Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nono


Gunmed

Pour moi les profils et les situations étaient différentes.

Pour Ozil tout a commencé quand Emery est venu et qu'il avait un plan de jeu basé sur le fort pressing et les courses à intensité tout le match. On sait que c'est pas le profil d'Ozil et il a commencé à le mettre remplaçant ou le sortir très tôt très vite après son arrivée. Ozil a eu des difficultés à s'imposer avec les idées du coach. Quand Arteta est venu, il a remis Ozil sur le terrain et après une période de retour en forme, on a vu du mieux puis il y a eu le covid et après cela on ne l'a plus revu.
Sportivement son problème est surtout le manque d'investissement défensif, et parfois sa nonchalance sur le terrain. Qu'il perde en temps de jeu ou parfois ne soit pas titulaire peut se comprendre. Mais nous faire croire qu'il avait moins de niveau qu'un AMN, Dani Ceballos ou Willian... c'est abusé. Si les choix avaient été payants, on aurait rien pu dire, mais on finit 8ème avec une des pires saison de notre histoire...

(Pour répondre à Dios, il a rejoué après son tweet sur le ouighours mais on ne sait pas combien de temps cela a pris pour que d'éventuelle pression revienne jusqu'au club. Tu imagines un instant qu'il ne rejoue plus directement après son tweet le tôlé que ça aurait provoqué vis à vis de la liberté d'expression ? Là c'est beaucoup plus subtile).

Auba lui a toujours été mis dans les meilleures conditions pour qu'il joue. Cependant après son contrat effectivement il y a eu une baisse de régime dans les stats, ça peut aussi arriver. Le problème était que le jeu n'était pas si bon, et qu'un Auba pas décisif c'est presque jouer à 10 car on ne le voit pas du match. Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne courrait pas, certains match il faisait pas mal de pressing. Malheureusement en phase de possession c'était un fantôme. Arteta devait essayé autre chose ou mettre une rotation ce qu'il a fait puis il y a eu un ou des incidents extrasportif qui l'ont mis à l'écart. Encore ici, il faut comparer aux résultats qui ont failli être payant malgré l'écart d'auba puisque l'équipe finit 5ème à 2 points de la 4ème place et malgré cela, on a quand même vu un jeu qui s'améliorait au fil de la saison. Pas pour justifier la mise à l'écart d'Auba mais pour remettre en contexte.

DiosBergkamp

Il a joué à peu près tous les matchs entre sa déclaration Ouigours et le confinement donc c'est dur de voir un lien de cause à effet !

Pour Emery, il a débuté titulaire dans un schéma super offensif et était moyen. Premiere scission après la finale perdue en EL où Ozil est le seul joueur à ne pas se présenter le lendemain à la discussion avec le coach au centre d'entraînement. Debut de saison suivante, il joue. Puis de moins en moins jusqu'à ne plus être convoqué, Emery parlant de son implication et de son niveau.

Bref le joueur a eu sa chance avec chaque manager et ca s'est mal fini. Si c'était qu'une histoire de Ouighours ou de salaire, il n'aurait pas joué tous ces matchs.

Vince

Moi j'ai pas vraiment de problème avec la gestion d'Emery avec Özil, parfois il le faisait jouer, parfois pas, en fonction de sa forme physique ou de ses performances - même si on pouvait pas forcément toujours être d'accord à chaque fois. Même chose avec Arteta au début, il trouve sa place en meneur de jeu, débute tout les matchs, il est même un de nos joueurs les plus décisif avant le confinement. La rupture a lieu brusquement après le confinement.

we are the Arsenal !

