Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

Floh27

Exactement on paye juste la periode Sanheli et les débuts d'Edu qui ont été très mal géré.

On a quand même l'impression que c'est mieux géré maintenant, Nono a bien résumé

Vince

Parce que vous pensez qu'on est le seul Club à avoir surpayé des joueurs ? Tout les Clubs de PL surpayent, et tous ne libèrent pas des joueurs comme nous, et on continue de vendre extrêmement mal. Rob Holding vendu pour 1,20M€, Pablo Mari 4,9M€, Trusty 5,8M€, Turner 8,15M€ sans parler des départs libres et résiliation de contrat. On est tellement nul qu'on en est réduit à considérer un transfert de Xhaka pour 15M€ comme un succès, même Balogun pour 30M€ c'est pas si important que ça pour un jeune international a fort potentiel très demandé qui sort d'une grosse saison.

Comme d'hab, c'est toujours super rassurant d'imaginer que les problèmes sont ailleurs ou avant, mais c'est fermer les yeux sur la réalité. Non on ne vend toujours pas mieux, on ne sait toujours pas vendre. Et Sanllehi n'y est pour rien, ça fait je ne sais pas combien d'années qu'il est partit. On se moque de la gestion de Chelsea mais ils réussissent à bien vendre leurs joueurs surpayé en situation d'échec, Havertz 75M€ par exemple.

we are the Arsenal !

Tu réalise qu'on doit faire en fonction de la demande, ce sont des joueurs avec très peu de valeur marchande qui n'attire aucun grand club avec une grosse puissance financière, les joueurs qui pourraient attirer ce genre de club sont des joueurs qu'on ne souhaite pas vendre bien entendu et le club a fait un bon boulot de tous les prolonger. Pepe est parti en prêt toute une saison et n'a convaincu aucun club de le recruter, ça veut tout dire !!!

Balogun 40 M bonus inclus alors qu'il a qu'une seule bonne saison en L1, c'est pas dégueu, si le PSG s'était intéressé à lui peut être qu'on l'aurait vendu un peu plus cher, mais je pense que c'est le mieux qu'on puisse obtenir d'une équipe de L1 hors PSG.

Vince

Je me répète, mais il n'y a pas un complot anti-Arsenal dans le Football, tout ces problèmes dont vous parlez les autres Clubs les ont voir bien pire. Ca n'explique pas qu'on vende aussi mal et qu'on résilie autant de contrats. Faut juste admettre une vraie incompétence au Club depuis des années, comme elle ne dérange ni les dirigeants, ni la majorité des fans, et qu'elle est assez ignorée par les médias, personne ne s'en occupe. Alors d'accord, mais qu'on se cherche pas d'excuses, on sait dépenser mais on sait pas vendre c'est notre réalité depuis des années.

we are the Arsenal !

10-09-2023, 14:26:54 #1204 Dernière édition: 10-09-2023, 14:30:24 par we are the Arsenal !
Comment est-ce que tu veux bien vendre des joueurs moyens à des plus petits clubs avec un budget limité ? Pour les résiliations de contrats c'est plus simple pour le club, car ce sont des joueurs qui n'attirent personne avec un salaire important. On aurait pas pu se séparer d'Ozil, Pepe, Aubameyang etc.. aussi rapidement sans résilier leur contrat, ces joueurs serez restés jusqu'à la fin de leur contrat en sachant pas quoi faire d'eux, sans parler d'une possible mauvaise ambiance ou polémique que ces joueurs mis au placards auraient pu engendrer !

Dans certains cas on aurait sans doute pu mieux faire ou mieux gérer, mais "incompétence" c'est un bien grand mot, t'exagères grandement !

darren

On ne sait pas vendre et c'est notre faiblesse  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Holding je suis plutôt d'accord c'est dérisoire et on aurait pu tirer plus.

Pour Mari , Trusty et Turner je vois pas vraiment comment il aurait pu partir plus cher.

we are the Arsenal !

