Arsenal Supporter Club France

[CL] Porto 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-02-2024, 21:04:07

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

22-02-2024, 00:28:32 #150 Dernière édition: 22-02-2024, 00:31:14 par TITI N°1BIS
Espérons la même intensité au retour que face a Lens mais devant nos supporters dos au mur avec l'obligation de gagner qu'on va montrer un autre visage

Ce résultat change pas grand chose même un 0/0 il aurait fallu gagner au retour maintenant que les buts a l'extérieur ne sont plus pris en compte

we are the Arsenal !

22-02-2024, 00:31:26 #151 Dernière édition: 22-02-2024, 00:35:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-02-2024, 00:27:08C'était vraiment un match soporifique, on était pas du tout dedans. A l'image du carton jaune de Rice où il parle à Saka, on lui fait la passe alors qu'il était pas concentré, et il fait faute et prend jaune en tout début de match. De manière générale dans la compétition on a pas été bon à l'extérieur, souvent dominé. Et les équipes portugaise ne nous réussissent pas. Aussi on a eu un nombre incalculable de corner sans rien en faire (on a pas cadré une frappe du match, mais c'était sensé être notre force).
Il y a quelques semaines de cela c'était pas notre force justement, on a droit à un Arsenal à deux visages en attaque cette saison. Jusqu'à maintenant on s'en est plutôt bien sortis en CL, sauf contre Lens qui nous a surpris. Ce soir les joueurs ont joué avec le frein à main et sont tombés dans le piège de Porto.

Le plus rageant c'est que Porto était clairement satisfait de ce match nul, ils ont mis un dernier coup de pression en fin de match au cas où et on a craqué... L'inexpérience de cette équipe me tue.

Atys

Je reste confiant pour le retour.
Quand on a le couteau sous la gorge on est capables de se rebeller.
Le contraire serait une catastrophe qu'on ne peut même pas envisager et un tel coup au moral qu'on ne s'en remettrait pas en championnat.
Et on devrait récupérer quelques joueurs clés

we are the Arsenal !

Déjà Newcastle ce week-end, c'est pas gagné avec ce coup de massue derrière la tête, c'est peut être la pire façon de perdre un match comme ça à la dernière seconde.

Vince

Intéressant le petit doc sur canal sur la finale de 2006 avec Pires et Tony Chapron.

gunner597

On a joué sans idées hier on a eu un sursaut sur la fin mais rien de fou ..
Porto a fait ce qu'il fallait et ils ont bien compris notre avantage sur CPA ils ont été malin j'attends un match retour bien compliqué ou si on fait le même match on s'arrêtera en 8eme

DiosBergkamp

Bravo à Porto qui nous a frustré. L'équipe apprend dans ces matchs, c'est normal de pas dérouler. À 1-0 on est quand même favoris au retour je pense, y a la place !
Zinchenko ne nous a pas manqué dernièrement, mais hier c'était flagrant qu'il manquait un joueur de ballon aux côtés de Rice

viper83

On était tétanisé par l'enjeu ... et le pire c'est que Porto c'est vraiment pas terrible, même en championnat c'est pas le Porto des grandes années.

Bref on verra au match retour, mais si on emballe pas le match dès le 1er 1//4 d'heure et qu'on joue à la baballe, on prendra assurément la porte.
Come on Gunners !!!

Lba

22-02-2024, 09:25:30 #158 Dernière édition: 22-02-2024, 09:52:17 par Lba
Une fois de plus on voit bien qu'Arteta à des problèmes en coupe
L'équipe est nettement meilleure en championnat, il a su faire un super taf
Mais dès qu'il s'agit des coupes nationales ou européennes, c'est décevant, on ne joue pas notre jeu

Bien que Porto a été bon d'une certaine manière. Par exemple en nous faisant complètement déjouer sur les coups de pied arrêté qui sont notre point fort

C'est vexant de prendre ce but à la fin, Martinelli foire sa relance, Rice ne sort pas sur le porteur du ballon, Raya est un poil avancé, ça ne pardonne pas
On verra au match retour mais j'ai des doutes, sincèrement
Quand je lis à droite à gauche qu'Arsenal peut briller en CL ça m'interroge, tout prouve qu'on a encore un très long chemin à faire pour aborder ce genre de matchs autremenent