18-10-2022, 16:54:38 #8104 Dernière édition: 18-10-2022, 16:56:31 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-10-2022, 18:29:13Ce qui n'est pas ordinaire c'est notre gestion, et j'en ai suffisamment parlé. Mais l'immense majorité des entraineur n'aurait pas géré ces cas comme ça, c'est une évidence. Par contre on peut être certain qu'Arteta aurait mis très rapidement un Ian Wright à la cave, je parle même pas des Merson, Adams et compagnie qui n'hésitaient pas à remettre en question l'autorité de Wenger à ses débuts, sans parler de leur vie hors Football.
C'était une autre époque Vince, ces mecs bien british ont vu débarqué du Japon un français chelou inconnu au bataillon avec un manteau trop grand pour lui, tu m'étonnes qu'ils vont questionner son autorité au début :lmao:

Pour revenir à Ozil, à un moment il ne jouait plus que les matchs à domicile tellement il était fantomatique à l'extérieur, clairement sportivement il ne donnait plus satisfaction et connaissant Arteta tactiquement il devait s'arracher les cheveux avec lui, car Ozil on doit le voir comme électron libre qui ne va pas défendre, sa disparition à la fin même si on avait pas de véritable N°10 n'a rien de surprenant.

Vince

Il y a une énorme différence entre perdre sa place de titulaire et être bannit de l'équipe, devoir s'entrainer à d'autres heures pour ne pas croiser ses coéquipiers :lol: C'est pas parce qu'il défend pas suffisamment que c'est arrivé. Et Ceballos ne savait pas défendre, pas plus que Fabio Vieira, qu'Arteta a demandé au Club de signer, j'en oublie d'autres.

we are the Arsenal !

18-10-2022, 17:47:40 #8106 Dernière édition: 18-10-2022, 17:58:31 par we are the Arsenal !
On dit pas qu'il n'y a pas autre chose, mais on saura jamais vraiment TOUTE la vérité. En tout cas aujourd'hui à part quelques fans d'Ozill personne ne le regrette, moi je sais 3 choses, il n'était plus au niveau, coutait cher et ne voulait pas partir... Peut être que ça a contribué aussi à sa mise à l'écart, mais le plus important était de s'en débarrasser, je penses que la plupart des fans d'Arsenal sont d'accords avec ça :sorry:

Vince

Özil a son meilleur niveau, si on le regrette, je pense qu'il aurait sa place dans l'équipe. Özil a 34 ans non, pas plus que Sanchez à 33 ans ou Fabregas à 35 ans.

Nono

Le Sanchez actuel est pas du tout mauvais donc en super sub, j'en aurais bien voulu.

Vince

C'est pas faux, par contre le Sanchez de Man Utd ... :lol:

Nono

Il doit regretter tous les jours ce choix de carrière mais bien fait pour lui, il est parti pour l'argent alors qu'à City, je suis sûr qu'il aurait cartonné.


Mais j'avoue, quand je regarde l'OM, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau, il lâche tellement rien.

Lba

Il aurait pu rester chez nous sinon, il s'est cru à part, mieux que les autres, il était au top c'est vrai mais il n'a pas compris que l'équipe et le club l'ont tirés vers le haut

DiosBergkamp

Quand il signe à United, ils sont 2° et nous loin du top 4. Il a effectivement choisi l'argent au lieu de City mais passer d'Arsenal à United était plus que légitime sur tous les plans à l'époque.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2022, 16:54:38
Citation de: Vince le 17-10-2022, 18:29:13Ce qui n'est pas ordinaire c'est notre gestion, et j'en ai suffisamment parlé. Mais l'immense majorité des entraineur n'aurait pas géré ces cas comme ça, c'est une évidence. Par contre on peut être certain qu'Arteta aurait mis très rapidement un Ian Wright à la cave, je parle même pas des Merson, Adams et compagnie qui n'hésitaient pas à remettre en question l'autorité de Wenger à ses débuts, sans parler de leur vie hors Football.
C'était une autre époque Vince, ces mecs bien british ont vu débarqué du Japon un français chelou inconnu au bataillon avec un manteau trop grand pour lui, tu m'étonnes qu'ils vont questionner son autorité au début :lmao:

Pour revenir à Ozil, à un moment il ne jouait plus que les matchs à domicile tellement il était fantomatique à l'extérieur, clairement sportivement il ne donnait plus satisfaction et connaissant Arteta tactiquement il devait s'arracher les cheveux avec lui, car Ozil on doit le voir comme électron libre qui ne va pas défendre, sa disparition à la fin même si on avait pas de véritable N°10 n'a rien de surprenant.

