 match potentiellement.

Vince

Citation de: TheMerse le 17-03-2023, 01:02:48
Citation de: Vince le 17-03-2023, 01:00:25l'Europa League c'était l'opportunité chaque saison et à chaque fois on est court, et l'année prochaine on la jouera pas.
Tu penses qu'on va finir 4ème du groupe de CL ? même pas 3ème ? :lol:
On peut tout à fait la jouer même si je n'espère pas !

Ah oui j'avais zappé ! Croisons les doigts pour une troisième place :lol:

we are the Arsenal !

17-03-2023, 01:14:07 #166 Dernière édition: 18-03-2023, 12:28:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-03-2023, 01:00:25Faut dire bravo au Sporting ils ont fait 2 gros matchs, ils ont été meilleurs dans pas mal de moments, ils nous confisquaient le ballon. Ils ont des joueurs de qualité, ça montre quand même le chemin qu'il nous reste à parcourir si on veut pas juste faire acte de présence en Champion's League.

Pour le reste on retrouve nos lacunes, on a du mal à marquer, on continue de concéder chez nous notamment avec peu de clean sheets. Mais rien d'alarmant, ça fait moins de matchs, donc ça permet de se concentrer sur un seul objectif. Par contre ce qui est terrible c'est qu'on a du mal à imaginer la prochaine Coupe d'Europe remportée par Arsenal. On gagnera jamais la CL, l'Europa League c'était l'opportunité chaque saison et à chaque fois on est court, et l'année prochaine on la jouera pas.
Je penses que cette année c'était notre meilleure chance de gagner l'EL, les années précédentes on était clairement pas assez bon... Le problème, enfin ce n'est pas vraiment un problème, c'est qu'on est toujours en course pour le titre en championnat, on voit qu'il n'y a pas cette motivation chez les joueurs et Arteta a utilisé du coup l'EL pour donner du temps de jeu aux remplaçants qui ne sont clairement pas au niveau. Le pire c'est que le Sporting était malgré tout à notre portée, mais on a pas été suffisamment sérieux, bravo à eux ils ont su profiter de nos temps faibles pour nous faire mal à chaque fois.

TITI N°1BIS

17-03-2023, 01:17:30 #167 Dernière édition: 17-03-2023, 01:19:21 par TITI N°1BIS
Cette défaite va nous faire redescendre sur terre après le super match à fulham..

Une petite remobilisation sera peut être un bien avant Palace

Lba

On a vraiment une baisse drastique de niveau dès que certains titulaires ne sont plus sur le terrain
Vieira n'est pas Odegaard
Jorginho n'est pas Partey
Nelson n'est pas Saka

Et la blessure de Saliba est une mauvaise nouvelle même si il faut le souligner Holding aura répondu présent malgré un temps de jeu famélique il a vraiment été bon ce soir

Le sporting a bien joué, sur les deux confrontations c'était serré
On manque de réalisme, sur la fin j'ai pensé qu'on allait peut-être éviter les penalty mais leur gardien fait une sacré parade devant Gabriel puis leur défenseur sauve le ballon sur la ligne
Son 1VS1 contre Trossard aura été propre
Ramsdale aura gagne son duel aussi mais sur le lob il se fait proprement manger, un but magnifique

C'est dommage car même en faisant tourner il y avait matière à faire mieux

Vince

On a pas vraiment fait tourner. Oui Saka et Odegaard sont super important mais sinon c'était l'équipe type. Et Saka et Odegaard sont rentré. Je suis pas du tout d'accord quand je lis qu'Arteta a pas pris au sérieux ce match, on a fait joué tout nos meilleurs joueurs dans ce match. Et les joueurs aussi ont fait beaucoup d'effort sur le terrain. J'ai pas sentit qu'on lâchait ce match, on a juste pas réussit à se qualifier.

Lba

Je suis d'accord pour dire qu'Arteta a pris le match au sérieux aussi mais il y a un monde entre eux et leurs remplaçants respectifs

Vince

Oui pour Jorginho c'est clair, par rapport à Partey. Vieira aussi par rapport à Odegaard, mais on l'a payé très cher. A un moment donné Vieira doit prendre ses responsabilités il a 22 ans, il est là depuis l'été dernier.  Dans tout les cas Partey est rentré, Odegaard aussi même si c'était peut-être un peu trop tard.

we are the Arsenal !

