Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Newcastle v Arsenal

Démarré par Vince, 15-05-2022, 15:33:25

« précédent - suivant »

TheMerse

C'était l'année pour attraper la CL...le recrutement aurait été plus simple et le dynamique excellente...
L'année prochaine, Newcastle viendra sera un nouveau concurrent pour le top 4 / 6  et on aura du mal à être dans les 6 premiers surtout avec l'EL en plus !
Cette année on avait que le championnat à jouer et on s'est chi.. dessus.

C'est une faute professionnelle pour Arteta ! Il est trop borné et n'apprendra jamais de ses erreurs...on est mal barrés  :sad:

darren

Je ne sais pas comment certains peuvent se satisfaire de cette 5eme place  :boring:  On avait que le championnat à jouer! On a dépensé un pognon de fou pour faire partir des joueurs , pour construire une équipe " compétitif "..On était nombreux a dire que l'équilibre de notre effectif était bancal! Rien a été fait pour y remédier! Sincèrement je cherche le fameux progrès , je ne vois que du surplace  :boring: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui l'équipe avait l'air cuite et c'est incompréhensible alors qu'on joue moins de matchs que les autres.
Notre milieu a été complètement bouffé et devant malgré quelques éclairs de Nketiah on n'a toujours pas le buteur dont on a besoin.
C'est terrible car on a l'impression ce matin de repartir à zéro alors qu'on pouvait sauver notre saison.
Mais on est habitués malheureusement

Vincent92

Malheureusement depuis les fameux 3 match perdus (Crystal, Brighton, Southampton) je n'y croyais plus, on ne devait pas perdre ses match là. Avec ces 3 victoires on été devant Chelsea.

Pour moi la faute elle est là, pas hier soir ni le match d'avant.

Et surtout pour moi l'équipe est trop jeune, ce qui quelque part est un pari sur l'avenir, mais quand on parie il faut accepter de perdre :)

darren

L'excuse de la jeunesse me dépasse.
Lorsque la même équipe gagne , personne ne fait allusion à leur âge.
Dès qu'il y a défaite, Vlan voilà que l'âge est mis sur la tableau pour justifier telle ou telle chose.
Depuis le début de saison nous étions nombreux à dire , que cette équipe a des manques , à certains poste:
Lorsque tu remplaces un joueur moyen, par un autre  joueur moyen. Bah tu ne progresses pas, tu fais du surplace.
- Sead/Tavares
-  Hector Bellerin - Chambers/ Cedric
- Lucas Torreira / Sambi
- Xhaka/ Xhaka  :P 
Je ne parle même pas de l'attaque, C'est plus une question d'âge!  c'est une question de compétence! Et n'oublions pas qu'il y a des équipes, avec des vieux expérimentés qui sont derrière nous.  :sorry:


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je ne pense pas que ce soit une excuse non plus, mais l'âge des joueurs joue certainement à un moment donné, peut être très légèrement mais à ce niveau, ce n'est qu'une question de détails.
Mentalement, le même joueur à 22 ou 28 ans, fera peut-être l'effort supplémentaire, le choix  lucide au bon moment qui fera basculer une action... Avec des si on refait le monde, cela n'empêche que globalement l'équipe manque un peu d'expérience.

Ce n'est pas qu'hier soir, mais les 3 branlées de suite contre des équipes à notre portée en sont aussi un exemple. 1 seule victoire sur ces 3 matches et on serait encore 4ème auj.

darren

Mais que peut faire Martinelli , lorsqu'il partage son couloir avec Tavares ou Sead ?
Que Peut faire un joueur d'expérience comme Xhaka , lorsqu'il est obligé de remplacer Tierney à un poste qui n'est pas le sien? tout en créant un déséquilibre au milieu. Parce que le joueur qui le remplace n'est pas bon?
A un moment ayant la lucidité de regarder objectivement le niveau de certains joueurs et surtout les remplaçant. Notre effectif est déséquilibré magistralement.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je pense qu'on peut excuser les joueurs par rapport à la jeunesse, déjà parce que pour la majorité d'entre eux si on a joué la 4ème place c'est grâce à eux, et ensuite parce que c'est logique de manquer de constance ou de paniquer sous la pression quand on est jeune (sauf qu'on a aucune certitude que c'est ce qui s'est passé).