J aurais surtout voulu voir ozil et aubameyang avec adams, keown, parlour et bould marcher sur le terrain durant les matchs 😂😂

DiosBergkamp

Il s'était déjà fait remonter par Mertesaecker quand Ozil ne voulait pas aller saluer les fans

Vince

Waouh ... à chaque matchs des joueurs ne vont pas saluer les fans, heureusement qu'on en fait pas des tonnes à chaque fois.

darren

je ne comprends pas cette haine quil inspire à certains fans. C'est valable aussi pour Aubam. Je ne comprends pas  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je répondais juste à G4L sur le fait que des anciens avaient déjà tenté de secouer Ozil


Nono

:lol:
Vince qui craque complètement quand on parle d'Ozil.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2022, 22:22:01Je répondais juste à G4L sur le fait que des anciens avaient déjà tenté de secouer Ozil

https://www.youube.com/watch?v=28nS6cfxlW

Et il s'était excusé ensuite



Mais je suis assez vieux pour avoir vu mon équipe se prendre des valises, ou pas, et de voir pleins de joueurs partir directement au vestiaire sans saluer les fans. Certains le faisaient jamais. Mais surtout quand tu prends 6-1 ! :lol:

gunner4life

Citation de: Nono le 18-10-2022, 22:22:08:lol:
Vince qui craque complètement quand on parle d'Ozil.

Incompréhensible, comme si lui et aubameyang avaient marqué le club

Il nous les compare à bergkamp et Henry 😳

Vince

Ils ont gagné des trophées pour le Club, donc oui ils l'ont marqué :lol:

Aubameyang a quand même fait très fort lors de la victoire de 2020, doublé face à Man City en demi, doublé face à Chelsea en finale .. en plus des 22 buts en PL (meilleur buteur). Si ça c'est pas marquer l'histoire du Club alors bon courage pour nos joueurs actuels pour marquer un jour l'histoire du Club.

gunner4life

Citation de: Vince le 18-10-2022, 23:39:42Ils ont gagné des trophées pour le Club, donc oui ils l'ont marqué :lol:

Aubameyang a quand même fait très fort lors de la victoire de 2020, doublé face à Man City en demi, doublé face à Chelsea en finale .. en plus des 22 buts en PL (meilleur buteur). Si ça c'est pas marquer l'histoire du Club alors bon courage pour nos joueurs actuels pour marquer un jour l'histoire du Club.

Ils l ont fait et je l ai mis aujourd'hui même dans le topic « équipe première » en réalisant le meilleur début de saison de l histoire du club....mais ça bien sûr t as pas relevé 😉 par contre t es au taquet pour défendre les 2 purges d aubameyang et d ozil


Vince

Citation de: gunner4life le 19-10-2022, 00:11:51
Citation de: Vince le 18-10-2022, 23:39:42Ils ont gagné des trophées pour le Club, donc oui ils l'ont marqué :lol:

Aubameyang a quand même fait très fort lors de la victoire de 2020, doublé face à Man City en demi, doublé face à Chelsea en finale .. en plus des 22 buts en PL (meilleur buteur). Si ça c'est pas marquer l'histoire du Club alors bon courage pour nos joueurs actuels pour marquer un jour l'histoire du Club.

