Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: gunner4life le 04-02-2021, 15:30:52
Citation de: adam le 03-02-2021, 17:19:32
Citation de: gunner4life le 03-02-2021, 13:22:08Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal
J'ai eu question dans l'autre sens : qu'est ce que Arteta à construit de solide en 1 an et demi ?

Pour répondre à cela il faut se souvenir de ce qu était l équipe a son arrivée

Les joueurs ne comprenaient pas Emery et ne savaient plus attaquer ni jouer
Ozil ne servait plus à rien malgré les louanges qu on lui a tressaient ici même

Il a repris une équipe en manque de confiance, de repères pour marquer et qui encaisser beaucoup de buts

Il n est pas parfait parce que c est son premier post de coach
Mais il a gagné 2 trophées, il a redonné confiance à l équipe qui a retrouvé régulièrement le chemin des filets, il a solidifié La Défense, il a réussi à remettre xhaka dans le bin chemin (je ne l'aime toujours pas mais il faut reconnaître ça), il a fait venir partey, peut être Gabriel?? Il a installé holding ( peut être par la force des choses et des blessures mais le joueur prend de l'expérience)
C est sa première saison

Au vu du bordel dans l équipe et surtout au niveau du board je trouve cela plutôt encourageant
Surtout qu il n était pas manager en arrivant donc pas de mots à dire sur le recrutement de janvier 2020.
Je ne suis pas fan des changements d entraîneur intempestif.
Comme klopp, il faut lui laisser du temps
On savait que l après wenger serait difficile, car il a fortement marqué le club
On est parti pour 2/3 ans compliqué le temps de trouver ses joueurs, de se débarrasser des récalcitrants et imposer son jeu et prendre de l expérience

Klopp a fait bien mieux qu'Arteta. :lol:

Après on a quand même gagné la Cup dans une période vraiment bizarre.

On a bien vu que la tactique utilisée par Arteta lors de cette Cup fut un échec cuisant en championnat et qu'il lui a fallu 15 matchs pour comprendre qu'un milieu à 3, ça marchait quand même bien mieux qu'un milieu à 2.


darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 15:51:12
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:44:27
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:36:40
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.


Ton niveau baisse , parce qu'au lieu de rêver plus haut , tu rêves d'un Emery . 😭😭

Mais je rêve pas d'un Emery :lol:
Juste que la période actuelle me fait encore moins rêver que celle sur Emery.
La gestion de l'effectif est désastreuse, on est 10eme, on a marqué 27 buts en 22 matchs (je me rappelle de l'époque où Vince critiquer les stats offensives de l'équipe sous Emery mais actuellement, c'est bien pire).

Je suis désolé mais Arteta, je suis vraiment pas convaincu, Emery est un meilleur entraîneur que lui et c'est même pas manquer de respect à Arteta que de dire ça.

Ouf! je suis soulagé d'apprendre que tu ne rêves pas de lui!  :lol: Par contre , a choisir entre lui et Arteta, je choisi ce dernier et de très très loin :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 04-02-2021, 15:25:21Et puis on peut aussi parler des trophées, de la communication aussi ce qui est hyper important pour un entraineur. C'est sûr qu'on partait de très bas, avec un entraineur qui n'arrivait pas à se faire comprendre. Et puis le problème d'Emery aussi c'est qu'il est l'entraineur qui a fait basculer Arsenal d'équipe aux portes du top4 à équipe de milieu de tableau. C'est la trace qu'il laisse au Club malheureusement pour lui et pour ses fans.

On en sait rien, il s'est fait virer d'Arsenal alors qu'on était 8eme au bout de 12 journées, la saison était encore bien longue.
On a bien vu avec Arteta qu'il est possible d'inverser une spirale négative.

C'est bien Arteta qui est l'entraîneur cette saison ?
Que dire de notre 10eme place ?

On voit que les grosses équipes ont du mal à enchaîner et pourtant on est 10eme à 9 points de la 4eme place.

Nono

Citation de: darren le 04-02-2021, 15:56:05
Citation de: Nono le 04-02-2021, 15:51:12
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:44:27
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:36:40
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.


Ton niveau baisse , parce qu'au lieu de rêver plus haut , tu rêves d'un Emery . 😭😭

Mais je rêve pas d'un Emery :lol:
Juste que la période actuelle me fait encore moins rêver que celle sur Emery.
La gestion de l'effectif est désastreuse, on est 10eme, on a marqué 27 buts en 22 matchs (je me rappelle de l'époque où Vince critiquer les stats offensives de l'équipe sous Emery mais actuellement, c'est bien pire).

Je suis désolé mais Arteta, je suis vraiment pas convaincu, Emery est un meilleur entraîneur que lui et c'est même pas manquer de respect à Arteta que de dire ça.