10-09-2023, 16:13:07 #1207 Dernière édition: 10-09-2023, 20:41:27 par we are the Arsenal !
Faut pas oublier que le club n'est pas le seul à décider, on doit faire en fonction de l'offre et aussi des envies des joueurs, ils peuvent également influencer sur le choix du club et au final le montant de transfert !!

Vince

10-09-2023, 19:34:34 #1208 Dernière édition: 10-09-2023, 19:39:45 par Vince
Le pire c'est qu'on doit toujours de l'argent (£10m) à Lille pour le transfert :lol:
https://www.standard.co.uk/sport/football/nicolas-pepe-arsenal-fc-contract-termination-b1105993.html

Après je pense même pas que Sallnehi a été bougé à cause de ça, mais ça a sûrement été une excuse (d'ailleurs ça a probablement fait du mal à Pepe cette histoire). A l'époque il y avait un vide de pouvoir après les départs de Wenger et Gazidis et tout le monde se battait en interne pour le pouvoir ou simplement imposer ses décisions, c'était pas forcément conscient. Ce foutoir c'est la responsabilité des Kroenkes, on a pleins de personnalités qui sont au Club sensés le diriger sans hiérarchie claire, Sallnehi a fait en sorte de pousser Mislintat vers la sortie, et plus tard il a payé lui aussi de cette lutte de pouvoir et le transfert de Pepe c'est un peu l'excuse.

Oui c'était très cher pour Pepe, mais rappelez vous qu'on a faillit recruter Thomas Lemar pour £92m (!!!!!) et pleins de fans d'Arsenal étaient déçu que ça se fasse pas. On sait même pas si Lemar joue encore au Football maintenant.

Nono

Lemar se porte bien, il a un physique dégueulasse mais quand il est pas blessé il joue.
17 matchs titulaire la saison dernière et déjà 2 titularisations cette saison avec l'Atletico.

Vince

Oui mais £92m à Arsenal, ça aurait pu être potentiellement bien pire que Pepe. Surtout à cette époque là après le départ de Alexis Sanchez à Man City.

gunner4life

Je pense qu on devrait vendre saka, saliba, Martinelli et odegaard pour clore ce débat stérile 😂

we are the Arsenal !

10-09-2023, 20:51:59 #1212 Dernière édition: 10-09-2023, 20:55:12 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-09-2023, 19:34:34Le pire c'est qu'on doit toujours de l'argent (£10m) à Lille pour le transfert :lol:
https://www.standard.co.uk/sport/football/nicolas-pepe-arsenal-fc-contract-termination-b1105993.html

Après je pense même pas que Sallnehi a été bougé à cause de ça, mais ça a sûrement été une excuse (d'ailleurs ça a probablement fait du mal à Pepe cette histoire). A l'époque il y avait un vide de pouvoir après les départs de Wenger et Gazidis et tout le monde se battait en interne pour le pouvoir ou simplement imposer ses décisions, c'était pas forcément conscient. Ce foutoir c'est la responsabilité des Kroenkes, on a pleins de personnalités qui sont au Club sensés le diriger sans hiérarchie claire, Sallnehi a fait en sorte de pousser Mislintat vers la sortie, et plus tard il a payé lui aussi de cette lutte de pouvoir et le transfert de Pepe c'est un peu l'excuse.