Ils l ont fait et je l ai mis aujourd'hui même dans le topic « équipe première » en réalisant le meilleur début de saison de l histoire du club....mais ça bien sûr t as pas relevé 😉 par contre t es au taquet pour défendre les 2 purges d aubameyang et d ozil

Excuse moi mais remporter une FA Cup et être décisif (doubél en demi, doublé en finale) et être meilleur buteur c'est autre chose que de faire un bon début de saison, c'est quelque chose qui reste dans l'histoire.

gunner4life

Citation de: Vince le 19-10-2022, 00:20:57
Citation de: gunner4life le 19-10-2022, 00:11:51
Citation de: Vince le 18-10-2022, 23:39:42Ils ont gagné des trophées pour le Club, donc oui ils l'ont marqué :lol:

Aubameyang a quand même fait très fort lors de la victoire de 2020, doublé face à Man City en demi, doublé face à Chelsea en finale .. en plus des 22 buts en PL (meilleur buteur). Si ça c'est pas marquer l'histoire du Club alors bon courage pour nos joueurs actuels pour marquer un jour l'histoire du Club.

Ils l ont fait et je l ai mis aujourd'hui même dans le topic « équipe première » en réalisant le meilleur début de saison de l histoire du club....mais ça bien sûr t as pas relevé 😉 par contre t es au taquet pour défendre les 2 purges d aubameyang et d ozil

Excuse moi mais remporter une FA Cup et être décisif (doubél en demi, doublé en finale) et être meilleur buteur c'est autre chose que de faire un bon début de saison, c'est quelque chose qui reste dans l'histoire.

Ils ont juste réalisé le meilleur début de saison de toute l histoire du club en ayant l equipe Du championnat la plus jeune face a des clubs plus riches

Une queue de cerise quoi 😂😂


Vince

Ni toi ni moi ne connaissions qui était la meilleure équipe après 10 matchs, 9 matchs, 13 matchs avant le début de la saison. C'est anecdotique, t'es pas sérieux à comparer ça à de vrais succès.

darren

Vince laisse  gunner4life kiffé stp. On vient de loin   :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 19-10-2022, 00:36:23Ni toi ni moi ne connaissions qui était la meilleure équipe après 10 matchs, 9 matchs, 13 matchs avant le début de la saison. C'est anecdotique, t'es pas sérieux à comparer ça à de vrais succès.

déjà je ne compare pas, c est toi qui le fait
Je te dis juste que cette équipe de gamins a déjà marqué elle aussi son passage et devenant l équipe qui a réalisé le meilleur début de saison en 136 ans d existence. Si pour toi c est anecdotique je trouve ça curieux. Mais comme ça arrive avec arteta ça te fous les boules...avoue
Y aurait eu aubameyang et ozil t en aurait parlé pendant des heures

Après ça te frustre et ça t énerve donc tu veux te lancer dans une comparaison foireuse avec la FA Cup pour redorer le passage des 2 plus grands arnaqueurs qui sont passés au club.

gunner4life

Citation de: darren le 19-10-2022, 00:47:37Vince laisse  gunner4life kiffé stp. On vient de loin   :P

Ah le 2 eme verre de vouvray est servi on dirait 😂

Vince

Citation de: gunner4life le 19-10-2022, 00:11:51
Citation de: Vince le 18-10-2022, 23:39:42Ils ont gagné des trophées pour le Club, donc oui ils l'ont marqué :lol:

Aubameyang a quand même fait très fort lors de la victoire de 2020, doublé face à Man City en demi, doublé face à Chelsea en finale .. en plus des 22 buts en PL (meilleur buteur). Si ça c'est pas marquer l'histoire du Club alors bon courage pour nos joueurs actuels pour marquer un jour l'histoire du Club.

Ils l ont fait et je l ai mis aujourd'hui même dans le topic « équipe première » en réalisant le meilleur début de saison de l histoire du club....mais ça bien sûr t as pas relevé 😉 par contre t es au taquet pour défendre les 2 purges d aubameyang et d ozil

C'est toi qui l'a fait, pas moi. Marquer l'histoire du Club c'est un peu plus que ce début de saison quand même. Je me rappelle de la longue série de bons résultats d'Emery au début de son règne, il a certainement lui aussi battu un record, 11 victoires de suite il me semble ? C'est super, et je ne minimise pas notre bon début de saison, mais c'est pas ça marquer l'histoire du Club.