Arsenal Supporter Club France

Handball

Démarré par jid31, 12-01-2009, 23:40:10

« précédent - suivant »

jid31

La France sur les bons rails
Handball - Mondial 2009



En s'imposant en finale du Tournoi de Paris (32-30), la France a parfaitement préparé les championnats du monde qui débutent vendredi prochain. Des Bleus ambitieux où l'on retrouvera dix champions olympiques ainsi que des jeunes aux dents longues.

Quoi de mieux qu'une victoire dans un tournoi de référence avant d'aborder les championnats du monde ? Sans doute rien si ce n'est une confiance renforcée par un succès tout en maîtrise face à la Russie (32-30) lors de la finale du Tournoi de Paris. Jamais inquiétés la veille par une faible équipe d'Algérie (34-18), les champions olympiques ont maîtrisé la finale sans trop trembler, malgré quelques rapprochés des Russes à une longueur en seconde période.

\"Les réglages sont à peu près faits, même si aujourd'hui le travail accompli pendant dix jours a un peu pesé dans les jambes. Pour le Mondial, on sera prêt et les premiers matches de poule vont nous permettre d'entrer comme il faut dans la compétition\", a commenté le capitaine des Bleus Jérôme Fernandez.

La sélection française

Claude Onesta a communiqué dimanche, en marge du tournoi de Paris, la liste des 16 joueurs retenus pour disputer les championnats du monde qui débute dans une semaine en Croatie.

Six mois après le titre olympique,en l'absence des jeunes retraités (Olivier Girault, Cédric Burdet et Joël Abati), de Bertrand Gille qui a décidé de faire une pause en équipe de France et de Cédric Paty, blessé, 6 joueurs qui n'étaient pas de l'aventure pékinoise seront du déplacement en Croatie (Guillaume Joli, Franck Junillon, Cédric Soraindho, Xavier Barachet, Sébastien Bosquet, Sébastien Ostertag).

La liste des 16 joueurs retenus:

Gardiens: Thierry Omeyer, Daouda Karaboué
Joueurs de champ: Jérôme Fernandez, Didier Dinart, Guillaume Gille, Daniel Narcisse, Guillaume Joli, Nikola Karabatic, Christophe Kempé, Franck Junillon, Luc Abalo, Cédric Soraindho, Michaël Guigou, Xavier Barachet, Sébastien Bosquet, Sébastien Ostertag.



Voila étant un pratiquant de ce beau sport, j'ouvre un topic sur nos champions olympiques qui dans moins d'une semaine vont essayer de se battre, en Croatie, pour devenir champions du monde...

jid31

Les Bleus prêts à en découdre
Handball - Mondial 2009



Auréolée d'un titre de championne olympique obtenu au mois d'août dernier, l'équipe de France se replonge dans l'ambiance des grandes compétitions avec le championnat du monde 2009 en Croatie du 16 janvier au 1er février.


L'équipe de France commence le tournoi ce soir face à la Roumanie, équipe qui parait largement à la portée des hommes de Claude Onesta.
Le match sera diffusé sur Canal + sport à 20h30, juste après le match d'Arsenal !
Bonne soirée sportive en perspective !

Shapeshifter

Je vais essayer de matter un peu, j'aime beaucoup pratiquer mais regarder pas trop. J'ai juste regarder la finale des JOs et ça me faisait plaisir de voir une équipe de france si competitive. J'espère que Bertrand Gille ne va pas trop manquer.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Ca risque d' être compliqué, surtout physiquement au retour des fêtes (eux n' ont pas eu  de trêve cet été quasiment avec les JO)
Ce serait vraiment énorme qu' ils jouent la Croatie, l' ambiance sera magique !

jid31

Je pense que la relève est déja là avec Sorhaindo qui est ultra puissant et très bon pivot ou Ostertag qui est un ailier ultra réaliste et qui arrive à rentrer tout ce qui tente !
Les ayant vu en vrai quand ils ont joué à Toulouse contre la Tunisie (sans Kara et Narcisse !!!) ils sont ultras impréssionants !
Pour l'instant, comme prévu, les bleus ont pas trop de mal à se défaire de leurs adversaires malgré un Karabatic pas dans son plus grand jour (mais ça va venir).
Omeyer démontre encore son statut de meilleur gardien du monde !

Shapeshifter

Karabatic peut \"rater\" les matchs faciles, par contre il va devoir monter en puissance car ce joueur est simplement exceptionnel.

