Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

TheArmoury

02-09-2015, 14:39:20 #60 Dernière édition: 02-09-2015, 14:41:47 par TheArmoury
Tu ne sais pas lire :lol:
J'ai dit que j'aurai dû mettre "nul" à la place de "scandaleux" pas "moyen" :lmao:

Mercato moyen = insatisfaisant
Scandaleux= nul, pas bon, dans ce genre là

Il y a déjà "très bon" et "bon" pour juger le mercato de positif, et vous voulez que "moyen" soit encore un adjectif positif ??? Vraiment ?  :clown:
On a décidément pas tous la même échelle des valeurs ^^

Vince

Pour moi scandaleux c'est bien au-delà de nul, on peut difficilement faire pire que "scandaleux" comme qualificatif.

Taz

02-09-2015, 14:42:29 #62 Dernière édition: 02-09-2015, 14:46:09 par Taz
Citation de: Vince le 02-09-2015, 14:32:14
Encore un article pondéré, d'Arseblog cette fois, un bilan plutôt juste :up: : http://arseblog.com/2015/09/thoughts-on-the-transfer-window-and-the-state-of-the-squad/


Quoi qu'il arrive il n'à acheté personne sauf cech et donc il pense que son équipe peu gagner le titre cette saison, Il faudrait qu'il commence à le gagner maintenant !

Comment ce foutre la pression tout seul quoi.
Et si Vince tu me dis qu'il à jamais été question de pouvoir le gagner comment peux tu dire que le mercato est bon ? je pense quand même que tu es conscient que depuis ces dernières années ou on à plus de moyen, ne pas gagner le titre est un problème pour un club comme nous. Avant on pouvait dire oui mais on paie le stade on à pas de sous donc on peu pas rivaliser avec les city mu ou chels mais ca c'est finit maintenant !  Même si on à pas autant que eux on à largement de quoi ce prendre un lukaku, un garay et un style schneiderlin !

Donc moi même si on à gagné des FA cup, le fait qu'on parte avec une équipe pas assez compétitive me fais dire que l'on stagne, que l'on ce fou des fans car tout simplement on met pas les moyens en face pour le gagner ce titre. c'est donc bien scandaleux !
Quoi de pire pour un fan de club qui a de la tune de commencer chaque saison en sachant que tu as aucun chance de gagner le titre et encore moins la C1.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Si le mercato est satisfaisant, tu votes "très bon" ou "bon", si tu votes autre chose, c'est que ce n'est pas satisfaisant, vous chipotez vraiment pour rien ...


TheArmoury

J'ai sauvegardé les votes, et j'ai remis le sondage à 0, j'espère que ça va mieux maintenant, vous pouvez voter pour plusieurs choix bien distincts désormais   :pipe:

Son of a Gun

02-09-2015, 14:51:34 #65 Dernière édition: 02-09-2015, 14:54:14 par Son of a Gun
Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 14:39:20
Tu ne sais pas lire :lol:
J'ai dit que j'aurai dû mettre "nul" à la place de "scandaleux" pas "moyen" :lmao:

Mercato moyen = insatisfaisant
Scandaleux= nul, pas bon, dans ce genre là

Il y a déjà "très bon" et "bon" pour juger le mercato de positif, et vous voulez que "moyen" soit encore un adjectif positif ??? Vraiment ?  :clown:
On a décidément pas tous la même échelle des valeurs ^^
Une échelle correcte aurait déjà eu une valeur de 1 à 5 dans l'esprit, avec en choix 3 une position "neutre", soit moyen, la logique est la : très positif>positif>moyen>négatif>très négatif

Ca me parait évident, et ça laisse plus le choix pour chacun d'affiner son vote. Tu crois également que les 14 ayant voté "scandaleux" l'ont vraiment trouvé scandaleux? Non, ils l'ont trouvé certainement insatisfaisant pour la plupart, oh wait, j'oubliai qu'il fallait voté "moyen" pour ça.


EDIT : Voila, une excellente echelle de valeur. Franchement, quitte à faire un sondage, autant faire en sorte que les résultats soient explicites nan? Et merci pour le Obi wan ^^

TheArmoury

Tu peux voter maintenant pour plusieurs choix bien différents, heureuse :P

Vince

Citation de: Taz le 02-09-2015, 14:42:29
Citation de: Vince le 02-09-2015, 14:32:14
Encore un article pondéré, d'Arseblog cette fois, un bilan plutôt juste :up: : http://arseblog.com/2015/09/thoughts-on-the-transfer-window-and-the-state-of-the-squad/


Quoi qu'il arrive il n'à acheté personne sauf cech et donc il pense que son équipe peu gagner le titre cette saison, Il faudrait qu'il commence à le gagner maintenant !