Ouf! je suis soulagé d'apprendre que tu ne rêves pas de lui!  :lol: Par contre , a choisir entre lui et Arteta, je choisi ce dernier et de très très loin :thanx:

Oui car tu le voulais à mort, c'est toi-même qui l'a dit cette semaine donc tu lui personnes plus de choses, c'est normal.

Nono

04-02-2021, 15:59:20 #2884 Dernière édition: 04-02-2021, 16:02:32 par Nono
Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2021, 14:39:17
Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.

Je suis pas sûr que coach Vince aurait donné autant de temps de jeu à Martinelli, de peur d'être trop injuste avec les joueurs anglais sans doute :P

Citation de: Vince le 06-07-2019, 01:12:31Pour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première. Et si c'est le cas ce serait terriblement injuste et désespérant pour les jeunes au moins aussi talentueux qui connaissent le Club par coeur, qui ont déjà des saison dans des équipes première, et qui connaissent bien l'Angleterre et le Football anglais.

Citation de: undefinedSi il arrive, comme l'a fait Nelson avant lui, à être surclassé, et jouer en U23 dès l'âge de 18 ans ce sera déjà une bonne chose pour lui. Il aura l'opportunité de faire peut-être aussi bien que des Nelson ou Nkatiah qui explosaient les stats chez les U23. Il aura peut-être aussi la chance d'être prêté pour découvrir ce que c'est la concurrence dans une équipe première avec un temps de jeu suffisant pour progresser, comme l'a connu Nelson ... et après tout ça il pourra être considéré en équipe première. A l'heure actuelle Martinelli ne doit pas être en concurrence avec Nelson ou Nketiah, mais plutôt les Amaechi, Saka ou Emile Smith Rowe ... des jeunes qui auraient couté au moins aussi cher que Martinelli si on avait du les signer.

Ha merde, ce tacle les deux pieds décollés que tu viens de faire, c'est pas beau.

Donc même Vince confirme qu'il fallait avoir du cran de lancer Martinelli alors qu'il venait d'arriver du Brésil. :lol:


Même Saka, d'après Vince, il aurait dû être derrière Nketiah et Nelson. :lol:

Donc c'est bien ce qui me semblait, votre haine d'Emery vous empêche de voir les bonnes choses qu'il a apporté.

Sans oublier Tierney qu'on a recruté sous Emery. :lol:

darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 15:57:46
Citation de: darren le 04-02-2021, 15:56:05
Citation de: Nono le 04-02-2021, 15:51:12
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:44:27
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:36:40
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.


Ton niveau baisse , parce qu'au lieu de rêver plus haut , tu rêves d'un Emery . 😭😭

Mais je rêve pas d'un Emery :lol:
Juste que la période actuelle me fait encore moins rêver que celle sur Emery.
La gestion de l'effectif est désastreuse, on est 10eme, on a marqué 27 buts en 22 matchs (je me rappelle de l'époque où Vince critiquer les stats offensives de l'équipe sous Emery mais actuellement, c'est bien pire).

Je suis désolé mais Arteta, je suis vraiment pas convaincu, Emery est un meilleur entraîneur que lui et c'est même pas manquer de respect à Arteta que de dire ça.

Ouf! je suis soulagé d'apprendre que tu ne rêves pas de lui!  :lol: Par contre , a choisir entre lui et Arteta, je choisi ce dernier et de très très loin :thanx:

Oui car tu le voulais à mort, c'est toi-même qui l'a dit cette semaine donc tu lui personnes plus de choses, c'est normal.

Faux! Je ne lui pardonne rien du tout ! Je suis très critique avec ses choix souvent . Mais c'est ma nature , je peux être très exigent avec les gens en qui je décèle une bonne dose de talent. Tout comme je suis exigent avec Pépé , parce que je sais qu'il peut faire plus... Arteta a une bonne marge de progression. Après s'il se fait virer , t'inquiètes pas  je ne viendrai pas pleurer.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

04-02-2021, 16:13:03 #2886 Dernière édition: 04-02-2021, 16:15:03 par Vince
Par rapport à Martinelli, il arrivait de 3 ou 4ème division brésilienne (d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles de Fly ? :lol:) donc je ne l'avais jamais vu jouer, et j'ai donné mon avis sur l'éventualité qu'il débute devant nos jeunes que je connais. Si par exemple demain tu m'explique qu'on va prendre quelqu'un dans la rue pour le faire jouer devant Martinelli je trouverai ça injuste pour Martinelli (même si j'ai jamais vu jouer le mec), mais si il montre qu'il mérite ce temps de jeu, alors j'admettrais que nos recruteurs ont bien joué le coup. C'est ce que j'ai fait à propos de Martinelli, quelque part dans le forum j'ai fait une sorte de mea culpa, je ne m'attendais pas qu'il atteigne ce niveau. Mais je regrette rien, toutes les opinions qu'on exprime actuellement peuvent changer avec le temps.