En tout cas le \"remplacant\" de Bertrand Gille m'a fait bonne impression pour les quelques minutes que j'ai regardé.
Shapeshifter -

Anthothony

Bon bah victoire facile, on verra la suite..on peut aller au bout!

jid31

Les Bleus du bon pied
Handball - Mondial 2009


L'équipe de France a fait parler le métier lors de son premier match du Mondial. Les Bleus ont largement dominé la Roumanie 31-21. Thierry Omeyer intraitables, Mickaël Guigou et Nikola Karabatic efficaces, les champions olympiques ont tenu leur rang. Ils retrouveront l'Argentine ce dimanche.


Le programme de l'équipe de France :

1ère phase

Samedi 17 janvier : France-Roumanie (20h30)

Dimanche 18 janvier : France-Argentine (19h)

Lundi 19 janvier : France-Australie (19h30)

Mercredi 21 janvier : France-Slovaquie (19h)

Jeudi 22 janvier : France-Hongrie (20h30)


Début de la 2ème phase : Samedi 24 janvier

jid31

Les bleus font le job
Handball - Mondial 2009


Après une entame satisfaisante face à la Roumanie samedi (31-21), les Bleus n'ont pas eu à forcer leur talent face à des Argentins naifs en défense (33-26). Jérôme Fernandez, Michaël Guigou mais aussi Sébastien Bosquet ont assuré l'essentiel. La France retrouvera l'Australie ce lundi.

Shapeshifter

Des matchs faciles, peut être un peu trop, faut être prêt pour les matchs de de la phase finale.
Shapeshifter -

jid31

La balade des Bleus
Handball - Mondial 2009



Appliquée et sérieuse, l'équipe de France s'est tranquillement imposée face à l'Australie (42-11) lors du troisième match des hommes de Claude Onesta dans ce groupe A.

Comme attendu, l'équipe de France s'est imposée face à l'Australie avec une large marge (42-11). Qui plus est avec la manière. Claude Onesta voulait de l'application de la part de ses joueurs, il l'a eu. Aucun n'a manqué à l'appel et surtout pas Luc Abalo, qui, un peu piqué dans son orgueil après deux matches un peu en retrait, s'est fait une joie de nous rappeler au bon souvenir de son bras gauche. Sur son aile droite, le feu follet de Ciudad Real s'est démené comme un beau diable et a inscrit pas moins de 10 buts. A l'image de l'ancien joueur d'Ivry, les coéquipiers de Jérôme Fernandez n'ont pas pris les Australiens à la légère et ont d'emblée imprimé un rythme soutenu.

Pendant quelques minutes, les \"Aussies\" ont eu l'honneur de mener contre les champions olympiques en titre (1-2, 5e minute) avant que la défense en 0-6 des Bleus orchestrée autour de Didier Dinart ne prennent le pas sur les attaques adverses. C'est ainsi sur une véritable muraille que se sont encastrés les hommes de Morten Fjeldstad. Ces derniers n'ont pas inscrit de buts pendant 30 minutes, entre la 8e et la 38e minute de jeu. Regagnant les vestiaires avec un avantage confortable de 17 buts à la pause (20-3), les Experts ont repris les débats avec autant d'entrain et n'ont jamais relâché la pression. En face, les Australiens n'ont pas baissé les bras, à l'image de Tommy Fletcher, auteur de quatre buts dans cette partie.

Si la différence de niveau s'est évidemment faite ressentir, les efforts des Bleus couplés à l'orgueil des Australiens ont donné un match somme toute plaisant. Les Australiens pourront se repasser en boucle les onze buts inscrits ainsi que les parades de leur gardien, notamment sur un tir de Karabatic dans les dix dernières minutes du match. Pour l'équipe de France, les choses sérieuses ne commenceront réellement que lors du tour principal mais en attendant, si elle met autant de sérieux dans le déroulement de ses rencontres que lundi contre l'Australie, il y a fort à parier qu'elle ira loin. Mais ne vendons pas la peau...

LA DECLA : Sébastien Bosquet (arrière droit)

\"S'amuser, c'est un bien grand mot. On a fait le boulot, ce n'était pas évident de rester concentré. Il fallait seulement gagner et surtout pas se blesser. Tout en respectant l'Australie, c'est quand même une petite nation du handball.\"


Effectivement comme dit Shape, attention de ne pas tomber dans la facilité !
Espérons seulement que la marche ne sera pas trop dure à franchir mercredi contre la Slovaquie !
Normalement si tout va bien, l'équipe de France devrait s'en sortir car beaucoup de joueurs sont restés concentrés tout le match et ont respectés les joueurs adverses au lieu de tomber dans la facilité et l'humiliation.
Luc Abalo (10 buts/11 tirs) ou Cedric Sorhaindo (100% de tirs marqués) sont deux preuves parmi tant d'autres de la concentration française !
Equipe de France championne du monde ! C'est mon pronostic !

jid31

La France ne tremble pas
Handball - Mondial 2009


La France a parfaitement négocié son premier rendez-vous un peu plus sérieux du Mondial en s'imposant contre Slovaquie (26-35), lors du quatrième match du tour préliminaire. Les Bleus,appliqués en défense et avec un Karabatic en réussite, joueront la première place du groupe jeudi contre la Hongrie.