Comment ce foutre la pression tout seul quoi.
Et si Vince tu me dis qu'il à jamais été question de pouvoir le gagner comment peux tu dire que le mercato est bon ? je pense quand même que tu es conscient que depuis ces dernières années ou on à plus de moyen, ne pas gagner le titre est un problème pour un club comme nous. Avant on pouvait dire oui mais on paie le stade on à pas de sous donc on peu pas rivaliser avec les city mu ou chels mais ca c'est finit maintenant !  Même si on à pas autant que eux on à largement de quoi ce prendre un lukaku, un garay et un style schneiderlin !

Donc moi même si on à gagné des FA cup, le fait qu'on parte avec une équipe pas assez compétitive me fais dire que l'on stagne, que l'on ce fou des fans car tout simplement on met pas les moyens en face pour le gagner ce titre. c'est donc bien scandaleux !
Quoi de pire pour un fan de club qui a de la tune de commencer chaque saison en sachant que tu as aucun chance de gagner le titre et encore moins la C1.


T'es en colère, donc je vais avoir du mal à te raisonner.

Arsenal n'est pas dans l'obligation de gagner le titre cette saison, c'est du domaine du fantasme, on a un gros énorme à rattraper, on a fait un nouveau pas cet été, mais c'est compliqué de rattraper les Clubs dopés financièrement qui gagnent les titres depuis 10 ans. On en revient à ce que je disais avant : vivre dans le monde réel, pas dans un monde de bisounours où il suffit de le vouloir pour recruter les meilleurs joueurs du monde et gagner le titre de champion.

Signer Garay? Un 5ème défenseur central? Pour quoi faire? Lukaku c'est pas le world class striker, c'est un gars qui te met 15-20 buts comme Giroud. Aucun intérêt.

On ne stagne pas, on s'est renforcé, Cech est meilleur qu'Ospina.

Quoi de pire pour un fan de ne pas pouvoir espérer gagner un titre? Donc en gros tout les fans doivent supporter seulement Man City ou Chelsea, sinon leur vie est misérable?

Vivement la prochaine victoire que tout ce cirque ridicule soit oublié :lol:

Son of a Gun

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 14:52:51
Tu peux voter maintenant pour plusieurs choix bien différents, heureuse :P
EDIT : Voila, une excellente echelle de valeur. Franchement, quitte à faire un sondage, autant faire en sorte que les résultats soient explicites nan? Et merci pour le Obi wan ^^

Vince

On va pas non plus faire 15 sondage :lol:

Vince

Vous êtes sérieux à vouloir recommencer depuis 0 un sondage? Quel cirque :lol:

LRicky

il n'était pas révélateur c'est normal de le recommencer 

TheArmoury

Toujours dans la mesure à ce que je vois ... c'est bien Français de se plaindre et quand on trouve une solution, on souhaite un statut quo :pipe:

Il fallait rien dire si le sondage ne posait pas de problème, maintenant, il faut le laisser tel quel, c'est qu'un sondage, ça tue personne, c'est pas un référendum officiel :lol:

TheArmoury

J'ai sauvegardé les votes, et j'ai remis le sondage à 0, j'espère que ça va mieux maintenant, vous pouvez voter pour plusieurs choix bien distincts désormais   :pipe:

Vince

Mais on s'en fout de savoir si c'est moyen, bon ou insatisfaisant, si c'est pour expliquer exactement la même chose dans vos posts. Vous allez pas non plus modifier vos opinion sur le mercato une fois que le sondage a été modifié?

TheArmoury

Je sais que c'est problématique pour toi Vince :D Tu ne pourras plus te cacher derrière le manque de choix pour rallier des membres à ton avis (ou proche), alors qu'ils avaient un avis bien différent du tien.

Vince

En lisant les réactions de tout le monde dans ce topic, j'ai plutôt que la grande majorité est d'accord avec moi :P Les rares "scandalisés" font partie d'une minorité, et ce nouveau sondage va surement réduire leur nombre. Mais quel intérêt? On est surtout là pour débattre, pas cocher des cases? Si c'est pour avoir 15 personnes qui cochent scandalisés mais qu'ils s'expriment pas ..

Son of a Gun

Ya pas débat, le nouveau sondage permet d'expliciter l'avis des gens. Il est maintenant clair et précis, on va pas s'en plaindre nan?

A10GunnerFan

02-09-2015, 15:20:49 #78 Dernière édition: 02-09-2015, 15:30:14 par A10GunnerFan
Bon, me concernant je vais expliquer pourquoi je trouve que la ligne de conduite du club est franchement une énorme interrogation.
Jusqu'en 2012, il y a eu "l'excuse du stade à rembourser". Bien, ça se tient, même si certains joueurs ont floppés, et d'autres étaient surpayés. Cette année 2012, il y a eu donc de jolies arrivées, comme Cazorla, et à un degré moindre Giroud et Monreal (qui confirmera bien longtemps après). Cependant, on perd encore des cadres, comme VP et Song, comme d'hab.

