Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 07-10-2020, 15:39:39
Citation de: adam le 07-10-2020, 15:31:05Ca reste le meme joueur, qui ne sera à son meilleur niveau qu'au moment ou le ballon sera aux abords de la surface adverse. En attendant notre meneur de jeu c'est David Luiz.
Ah merde, je croyais que c'était Ceballos  :lmao:
Pas encore, on espère qu'Arteta va enfin décider de le faire jouer plus haut ! Mais Ceballos n'est pas un pur N°10, mais c'est mieux que rien à mon avis. 

Vince

Aubameyang quitte sa sélection à cause d'une blessure (petite entorse à la cheville suite au tacle en retard contre Sheffield).

Roger


Atys

Une catastrophe encore sur ce match ...

we are the Arsenal !

Il s'éclaterait plus à jouer à Leicester en ce moment, ils ont à peu près la même tactique qu'Arteta contre les gros mais sauf qu'il l'applique plus efficacement en phase offensive et Vardy est loin d'être éteint comme peu l'être Aubameyang. On a l'impression qu'il est perdu et court dans le vide.

Skoxy

Difficile de le blamer, notre tactique se résumait à défendre et espérer  le trouver sur de longs ballons (qui sont souvent mal dosés)


Nono

Vous vous imaginez quand même qu'on préfère mettre Willian en pointe qu'Aubameyang, il y a un truc qui cloche quand même !

Gunmed

J'ai un peu peur qu'Arteta nous fasse des tactiques en mode Guardiola un peu sorti du chapeau. Willian en faux 9 je pense que c'est pour jouer en 10 en phase offensive, mais ça n'a pas du tout fonctionné.
Le problème de faire une tactique par adversaire c'est qu'on s'adapte à lui au lieu que lui s'adapte à nous. On accepte d'être dicté pas l'adversaire.

Nono

T'as vraiment l'impression qu'on s'est adapté à City ?

Vince

C'est en tout cas la volonté d'Arteta. Après il peut se tromper.

Nono

On s'est adapté ?
Vraiment ?
Même compo pourrie que les autres matchs avec Willian en pointe à la place d'un vrai attaquant.

J'appelle pas ça s'adapter mais chier dans son froc, ouais.


Vince

Citation de: Nono le 18-10-2020, 19:39:10On s'est adapté ?
Vraiment ?
Même compo pourrie que les autres matchs avec Willian en pointe à la place d'un vrai attaquant.

J'appelle pas ça s'adapter mais chier dans son froc, ouais.

On jouait à Man City. Être prudent à Man City, ou à Anfield, c'est normal. C'est aussi grâce à ça qu'on a remporté la FA Cup la saison dernière, avec beaucoup de monde dans notre camps (et pas mal de réussite et d'efficacité). Être prudent à domicile contre Watford, c'est pas normal, là c'est chier dans son froc, et c'est dans ces matchs là, même si ils sont gagné, qu'on devrait être déçu de l'extrême prudence d'Arteta.

Nono

City était clairement prenable en ce moment, 4 points en 3 matchs, une branlée contre Leicester, KDB absent (sans lui, City galère à gagner) donc si tu prends en compte ces éléments, Arteta s'est planté.

Après oui, on a gagné en Cup contre eux avec cette tactique mais depuis, ils ont pu analyser notre "style", non ?

Et en PL, avec cette tactique contre les gros cette saison, c'est 0 victoire maintenant.

J'espère un peu plus d'ambition de la part d'Arteta que ça soit contre les petits mais aussi contre les gros.

Gunmed

Justement avoir plus d'ambition c'est essayer de dicter plus le jeu, pas de le subir donc oui on essaye de s'adapter au jeu de city en bloquant le maximum d'attaque adverse mais uniquement dans ce but.
Offensivement et dans le jeu, on est tous d'accord pour dire que c'est insuffisant.

Nono

Citation de: Gunmed le 19-10-2020, 15:18:24Justement avoir plus d'ambition c'est essayer de dicter plus le jeu, pas de le subir donc oui on essaye de s'adapter au jeu de city en bloquant le maximum d'attaque adverse mais uniquement dans ce but.
Offensivement et dans le jeu, on est tous d'accord pour dire que c'est insuffisant.

