Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Vince

Ca a l'air de vachement les gêner. Ils ont un super gardien, tant mieux pour eux, et ce serait con pour nous de le laisser partir. Mais on y est pas.

PieRR


Vince

J'ai l'impression que vous avez un jugement subjectif basé sur son comportement ou sa façon de jouer. Si on regarde les choses de manière objective, on est en train de parler d'un des meilleurs gardiens du championnat italien, et d'un gardien de 27 ans qui peut encore progresser.

Si demain on nous dit, avec Cech qui a 34 ans, Ospina peut-être sur le départ, qu'on peut signer le jeune (mais déjà bien expérimenté avec un belle côte dans toute l'Europe) gardien titulaire à la Roma, on trouve que c'est une bonne idée. La Roma et pas mal d'autres grands Clubs n'auront aucune appréhension à lui faire confiance, je sais pas si on en est conscient.

Après bien sûr il y a la volonté du joueur. Comme pour Wilshere ou Campbell ou pleins d'autres, si il veut pas se battre contre la concurrence et être directement la star dans un autre grand Club, ça sera compliqué de le convaincre de rester.

PieRR

Citation de: Vince le 12-01-2017, 22:56:00
J'ai l'impression que vous avez un jugement subjectif basé sur son comportement ou sa façon de jouer. Si on regarde les choses de manière objective, on est en train de parler d'un des meilleurs gardiens du championnat italien, et d'un gardien de 27 ans qui peut encore progresser.

Si demain on nous dit, avec Cech qui a 34 ans, Ospina peut-ùtre sur le départ, qu'on peut signer le jeune (mais déjà bien expérimenté avec un belle côte dans toute l'Europe) gardien titulaire à la Roma, on trouve que c'est une bonne idée. La Roma et pas mal d'autres grands Clubs n'auront aucune appréhension à lui faire confiance, je sais pas si on en est conscient.

Après bien sûr il y a la volonté du joueur. Comme pour Wilshere ou Campbell ou pleins d'autres, si il veut pas se battre contre la concurrence et ùtre directement la star dans un autre grand Club, ça sera compliqué de le convaincre de rester.

Je me suis arrùté à la deuxième phrase quand toi tu parles d'objectivité :lol:

Vince

12-01-2017, 23:25:51 #5314 Dernière édition: 12-01-2017, 23:28:39 par Vince
Tu fais encore preuve de subjectivité, vu que tu juges pas ce qui est écrit mais qui l'écrit :lol:

Oublie que c'est un post de Vince, oublie que c'est Szczesny, et réfléchit objectivement. Est-ce qu'Arsenal a déjà eu sous contrat un joueur prêté avec une telle importance dans un grand Club européen? On parle pas d'un gardien qui peine à s'imposer comme titulaire à Colchester, on parle d'un gardien qui est titulaire à l'AS Roma. Donc c'est pas anodin le fait de se séparer d'un tel joueur, on peut en débattre.

Moi je me rappelle quand on a prêté Szczesny, j'avais lu "on verra bien ce qu'il fait là-bas, en fonction de ses progrès on pourrait récupérer un gardien de qualité sans avoir à recruter", "c'est une bonne opportunité de jouer régulièrement dans un grand Club, de prouver sa valeur", etc ... Aujourd'hui qu'il prouve sa valeur dans un grand Club, c'est quoi la réaction des gens de bonne foi? "Szczensy il est nul, faut le vendre". Ce qui est drôle c'est aussi les raisons "il fait encore des gestes bizarres quand même". Vous avez vraiment l'impression que ce sont les réactions de personnes qui jugent objectivement la valeur d'un gardien? Après vous avez le droit de pas apprécier la personne ou sa façon de jouer, mais c'est compliqué de nier sa valeur, je crois pas que l'Italie soit un pays tendre avec les gardiens moyens, pourquoi Spalleti arrive a reconnaitre sa valeur et pas vous?

we are the Arsenal !

13-01-2017, 02:16:04 #5315 Dernière édition: 13-01-2017, 23:30:04 par we are the Arsenal !
Tu veux quoi qu'il revienne pour être N°3 parce qu'il ne passera pas devant Ospina et admettons que Ospina se barre, il sera N°2. Il a aucun intérêt à revenir alors qu'il est titulaire à la Roma, tant mieux pour lui mais Szczesny chez nous c'est de l'histoire ancienne faut passer à autre chose. On s'est "pour la majorité" jamais senties complètement serein avec Szczesny dans les buts.

Dans quelques années peut être qu'il fera une grande carrière à la Roma ou ailleurs qui sait, mais pas de regret pour ma part !