17-03-2023, 02:21:28 #172 Dernière édition: 17-03-2023, 02:25:36 par we are the Arsenal !
Bien sûr qu'il a prit le match au sérieux, car il voulait le gagner. Sauf que la PL est la priorité, donc si on veut donner du temps de jeu à nos remplaçants reste plus que L'EL, malheureusement dès qu'on fait quelques changements on a plus la même équipe et quand on fait rentrer les 2-3 titulaires qui étaient sur le banc c'est déjà trop tard... Clairement, il n'y a pas cette agressivité et motivation qu'on a pu voir en championnat dans cette compétition chez les joueurs.

Vince

Oui mais ce qu'on a vu chez le Sporting on l'a pas vu non plus chez beaucoup de nos adversaires en championnat. Ils avaient pas du tout peur de nous et ils ont joué au Football, il ont attaqué en nombre, ils faisaient tourner le ballon, ils prenaient des risques.

TITI N°1BIS

On peu dire ce qu'on veut mais la motivation n'était pas là.

Dans toutes les têtes des joueurs la priorité c'est le championnat ils sont programmé pour ça et ne pensent qu'à ca et je l'ai comprend.

On a un groupe jeune peut être pas encore capable d'avoir une régularité au top dans toutes les compétitions.

Pour moi perso je trouve cette elimination une bonne chose même si je n'aime pas perdre... Ont aurait perdu trop d'énergie dans ces matchs au moment de la dernière ligne droite.

gunner4life

Le petit turn over appliqué par arteta était nécessaire
Tout le monde pleure sur ce forum parce que saka joue trop et quand il est sur le banc ça critique
Nelson devait jouer vu ses dernières prestations, c est parfaitement logique. On ne l a pas vu, ça arrive
Jesus a joué une mi temps, c était bien de le revoir..arteta le fait sortir à la pause c est normal, il fait rentrer Trossard qui frappe le poteau, pas de bol

La première mi temps de Jorginho était bonne..c est pas lui qui envie Martinelli aux buts qui amène le but de xhaka ? Après ce n est pas partey et encore une fois c est logique

Arteta a mis La Défense type sauf white pour le reposer et il profite de l expérience de Tomiyasu mais il se blesse
Ramsdale est maintenant critiqué parce qu il a pris un lob magnifique et parce qu il était haut. Mais grave à cette position il a sauvé combien de contre attaques adverses pour un seul lob encaissé. Le tir était magnifiquement réalisé....sur 10'tentatives identiques il n y aura jamais 10 buts
En première mi temps je ai vu des beaux enchaînements et ça jouait bien, c est là qu on aurait dû tuer le match mais jesus était encore en manque de jeu mais je trouve bien de l avoir fait jouer une moto temps. On va avoir besoin de lui pour notre fin de saison  :ascfr:

Atys

On en revient toujours au même constat, il nous manque un tueur devant qui claque quand il faut.
Trossard avec toutes ses qualités n'est clairement pas un avant centre et il a trop tergiversé dans la plupart de ses situations face au but.
Sauf face au gardien qui là sort une belle parade

Atys

Concentrons nous contre Palace qui vient de virer Vieira

Gunmed

Citation de: gunner4life le 17-03-2023, 07:45:55En première mi temps je ai vu des beaux enchaînements et ça jouait bien, c est là qu on aurait dû tuer le match mais jesus était encore en manque de jeu mais je trouve bien de l avoir fait jouer une moto temps

Globalement c'est là-dessus qu'on se fait sortir, en première on a eu les occasions pour tuer le match, j'ai une ou 2 actions en tête ou un de nos joueurs préfère tirer que passer à son coéquipier tout seul devant le but.

En deuxième le sorting a fait une masterclass, quel niveau technique, je dis ça avec la rage tellement ils m'ont dégouté. Mais lorsqu'ils égalisent on reprend un peu plus le contrôle et on a eu plusieurs situations. Encore une fois, on constate ce manque de réalisme car énormément d'occasion et de tir. Trossard tape le poteau, il avait peut-être le temps de faire mieux, mais il y a eu une situation où il rate son contrôle dans la surface et fait une talonnade pour personne. Vieira également en fait une pour personne à un autre moment.
Parfois pas toujours les bons choix.

On peut avoir des regrets car ça se joue vraiment à rien.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 17-03-2023, 01:03:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-03-2023, 00:58:52En tout cas on vraiment fait pâle figure en coupe cette saison, on va mettre ça sur le compte du championnat qui prend la priorité, mais bon cette élimination contre le Sporting c'est un peu la honte quoi, on aurait mieux fait de sortir dès les poules, si c'est pour voir une telle prestation avec les conséquences qu'on connait pour le match en championnat ce week-end !

En même temps se qualifier nous aurais sûrement plombé le championnat...
Je ne suis pas du tout d'accord...on va recevoir Palace ce dimanche la tête basse