Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

theofaria

Quelle mauvaise foi, c'est dingue

Nono

Ça fait 2 ans qu'il n'est plus bon (même sous Wenger) mais même avant, on lui en demandait plus.
C'était Sanchez qui portait l'équipe, pas Ozil.

TheArmoury

Il a le niveau pour jouer des matchs en Europa League, poussez pas quand même  :lmao: Même le match où on fait 2-2 à Watford, je l'avais trouvé plus tôt bon.

we are the Arsenal !

Si on est vraiment objectif, il a fait une bonne saison chez nous celle où il finit meilleur passeur... Sinon le reste c'était moyen car on restait toujours sur notre faim avec lui. Plus les saisons passent plus son niveau se dégrade.

theofaria

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2019, 17:37:44Si on est vraiment objectif, il a fait une bonne saison chez nous celle où il finit meilleur passeur... Sinon le reste c'était moyen car on restait toujours sur notre faim avec lui. Plus les saisons passent plus son niveau se dégrade.
Voila, je préfère ça qu'à "ça fait 6 ans qu'il est degueu"

Vince

Si Özil est un sujet trop sensible, l'absence de Ramsey manque aussi.



On a un trou dans chacune de nos attaques, on a aucun joueur pour se projeter vers l'avant en partant du milieu (ou beaucoup trop rarement, ou avec suffisamment de qualité), du coup nos ailiers se retrouvent sevrés de solutions, et je parle même pas d'Aubameyang qui doit faire des miracles avec trois fois rien. C'est navrant quand on a été habitué aussi longtemps à pléthore de solutions offensives sur nos attaques.

we are the Arsenal !

Voilà pourquoi le retour de Lacazette va faire du bien et je milites toujours pour le voir comme 9 et demi !

Vince

On a qu'a mettre Chambers en 10 aussi, tout ça pour ne pas utiliser nos meilleurs joueurs à leur meilleur postes.

TheArmoury

Qu'est-ce que tu racontes Vince, Lacazette n'est pas capable d'être performant en attaquant de soutien avec Aubam ? L'animation c'est plus important que la composition. Je te ferais remarquer vu que tu soutiens encore le Suisse, tu critiques notre manque de milieu de terrain capable de se protéger, il en est un peu la cause de ce problème. Il fait même plus de différence avec sa qualité de passe.

Le problème est collectif, c'est pas Özil qui va tout régler, on a vu sur les 2 dernières saisons ...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-10-2019, 22:23:33On a qu'a mettre Chambers en 10 aussi, tout ça pour ne pas utiliser nos meilleurs joueurs à leur meilleur postes.

:lol: T'es tombé bien bas Vince, tout ça pour venir défendre le fantôme Ozil !!

Vince

Citation de: TheArmoury le 07-10-2019, 23:15:46Qu'est-ce que tu racontes Vince, Lacazette n'est pas capable d'être performant en attaquant de soutien avec Aubam ? L'animation c'est plus important que la composition. Je te ferais remarquer vu que tu soutiens encore le Suisse, tu critiques notre manque de milieu de terrain capable de se protéger, il en est un peu la cause de ce problème. Il fait même plus de différence avec sa qualité de passe.

Le problème est collectif, c'est pas Özil qui va tout régler, on a vu sur les 2 dernières saisons ...

Où est-ce que j'ai soutenu Xhaka ? :look: C'est pas parce qu'on insulte pas un joueur qu'on le soutien :lol:

Et j'ai rien contre Lacazette, mais il n'a jamais joué numéro 10 de sa carrière, on peut très bien l'associer de nouveau à Aubameyang mais ça ne change rien au fait qu'on se retrouve sans milieu créateur. C'est pas parce que Lacazette revient souvent demander le ballon au milieux que ça fait de lui un meneur de jeu, Henry le faisait aussi et pourtant il n'a jamais joué meneur de jeu.

J'ai pas non plus dit qu'Özil réglerait tout nos problème, mais c'est lui un vrai meneur de jeu. On a un gros problème pour se créer des occasions, or Özil est le joueur qui a créé le plus d'occasion à ses partenaire de l'ère Emery. Faut juste arrêter de se refuser des options pour des raisons extra-sportives, un bon entraîneur doit savoir tirer le maximum des qualités de notre effectif.