Par contre j'ai rien à modifier sur ce que j'ai dit à propos de Saka, Nelson, Smith Rowe, etc ... la hiérarchie était celle là à l'époque. Saka/Smith Rowe jouaient en U18 puis U23, Nelson/Nketiah étaient des joueurs de l'équipe première. Et d'ailleurs j'ai eu raison, Martinelli est bien aujourd'hui en concurrence avec Smith Rowe, Saka, Nelson, Nketiah.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-02-2021, 16:13:03Par rapport à Martinelli, il arrivait de 3 ou 4ème division brésilienne (d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles de Fly ? :lol:) donc je ne l'avais jamais vu jouer, et j'ai donné mon avis sur l'éventualité qu'il débute devant nos jeunes que je connais. Si par exemple demain tu m'explique qu'on va prendre quelqu'un dans la rue pour le faire jouer devant Martinelli je trouverai ça injuste pour Martinelli (même si j'ai jamais vu jouer le mec), mais si il montre qu'il mérite ce temps de jeu, alors j'admettrais que nos recruteurs ont bien joué le coup. C'est ce que j'ai fait à propos de Martinelli, quelque part dans le forum j'ai fait une sorte de mea culpa, je ne m'attendais pas qu'il atteigne ce niveau. Mais je regrette rien, toutes les opinions qu'on exprime actuellement peuvent changer avec le temps.

Par contre j'ai rien à modifier sur ce que j'ai dit à propos de Saka, Nelson, Smith Rowe, etc ... la hiérarchie était celle là à l'époque. Saka/Smith Rowe jouaient en U18 puis U23, Nelson/Nketiah étaient des joueurs de l'équipe première.
Ah ouais faut bien chercher alors :lol:

Nono

Donc toi, t'aurais pas fait confiance à Martinelli donc c'était pas aussi évident que tu le dis. :lol:

Sans Emery, Martinelli et Saka auraient été lancés bien plus tard, c'est une évidence.

Suffit de voir le traitement de nos jeunes cette saison pour s'en rendre compte.

Emery a même donné du temps de jeu à ESR ...

Vince

04-02-2021, 18:00:00 #2889 Dernière édition: 04-02-2021, 18:02:51 par Vince
Citation de: Nono le 04-02-2021, 16:22:15Donc toi, t'aurais pas fait confiance à Martinelli donc c'était pas aussi évident que tu le dis. :lol:

Ca veut dire que je préfère faire confiance à un joueur que j'ai vu jouer plutôt qu'un joueur que j'ai jamais vu jouer. C'est du bon sens :lol:
C'est facile de dire maintenant que c'était prévisible qu'il allait faire de tels débuts alors que personne ici n'a regardé un match de 4ème division brésilienne.
Je savais la qualité de Saka, Smith Rowe et Nelson, j'en ai jamais douté, et je suis ravi que plus personne n'en doute aujourd'hui. Donc mes craintes à l'époque étaient légitimes, car on aurait pu passer à côté d'eux.

Au final comme je l'avais dit, il est en concurrence avec Saka, Smith Rowe, Nelson. Ce que je craignais à l'époque c'est qu'on se contente de ne donner sa chance qu'à Martinelli en ignorant nos jeunes anglais dont je savais la qualité. Et ils ne m'ont pas fait mentir. J'avais pas du tout prévu qu'on leur mettrait un Willian dans les pattes. Et c'est Nelson qui en fait les frais.

darren

Citation de: Vince le 04-02-2021, 18:00:00
Citation de: Nono le 04-02-2021, 16:22:15Donc toi, t'aurais pas fait confiance à Martinelli donc c'était pas aussi évident que tu le dis. :lol:

Ca veut dire que je préfère faire confiance à un joueur que j'ai vu jouer plutôt qu'un joueur que j'ai jamais vu jouer. C'est du bon sens :lol:
C'est facile de dire maintenant que c'était prévisible qu'il allait faire de tels débuts alors que personne ici n'a regardé un match de 4ème division brésilienne.
Je savais la qualité de Saka, Smith Rowe et Nelson, j'en ai jamais douté, et je suis ravi que plus personne n'en doute aujourd'hui. Donc mes craintes à l'époque étaient légitimes, car on aurait pu passer à côté d'eux.