En 2013, pour la première fois depuis longtemps, il n'y a pas de départs notables, et il y a de jolis arrivées, ponctuées par celle d'Özil. Suffisant? Non, en panique, Kallström débarque et il manque clairement un attaquant.

Une année plus tard, le club s'active, et c'est, depuis belle lurette qu'il n'avait pas réalisé un si bon mercato, avec Sanchez comme recrue star. Suffisant? Toujours pas. Les joueurs qui sont arrivés (Debuchy, Sanchez, Ospina), c'étaient pour remplacer des joueurs partis. (Bien que ce soit le transfert du Chilien qui ait poussé Gervinho dehors). Avec les Chambers et Welbeck comme renforts.
Mais, il y a toujours ce manque de défenseur central, et cela se fera sentir en début de saison, avec le positionnement de Monreal dans l'axe et des matchs dignes de sketch tv, dont ceux face à Hull et MU. (2 tirs cadrés subis, 3 buts encaissés). Le club s'activera en hiver avec l'achat de Gabriel, soit 6 mois de retard. Considérons Welbeck plus comme un joueur de couloir que d'attaquant central, il nous manque toujours un joueur au dernier poste cité, puisque Giroud peut sortir un joli match, comme un match de merde.

Et bien, on arrive en 2015, l'année où normalement, vu les ambitions affichés par Wenger et le staff, on doit pouvoir enfin lutter pour la Premier League, un décennie plus tard! Il était temps! Après une excellente saison d'Ospina, et Sczezny en doublure, le club va chercher Cech! Why not, c'est une plus value exceptionnelle! Vraiment nécessaire? On peut débattre, mais moi je trouve que c'est une belle acquisition. De là à dire que c'est un bon mercato? Non. Ca veut dire que si Cech n'était pas dispo, on aurait sûrement fini le mercato avec aucune arrivée notable...
En parallèle, le club prolonge certains joueurs, qui, à mes yeux et à ceux d'une majorité de personne, ne le méritent pas. Certains, ils se reconnaîtront, diront "que ce n'est pas notre argent". Pourquoi criez-vous donc au scandale quand d'autres disent qu'un Schneiderlin à 25M£ c'est pas si cher que cela? Après tout, vous êtes bien cap' de justifier les arrivées de Walcott et Chambers (16M£ chacun environ), mais vous trouvez cher un joueur qui connaît déjà le championnat, et qui est HG... :lmao:
Secteur défensif, rien à redire puisqu'il y a eu une correction apportée l'hiver dernier avec Gabriel.
Par contre, au milieu, je prie pour que Coquelin ne baisse pas en régime et qu'il ne se blesse pas. Ca montre vraiment l'importance du milieu défensif qu'on demandait il y a de cela bien deux saisons. En remplacement du Français, on a Arteta et Flamini... Le premier cité peut dépanner, de par son expérience. Mais peut-il tenir sur le long terme? J'en doute fort. Pis encore pour le Français, qui ne reste que pour toucher un énorme salaire. L'avenir nous le dira.
En attaque, toujours rien, nada, seul Giroud est en pointe et ça fait deux ans qu'il n'a pas de concurrence... Avez-vous déjà vu ça à quelque part? Le club a bien déniché l'inconnu Gabriel en défense centrale, vous n'allez pas me dire qu'il n'arriverait pas à trouver un attaquant? Ah pardon, j'oubliais, on considère Walcott comme second attaquant. :lol: On verra bien ce que ça donne.

Pour moi la ligne de conduite est difficilement compréhensible. Je ne parle pas de faire des transferts à la FM, Chelsea, City ou MU, mais il faudrait, ne serait-ce, que combler les trous manquants et arrêter de faire dans le social. C'est bien beau de passer à côté de certains joueurs, car on ne veut pas "freiner le développement" de certains.
Les recrutements d'Özil, de Sanchez et de Cech cachent vraiment les manques flagrants. J'ai vraiment l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule. Début de saison: "allez hop hop, Wenger déclare qu'on joue le titre, les joueurs aussi", les abonnements se vendent et puis le discours changent. Il n'y a qu'à voir la tête de Cech la semaine passée et son étonnement, quand le commentateur lui demande si Arsenal peut jouer le titre. Et franchement, c'est dommage, on a jamais été aussi près des autres cadors du championnat d'un niveau qualitatif. Si les manques de l'effectif étaient dûment complétés à chaque début de saison, on pourrait rêver. D'ici là, on essayera de prier pour une nouvelle FA Cup.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Son of a Gun le 02-09-2015, 15:19:29
Ya pas débat, le nouveau sondage permet d'expliciter l'avis des gens. Il est maintenant clair et précis, on va pas s'en plaindre nan?