Pour s'étalonner, il faudra encore attendre un peu. Après trois matches pliés d'avance contre la Roumanie (31-21), l'Argentine (33-26) et l'Australie (42-11), Claude Onesta attendait avec impatience le rendez-vous de la Slovaquie. Un premier match qui devait permettre aux Bleus de monter en puissance doucement. Car même si la Slovaquie ne fait pas partie du gratin mondial, elle a des arguments à faire valoir avec une vraie culture de handball. Les Bleus, qui avaient en mémoire la courte défaite face à ses mêmes joueurs lors du dernier Euro (31-30), n'ont pas raté cette rencontre.

Très concentrés sur leur sujet, les joueurs d'Onesta, assurés de leur qualification pour le tour principal, ont même mis très vite les choses au clair. En s'appuyant sur une force défensive redoutable pour permettre à Omeyer de s'illustrer, la France a fait plier la Slovaquie en contre-attaque. Histoire de signer une quatrième victoire de suite encourageante face à une équipe qui avait toutefois envie de garder quelques réserves pour son match décisif de jeudi face aux Roumains.

Confirmer contre la Hongrie

Tout s'est en fait jouer en première mi-temps. Grâce à une grosse défense dans le sillage de Didier Dinart et un Nikola Karabatic impressionnant en attaque (9 sur 12 aux tirs), les champions olympiques en titre ont fait la différence dès le départ pour s'envoler avec un cinglant 9 à 1 en 13 minutes (8e à 21e), avec quatre buts de Nikola Karabatic. Malgré un petit relâchement dans les 10 dernières minutes de la première période, la France avait un matelas confortable à la pause (9-15). La suite a été tranquillement gérée pour les coéquipiers de Didier Dinart malgré des périodes de moins bien et des petits soucis en défense sur le pivot. Onesta a même pu faire tourner son effectif. \"Ce qu'on souhaitait faire, c'était gagner le match rapidement pour pouvoir ensuite le gérer sans trop d'inquiétude\", a expliqué l'entraîneur tricolore.

Mission donc parfaitement réussie. Et à double titre. Les Bleus sont en effet invaincus. Et n'ont pas eu à puiser dans les réserves. Mieux encore, tout le monde revient en forme. Dans le sillage de Karabatic, Daniel Narcisse, diminué depuis quelques jours par une grippe intestinale, a ainsi joué l'essentiel du match et a paru en bonne forme, même s'il a manqué un peu de réussite au tir (2 buts) en début de rencontre. On attend maintenant le retour de Sébastien Ostertag, qui a repris l'entraînement et pourrait faire ses débuts jeudi contre les Hongrois. Ce match face à la Hongrie sera d'ailleurs déterminant. Il pourra offrir la première place du groupe aux Français et surtout le plein de points pour débuter le prochain tour avant trois rencontres face à la Suède, l'Espagne et la Croatie. Une bonne manière de continuer la montée en puissance...

LA DECLA : Thierry Omeyer (gardien français)

\"La montée en puissance continue. Demain ça sera encore plus dur face à une équipe de Hongrie qui est meilleure sur le papier que la Slovaquie et qui va jouer presque à domicile avec beaucoup de supporteurs. On a pu monter des balles et marquer des buts en contre. Le match a été rapidement décidé. Quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient plus gagner, ils ont dû penser un peu à leur match de demain (jeudi, match décisif contre la Roumanie). On avait envie de montrer que la compétition commençait vraiment aujourd'hui. On a fait un bon match, sérieux. On a été très performant dans le secteur défensif.\"

FRANCE - SLOVAQUIE : 35-26 (15-9)

France

Gardiens: Omeyer (12 arrêts), Karaboué (1)

Marqueurs: Fernandez (6), Dinart (1), G. Gille (3), Narcisse (2), Joli (1), Karabatic (9), Kempé (0), Junillon (1), Abalo (5), Sorhaindo (2), Guigou (5 dont 3 pen), Bosquet (0)