TheArmoury

Je suis pas un Anti-Özil mais on a vu que même avec Özil titulaire lors des 3 dernières saisons avec Un Ramsey qui se projetait, bah c'était pas non plus extraordinaire. Il avait la confiance totale de Wenger, ça a fait malgré tout 2 saisons hors du top 4 en étant titulaire. Donc bon c'est injuste qu'il soit au placard mais pas qu'on essaie de construire sans lui, ce sera peut-être un échec, l'avenir nous le diras.

Vince

Depuis que Lacazette est au Club on est hors du top4, donc on doit aussi essayer de construire sans lui ? Franchement ce n'est pas un argument. Oui, c'était pas parfait avant, mais ce qu'on voit actuellement en Premier League c'est très loin de ce qu'on a pu connaître, même quand on finissait hors du top4 avec Wenger.

Lba

Citation de: Vince le 05-10-2019, 15:33:19
Citation de: Lba le 04-10-2019, 10:11:33Dire que la seule responsabilité de l'échec Ozïl vient de l'entraîneur c'est de la mauvaise foi. Le joueur n'a donc pas de compte à rendre dans cette histoire selon toi Vince ?

J'étais content de sa prolongation, j'étais stupéfait de sa gestion dernière mais le flou n'est plus : encore hier Emery à répondu que si Ozïl ne jouait pas c'est que d'autres joueurs le méritaient davantage, difficile de lui donner tort à ce sujet.
Donc Özil n'a même pas le niveau pour être sur le banc contre Liege à domicile ? :lol:
On peut lui trouver tout les défauts du monde, mais on a vu ce qu'il pouvait apporter contre Forest, ce qui est malheureusement la seule référence que l'on a. Même Elneny débutait les matchs d'Europa League ou allait sur le banc, donc faut beaucoup de mauvaise foi pour écrire que le niveau du banc d'Arsenal contre Liege est trop élevé pour lui.
Tu m'inventes des propos, je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas le niveau. L'absence de mérite est plutôt lié à son investissement personnel qu'autre chose en fait donc non, la mauvaise foi n'est pas de mon côté.

we are the Arsenal !

08-10-2019, 01:46:43 #5924 Dernière édition: 08-10-2019, 17:23:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-10-2019, 00:23:52
Citation de: TheArmoury le 07-10-2019, 23:15:46Qu'est-ce que tu racontes Vince, Lacazette n'est pas capable d'être performant en attaquant de soutien avec Aubam ? L'animation c'est plus important que la composition. Je te ferais remarquer vu que tu soutiens encore le Suisse, tu critiques notre manque de milieu de terrain capable de se protéger, il en est un peu la cause de ce problème. Il fait même plus de différence avec sa qualité de passe.

Le problème est collectif, c'est pas Özil qui va tout régler, on a vu sur les 2 dernières saisons ...

Et j'ai rien contre Lacazette, mais il n'a jamais joué numéro 10 de sa carrière, on peut très bien l'associer de nouveau à Aubameyang mais ça ne change rien au fait qu'on se retrouve sans milieu créateur. C'est pas parce que Lacazette revient souvent demander le ballon au milieux que ça fait de lui un meneur de jeu, Henry le faisait aussi et pourtant il n'a jamais joué meneur de jeu.

J'ai pas non plus dit qu'Özil réglerait tout nos problème, mais c'est lui un vrai meneur de jeu. On a un gros problème pour se créer des occasions, or Özil est le joueur qui a créé le plus d'occasion à ses partenaire de l'ère Emery. Faut juste arrêter de se refuser des options pour des raisons extra-sportives, un bon entraîneur doit savoir tirer le maximum des qualités de notre effectif.

Arrête Vince contre Forest on marque 5 buts, il ne fait aucune passe décisive... Lacazette va ramener sa grinta et ses buts à la place des passes décisives fictives que tu nous vends de la part d'Ozil !! Lacazette se rapproche de Ramsey dans le style, si on tente pas on saura jamais en même temps.