Oui c'était très cher pour Pepe, mais rappelez vous qu'on a faillit recruter Thomas Lemar pour £92m (!!!!!) et pleins de fans d'Arsenal étaient déçu que ça se fasse pas. On sait même pas si Lemar joue encore au Football maintenant.
Mais ce cafouillage était presque prévisible suite au départ de Wenger, on avait été plusieurs à dire que ça sera compliqué au début, je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse que des bons choix, d'où la réorganisation en interne, le recrutement d'Edu etc... Les Kreonke ne viennent pas du monde du foot en plus à la base, donc ils sont obligés de délégué pas mal de choses à mon avis tout en gardant un œil sur les activités du club. Mais depuis 2-3 saisons on voit une réelle implication de la part de nos propriétaire avec Josh qui a rejoint le board et les investissements afin d'améliorer l'équipe.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 10-09-2023, 20:40:56Je pense qu on devrait vendre saka, saliba, Martinelli et odegaard pour clore ce débat stérile 😂
Je te jure se plaindre de mal vendre ou résilier les contrats de nos plus mauvais joueurs payés trop cher, faut avoir un sacré culot :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 20:51:59
Citation de: Vince le 10-09-2023, 19:34:34Le pire c'est qu'on doit toujours de l'argent (£10m) à Lille pour le transfert :lol:
https://www.standard.co.uk/sport/football/nicolas-pepe-arsenal-fc-contract-termination-b1105993.html

Après je pense même pas que Sallnehi a été bougé à cause de ça, mais ça a sûrement été une excuse (d'ailleurs ça a probablement fait du mal à Pepe cette histoire). A l'époque il y avait un vide de pouvoir après les départs de Wenger et Gazidis et tout le monde se battait en interne pour le pouvoir ou simplement imposer ses décisions, c'était pas forcément conscient. Ce foutoir c'est la responsabilité des Kroenkes, on a pleins de personnalités qui sont au Club sensés le diriger sans hiérarchie claire, Sallnehi a fait en sorte de pousser Mislintat vers la sortie, et plus tard il a payé lui aussi de cette lutte de pouvoir et le transfert de Pepe c'est un peu l'excuse.

Oui c'était très cher pour Pepe, mais rappelez vous qu'on a faillit recruter Thomas Lemar pour £92m (!!!!!) et pleins de fans d'Arsenal étaient déçu que ça se fasse pas. On sait même pas si Lemar joue encore au Football maintenant.
Mais ce cafouillage était presque prévisible suite au départ de Wenger, on avait été plusieurs à dire que ça sera compliqué au début, je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse que des bons choix, d'où la réorganisation en interne, le recrutement d'Edu etc... Les Kreonke ne viennent pas du monde du foot en plus à la base, donc ils sont obligés de délégué pas mal de choses à mon avis tout en gardant un œil sur les activités du club. Mais depuis 2-3 saisons on voit une réelle implications de la part de nos propriétaire avec Josh qui rejoint le board et les investissements afin d'améliorer l'équipe.
Ils ont pas l'air très préoccupé du fait qu'on vend mal, ou pas du tout, nos joueurs. Mais bon c'est leur argent, c'est Kroenke FC :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 20:53:20
Citation de: gunner4life le 10-09-2023, 20:40:56Je pense qu on devrait vendre saka, saliba, Martinelli et odegaard pour clore ce débat stérile 😂
Je te jure se plaindre de mal vendre ou résilier les contrats de nos plus mauvais joueurs payés trop cher, faut avoir un sacré culot :lol:
"Nos plus mauvais joueurs" :lol: la blague

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-09-2023, 20:55:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 20:53:20
Citation de: gunner4life le 10-09-2023, 20:40:56Je pense qu on devrait vendre saka, saliba, Martinelli et odegaard pour clore ce débat stérile 😂
Je te jure se plaindre de mal vendre ou résilier les contrats de nos plus mauvais joueurs payés trop cher, faut avoir un sacré culot :lol:
"Nos plus mauvais joueurs" :lol: la blague
La plupart oui, mais je te vois venir avec Ozil ou Aubameyang, sauf que ces deux joueurs personne n'en voulait vu leurs salaires et un niveau de jeu très moyen. Aucun club ne s'est battu pour acheter Ozil, même chose pour Aubameyang, le Barça a finalement accepté parce qu'il a fait le forcing et qu'on a résilié son contrat !