C'est une tactique de promus quand même.
Quand tu cherches qu'à bloquer, que tu défends autant dans ta défense, c'est compliqué d'avoir des actions (en dehors des contres mais comme il faut remonter tout le terrain, ça devient quand même compliqué)

Quand tu vois Ceballos jouer aussi bas, c'est un gros problème quand même.

Ce City était clairement prenable, nouvelle défense, absence de KDB mais non, on met Willian en pointe. :lol:

Nono

En tout cas, on fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles en ce moment. :lol:


Gunmed

Citation de: Nono le 19-10-2020, 15:34:11
Citation de: Gunmed le 19-10-2020, 15:18:24Justement avoir plus d'ambition c'est essayer de dicter plus le jeu, pas de le subir donc oui on essaye de s'adapter au jeu de city en bloquant le maximum d'attaque adverse mais uniquement dans ce but.
Offensivement et dans le jeu, on est tous d'accord pour dire que c'est insuffisant.

C'est une tactique de promus quand même.
Quand tu cherches qu'à bloquer, que tu défends autant dans ta défense, c'est compliqué d'avoir des actions (en dehors des contres mais comme il faut remonter tout le terrain, ça devient quand même compliqué)

Quand tu vois Ceballos jouer aussi bas, c'est un gros problème quand même.

Ce City était clairement prenable, nouvelle défense, absence de KDB mais non, on met Willian en pointe. :lol:


On est d'accord.
Après pour Ceballos, il n'a pas le choix, quand tu joues avec seulement 2 milieux ils sont obligés d'être devant la défense surtout dans un match où on subit comme ça.

we are the Arsenal !

De toute façon Ceballos est plus à l'aise dans ce rôle de meneur reculé !

Gunmed

Je trouve aussi, on l'a vu plus haut sur le terrain par le passé il était transparent.
Depuis qu'il est reculé il participe plus au jeu et défend plutôt bien, sa qualité lui permet de bien ressortir les ballons.

Skoxy

Il est transparent puisque on arrive pas à faire remonter le ballon au delà de notre moitié de terrain, il est obligé de reculer pour toucher plus de ballons.

Roger

oui enfin il a reçu quand même des ballons et il a eu bcp plus de déchets que d'habitude

Gunmed

Citation de: Skoxy le 20-10-2020, 13:16:05Il est transparent puisque on arrive pas à faire remonter le ballon au delà de notre moitié de terrain, il est obligé de reculer pour toucher plus de ballons.

Oui mais est-ce une question de système, de tactique ou de joueur ? on joue avec 2 milieux, on a moins de possession et notre jeu se fait surtout sur les côtés

Vince

Citation de: Gunmed le 21-10-2020, 11:11:28
Citation de: Skoxy le 20-10-2020, 13:16:05Il est transparent puisque on arrive pas à faire remonter le ballon au delà de notre moitié de terrain, il est obligé de reculer pour toucher plus de ballons.

Oui mais est-ce une question de système, de tactique ou de joueur ? on joue avec 2 milieux, on a moins de possession et notre jeu se fait surtout sur les côtés

Vous parlez de Ceballos ou d'Aubameyang ?

Gunmed

Ceballos, on a un peu dévié du topic :D

TheMerse


serwal

Plus le même depuis sa prolongation,

Vince

Aujourd'hui il était particulièrement à côté de ses pompes, et aurait même dû être remplacé si il était pas bien.

Nono

Je pige toujours pas ses choix.
Aubameyang en ailier droit alors qu'il y a pas joué des lustres, c'est quand même un choix discutable.

J'ai vraiment du mal, hier quand je disais que c'était moins chiant sous Emery (lors de la première saison), c'est qu'on voyait quand même qu'il voulait un jeu plus direct.

Là sous Arteta, j'arrive pas à voir ce qu'il veut faire de l'équipe, c'est encore plus bancal.

La seule chose qui marche plus ou moins, c'est la liaison Tierney - Saka mais si on la garde avec une défense à 4, c'est Auba qui se retrouve à droite.

Qu'il préfère qu'Auba joue à gauche, soit, c'est là où il a performé toute l'année dernière mais à droite ?
Autant le mettre en pointe, non ?


gunners_dz

Depuis qu'il as gagner aux millions, plus rien sur le terrain

gunner4life