Oui justement il y a pas débat. C'est bien ça le problème! Cocher dans une case sans expliquer son opinion c'est pas ce qu'on appelle débattre :P

Taz

MAintenant j'ai voté insuffisant pour les mêmes raisons :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

J aime bien lire qu il y avait des solutions pour remplacer sans qu il y ait de noms ou lire des negredo ou lukaku. ....ouahou qu'elles recrues mdr. Si avec ces mecs là on peut gagner le championnat pourquoi city et Chelsea les ont lâché alors. 
Ça ressemble plus à un besoin de consommer du joueur sans intérêt.  Ils ne mettront pas plus de buts que giroud,  ils en mettront d autres dans un autre style.
Vivement qu on retrouve notre fond de jeu et qu on remette des buts collectifs.

Vince

Il y avait aussi Garay comme solution, je sais même pas si il est meilleur que Gabriel. Bref, ça rale ça rale sans apporter de solution réaliste. Ca se défoule quoi .. vivement le retour du football!

LRicky

Je vais répondre pour Lukaku, un attaquant du niveau de celui de Giroud plus jeune et au moins aussi talentueux voir plus, je ne vois pas en quoi ce serait un mal de lui faire confiance plus qu'à un Walcott, pour qui on attend toujours qu'il nous montre autre chose que sa vitesse. Vous allez me dire Welbeck moi je dis oui Welbeck a montré des choses intéressantes, mais il est souvent blessé, Lukaku en N°2 avec un Welbeck pouvant jouer sur le côté je dis oui

Vince

Explique nous l'intérêt d'acheter un joueur qui n'est pas meilleur que ceux qu'on a déjà - de ton propre aveux? Moi je connais la réponse, c'est juste acheter pour le plaisir d'acheter. En Mai dernier on lisait qu'il nous fallait un world class striker et rien d'autre, pas Lukaku ou je ne sais qui ..

TheArmoury

Citation de: Vince le 02-09-2015, 16:33:21
Il y avait aussi Garay comme solution, je sais même pas si il est meilleur que Gabriel. Bref, ça rale ça rale sans apporter de solution réaliste. Ca se défoule quoi .. vivement le retour du football!


C'est vrai que Walcott attaquant de pointe c'est une solution crédible, Ramsey le nouveau ailier à la Pirès.
Faut balayer devant sa porte avant de se moquer gentiment des autres :P

Nono

Insatisfaisant !
On s'est renforcé mais on a encore beaucoup de lacunes à certains postes et les autres équipes se sont au moins autant renforcés.

C'est frustrant.

Vince

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 17:00:26
Citation de: Vince le 02-09-2015, 16:33:21
Il y avait aussi Garay comme solution, je sais même pas si il est meilleur que Gabriel. Bref, ça rale ça rale sans apporter de solution réaliste. Ca se défoule quoi .. vivement le retour du football!


C'est vrai que Walcott attaquant de pointe c'est une solution crédible, Ramsey le nouveau ailier à la Pirès.
Faut balayer devant sa porte avant de se moquer gentiment des autres :P


On a gagné une FA Cup avec Walcott en pointe et Ramsey à droite :P Pas mal pour des choix "pas crédibles" ..

TheArmoury

Je parle sur du long terme, sur du court terme, tu peux même faire passer Monreal pour un bon DC n'est-ce pas ;)

LRicky

Citation de: Vince le 02-09-2015, 16:54:08
Explique nous l'intérêt d'acheter un joueur qui n'est pas meilleur que ceux qu'on a déjà - de ton propre aveux? Moi je connais la réponse, c'est juste acheter pour le plaisir d'acheter. En Mai dernier on lisait qu'il nous fallait un world class striker et rien d'autre, pas Lukaku ou je ne sais qui ..

C'est Wenger qui s'est foutu lui même dans la merde avec sa prétendue chasse au Word Class Striker, en quoi ça te fait progresser ? Je t'explique Lukaku est plus jeune et est déja formé aux joutes anglaises, il a du talent il a plus de chance d'apprendre et de se hisser au Haut niveau qu'un joueur d'age mure qui ne progressera que très peu. Qui plus est en cas de blessures de Giroud on fait quoi ? On met Walcott...Excuse moi mais avoir un attaquant proche du niveau de Giroud sur le banc à beaucoup plus d'utilité que ce joueur blessé 6 mois sur 12 et qui a un statut énorme pour son apport