Vince

C'est difficile de prédire l'avenir. Pour moi c'est exactement le même cas qu'avec Wilshere, c'est un joueur talentueux qui aurait sa place dans un grand Club quoi qu'il arrive. Leur avenir à Arsenal dépendra de leur volonté à accepter ou pas de se battre contre la concurrence et à s'imposer. Mais que ce soit pour l'un ou l'autre, leur départ serait un gâchis pour nous et un beau coup pour le Club qui les récupérerait. Mais il peut s'en passer bien des choses.

gunner4life

il joue à la roma qui joue le titre.
la plupart de ceux qui le jugent nul regardent ils tous les matchs de la roma ou se contentent ils des résumés sur YouTube en quête de la cagade ( qui n à pas lieu toutes les semaines )

Thearsenal

Citation de: gunner4life le 13-01-2017, 10:10:32
il joue à la roma qui joue le titre.
la plupart de ceux qui le jugent nul regardent ils tous les matchs de la roma ou se contentent ils des résumés sur YouTube en quête de la cagade ( qui n à pas lieu toutes les semaines )

Ils se contentent de leur souvenirs surtout, ce qui n'a aucun sens. Mais faut arrêter de chercher de l'objectivité ici, ça fait longtemps qu'elle a été assassinée
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Faut avouer que Vince avance des arguments plutôt solides, on peut y ajouter que les italiens sont des fins connaisseurs du football et sont trés critiques surtout concernant les erreurs défensives et donc celles des gardiens, et si il avait pas enchainer de bonnes performances, il serait déjà revenu chez nous, mais il a enchainé 2 saisons en prêt et on parle maintenant d'un transfert définitif!

Cependant, même si il est devenu un trés bon gardien, il souffre d'une mauvaise réputation chez nous et on l'attendra pas comme un sauveur mais à lui tomber dessus dès qu'il fera une bourde, donc je reste sceptique quand à son retour, arrivera t-il à faire abstraction de son passé avec nous et ne pas y être influencer? Arrivera t-il à garder son calme et à ne pas essayer de trop bien faire à son retour pour se vautrer après, va t-il retomber dans une spirale négative dès qu'il ratera un match?

Parfois de trés bon joueurs n'arriveront jamais à s'imposer dans un club précis mais auront une trés bonne carrière quand même ;)

gunner4life

on va dire qu il a mûrit aussi comme tout à chacun.

Vince

Et puis cette mauvaise réputation, c'est relatif. Beaucoup de fans d'Arsenal apprécient sa personnalité et ses qualités de gardien. En gros il est détesté ou adoré pour les mêmes raisons, c'est un personnage clivant. Mais au delà de ça c'est un très bon gardien de 27 ans.

Vince

Szczesny - Mon avenir dépend de Wenger



"Mon avenir? J'aimerai bien savoir. Mon avenir est entre les mains d'Arsène Wenger, l'homme a qui je me fie depuis que j'ai 16 ans. Ce sera uniquement sa décision. Il n'y a pas de clause dans mon prêt. Je suis content que deux grands Clubs comme Arsenal et la Roma se battent pour moi."

Vince

Encore un gros match de Szczesny contre l'Udinese.

Vince


Skoxy

Il est bizarre ce classement, Ter Stegen 3ème(Mieux que Courtois), Pelé 6ème (mieux que Lloris).

gunner597

:lol: le gars sort un classement de nul part il devance Cardinale,Stegen,Courtois et Baumann (Pele 6eme) ..

Qu'il ne poste rien c'est mieux

Vince

Pour info dans son post il a écris : "Je sais pas comment ils font pour leur système de points, mais j'aime bien ce que je vois"
Donc il ne prend pas ça non plus au sérieux.

gunner597


Atys


Vince



Impressionnant quand même la saison de Szczesny. 11 clean sheets, 2 penaltys sauvés, seulement 21 buts concédés en 24 matchs.

Atys


gunner4life

il faut au moins le revoir dans nos buts

gunner597

:lol: Deja le Torino est 9eme et la Roma 2nd ça serait peut être mieux de le comparer avec le gardien de la Juve , de Naples voir des 2 Milan ..
Imaginons qu'il est devant Buffon vous ne me ferez pas croire qu'il est meilleur que Buffon

Vince

Pourtant il a fait plus d'arrêts que le gardien de Torino

gunner597

Les stats on en fait ce que l'on veut :lol:

Vince

Si il fait le plus grand nombre de clean sheet là-bas cette saison (comme c'est le cas pour le moment), tu lui accordera un petit peu de crédit ou tu continueras de nier la réalité? Il fait une bonne saison jusque là, ça coute rien de l'admettre.

Olisko

19-02-2017, 16:06:37 #5337 Dernière édition: 19-02-2017, 16:08:33 par Olisko
Si on met Hart à la Rome et Szczesny à Torino je doute que celui ci fasse mieux que l'Anglais :look:
Faut pas oublier la différence de niveau entre la Roma et le Torino nottament au niveau défensif ce qui explique les clean sheet...

Vince

Alors comment t'explique que Szczesny ait fait plus d'arrêts que Joe Hart cette saison?

Cette excuse du "si il a la récompense du meilleur gardien, ce sera seulement grâce à sa défense" .. c'est un peu comme dire que le mec est meilleur buteur seulement parce que les autres ont été bons. C'est un peu de la mauvaise foi, il fait une grosse saison à la Roma et il y a rien de mal à l'admettre.

Olisko

Je n'ai pas dit que Szczesny ne faisait pas une bonne saison c'est juste que la comparaison entre lui et Hart n'est pas très "juste" de mon point de vue car la Roma c'est plus costaud derrière que le Torino ça on peut pas le nier.
Si je ne dit pas de bùtises la Roma c'est la deuxième meilleure défense du championnat donc oui c'est un peu grâce à Szczesny mais faut pas oublier la différence de niveau des défenseurs non plus.
Si le polonais va à Torino je doute qu'il fasse mieux que Hart.