Par contre on ne peut pas excuser l'entraineur. Il est celui qui a résilié les contrats de joueurs d'expérience qui auraient pu être utile en seconde partie de saison. Et c'est pas comme si il était arrivé l'été dernier, c'est pas comme si les deux premières saisons il a échoué (à travers l'Europa League) à atteindre cet objectif, et qu'il échoue à nouveau à travers la Premier League.

Alors on a le choix, on peut dire que la Champion's League c'est un objectif très dur à atteindre, que notre place c'est être 5-6-7ème de PL et jouer une autre Coupe d'Europe et se satisfaire de ça. Mais dans ce cas Arteta peut rester 15 ans à Arsenal, parce que faut vraiment être nul pour ne pas atteindre cet objectif avec Arsenal. Ou alors on trouve qu'après 2 ans et demi ça fait trop et on essaye autre chose. Le Club a clairement choisit le camps de la stabilité donc de ce côté là, pas de suspens.

Atys

Désolé moi non plus je n'accepte pas l'excuse de la jeunesse
Justement qui dit jeunesse dit insouciance et tu y vas à fond et pas avec le frein à main.
Après on a trop de joueurs pas au niveau ou inconstants
Et quand tu joues un match aussi important tu prends des risques et tu tu joues y'a peau
Là on a laissé faire
Il y a également un rééquilibrage de l'équipe à effectuer et malheureusement avec l'épine qu'on vient de se mettre dans le pied pas sûr que le recrutement soit celui espéré
Vous me direz que c'était peut-être déjà un miracle d'être encore là après les 3 défaites mais c'est d'autant plus frustrant

we are the Arsenal !

Vous vouliez une équipe jeune faut accepter également le revers de la médaille messieurs, aucune surprise pour ma part de voir l'équipe craquer dans les moments clés. Après si on regarde notre début de saison et l'effectif tout le monde aurait signé pour une 5 ème place, c'est juste rageant de rater le top 4 pour 1 ou 2 points d'écart et avec en prime pour rajouter à notre malheur que ce soit Tottenham qui en profite. 

Contrairement à la saison dernière, ce n'est pas une saison à jeter à la poubelle !

Vince

Mais en quoi c'est la jeunesse qui nous fait perdre hier ? Toute l'équipe n'a pas été au niveau, dans l'état d'esprit, tactiquement, dans le jeu (et ça c'est pas nouveau). Par exemple, celui qui nous manquait hier c'est Partey, avec son impact physique comme sa capacité de jouer vers l'avant et orienter le jeu, il était primordial pour mieux contrôler nos matchs et depuis son absence c'est plus la même équipe. Mais il n'a pas été remplacé par un jeune, il a été remplacé par un joueur de 29 ans.

we are the Arsenal !

Désolé le manque de maturité il est là aussi faut pas faire semblant de ne pas le voir, mentalement les joueurs ont craqués avec Holding contre Tottenham et hier en faisant un non match sous la pression. Après je veux pas dire que c'est l'unique raison bien sûr, il nous manquait des joueurs importants, Partey, Tierney, un vrai buteur etc etc, même Arteta a sa part de responsabilité ! 

Gunmed

Perso j'ai pas dit que ça excusait mais que ça jouait certainement même à un petit niveau. Et je n'ai pas parlé que d'hier justement mais de la série des 3 défaites.

darren

Citation de: Gunmed le 17-05-2022, 16:47:21Perso j'ai pas dit que ça excusait mais que ça jouait certainement même à un petit niveau. Et je n'ai pas parlé que d'hier justement mais de la série des 3 défaites.

Mais sur la serie de 3 défaite , tu remplaces:
 Le vieux Elneny  par Partey.
Le Vieux Cedric par Tomiyasu
Le jeune Tavares par Le jeune Tierney
Le niveau serait  autre et le débat se focaliserait sur la prestation des uns les autres , mais pas sur leur année de naissance.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Elneny et Cedric ont manqué de maturité, je pense que dans 4-5 ans ils seront prêt, soyons patient !  :strong:

Atys

Bah au milieu en fait vous êtes tous nostalgiques de Ceballos qui savait garder le ballon ...

Vince


TheMerse

Citation de: Atys le 17-05-2022, 17:50:58Bah au milieu en fait vous êtes tous nostalgiques de Ceballos qui savait garder le ballon ...
P..... il me manque grave lui (surtout ses roulettes et sa coupe impeccable) :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 17-05-2022, 17:38:34Elneny et Cedric ont manqué de maturité, je pense que dans 4-5 ans ils seront prêt, soyons patient !  :strong:

La fin de saison non maîtrisée face à des petites équipes est un signe de manque de maturité
On a l équipe la plus jeune du championnat ça s est ressenti mentalement et ils ont craqué
Ça s est déjà vu

Vince

Donc rien n'est la faute des joueurs expérimenté, tout est de la faute des jeunes. Ces mêmes jeunes qui nous ont permit de jouer la quatrième place jusqu'au bout.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-05-2022, 00:06:20Donc rien n'est la faute des joueurs expérimenté, tout est de la faute des jeunes. Ces mêmes jeunes qui nous ont permit de jouer la quatrième place jusqu'au bout.
Encore une fois personne ne dit ça, mais tu ne peux pas enlever de l'équation l'immaturité de l'équipe dans certaines situations parce que ça ne te fait pas plaisir !! 

gunner4life

Citation de: Vince le 18-05-2022, 00:06:20Donc rien n'est la faute des joueurs expérimenté, tout est de la faute des jeunes. Ces mêmes jeunes qui nous ont permit de jouer la quatrième place jusqu'au bout.


Heuu non en fait
Le manque de maturité ne retire en rien la qualité
Ça n a rien à voir
Mais nos jeunes comme saka et ESR sont moins influents en cette fin de saison. Fatigue ou peur de l enjeu ? Vu qu on n avait que le championnat et qu ils sont jeunes je penche plus vers la difficulté à gérer la pression

Atys

Faut arrêter avec la fatigue on est une des équipes qui a le moins joué
J'écoutais le commentaire hier sur Glasgow... les mecs ils ont fait 19 matchs en Europa league avec les qualif sur l'année ... vous imaginez comment nos pauvres chéris auraient finis ?
Alors stop ... courrez les mecs !

sahin49

20-05-2022, 13:34:33 #143 Dernière édition: 20-05-2022, 13:59:30 par sahin49
Selon moi la saison reste mi figue mi raisin

Je m'explique

En début de saison, on visait l'Europe et on va l'avoir

En cours de saison, on a vu que la CL était possible et on a espéré surtout dernièrement

N'en déplaise à certains, la marque de la saison c'est l'inconstance

Et la jeunesse est la raison de cette inconstance

C'est la caractéristique d'un effectif jeune et c'est valable dans n'importe quelle équipe

On a eu des difficultés avec Aubameyang cette saison

2nd point : on a un effectif restreint même très restreint

Il nous faut des personnes qui cadrent ces jeunes

On a bien vu aussi qu'on arrivait que très rarement à retourner les matchs y compris chez nous

Les joueurs d'expérience qu'on a pas et qu'on doit recruter doivent permettre cette stabilisation

Et Arteta est jeune, il a fait des choix discutables

Je trouve quand même notre modèle de jeu pas très clair encore aussi

Enfin, CL ou pas CL et bien je préfère pas CL car on fera figuration
Il n'y a que 4 équipes voire 5 qui ont la capacité de la gagner 

Je préfère qu'on se batte pour une coupe Europa que de se faire sortir en poules ou en 1/8eme

Donc pour moi en résumé :
- Pas de leader dans l'équipe
- Pas de joueurs d'expérience qui s'occupent des jeunes sur le terrain
- Pas de profondeur de banc
- Pas d'attaquant, de scorers, profil de finisseur
- Trop d'inconstante
- Trop de défaites 13 c'est trop
- Une qualification en Europa League

On a progressé car on s'est battu et on a obtenu qqch

On reconstruit pas les choses en 2 ans. On a un débit de fond de jeu

On a des jeunes très prometteurs : Saka, Odegaard, Smith-Rowe, White, Martinelli, ...

