Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Gunmed

L'avantage c'est qu'on est le club avec le plus de CUP donc on prend ça au sérieux, mais en même temps, ça fait 20 ans qu'on a pas gagné le championnat donc moi aussi je préfère être compétitif jusqu'au bout quitte à ne pas le gagner qu'être dans la position de MU qui peut gagner une CUP mais être largué dans le championnat

Cette coupe est surtout prestigieuse en angleterre, mais à l'international c'est gagné un championnat ou une coupe européenne qui fait parler de soi.
Rien que le fait d'être en concurrence jusqu'au bout ça fait parler car les observateurs voient que 3 équipes se battent pour le titre. En Italie, en France, En allemagne et en Espagne, c'est déjà joué depuis quelques journées déjà.

we are the Arsenal !

Surtout qu'on a pas eu de chances au tirage ces deux dernières années, cette saison on chope Liverpool pour notre premier match qui était dans une grande forme et même en Caraboa cup on a joué que des équipes de PL pour perdre contre une équipe en forme de West-ham chez eux. La saison d'avant on rencontre City pour notre premier match. La priorité c'est clairement le championnat, mais ça ne veut pas dire qu'on a délaissé la Cup.

Je pense que par rapport à l'époque le championnat à prit encore plus d'importance. City a l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, ce qui n'est pas notre cas et celui de la plupart des équipes de PL.

Vince

CiterLes dessous du départ de Steve Round

La signature de Raya était pas seulement controversée chez les fans d'Arsenal et les observateurs du Football, mais aussi en interne. Il y a eu beaucoup de débat au Club, surtout après ce nouveau contrat offert à Ramsdale et ce prêt de Raya, beaucoup d'argent pour ces deux gardiens. Ce débat a eu pour conséquences le départ de membres du staff d'Arteta, en particulier Steve Round, son adjoint, qui était contre l'arrivée de Raya et qui est parti de manière surprenante l'été dernier. Steve Round considérait que le traitement de Ramsdale, populaire au Club, allait à l'encontre de la culture du Club qu'ils avaient travaillé à construire. Steve Round a été remplacé par la promotion du jeune espagnol Carlos Cuesta, qui a augmenté son influence au centre d'entrainement.

(Athletic)

jones79

A part ça tout va bien à Arsenal. Toute cette histoire pose question sur la gestion du club.


DiosBergkamp

"a part ça" on a été dans la course au titre jusqu'à la dernière journée ce qui n'est pas arrivé depuis 20 ans et on a battu notre record de victoires
Donc sans dire que tout va parfaitement, tout ne va pas si mal :P

Nono

Qu'on arrive à prolonger tous nos joueurs.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 06:28:05A part ça tout va bien à Arsenal. Toute cette histoire pose question sur la gestion du club.



Que je sache on à pas 115 infractions aux régles de la FA et une saison très prometteuse donc oui ça va dans tous les clubs y a des petites guéguerre interne.

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 09:17:16Que je sache on à pas 115 infractions aux régles de la FA et une saison très prometteuse donc oui ça va dans tous les clubs y a des petites guéguerre interne.

C'est quoi le rapport avec City ?? on s'en fou de leurs problèmes non ??

TheMerse

Citation de: gunners_dz le Aujourd'hui à 11:58:11C'est quoi le rapport avec City ?? on s'en fou de leurs problèmes non ??
Oui...surtout que certes 115 mais au final ils n'alignent pas 15 ou 16 joueurs sur le terrain mais 11

Nono

Oui mais quand t'as des remplaçants au niveau des titulaires même quand tu fais tourner, ton équipe perd peu en qualité.

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le Aujourd'hui à 11:58:11C'est quoi le rapport avec City ?? on s'en fou de leurs problèmes non ??

9a veut dire que chercher la petite bête après une saison pareil je trouve ça bien dommage tout simplement, ca fait parti de la vie d'un club se genre d'embrouille

Vince

Déjà ça rassure quand même de savoir qu'on est pas tous fou, que quand on voit des choses incompréhensible ou difficile à comprendre de l'extérieur, il y a aussi des gens en interne qui voient la même chose.

Et ça confirme ce qu'on sait déjà sur la personnalité d'Arteta, son égo, sa volonté de tout contrôler. Ca confirme aussi ce staff qui devient de plus en plus espagnol, avec Arteta qui protège son entraineur des gardiens Inaki Cana, qui a d'ailleurs le même agent que Raya, et Cuesta qui devient adjoint à la place de Round, sans oublier Miguel Molina. C'est pas compliqué, les membres les plus importants de son staff sont tous espagnol hormis Stuivenberg, et Jover. Et ils sont plutôt jeune aussi. C'est pas une critique c'est juste comment son staff a évolué avec le temps et ça peut expliquer certains choix.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 12:33:329a veut dire que chercher la petite bête après une saison pareil je trouve ça bien dommage tout simplement, ca fait parti de la vie d'un club se genre d'embrouille
Donc si je suis ton raisonnement il ne faut pas poser question sur la gestion du Club.

jones79

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:54:59Déjà ça rassure quand même de savoir qu'on est pas tous fou, que quand on voit des choses incompréhensible ou difficile à comprendre de l'extérieur, il y a aussi des gens en interne qui voient la même chose.