Slovaquie

Gardiens: Paul (5 arrêts), Shejbal (4)

Marqueurs: Szucs (4), Kukucka (2), Sulc (2), Niznan (2), Urban (2), Kopco (1), Pekar (3), Petro (1), T. Stranovksy (2), Antl (7 dont 2 pen), M. Stranovsky (0)

Une montée en puissance qui se fait vraiment ressentir avec un Kara qui rentre tout ce qu'il tente !
L'équipe passe match après match en faisant tourner l'effectif ce qui ne se ressent pas du tout sur le jeu.
Quels beaux matches des experts ! Je me régale !

jid31

Les Bleus font le plein
Handball - Mondial 2009



Victorieuse de la Hongrie (27-22), la France termine invaincue le tour préliminaire du Mondial et partira donc avec le maximum de points (4), lors du tour principal. Elle y retrouvera la nation hôte, la Croatie, la Suède et, petite surprise, la Corée du Sud. Les demi-finales sont à portée de mains.

Tout n'a pas été parfait. Mais pas loin. En dominant la Hongrie (27-22), la France a bouclé le tour préliminaire sur une nouvelle victoire, la cinquième en cinq matchs. Si l'opposition fournie par les Hongrois, déjà qualifiés, a été irrégulière, les Bleus n'en ont pas moins livré un match sérieux. Il leur a quand même fallu un petit quart d'heure (5-4) pour régler la mire et prendre le dessus sur Puljezevic, déchaîné en début de rencontre (8 arrêts sur 11). Une fois la défense bien en place, les attaquants tricolores ont pu s'en donner à coeur joie pour prendre le large, presque définitivement (11-4, +7) en dix petites minutes.

Un petit relâchement en fin de première période et en début de seconde n'ont pas été suffisants pour permettre aux Hongrois de faire douter les Français (13-10, 33e). Quand la machine se met en route, elle est innarêtable. En quinze minutes, les Bleus parviennent à reprendre leurs distances grâce à une défense de fer et aux maladresses hongroises. Résultat, un avantage de dix buts qui s'avèrera décisif (26-16, 47e). Relâchement coupable ou fatigue légitime après cinq rencontres, les Bleus laissent les Hongrois revenir mais Thierry Omeyer, avec trois parades, calme leurs dernières velléités. Un 1-6 qui fait tâche mais ne prête pas à conséquence (27-22).

Avec ce nouveau succès, c'est en position de force que les Bleus aborderont dès samedi le tour principal de ce Mondial. Quatre points, c'était l'objectif et il est atteint. Une bonne nouvelle venant jamais seule, la Coréee du Sud a eu la bonne idée d'éliminer l'Espagne, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques. C'est donc face à la Croatie, pays organisateur et sans doute seul vrai rival dans la course au titre pour la France, la Suède et la Corée, que les hommes de Claude Onesta joueront leur place en demi-finale. Un succès face aux Asiatiques pourrait suffire mais deux garantiraient à coup sûr le dernier carré. Même pas besoin de s'offrir les Croates donc...

LA DECLA: Claude Onesta (sélectionneur)

\"Ca commence à ressembler aux matches de haut niveau qu'on cherche. On les a désamorcés au plan défensif. Mis à part les cinq premières minutes de chaque mi-temps, ils sont restés de longues périodes en échec total. C'est un match qu'on a gagné sans puiser dans les réserves, sans véritablement s'affoler.\"

FICHE TECHNIQUE

France

Gardiens: Omeyer (11 arrêts), Karaboué (n'a pas joué)

Marqueurs: Fernandez (5), Dinart (1), G. Gille (2), Narcisse (5), Karabatic (5), Kempé (0), Abalo (4), Sorhaindo (2), Guigou (3 dont 2 pen)

Hongrie

Gardiens: Puljezevic (13 arrêts), Fazekas (6)

Marqueurs: Ilyes (4), Csaszar (2), Mocsai (0), Gal (5), T. Ivancsik (2), Toro (3), Nagy (4), Eklemovic (2).


Je n'ai pu voir que le dernier quart d'heure de ce match et les français sont une nouvelle fois au dessus de tout !

TheArmoury

Les Bleus au rendez-vous
Handball - Mondial 2009

Pour la quatrième fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale du championnat du monde après sa victoire sur le Danemark (27-22). Les Bleus retrouveront la Croatie ou la Pologne dimanche à 17h30.