Au final comme je l'avais dit, il est en concurrence avec Saka, Smith Rowe, Nelson. Ce que je craignais à l'époque c'est qu'on se contente de ne donner sa chance qu'à Martinelli en ignorant nos jeunes anglais dont je savais la qualité. Et ils ne m'ont pas fait mentir. J'avais pas du tout prévu qu'on leur mettrait un Willian dans les pattes. Et c'est Nelson qui en fait les frais.

La plus grosse connerie de Arteta. :lass:  il va trainer longtemps les conséquences de cette connerie comme le sparadrap du capitaine haddock :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-02-2021, 16:14:58
Citation de: Vince le 04-02-2021, 16:13:03Par rapport à Martinelli, il arrivait de 3 ou 4ème division brésilienne (d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles de Fly ? :lol:) donc je ne l'avais jamais vu jouer, et j'ai donné mon avis sur l'éventualité qu'il débute devant nos jeunes que je connais. Si par exemple demain tu m'explique qu'on va prendre quelqu'un dans la rue pour le faire jouer devant Martinelli je trouverai ça injuste pour Martinelli (même si j'ai jamais vu jouer le mec), mais si il montre qu'il mérite ce temps de jeu, alors j'admettrais que nos recruteurs ont bien joué le coup. C'est ce que j'ai fait à propos de Martinelli, quelque part dans le forum j'ai fait une sorte de mea culpa, je ne m'attendais pas qu'il atteigne ce niveau. Mais je regrette rien, toutes les opinions qu'on exprime actuellement peuvent changer avec le temps.

Par contre j'ai rien à modifier sur ce que j'ai dit à propos de Saka, Nelson, Smith Rowe, etc ... la hiérarchie était celle là à l'époque. Saka/Smith Rowe jouaient en U18 puis U23, Nelson/Nketiah étaient des joueurs de l'équipe première.
Ah ouais faut bien chercher alors :lol:

Le mea culpa de Vince :
1/ Dire que Martinelli doit s'estimer heureux si il joue quelques matchs chez les jeunes ou part en prêt
2/ Dire que c'était inévitable pour Emery de faire jouer Martinelli en équipe première
3/ Réaliser qu'en début de saison il ne voyait pas du tout Martinelli en équipe première
4/ Faire son mea culpa
5/ Dire qu'il a quand même raison car aujourd'hui Martinelli est en concurrence avec le reste des jeunes :lol:

Bref, Emery avait beaucoup de défaut mais il a aidé à l'éclosion de nos jeunes, c'est indéniable et c'est pas tous les entraîneurs qui auraient agis de la sorte. Il a donné beaucoup de temps de jeu à Saka/Martinelli qui sont au dessus du lot, mais il ne faut pas oublier Guendouzi installé titulaire en arrivant de L2 à 18 ans,  Willock qui avait beaucoup plus de temps de jeu qu'avec Arteta etc. D'ailleurs Guendouzi et Saka lui ont rendu hommage lors de son départ en étant reconnaissant de sa confiance. Comme dit Vince, Martinelli arrivait des divisions inférieures, Guendouzi aussi, et pourtant ils sont passés devant des joueurs confirmés, il faut du caractère en tant qu'entraîneur pour prendre ces décisions, la facilité est de se reposer sur les joueurs expérimentés.

darren

Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial   :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Moi je suis pas entraineur ou recruteur, je suis un fan qui observe de l'extérieur, qui comme nous tous n'avait jamais vu jouer Martinelli et qui avait vu jouer nos jeunes joueurs. J'avais raison d'exprimer des craintes à l'époque après l'arrivée d'un joueur de 4ème division brésilienne par rapport au temps de jeu de nos jeunes, dont on a vu depuis la qualité et le talent, et la capacité à rapidement répondre présent en équipe première. Mais faut pas réécrire l'histoire, j'ai jamais dit que Martinelli allait rien faire à Arsenal, j'ai même dit que j'espérais qu'il se transforme en futur grand joueur, seulement faut avouer que les jeunes qu'on faisait venir d'Amérique du sud ont été plus souvent des échecs (Wellington, Botelho, Galindo, etc ...) et personne ne s'imaginait à ce moment là sans l'avoir vu jouer qu'il allait faire la saison qu'il a fait à part le recruteur qu'il l'a signé.


Par rapport à Emery, ce qui me dérangeait c'est qu'il ne faisait pas jouer les jeunes en phase de groupe comme le faisait Wenger. En dehors de ça j'ai pas vraiment critiqué sa gestion des jeunes, je l'avais même félicité au sujet de Saka. C'est pas là-dessus qu'Emery me dérangeait le plus.