City en est l'exemple : pendant des années ils ont eu des soucis en CL tout en marchant sur la PL

On a du chemin à faire dans les deux compétitions

TheMerse

Citation de: Atys le 22-02-2024, 00:14:06J'espère que Jesus et Zinchenko voire Partey seront fit pour le retour.
Je n'imagine même pas une élimination face à une équipe aussi faible ce serait une honte
Ils sont faibles certes mais ils sont malins et font déjouer l'adversaire par de l'anti jeu comme sur corner...si l'arbitre ne dit rien, rien ne changera...
Je vois le même genre de match au retour  :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-02-2024, 08:07:32Bravo à Porto qui nous a frustré. L'équipe apprend dans ces matchs, c'est normal de pas dérouler. À 1-0 on est quand même favoris au retour je pense, y a la place !
Zinchenko ne nous a pas manqué dernièrement, mais hier c'était flagrant qu'il manquait un joueur de ballon aux côtés de Rice
Je ne sais pas si on peut féliciter une équipe qui passe son temps à faire de l'antijeu...chacun sa vision du foot hein  :clown:
Ils en sont à faire des fautes sur eux mêmes dans leur propre surface et à réclamer faute...extraordinaire

TITI N°1BIS

22-02-2024, 09:43:14 #161 Dernière édition: 22-02-2024, 09:47:12 par TITI N°1BIS
L'arbitre a siffle 36 fautes ça doit être un record.

A chaque petit contact il sifflé
J'espère qu'au retour on sera arbitré normalement parce que la c'était une vrai parodie cet arbitré sérieux

Espérons que dans 3 semaines ou  aura les piliers de l'infirmerie prêt a jouer parce que sa suffit les Jésus zinchenko et consorts et leurs bobo a répétition

Bouligoal

Sur ce match on paie clairement notre manque d'expérience à ce niveau.

Mais je suis confiant qu'au retour, nous n'en ferons qu'une bouchée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Moi aussi je suis persuadé que ça va passer car on va être obligés d'aller au charbon et ça souvent on sait faire.
Ronronner en jouant à la baballe sans verticalité ça ne nous réussit jamais.
Mais il va falloir y aller dès le début avec un pressing de malade

TITI N°1BIS

En général dans les matchs qui comptent cette année on répond présent a domicile..city .. Liverpool donc je suis confiant aussi...dans notre stade avec les supporters qui poussent ça va le faire

TheMerse

Bien sur que c'est jouable mais il faudra marquer de bonne heure et surtout ne pas rentrer dans leur faux rythme et leurs vices à tomber par terre au moindre contact...ça peut vite finir en 4/5-0 si on marque vite mais sinon... faudra juste prendre le match par le bon bout et les étouffer dès le début ! on en est capables !  :guinness:

Floh27

Dans un match où tu enchaines les erreurs techniques, où nos meilleurs joueurs déjouent, je ne comprend pas pourquoi Arteta ne fait pas plus de changements. L'animation offensive était très pauvre, je suis pas sûr qu'on aurait fait pire dans le jeu avec Nketia, ESR ou Nelson.

Après vu le changement qui est fait : Trossard pour Jorginho, le plan c'était de maitriser ce 0-0 qui aurait convenu à Arteta. Malheureusement, Galeno il prouve que c'est leur danger principal et que sur une action il peut faire la différence car Porto c'est quelques fulgurances, on s'est fait manger sur quelques 1c1 mais sinon c'est pauvre dans le jeu.

we are the Arsenal !