Vince

Citation de: Lba le 08-10-2019, 01:37:47
Citation de: Vince le 05-10-2019, 15:33:19
Citation de: Lba le 04-10-2019, 10:11:33Dire que la seule responsabilité de l'échec Ozïl vient de l'entraîneur c'est de la mauvaise foi. Le joueur n'a donc pas de compte à rendre dans cette histoire selon toi Vince ?

J'étais content de sa prolongation, j'étais stupéfait de sa gestion dernière mais le flou n'est plus : encore hier Emery à répondu que si Ozïl ne jouait pas c'est que d'autres joueurs le méritaient davantage, difficile de lui donner tort à ce sujet.
Donc Özil n'a même pas le niveau pour être sur le banc contre Liege à domicile ? :lol:
On peut lui trouver tout les défauts du monde, mais on a vu ce qu'il pouvait apporter contre Forest, ce qui est malheureusement la seule référence que l'on a. Même Elneny débutait les matchs d'Europa League ou allait sur le banc, donc faut beaucoup de mauvaise foi pour écrire que le niveau du banc d'Arsenal contre Liege est trop élevé pour lui.
Tu m'inventes des propos, je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas le niveau. L'absence de mérite est plutôt lié à son investissement personnel qu'autre chose en fait donc non, la mauvaise foi n'est pas de mon côté.
Qu'est-ce que t'appelles investissement personnel ? On est pas présent au centre d'entrainement, on ne peut juger ce qu'on voit sur le terrain. C'est sûr que si on attend d'Özil qu'il fasse du Flamini on a rien compris, il faut un système pour que les qualités des joueurs soient mises en évidence, pas leurs défauts. Si t'équilibre bien ton équipe tu n'as pas besoin de dépendre du travail défensif d'Özil : qui n'a jamais été, et qui ne sera jamais sa force.

we are the Arsenal !

Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions durant plusieurs saisons et pourtant son niveau s'est dégradé d'année en année... Il est à un point de non retour, à moment donner faut savoir dire stop. Il est un des capitaines, à le plus gros salaire du club et puis quoi encore, il faut encore s'adapter à sa majesté Ozil pour qu'il nous fasse 1 bon match sur 4, NON MERCI ;)

Vince

On parle du joueur qui a créé le plus d'occasions pour ses coéquipiers depuis l'arrivée d'Emery (sachant que l'arrivée d'Emery coïncide à la fois avec ses mises à l'écart ou des matchs sur les ailes, ce qui a forcément réduit son influence). Cette saison il a joué 2 bout de matchs et il est malgré tout le 5ème joueur a avoir créé le plus d'opportunités. Même un Özil mauvais c'est l'assurance de se créer plus d'opportunités que sans lui, j'aimerai bien le voir plus régulièrement débuter en 10 comme avant.

jones79

Vu le niveau de l'équipe, il a quand même sa place, surtout en 10.

TheArmoury

Citation de: Vince le 08-10-2019, 01:16:58Depuis que Lacazette est au Club on est hors du top4, donc on doit aussi essayer de construire sans lui ? Franchement ce n'est pas un argument. Oui, c'était pas parfait avant, mais ce qu'on voit actuellement en Premier League c'est très loin de ce qu'on a pu connaître, même quand on finissait hors du top4 avec Wenger.

C'est un argument par rapport à son production individuelle, les performances de Lacazette et de Mesut sont incomparables sur les deux dernières saisons.

we are the Arsenal !

09-10-2019, 14:59:28 #5930 Dernière édition: 09-10-2019, 15:02:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-10-2019, 23:11:58On parle du joueur qui a créé le plus d'occasions pour ses coéquipiers depuis l'arrivée d'Emery (sachant que l'arrivée d'Emery coïncide à la fois avec ses mises à l'écart ou des matchs sur les ailes, ce qui a forcément réduit son influence). Cette saison il a joué 2 bout de matchs et il est malgré tout le 5ème joueur a avoir créé le plus d'opportunités. Même un Özil mauvais c'est l'assurance de se créer plus d'opportunités que sans lui, j'aimerai bien le voir plus régulièrement débuter en 10 comme avant.