Vince

Citation de: darren le 04-02-2021, 19:26:02Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial   :lmao:

:lol: Il y a pas de contradiction de mon côté. Je dirais exactement la même chose si l'été prochain on signe un méxicain de 5ème division, et qu'on m'explique qu'il fera mieux que Saka. Peut-être que sur la durée j'aurais tort mais sur le moment c'est légitime et réaliste d'être pessimiste sans l'avoir vu jouer. Puis pour le coup, j'avais eu raison d'encourager le fait qu'on donne du temps de jeu à nos jeunes vu ce qu'ils ont montré ensuite :P

Nono

Citation de: Vince le 04-02-2021, 19:32:23Moi je suis pas entraineur ou recruteur, je suis un fan qui observe de l'extérieur, qui comme nous tous n'avait jamais vu jouer Martinelli et qui avait vu jouer nos jeunes joueurs. J'avais raison d'exprimer des craintes à l'époque après l'arrivée d'un joueur de 4ème division brésilienne par rapport au temps de jeu de nos jeunes, dont on a vu depuis la qualité et le talent, et la capacité à rapidement répondre présent en équipe première. Mais faut pas réécrire l'histoire, j'ai jamais dit que Martinelli allait rien faire à Arsenal, j'ai même dit que j'espérais qu'il se transforme en futur grand joueur, seulement faut avouer que les jeunes qu'on faisait venir d'Amérique du sud ont été plus souvent des échecs (Wellington, Botelho, Galindo, etc ...) et personne ne s'imaginait à ce moment là sans l'avoir vu jouer qu'il allait faire la saison qu'il a fait à part le recruteur qu'il l'a signé.


Par rapport à Emery, ce qui me dérangeait c'est qu'il ne faisait pas jouer les jeunes en phase de groupe comme le faisait Wenger. En dehors de ça j'ai pas vraiment critiqué sa gestion des jeunes, je l'avais même félicité au sujet de Saka. C'est pas là-dessus qu'Emery me dérangeait le plus.

Même un jeune joueur qui a du talent, faut oser le lancer.
On a bien vu qu'Arteta a lancé ESR car il n'avait plus le choix, il a attendu d'être au pied du mur pour tenter ESR.

Fin bref, Emery a clairement fait plus confiance aux jeunes qu'Arteta et ça, ça m'inquiète pour le futur.


gunner4life

Citation de: Nono le 04-02-2021, 15:53:07
Citation de: gunner4life le 04-02-2021, 15:30:52
Citation de: adam le 03-02-2021, 17:19:32
Citation de: gunner4life le 03-02-2021, 13:22:08Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal
J'ai eu question dans l'autre sens : qu'est ce que Arteta à construit de solide en 1 an et demi ?

Pour répondre à cela il faut se souvenir de ce qu était l équipe a son arrivée

Les joueurs ne comprenaient pas Emery et ne savaient plus attaquer ni jouer
Ozil ne servait plus à rien malgré les louanges qu on lui a tressaient ici même

Il a repris une équipe en manque de confiance, de repères pour marquer et qui encaisser beaucoup de buts

Il n est pas parfait parce que c est son premier post de coach
Mais il a gagné 2 trophées, il a redonné confiance à l équipe qui a retrouvé régulièrement le chemin des filets, il a solidifié La Défense, il a réussi à remettre xhaka dans le bin chemin (je ne l'aime toujours pas mais il faut reconnaître ça), il a fait venir partey, peut être Gabriel?? Il a installé holding ( peut être par la force des choses et des blessures mais le joueur prend de l'expérience)
C est sa première saison

Au vu du bordel dans l équipe et surtout au niveau du board je trouve cela plutôt encourageant
Surtout qu il n était pas manager en arrivant donc pas de mots à dire sur le recrutement de janvier 2020.
Je ne suis pas fan des changements d entraîneur intempestif.
Comme klopp, il faut lui laisser du temps
On savait que l après wenger serait difficile, car il a fortement marqué le club
On est parti pour 2/3 ans compliqué le temps de trouver ses joueurs, de se débarrasser des récalcitrants et imposer son jeu et prendre de l expérience

Klopp a fait bien mieux qu'Arteta. :lol:

Après on a quand même gagné la Cup dans une période vraiment bizarre.

On a bien vu que la tactique utilisée par Arteta lors de cette Cup fut un échec cuisant en championnat et qu'il lui a fallu 15 matchs pour comprendre qu'un milieu à 3, ça marchait quand même bien mieux qu'un milieu à 2.



Par moment Nono je me demande si tu lis les posts en fait 😂
Je n ai pas dit qu arteta a fait mieux que klopp j ai juste écrit que klopp avait eu du temps, il est arrivé en 2015, le championnat a été gagné en 2020. Ça ne s est pas fait en une saison, voilà tout

Nono

Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:


darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Débutant est devenue est une insultant ? Mais les gens , il faut bien qu'ils commencent quelque part. Je suis presque certain que si t'étais entraineur tu ne donnerais même pas leur chance à des jeunes inexpérimentés.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-02-2021, 19:34:31
Citation de: darren le 04-02-2021, 19:26:02Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial   :lmao:

:lol: Il y a pas de contradiction de mon côté.

Vince tu vois vraiment pas une petite contradiction entre

CiterPour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première.

et

Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.


?

Ca t'arrache vraiment un rein d'admettre que Emery a fait des trucs bien lors de son passage à Arsenal, à savoir faire confiance aux jeunes :lol: Même si le jeune en question découvre le football chez les adultes :P

Nono

Citation de: darren le 04-02-2021, 21:32:09
Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Débutant est devenue est une insultant ? Mais les gens , il faut bien qu'ils commencent quelque part. Je suis presque certain que si t'étais entraineur tu ne donnerais même pas leur chance à des jeunes inexpérimentés.  :lol:

Non mais c'est rare les entraîneurs qui débutent directement dans un grand club, non ?

Il a même pas entraîné une équipe jeune avant.

Après au delà de ça, je suis vraiment pas fan de lui, sa communication est pas bonne, sa gestion du groupe est pas bonne (du favoritisme, des joueurs mis au placard), sa tactique non plus.

Avec l'effectif qu'il a, c'est pas fou.


Vince

04-02-2021, 22:10:40 #2901 Dernière édition: 04-02-2021, 22:12:59 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2021, 21:43:38
Citation de: Vince le 04-02-2021, 19:34:31
Citation de: darren le 04-02-2021, 19:26:02Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial   :lmao:

:lol: Il y a pas de contradiction de mon côté.

Vince tu vois vraiment pas une petite contradiction entre

CiterPour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première.

et

Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.


?

Ca t'arrache vraiment un rein d'admettre que Emery a fait des trucs bien lors de son passage à Arsenal, à savoir faire confiance aux jeunes :lol: Même si le jeune en question découvre le football chez les adultes :P


Désolé mais je vois aucune contradiction, je retire rien de ce que j'ai dit à l'époque. Surtout que j'ai eu raison de m'inquiéter du temps de jeu de Saka et Smith Rowe, on voit aujourd'hui pourquoi. Et j'ai eu raison à l'époque d'être sceptique sur l'adaptation court terme de Martinelli. Mais je n'ai évidemment jamais écrit que Martinelli ne réussira jamais à Arsenal, j'ai dit qu'il aurait besoin d'adaptation entre la D4 Brésilienne et la Premier League. Et si l'été prochain on signe un bolivien de 3ème division je dirais exactement la même chose : ne nous enflammons pas. Je savais peut-être mieux que d'autre ici le talent et la qualité de nos jeunes et quelques mois plus tard on voit l'importance qu'ils ont pris. Saka a pris une dimension que n'a pas encore atteint Martinelli, même si j'ai été très positivement surpris par la rapidité de son adaptation.

Ensuite moi j'ai déjà répondu sur Emery, je lui reproche pas particulièrement sa gestion des jeunes joueurs. Là on parle de Martinelli, c'est surtout Cagigao qu'il faut féliciter.

gunner4life

Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Oui on sait que c est un débutant
T as pas attendu février 2021 pour le découvrir quand même 😂😂😂 tu t attendais à concourir pour le titre dès 2021 ??? Je comprends ta déception 😂
On ne remontera qu avec un peu de temps et il faut 2/3 saisons, on a eu du mal à se séparer des boulets qui ont été recrutés depuis 5 ans...donc pas étonnant que sportivement on soit largué

Nono

Depuis 5 ans ?
Luiz, Willian, c'était il y a 5 ans ?
2 ans et demi de contrat pour Willian.

Arteta aimerait que Luiz reste.

C'est marrant, vous êtes plus patient avec Arteta qu'avec Emery, comme si c'était évident qu'il sera un bon coach.

Même pour un débutant, il fait quand même des choix hallucinants.

Il sait pas gérer son groupe et qu'il soit débutant n'excuse pas tout.

Et non, j'ai pas découvert qu'il était débutant en février 2021 mais je comprends pas l'emballement de certains ici alors qu'il a tout à prouver.

darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 22:00:27
Citation de: darren le 04-02-2021, 21:32:09
Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Débutant est devenue est une insultant ? Mais les gens , il faut bien qu'ils commencent quelque part. Je suis presque certain que si t'étais entraineur tu ne donnerais même pas leur chance à des jeunes inexpérimentés.  :lol:

Non mais c'est rare les entraîneurs qui débutent directement dans un grand club, non ?

Il a même pas entraîné une équipe jeune avant.