darren

On est des piètres vendeurs. C'est un point à travailler  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 21:00:12
Citation de: Vince le 10-09-2023, 20:55:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 20:53:20
Citation de: gunner4life le 10-09-2023, 20:40:56Je pense qu on devrait vendre saka, saliba, Martinelli et odegaard pour clore ce débat stérile 😂
Je te jure se plaindre de mal vendre ou résilier les contrats de nos plus mauvais joueurs payés trop cher, faut avoir un sacré culot :lol:
"Nos plus mauvais joueurs" :lol: la blague
La plupart oui, mais je te vois venir avec Ozil ou Aubameyang, sauf que ces deux joueurs personne n'en voulait vu leurs salaires et un niveau de jeu très moyen. Aucun club ne s'est battu pour acheter Ozil, même chose pour Aubameyang, le Barça a finalement accepté parce qu'il a fait le forcing et qu'on a résilié son contrat !

Mais regarde Chelsea, ils ont Havertz qui étaient dans une situation similaire voir pire que les joueurs dont tu parles et ils le vendent 75M€, ils arrivent même a trouve des pigeons pour signer Jorginho (!) :lol:

Nono

Jorginho, pour 15 millions, c'est pas cher et c'est un bon remplaçant, il l'a encore prouvé en ce début de saison.

Vince

Si seulement on arrivait à vendre Elneny 15M  :roll:

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 10-09-2023, 19:56:18Oui mais £92m à Arsenal, ça aurait pu être potentiellement bien pire que Pepe. Surtout à cette époque là après le départ de Alexis Sanchez à Man City.

à Man United.  ;)

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-09-2023, 21:21:17
Citation de: Vince le 10-09-2023, 19:56:18Oui mais £92m à Arsenal, ça aurait pu être potentiellement bien pire que Pepe. Surtout à cette époque là après le départ de Alexis Sanchez à Man City.

à Man United.  ;)

Il est partit plus tard à United, mais à l'époque lors du deadline day, le deal c'était on vend Sanchez à City pour une bonne somme et on utilise cette somme pour le remplacer par Lemar pour £92m. Si mes souvenirs sont bons. Je crois que c'est Lemar qui a fait marche arrière au dernier moment, mais pas sûr. Au mercato suivant on a fait l'échange avec United pour Mkitarian.

we are the Arsenal !

10-09-2023, 21:41:33 #1223 Dernière édition: 10-09-2023, 21:44:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-09-2023, 21:19:15Si seulement on arrivait à vendre Elneny 15M  :roll:
Elneny n'a pas la même carrière que Jorginho et il jouait régulièrement contrairement à Elneny qui partira surement libre ou pour des clopinettes aussi vu son faible temps de jeu à cause de sa blessure. Havertz je suis d'accord trop cher également, mais c'est un pari, s'il retrouve son niveau il les vaut.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 10-09-2023, 21:02:20On est des piètres vendeurs. C'est un point à travailler  :guinness:
Ce n'est pas parce que tu le penses, que c'est forcément vrai ;)

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-09-2023, 21:44:17C'est factuel :shrug:
Vous regardez que le montant à la fin, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte qui font qu'on arrive à tel ou tel montant... On aurait pu mieux faire sur certains dossiers surement, mais pour la plupart on aurait pas obtenu mieux. 

Vince

Dans 2 ans on vends Saka £3m à Brighton et tu seras encore là à nous expliquer qu'on pouvait pas vraiment espérer mieux.

darren

Citation de: Vince le 10-09-2023, 21:57:57Dans 2 ans on vends Saka £3m à Brighton et tu seras encore là à nous expliquer qu'on pouvait pas vraiment espérer mieux.

Oui clairement ! Surtout qu'il donne le même argument en boucle  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2023, 21:47:24
Citation de: Vince le 10-09-2023, 21:44:17C'est factuel :shrug:
Vous regardez que le montant à la fin, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte qui font qu'on arrive à tel ou tel montant... On aurait pu mieux faire sur certains dossiers surement, mais pour la plupart on aurait pas obtenu mieux. 
´

Merci de le reconnaître  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER