Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Atys

bravo à lui c'est quand même un autre calibre qu'Emery et j'ai confiance
il sait ce qu'il veut et s'il peut avoir quelques moyens de recruter il nous apportera sa vista

darren

Lui; il a le cul bordé de nouilles   :thanx: Il arrive à gagner 2 trophées avec une équipe bancale  :wtf:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Il s'est entouré d'un nouveau staff. On a parlé des départs de Ljunberg ou de Morgan à Liverpool mais l'entraîneur adjoint des gardiens est aussi parti - Sal Bibbo.

Viennent d'arriver : Carlos Cuesta, ancien de la juv et de l'athletico madrid, Andreas Georgson de Brentford et Miguel Molina également de l'Athletico.

Jordan Reece qui était déjà au club prends la place de Morgan.

cafetino

City puis Chelsea enfin Liverpool  :love:  :love:
"focused and confident"

gunners_dz

Citation de: cafetino le 29-08-2020, 20:47:03City puis Chelsea enfin Liverpool  :love:  :love:

Reste United et les Scums

DiosBergkamp

Citation de: cafetino le 29-08-2020, 20:47:03City puis Chelsea enfin Liverpool  :love:  :love:

On avait déjà battu Liverpool en championnat, tout comme United !

DiosBergkamp

2 trophées en 29 jours, soit autant que les Spurs en 21 ans  :guinness:

cafetino

Citation de: DiosBergkamp le 30-08-2020, 01:53:36
Citation de: cafetino le 29-08-2020, 20:47:03City puis Chelsea enfin Liverpool  :love:  :love:

On avait déjà battu Liverpool en championnat, tout comme United !

là il n'est pas question de championnat mais de mort subite, de 3 bigs a la suite,soit pour accéder a une finale ou gagner un trophée,
"focused and confident"

cafetino

30-08-2020, 08:41:04 #2408 Dernière édition: 30-08-2020, 08:58:21 par cafetino
Citation de: DiosBergkamp le 30-08-2020, 01:58:002 trophées en 29 jours, soit autant que les Spurs en 21 ans  :guinness:

Pour les nazes c'était en prenant les mêmes trophées fa cup 1991 et Community 1992 donc rajoute 8 ans soit 29 ans de disette plus d une génération qui n'a pas connue cette joie mais la frustration.Juste des coupettes de ligue.Juste pour info il y a plus de 47 ans que j'assistais a mon premier match a Highbury,alors je connais bien "le coté obscur"  :lmao:
"focused and confident"

jones79

Ça commence bien pour Arteta, deux trophées en 29 jours. :ascfr:

serwal

À noter qu'il n'est plus head coach il a été promu au rang de First team manager  :strong:

we are the Arsenal !

11-09-2020, 10:53:08 #2411 Dernière édition: 11-09-2020, 10:55:27 par we are the Arsenal !
Il l'était déjà plus au moins, l'avantage d'avoir prit un ancien de la maison il a tout de suite prit plus de responsabilités et a su imposer rapidement ses idées.  A voir maintenant si cette dynamique entre lui et Edu va continuer sur le long terme !!

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-09-2020, 10:53:08Il l'était déjà plus au moins, l'avantage d'avoir prit un ancien de la maison il a tout de suite prit plus de responsabilités et a su imposer rapidement ses idées.  A voir maintenant si cette dynamique entre lui et Edu va continuer sur le long terme !!

Toi qui voulais un entraîneur d'expérience. Maintenant qu'il a quelques mois de pratiques, on valide ou pas? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

11-09-2020, 20:25:25 #2413 Dernière édition: 11-09-2020, 20:29:43 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 11-09-2020, 20:06:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-09-2020, 10:53:08Il l'était déjà plus au moins, l'avantage d'avoir prit un ancien de la maison il a tout de suite prit plus de responsabilités et a su imposer rapidement ses idées.  A voir maintenant si cette dynamique entre lui et Edu va continuer sur le long terme !!

Toi qui voulais un entraîneur d'expérience. Maintenant qu'il a quelques mois de pratiques, on valide ou pas? 
Je valide le rôle qu'il a prit, les initiatives après il reste un jeune entraineur qui débute à la tête d'une équipe. Et même si en quelques mois il a réussi à gagner un trophée, on va quand même patienter un peu avant de dire qu'on a le prochain Arsene Wenger ou Guardiola. Pour l'instant on peut difficilement se plaindre du choix Arteta, mais tout ça reste très fragile son objectif premier le top 4 n'est pas encore atteint, on verra cette saison si sa jeunesse sera une force ou une faiblesse. 

Vince

Dès la première conférence de presse Arteta se considérait comme le manager. J'étais même pas au courant qu'il avait le statut de Head Coach. Il avait déjà les pouvoirs d'un manager.

Sinon assez intéressant de voir à quel point on a tenté de s'éloigner du système Wenger pour finalement échouer et revenir à exactement le même système qu'avant.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-09-2020, 22:49:46Dès la première conférence de presse Arteta se considérait comme le manager. J'étais même pas au courant qu'il avait le statut de Head Coach. Il avait déjà les pouvoirs d'un manager.

Sinon assez intéressant de voir à quel point on a tenté de s'éloigner du système Wenger pour finalement échouer et revenir à exactement le même système qu'avant.
A l'exception qu'Arteta n'a pas les pleins pouvoir sur le plan sportif. On revient un peu au début de l'ère Wenger avec Wenger et David Dean aux manettes.

Vince

CiterArteta prêt à sacrifier le jeu pour le résultat

"Je suis surtout ici pour gagner. Et pour trouver des moyens de le faire. Si je propose quelque chose de très difficile, qui peut exposer notre équipe actuellement, je ne pense pas que ce soit dans les intérêts du Club et des joueurs. Chaque match est différent, ça dépend des joueurs disponibles, on doit s'adapter. Je pense que jouer d'une seule manière, ce n'est pas possible à moins d'être supérieur aux adversaires dans tout les domaines.

[Persister avec une défense à 3] C'est une défense à 3 dans certains moments du match, pas tout le temps. Que ce soit 3 ou 4 derrière, il faut de la polyvalence, utiliser des joueurs à différents postes pour poser des problèmes à l'adversaire. Parfois on doit s'adapter à ce que l'adversaire fait pour être plus efficace."

Nono

Vince pas content, pas content !

Vince

J'ai du mal à comprendre l'intérêt, surtout face à une équipe qui n'a qu'un seul attaquant. Contre Liverpool bien sûr c'est différent. Mais j'ai beaucoup l'impression qu'Arteta a compris ce qu'ils avaient aussi compris à Chelsea et au PSG, David Luiz ne sait pas jouer dans une défense à 2, il a besoin d'être épaulé par 2 défenseurs centraux, ou alors évoluer devant la défense. Donc c'est une tactique faite pour lui, et si un jour on repart dans une défense à 4, je vois pas Luiz rester titulaire en défense centrale.

we are the Arsenal !

Pas forcément on a joué à 3 derrière récemment même quand Luiz n'était pas sur le terrain ! Il utilise la tactique qui marche en ce moment avec 3 défenseurs, il a trouvé un équilibre défensif et un moyen de faire des résultats... Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait s'adapter à l'adversaire et ne plus imposer notre jeu comme persistait Wenger à l'époque, on a plus l'équipe pour faire cela malheureusement. On changera peut être de schéma tactique en fonction du profil des joueurs qu'on recrutera au milieu. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:15:48Pas forcément on a joué à 3 derrière récemment même quand Luiz n'était pas sur le terrain ! Il utilise la tactique qui marche en ce moment avec 3 défenseurs, il a trouvé un équilibre défensif et un moyen de faire des résultats... Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait s'adapter à l'adversaire et ne plus imposer notre jeu comme persistait Wenger à l'époque, on a plus l'équipe pour faire cela malheureusement. On changera peut être de schéma tactique en fonction du profil des joueurs qu'on recrutera au milieu. 

Justement, on ne s'adapte pas à l'adversaire si on joue avec 3 défenseurs centraux à domicile contre des équipes qui jouent bas avec un seul attaquant.

TheMerse

Le digne fils de George Graham ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-09-2020, 16:24:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:15:48Pas forcément on a joué à 3 derrière récemment même quand Luiz n'était pas sur le terrain ! Il utilise la tactique qui marche en ce moment avec 3 défenseurs, il a trouvé un équilibre défensif et un moyen de faire des résultats... Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait s'adapter à l'adversaire et ne plus imposer notre jeu comme persistait Wenger à l'époque, on a plus l'équipe pour faire cela malheureusement. On changera peut être de schéma tactique en fonction du profil des joueurs qu'on recrutera au milieu. 

Justement, on ne s'adapte pas à l'adversaire si on joue avec 3 défenseurs centraux à domicile contre des équipes qui jouent bas avec un seul attaquant.
Il garde une base défensive qui est de jouer à 3 défenseurs, il joue quelque part la sécurité tout en s'adaptant à l'adversaire. Tu gagnes des matchs avec un seul attaquant, une boulette, une contre attaque mal gérée et tu te retrouve facilement mener.   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:50:07
Citation de: Vince le 28-09-2020, 16:24:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:15:48Pas forcément on a joué à 3 derrière récemment même quand Luiz n'était pas sur le terrain ! Il utilise la tactique qui marche en ce moment avec 3 défenseurs, il a trouvé un équilibre défensif et un moyen de faire des résultats... Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait s'adapter à l'adversaire et ne plus imposer notre jeu comme persistait Wenger à l'époque, on a plus l'équipe pour faire cela malheureusement. On changera peut être de schéma tactique en fonction du profil des joueurs qu'on recrutera au milieu. 

Justement, on ne s'adapte pas à l'adversaire si on joue avec 3 défenseurs centraux à domicile contre des équipes qui jouent bas avec un seul attaquant.
Il garde une base défensive qui est de jouer à 3 défenseurs, il joue quelque part la sécurité tout en s'adaptant à l'adversaire. Tu gagnes des matchs avec un seul attaquant, une boulette, une contre attaque mal gérée et tu te retrouve facilement mener.   
Ok mais dans ce cas là, il n'y a aucune limite, on a qu'à jouer à 4 défenseurs centraux :roll: Avoue que 3 axiaux à domicile contre West Ham ou Watford c'est pas utile, surtout que ça ne nous a même pas empêché les boulette ou les buts concédés.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-09-2020, 17:18:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:50:07
Citation de: Vince le 28-09-2020, 16:24:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2020, 16:15:48Pas forcément on a joué à 3 derrière récemment même quand Luiz n'était pas sur le terrain ! Il utilise la tactique qui marche en ce moment avec 3 défenseurs, il a trouvé un équilibre défensif et un moyen de faire des résultats... Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait s'adapter à l'adversaire et ne plus imposer notre jeu comme persistait Wenger à l'époque, on a plus l'équipe pour faire cela malheureusement. On changera peut être de schéma tactique en fonction du profil des joueurs qu'on recrutera au milieu. 

Justement, on ne s'adapte pas à l'adversaire si on joue avec 3 défenseurs centraux à domicile contre des équipes qui jouent bas avec un seul attaquant.
Il garde une base défensive qui est de jouer à 3 défenseurs, il joue quelque part la sécurité tout en s'adaptant à l'adversaire. Tu gagnes des matchs avec un seul attaquant, une boulette, une contre attaque mal gérée et tu te retrouve facilement mener.   
Ok mais dans ce cas là, il n'y a aucune limite, on a qu'à jouer à 4 défenseurs centraux :roll: Avoue que 3 axiaux à domicile contre West Ham ou Watford c'est pas utile, surtout que ça ne nous a même pas empêché les boulette ou les buts concédés.
Il s'appuie sur ce qui marche en ce moment quand ça ne marchera plus, il changera de tactique j'imagine !

Nono

D'une frilosité sans nom quand même.
Que ce soit la composition de base ou les changements en cours, ça m'inquiète un peu pour la suite quand meme.

Je pensais qu'il était là pour ramener le beau jeu mais vu son interview du dessus et ce qu'on voit dans le jeu depuis un moment, c'est pas rassurant.

On verra si l'arrivée d'un milieu changera ça.

Vince

Je veux bien critiquer la frilosité de l'Arsenal actuel, mais contre Liverpool à Anfield c'est un choix logique. Sinon le match peut être terminé après 15 minutes. Là on a tenu jusqu'au 3ème but (main) en toute fin de match.

Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c'est quand on a si peu d'ambition dans le jeu à domicile contre West Ham ou Watford.

we are the Arsenal !

Les joueurs n'ont pas été à la hauteur tout comme Arteta !

adam

Tout doucement, tout doucement, eh bein ça va faire un an qu'il a repris l'équipe. Et au bout d'un an, notre pillier de la défense c'est David Luiz, et il nous propose ElNeny Xhaka contre le milieu de Liverpool. Oui.


Donc c'est bien beau de chialer sur les joueurs disponibles, mais frérot t'as approuvé Gabriel tu le fais pas jouer, et pour l'instant ton Willian c'est 0 plus value. Va falloir vite se reveiller.

Vince

CiterArteta à propos de son approche tactique actuelle

Arteta s'est pour le moment beaucoup éloignés des principes de Johan Cruyff pour une approche plus pratique en rapport aux joueurs de l'effectif.

"Je pense que c'est un mélange des deux. Le Football c'est l'innovation, il faut savoir s'adapter, mais surtout, je dois être capable de m'adapter aux joueurs que j'ai. Essayer de leur donner un maximum de sécurité, de comfort, et de leur demander des choses qu'ils sont capable de faire actuellement. Evidemment quand on joue contre ce genre d'adversaire [Liverpool], l'équipe la plus dominante ou une des trois équipes les plus dominantes d'Europe, il faut se montrer réaliste et jouer le jeu que l'on peut jouer contre eux.

C'est pas le genre de match qu'on enregistre sur sa cassette pour revoir une autre fois. Mais c'est le genre de match que l'on doit faire contre eux. Si on peut, alors on peut rivaliser avec eux comme ça, et ça nous donne les meilleures chances de gagner le match. Voilà pourquoi ça dépend de chaque match, n'oublions pas nos objectif, et comment on veut évoluer.

Je veux que mon équipe soit plus dominante. Je veux que l'on presse plus haut qu'actuellement. Jeudi soir on a pu voir plus d'agressivité. Je veux 55 frappes cadrées, 0 but concédés à chaque match. Voilà ce qu'on vise et comment on veut évoluer. Mais en fonction de l'adversaire, on va s'adapter pour leur rendre le match difficile, et se donner les meilleures chances. Mais on ne peut pas trahir non plus nos principes de jeu, les buts où on fait 40 passes en partant de la relance du gardien pour la construction, comme on l'a fait plusieurs, contre certaines des plus grosses équipes du pays. Actuellement, on a besoin des deux. On doit être adaptable et imprévisible pour l'adversaire."