22-02-2024, 12:01:18 #167 Dernière édition: 22-02-2024, 12:05:37 par we are the Arsenal !
On est quand même moins bon à l'extérieur et même si on passe on s'arrêtera au prochain tour. Ce qui est dommage c'est d'être tombé dans le piège de Porto naïvement, ils étaient clairement préparés en profitant de l'arbitrage, on a pas su s'adapter. Comprend mieux l'arrogance du gardien et du coach de Porto, va falloir remettre les pendules à l'heure au retour !! Ils nous ont fait complètement déjouer offensivement, 0 tir cadré et 9 corners inoffensifs alors que c'est notre point fort. :lass:   

Mais bon Porto n'a aucune raison de changer sa tactique, ils vont continuer à tomber pour casser le rythme etc... Mener au score c'est parfait pour eux, le seul moyen de renverser le match serait de marquer dans les 15 premières minutes sans se prendre un contre, sinon c'est terminé. Faut au minimum rentrer aux vestiaire en menant 2-0, ce qui peut jouer c'est la forme de Porto à l'extérieur et de quelle façon sera arbitré le match. Rice qui prend un carton au bout de 2 mins de jeu, c'est abusé il ne peut plus pratiquer son football, pour le coup les arbitres anglais sont mieux à ce niveau là.

Taz

Peuvent jouer le jeu au match retour aussi et si on manque d'animation voir si un ou 2 joueurs cadres ce blesse on risque de passer à la trappe. ..
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

J'étais moins inquiet pour le match retour contre Lens, je le suis beaucoup plus sur ce match, la pression ne sera pas la même et Porto a plus d'expérience que cette équipe en CL.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2024, 12:17:38J'étais moins inquiet pour le match retour contre Lens, je le suis beaucoup plus sur ce match, la pression ne sera pas la même et Porto a plus d'expérience que cette équipe en CL.
Lens c'était un match de poule, là c'est un match à élimination directe. C'est n'a pas la même chose. L'avantage pour le moment est avec Porto.

Atys

Il ne faut pas se faire d'illusions ils vont jouer pareil : bloc défensif et dès que je te touche je me roule par terre... espérons que l'arbitre soit à la hauteur

Vince

Ca a toujours été comme ça en Coupe d'Europe, l'arbitrage est très différent. Dès qu'un joueur tombe par terre l'arbitre siffle.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 22-02-2024, 13:24:15Lens c'était un match de poule, là c'est un match à élimination directe. C'est n'a pas la même chose. L'avantage pour le moment est avec Porto.


On a presque fait 0/0 a l'extérieur dans un match où on a rien montré

Je reste persuadé qu'on va les punir au retour en jouant notre vrai football

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 22-02-2024, 14:35:13On a presque fait 0/0 a l'extérieur dans un match où on a rien montré

Je reste persuadé qu'on va les punir au retour en jouant notre vrai football
J'espère que tu as raison.

we are the Arsenal !

Tout dépendra si on marque tôt et si on est efficace dans la surface adverse. Chez nous je pense qu'on aura clairement les occasions pas comme hier, maintenant ça reste du foot donc pleins de choses peuvent se passer.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2024, 15:49:34Tout dépendra si on marque tôt et si on est efficace dans la surface adverse. Chez nous je pense qu'on aura clairement les occasions pas comme hier, maintenant ça reste du foot donc pleins de choses peuvent se passer.
Plus le match restera à 0-0 et plus on sera dans la m....je pense personnellement que ça va être très compliqué même si c'est jouable bien sur...va falloir emballer le match dès le coup d'envoi et ne pas les laisser respirer et leur laisser l'occasion de se rouler par terre  :fight:

TITI N°1BIS

Porto a le cul entre deux chaises aussi...il vont avoir le frein a main car il mène 1/0 du coup il vont réfléchir à deux fois avant de s'exposer même en contre ... situation pas forcément plus simple que de savoir que de toute façon il faut gagner

Vince

Je pense que ça ira en prolongation voir TAB. Avec la fin de la règle du but à l'extérieur, c'est assez probable.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 22-02-2024, 16:02:55Porto a le cul entre deux chaises aussi...il vont avoir le frein a main car il mène 1/0 du coup il vont réfléchir à deux fois avant de s'exposer même en contre ... situation pas forcément plus simple que de savoir que de toute façon il faut gagner
Logiquement on va attaquer fort, donc ils vont devoir faire le dos rond et attaquer en contre, maintenant plus le score restera à 0-0 plus ça va frustrer nos joueurs qui vont se précipiter et faire des erreurs. On a pas le choix que d'y aller à fond tout en restant calme et concentrer, je m'attends à voir un gros premier 1/4 d'heure de jeu.