Et ça confirme ce qu'on sait déjà sur la personnalité d'Arteta, son égo, sa volonté de tout contrôler. Ca confirme aussi ce staff qui devient de plus en plus espagnol, avec Arteta qui protège son entraineur des gardiens Inaki Cana, qui a d'ailleurs le même agent que Raya, et Cuesta qui devient adjoint à la place de Round, sans oublier Miguel Molina. C'est pas compliqué, les membres les plus importants de son staff sont tous espagnol hormis Stuivenberg, et Jover. Et ils sont plutôt jeune aussi. C'est pas une critique c'est juste comment son staff a évolué avec le temps et ça peut expliquer certains choix.
Oui,c'est un constat.

Lba

Je me permets de traduire toute la partie concernant le transfert de Raya :

«Le recrutement de David Raya était controversé - en externe et en interne. Même si personne n'avait de doute sur la qualité de Raya, il y a eu un débat important au sein d'Arsenal quant au fait de dépenser de l'argent pour le poste de gardien de but, en particulier après l'attribution d'un nouveau contrat à Aaron Ramsdale quelques mois plus tôt.

Arteta, cependant, ne se laisserait pas dissuader. Convaincu des qualités de Raya par l'entraîneur des gardiens Inaki Cana, il s'est montré optimiste dans sa volonté de recruter  l'international espagnol.

Il y a eu des victimes en cours de route. En plus des changements dans l'équipe et tactique d'Arteta, il y a eu un changement important dans son staff en coulisses. L'assistant d'Arteta, Steve Round, était l'un de ceux qui se sont opposés à la signature de Raya. Il pensait que le remplacement de Ramsdale - populaire parmi les joueurs et le personnel - pourrait perturber l'équilibre soigneusement cultivée d'Arsenal.

Ce désaccord a joué un rôle dans la décision d'Arteta de se passer de Round. À sa place, Arteta a promu le prodige  de 28 ans, Carlos Cuesta. Le Majorquin est devenu un partenaire de confiance pour le manager d'Arsenal et une présence de plus en plus influente à London Colney. Le changement consistait également pour Arteta à témoigner à son équipe plus jeune qu'il existait une voie pour eux de poursuivre et développer leur carrière d'entraîneur avec Arsenal.

En fin de compte, Arsenal a réussi à conclure un accord pour Raya avec Brentford - un prêt initial de 3 millions de livres sterling (3,8 millions de dollars) avec une option de 27 millions de livres sterling. Il a été précisé que cette option serait certainement retenue et qu'il s'agissait simplement de différer le paiement pour des raisons budgétaires.

Arsenal a signé Raya le 15 août. Le 17 septembre, il avait évincé Ramsdale en tant que gardien titulaire. Lors de la préparation du match de ce week-end contre Everton, Arteta a expliqué sa décision aux deux gardiens de but. Bien que Raya ait bien performé à Goodison Park, ses premiers mois en tant que numéro un ont été inhabituellement fragiles. Plus tard, Arteta et son équipe admettraient que l'examen externe et le débat entravaient les performances de Raya.

En fin de compte, la décision d'Arteta a été confirmée par les 16 clean sheets de Raya, ce qui lui a valu le Golden Glove de la Premier League. Son transfert sera, comme promis, rendu permanent cet été - et les termes de son contrat sont déjà convenus.»

Vince

Aujourd'hui à 15:31:54 #4605 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:34:01 par Vince
Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 15:10:52Oui,c'est un constat.