Après au delà de ça, je suis vraiment pas fan de lui, sa communication est pas bonne, sa gestion du groupe est pas bonne (du favoritisme, des joueurs mis au placard), sa tactique non plus.

Avec l'effectif qu'il a, c'est pas fou.



Pourtant t'étais content que Ozil soit mis au placard! T'as défendu cette position ardemment :lol:
ça communication ... Tu parles de celle de Emery ?  :P
J'adore nos contradictions ici  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 04-02-2021, 22:28:02
Citation de: Nono le 04-02-2021, 22:00:27
Citation de: darren le 04-02-2021, 21:32:09
Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Débutant est devenue est une insultant ? Mais les gens , il faut bien qu'ils commencent quelque part. Je suis presque certain que si t'étais entraineur tu ne donnerais même pas leur chance à des jeunes inexpérimentés.  :lol:

Non mais c'est rare les entraîneurs qui débutent directement dans un grand club, non ?

Il a même pas entraîné une équipe jeune avant.

Après au delà de ça, je suis vraiment pas fan de lui, sa communication est pas bonne, sa gestion du groupe est pas bonne (du favoritisme, des joueurs mis au placard), sa tactique non plus.

Avec l'effectif qu'il a, c'est pas fou.



Pourtant t'étais content que Ozil soit mis au placard! T'as défendu cette position ardemment :lol:
ça communication ... Tu parles de celle de Emery ?  :P
J'adore nos contradictions ici  :lmao:

Je parlais pas forcément d'Ozil, c'est pas le seul à avoir été mis au placard hein.
Entre Guendouzi, Toreira, Sokratis, Saliba, ça fait quand même beaucoup de monde qui convient pas à Arteta, non ?


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-02-2021, 22:10:40
Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2021, 21:43:38
Citation de: Vince le 04-02-2021, 19:34:31
Citation de: darren le 04-02-2021, 19:26:02Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial   :lmao:

:lol: Il y a pas de contradiction de mon côté.

Vince tu vois vraiment pas une petite contradiction entre

CiterPour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première.

et

Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.


?

Ca t'arrache vraiment un rein d'admettre que Emery a fait des trucs bien lors de son passage à Arsenal, à savoir faire confiance aux jeunes :lol: Même si le jeune en question découvre le football chez les adultes :P


Désolé mais je vois aucune contradiction, je retire rien de ce que j'ai dit à l'époque. Surtout que j'ai eu raison de m'inquiéter du temps de jeu de Saka et Smith Rowe, on voit aujourd'hui pourquoi. Et j'ai eu raison à l'époque d'être sceptique sur l'adaptation court terme de Martinelli. Mais je n'ai évidemment jamais écrit que Martinelli ne réussira jamais à Arsenal, j'ai dit qu'il aurait besoin d'adaptation entre la D4 Brésilienne et la Premier League. Et si l'été prochain on signe un bolivien de 3ème division je dirais exactement la même chose : ne nous enflammons pas. Je savais peut-être mieux que d'autre ici le talent et la qualité de nos jeunes et quelques mois plus tard on voit l'importance qu'ils ont pris. Saka a pris une dimension que n'a pas encore atteint Martinelli, même si j'ai été très positivement surpris par la rapidité de son adaptation.

Ensuite moi j'ai déjà répondu sur Emery, je lui reproche pas particulièrement sa gestion des jeunes joueurs. Là on parle de Martinelli, c'est surtout Cagigao qu'il faut féliciter.

Encore une réponse à côté :lol: Pour toi un jeune qui venait de 4° division brésilienne il était forcé d'apprendre le foot avec les adultes et deux ans plus tard, tu viens nous dire qu'à l'époque que nimporte quel entraineur l'aurait fait débuter et qu'Emery n'a eu aucun mérite de le lancer :clown:
Tu nages donc dans la contradiction : soit il faut être sceptique sur des joueurs qui viennent de 4° division et dans ce cas Emery a été bon en le lançant, soit c'était normal de le lancer comme tu le suggères, et on attendra ce traitement pour nimporte quelle recrue.

darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 22:31:41
Citation de: darren le 04-02-2021, 22:28:02
Citation de: Nono le 04-02-2021, 22:00:27
Citation de: darren le 04-02-2021, 21:32:09
Citation de: Nono le 04-02-2021, 21:17:35Première saison de Klopp où il arrive en cours de saison, ils ont fini 8eme.

Dès sa première saison complète, ils ont fini 4eme.
Il a peut-être mis 5 ans à gagner la PL mais la saison d'avant, c'est une ligue des champions et il a même fait une finale d'EL il me semble.

Et c'est vraiment manquer de respect à Klopp de le comparer à Arteta.