Tottenham a ses leaders : Kane, Son
Mais ils feront rien car ces 2 joueurs sont en fin de cycle

Je sais que c'est dur de patienter mais si on arrive, on récoltera les fruits et y compris en Premier League

On est déçu car on était pas loin

Mais j'y crois

Patience et optimisme
Keep Calm and Support Arsenal

Gunmed


DiosBergkamp

Assez d'accord, en début de saison on aurait eu du mal à se projeter de finir au pied du top 4. Ce qui est dommage cest qu'il manquait pas grand chose et que les circonstances étaient favorables (rien d'autre à jouer, des adversaires en difficulté)

Par contre Kane et Son en fin de cycle à 28 et 29 ans ? :P ils ont encore quelques années devant eux à martyriser les défenses malheureusement

Vince

En fin de saison dernière malgré une excellente série, on était encore sous le choc des deux saisons de suite à la 8ème place, et de tout le reste. On avait du mal à voir la lumière au bout du tunnel. Ce qui nous a donné plus d'espoir - en plus du fait qu'on savait qu'on ferait forcément mieux car on jouerai un match par semaine - c'est le recrutement. On a énormément dépensé, et sur des jeunes - certains déjà habitué de la PL ou du haut niveau dans un autre championnat. Je pense que beaucoup espéraient profiter de tout ça pour finir 4ème, c'est l'occasion ou jamais. On avait pas dépensé plus de 100m pour finir 7-6ème.

Ensuite il y a eu les 3 premiers matchs, 0 point, 0 but marqué. Tout ces espoirs tombent à l'eau. Puis on fait de grosses séries, interrompus par des mauvaises séries comme celle qu'on connait actuellement. Donc on y a cru à nouveau, et c'est logique qu'il y ait une déception de finir que 5ème car dans l'esprit c'était la saison où jamais. Et surtout c'était devenu l'objectif clairement annoncé une fois que cette 4ème place était presque dans la poche.

Et puis je regarde un peu nos concurrents, si on exclu Liverpool, Chelsea et Man City qui n'ont pas été nos rivaux ces deux dernières saison, par rapport à la saison dernière :

- Man Utd a pris 16 points de moins
- Leicester a pris 17 points de moins
- West Ham a pris 9 points de moins
- Et il n'y a que Tottenham qui a pris 6 points de plus

Bien sûr c'est provisoire il reste un match, mais le fait que la majorité de nos concurrents se sont écroulé ou ont régressé, ça nous a permit de grimper au classement en prenant juste 5 (ou 8) points de plus que l'année dernière.

we are the Arsenal !

L'inconstance c'est notre plus gros problème et ça ne date pas d'hier, trop de joueurs irréguliers mais c'est vrai que pour certains ils sont jeunes et prometteurs donc c'est un motif d'espoir. Au final la seule constante à court, moyen voire long terme c'est Arteta, mais je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. :P

Vince

L'inconstance touche plus ou moins tout nos rivaux en PL, je sais pas si c'est plus frappant chez Arsenal que chez West Ham/Tottenham/ManUtd/Leicester.

sahin49

Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2022, 15:44:54Assez d'accord, en début de saison on aurait eu du mal à se projeter de finir au pied du top 4. Ce qui est dommage cest qu'il manquait pas grand chose et que les circonstances étaient favorables (rien d'autre à jouer, des adversaires en difficulté)

Par contre Kane et Son en fin de cycle à 28 et 29 ans ? :P ils ont encore quelques années devant eux à martyriser les défenses malheureusement

Je voulais dire que je suis pas sur qu'ils vont finir et rester à Tottenham longtemps
Keep Calm and Support Arsenal