Surtout tout les ans on retrouve exactement les mêmes histoire, que ce soit avec des joueurs très importants, et maintenant un membre important du staff. Arteta n'accepte aucune remise en question, quelles soient réelles, indirectes ou même imaginaires. C'est sa personnalité. Et c'est aussi le contexte d'Arsenal où il y a personne pour remettre en question l'autorité d'Arteta, il peut faire et dire tout ce qu'il veut. On l'a vu après le match contre Newcastle où Arteta a pété un câble et le Club a communiqué son soutien, donc il a emporté tout le Club dans son "coup de gueule". On disait que Wenger faisait tout à Arsenal, mais jamais le Club n'a soutenu publiquement Wenger quand il était chargé (parfois beaucoup plus injustement) par la FA. Déjà il y avait un Board a l'époque, ce qui n'existe plus, et ce n'étaient pas les collègues du manager mais ses supérieurs, il était remis en cause.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:31:54Surtout tout les ans on retrouve exactement les mêmes histoire, que ce soit avec des joueurs très importants, et maintenant un membre important du staff. Arteta n'accepte aucune remise en question, quelles soient réelles, indirectes ou même imaginaires. C'est sa personnalité. Et c'est aussi le contexte d'Arsenal où il y a personne pour remettre en question l'autorité d'Arteta, il peut faire et dire tout ce qu'il veut. On l'a vu après le match contre Newcastle où Arteta a pété un câble et le Club a communiqué son soutien, donc il a emporté tout le Club dans son "coup de gueule". On disait que Wenger faisait tout à Arsenal, mais jamais le Club n'a soutenu publiquement Wenger quand il était chargé (parfois beaucoup plus injustement) par la FA. Déjà il y avait un Board a l'époque, ce qui n'existe plus, et ce n'étaient pas les collègues du manager mais ses supérieurs, il était remis en cause.
et ?

au vu de la saison qu'on vient de faire ça lui donne plutôt raison non?

Normal qu'il veuille s'entourer de gens avec qui il aime travailler la plupart des entraineurs avec un peu de liberté dans leur club font exactement la même chose  :guinness:

Gunmed

Oui mais sportivement sur Raya il n'a pas eu tort on fait une meilleure saison encore que l'année dernière et la meilleure depuis 20 ans et il finit golden gloves avec la meilleure défense aussi.
Il nous a aussi permis de passer les 8ème de LdC.

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:31:54Surtout tout les ans on retrouve exactement les mêmes histoire, que ce soit avec des joueurs très importants, et maintenant un membre important du staff. Arteta n'accepte aucune remise en question, quelles soient réelles, indirectes ou même imaginaires. C'est sa personnalité. Et c'est aussi le contexte d'Arsenal où il y a personne pour remettre en question l'autorité d'Arteta, il peut faire et dire tout ce qu'il veut. On l'a vu après le match contre Newcastle où Arteta a pété un câble et le Club a communiqué son soutien, donc il a emporté tout le Club dans son "coup de gueule". On disait que Wenger faisait tout à Arsenal, mais jamais le Club n'a soutenu publiquement Wenger quand il était chargé (parfois beaucoup plus injustement) par la FA. Déjà il y avait un Board a l'époque, ce qui n'existe plus, et ce n'étaient pas les collègues du manager mais ses supérieurs, il était remis en cause.

Si ce que tu dis est vrai alors pourquoi on prolonge facilement nos meilleurs joueurs avec une telle ambiance ?

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, si certains ne comprennent pas, bah ils peuvent partir.

TITI N°1BIS

même après la fin de saison Vince continu à chercher la moindre occasion de charger Arteta c'est dingue...!!

Comme il peut pas le faire sportivement cette saison il va aller chercher des infos de ce genre  :lmao:

pathétique cet acharnement.... surtout quand dans d'autres topics il va avouer que CITY n'a pas qu'équivalence en terme de qualité de joueurs mais jamais ne vas féliciter la saison des gunners ( et donc du manager) pour avoir su rivaliser jusqu'au bout avec cette équipe  :lmao:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 15:48:06et ?

au vu de la saison qu'on vient de faire ça lui donne plutôt raison non?

Normal qu'il veuille s'entourer de gens avec qui il aime travailler la plupart des entraineurs avec un peu de liberté dans leur club font exactement la même chose  :guinness:

Oui on peut ignorer tout ça et ne retenir que l'aspect sportif. Mais on est pas tous pareil.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:10:03Oui on peut ignorer tout ça et ne retenir que l'aspect sportif. Mais on est pas tous pareil.

On peu pas non plus ne retenir que le NEGATIF d'une telle saison sauf quand on s'appelle VINCE  :thanx:

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:10:03Oui on peut ignorer tout ça et ne retenir que l'aspect sportif. Mais on est pas tous pareil.

C'est quoi le souci ?
Qu'un collaborateur soit parti car en désaccord avec une décision ?
Avec ça, tu arrives à extrapoler sur l'ambiance général qui semble pourtant très bonne, j'aimerais comprendre.

Bouligoal

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 06:28:05A part ça tout va bien à Arsenal. Toute cette histoire pose question sur la gestion du club.


Jones, dans aucun club au monde tout est rose avec des papillons qui volent au-dessus des têtes.

Sportivement, c'est dur de donner tort au club et à Arteta sur le choix Raya... C'est un fait. Et tanpis pour les adorateurs de Ramsdale (que je suis).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!