Encore une fois, Arteta n'a rien prouvé, c'est un débutant et ça se voit par bien des aspects. :lol:



Débutant est devenue est une insultant ? Mais les gens , il faut bien qu'ils commencent quelque part. Je suis presque certain que si t'étais entraineur tu ne donnerais même pas leur chance à des jeunes inexpérimentés.  :lol:

Non mais c'est rare les entraîneurs qui débutent directement dans un grand club, non ?

Il a même pas entraîné une équipe jeune avant.

Après au delà de ça, je suis vraiment pas fan de lui, sa communication est pas bonne, sa gestion du groupe est pas bonne (du favoritisme, des joueurs mis au placard), sa tactique non plus.

Avec l'effectif qu'il a, c'est pas fou.



Pourtant t'étais content que Ozil soit mis au placard! T'as défendu cette position ardemment :lol:
ça communication ... Tu parles de celle de Emery ?  :P
J'adore nos contradictions ici  :lmao:

Je parlais pas forcément d'Ozil, c'est pas le seul à avoir été mis au placard hein.
Entre Guendouzi, Toreira, Sokratis, Saliba, ça fait quand même beaucoup de monde qui convient pas à Arteta, non ?




Ces  3 joueurs , même toi tu voulais les vendre. :lol:  Le seul que t'as défendu c'est Saliba.
T'aime pas Arteta , c'est un truc que je comprends très bien , vu que moi je n'aime pas Emery. Mais arrête de cracher sur des positions que tu défendais bien.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Nono le 04-02-2021, 22:21:35Depuis 5 ans ?
Luiz, Willian, c'était il y a 5 ans ?
2 ans et demi de contrat pour Willian.

Arteta aimerait que Luiz reste.

C'est marrant, vous êtes plus patient avec Arteta qu'avec Emery, comme si c'était évident qu'il sera un bon coach.

Même pour un débutant, il fait quand même des choix hallucinants.

Il sait pas gérer son groupe et qu'il soit débutant n'excuse pas tout.

Et non, j'ai pas découvert qu'il était débutant en février 2021 mais je comprends pas l'emballement de certains ici alors qu'il a tout à prouver.

Tous les entraîneurs font des bourdes niveau recrutement même wenger et même emery
Je suis désolé que tu kiffes tant emery mais on se faisait tous chier devant ses matchs 😂

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-02-2021, 22:10:40
Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2021, 21:43:38
Citation de: Vince le 04-02-2021, 19:34:31
Citation de: darren le 04-02-2021, 19:26:02Si on commence à s'amuser à sortir les contradictions des uns et des autres. Il faudra un topic spécial  :lmao:

:lol: Il y a pas de contradiction de mon côté.

Vince tu vois vraiment pas une petite contradiction entre

Citation de: undefinedPour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première.

et

Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.


?

Ca t'arrache vraiment un rein d'admettre que Emery a fait des trucs bien lors de son passage à Arsenal, à savoir faire confiance aux jeunes :lol: Même si le jeune en question découvre le football chez les adultes :P


Désolé mais je vois aucune contradiction, je retire rien de ce que j'ai dit à l'époque. Surtout que j'ai eu raison de m'inquiéter du temps de jeu de Saka et Smith Rowe, on voit aujourd'hui pourquoi. Et j'ai eu raison à l'époque d'être sceptique sur l'adaptation court terme de Martinelli. Mais je n'ai évidemment jamais écrit que Martinelli ne réussira jamais à Arsenal, j'ai dit qu'il aurait besoin d'adaptation entre la D4 Brésilienne et la Premier League. Et si l'été prochain on signe un bolivien de 3ème division je dirais exactement la même chose : ne nous enflammons pas. Je savais peut-être mieux que d'autre ici le talent et la qualité de nos jeunes et quelques mois plus tard on voit l'importance qu'ils ont pris. Saka a pris une dimension que n'a pas encore atteint Martinelli, même si j'ai été très positivement surpris par la rapidité de son adaptation.

Ensuite moi j'ai déjà répondu sur Emery, je lui reproche pas particulièrement sa gestion des jeunes joueurs. Là on parle de Martinelli, c'est surtout Cagigao qu'il faut féliciter.
Le problème et c'est la où on était pas d'accord, c'est qu'on te disait que s'il était suffisamment bon (ce qui a été le cas), il doit avoir sa chance alors que toi tu voulais direct l'envoyer en prêt de peur qu'il bouche la place d'un jeune Anglais de l'académie. Si tu es suffisamment bon, tu peux brûler une ou deux étapes, c'est le cas pour les plus talentueux qu'il soit étranger ou non, il n'y a pas d'étapes à respecter ou de préférence par rapport à une nationalité ou à une autre.