Ok admettons il va créer une ou deux opportunités, mais à côté de ça 0 replacement, disparation pendant plusieurs minutes voire mi-temps on l'impression de jouer à 10 par moment, une nonchalance exaspérante, pertes de balle inadmissibles vu son talent... En ce moment, on a besoin de guerriers sur le terrain pas d'un mec qui marche et attend le ballon. 

Non le revoir régulièrement, je suis absolument pas pour ! Mais de temps en temps en coupe why not... Le temps de pouvoir essayer de le vendre cet hiver ou cet été de nouveau.   

Vince

C'est sûr qu'en étant la 3ème équipe de Premier League à jouer le plus bas sur le terrain, si notre ambition c'est de jouer comme Burnley, autant vendre tout nos meilleurs joueurs et investir dans des joueurs bosseurs venu de bas de tableau ou de Championship. Personnellement je trouve surtout qu'on manque d'artistes, si on a l'ambition de jouer en haut de tableau et si on veut garder nos meilleurs joueurs, mais chacun son opinion.

we are the Arsenal !

Donc tu préfères voir un mec qui va faire une belle passe par match qui ne sert à rien plutôt qu'un mec qui va mouiller le maillot pour le club...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-10-2019, 20:26:02Qu'est-ce que t'appelles investissement personnel ? On est pas présent au centre d'entrainement, on ne peut juger ce qu'on voit sur le terrain.

Quand tu as des déclarations concordantes de gens renseignés (Ornstein, Mertesaecker, Amy Laurence, Sanheli aujourd'hui) qui disent que Emery demande des entraînements très sérieux, que Ozil est pas forcément au niveau physique à l'entraînement etc. Faut vraiment avoir envie de se boucher les oreilles pour ne pas entendre que Ozil a un problème comportemental aux yeux d'Emery.
Et sans aller jusque là, on va sérieusement dire "peut-être qu'il se donne à fond à l'entraînement" alors qu'en match, il marche après chaque perte de balle ?

adam

Ozil ça fait débattre comme Arshavin à une époque. Plein de "et si et si" pour que le jour ou il partira personne ne le regrettera. Avant c'était parce qu'il avait pas les attaquants qu'il fallait devant, aujourd'hui c'est parce que on lui fait pas confiance et bla bla bla bla bla bla.
Le mec c'est le joueur le mieux payé d'Angleterre ça le défend avec des "Big Chance Created", main got.

Skoxy

En faite Vince veut voir Ozil et Xhaka alignés à chaque match, Même Burnley marquera 3 buts en contre!  :lmao:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-10-2019, 01:51:28Donc tu préfères voir un mec qui va faire une belle passe par match qui ne sert à rien plutôt qu'un mec qui va mouiller le maillot pour le club...

"une belle passe par match qui sert à rien" .. :lol: Sans parler d'Özil, vu que beaucoup n'arrivent pas à être objectif avec lui, je préférerai largement un Rosicky qu'un Coquelin à Arsenal à l'heure actuelle.

Vince

11-10-2019, 20:35:37 #5937 Dernière édition: 11-10-2019, 20:38:31 par Vince
Citation de: Skoxy le 11-10-2019, 20:01:58En faite Vince veut voir Ozil et Xhaka alignés à chaque match, Même Burnley marquera 3 buts en contre!  :lmao:

A une époque, on avait Rosicky, Hleb, Fabregas, Van Persie, Adebayor, à une autre on avait Cazorla, Özil, Ramsey, Walcott, Giroud ... oui parfois on prenait des buts en contre mais on était beaucoup plus créatifs, on avait de vrais intentions pour imposer notre jeu à l'adversaire, et ça rendait les matchs beaucoup moins chiants qu'avec juste 3 flèches devant, sans réel milieu créateur .... subir à domicile avec comme seul option balancer en profondeur maladroitement en espérant qu'une fois ça fonctionne.

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 11-10-2019, 20:01:58En faite Vince veut voir Ozil et Xhaka alignés à chaque match, Même Burnley marquera 3 buts en contre!  :lmao:

Et ce sera la faute d'Emery  :lmao:

DiosBergkamp

Et quand on jouait bien, c'était grâce à Ozil et Ramsey.