:up::up:

Ca sent la finale France-Croatie :cool:

jid31

Désolé de ne pas avoir pu mettre les précédents résultats mais j'habite près de Toulouse et avec la tempète qu'on a subi j'ai eu une grosse panne de courent puis j'ai attrapé la grippe (il'y a des semaines commes ça !) !
En tout cas j'ai vu la demi-finale et je ne vois pas comment on ne pourrais pas gagner tellement les bleus tiennent la route !
Sans Didier Dinard, notre maitre de la défence bléssé, les bleus ont vraiment tenus la baraque surtout grâce à un Guillaume Gilles EXTRAORDIANAIRE !
J'espère que un peu plus de monde pourra réagir sur la finale qui passera sur France 2 dimanche !
FRANCE-CROATIE ! Allez les bleus !!!

adam

Merci France 2 pour ceux qui n'ont pas le cable :up:

basketteur12

Ah je suis content de pouvoir mater ce match à la télé!

J'avoue ne pas être particulièrement fan de Handball, mais je m'y intéresse un minimum avec la super équipe nationale que nous avons. Mon joueur préféré c'est Abalo, surtout avec son tir spécial c'est incroyable de facilité en apparence, tellement excellent de ne pas tirer et juste pousser la balle au fond du filet :lol: J'aimerais bien qu'il est une contre-attaque pour le faire en finale!

MattHENRY

Je suis allé voir la 1/2 Finale dans un bar vendredi soir et franchement ils n'ont pas dû s'employer beaucoup, avec déjà un +5 à la mi-tps.
Abalo est énorme, il a sorti une rouquoulette à un moment avec un effet après le rebond tout simplement magnifique :up:

Allez la 3ème étoile c'est pour ce soir :D

TheArmoury

:respect::respect: La France championne du monde de Hand :respect::respect:

Doublé après le titre olympique l'été dernier :up:

verokiss14

Ils m'ont fait vibrer ce soir les experts! Stresser aussi!
C'est la classe quand même: deux titres majeurs en a peine 6 mois d'intervalle!! :respect:
:cool:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jid31

VIVE LES EXPERTS !!!
ALALA ILS M'ONT FAIT REVER !!!
J'ai jamais autant sérré les fesses !!
Quelle victoire et QUEL BONHEUR !
Je l'avais annoncé ! LA FRANCE A GAGNé ! LE REVERAND VA CHANTER CE SOIR !!!

MattHENRY

Omeyer est vraiment un monstre !! :respect:
Et les ailes avec Abalo et Guigou ce sont des boulevards !! :respect:
Et sans oublier les autres, on a pratiquement les meilleurs joueurs du Monde à chaque poste !!

J'ai bien vibré devant ce nouveau match qui va rentrer dans l'histoire du sport français :up::up:

adam

Daneil Narcisse vraiment enorme aujourd'hui. Heureusement que le Hand est là pour rattraper le foot en France !

TheArmoury

C'est Guigou l'homme du match ! un 7/7 au jet de sept mètres ! il a marqué pas loin de 10 buts en tout je crois :respect:

Thearsenal

Le seul truc de mon Week end qui me donne le sourire.
Car en face il y a :

Cheville pété
Federer qui perd
Arsenal pas foutu de gagner.

Waouh, quel W-k de foliiie :fou:
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: MattHENRYOmeyer est vraiment un monstre !! :respect:
Et il est alsacien ! :D

Bravo, ô grand bravo aux handballeurs français !!! :respect::respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

Citation de: Bouligoal
Citation de: MattHENRYOmeyer est vraiment un monstre !! :respect:
Et il est alsacien ! :D

Bravo, ô grand bravo aux handballeurs français !!! :respect::respect:
C'est encore plus remarquable alors :P

verokiss14

Nikola Karabatic revient à Montpellier!!!
Il a signé un contrat de 4 ans. :cool:
Allez le MAHB!!

:ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

verokiss14



Le championnat d'Europe commence aujourd'hui!! C'est l'occasion pour les experts de faire un triplé historique! :ascfr:
Même si on est les grands favoris il faudra se méfier car cette compétition est plus difficile à gagner vu que les meilleures équipes du monde se trouvent en Europe. Chaque match peut révéler difficile.

Pour ceux que ça intéresse voici le programme du tour préliminaire: ^^

19/01/2010 - 20h15 : France - Hongrie (canal+sport)
20/01/2010 - 18h15 : Rép. Tchèque - France (canal+sport)
22/01/2010 - 20h15 : France - Espagne (canal+sport)

[large]ALLEZ LES BLEUS!!!![/large] :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Laurence

Quand j'ai vu le titre de ce topic, je pensais que c'était un hommage à Thierry Henry ! :lmao: