Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Même l'effet coup de booste qu'amène un nouvel entraineur, n'a pas aidé cette équipe à remonter au classement. Enfin on est d'une tristesse. 

Vince

13-07-2020, 14:02:08 #2371 Dernière édition: 13-07-2020, 14:05:45 par Vince
Pour être précis, faut rappeler le classement à l'arrivée d'Arteta : on était 11ème à 5pts de Sheffield et Tottenham, 6pts de Wolves, on avait une différence de but de -3. On était même derrière Newcastle et Palace.

On a fait bien mieux dans des circonstances très difficiles depuis, ça nous a permit de rattraper notre retard sur le top6. Les deux derniers résultats nous ont plombé, on était sur une très bonne série qui nous permettait presque de croire à la 5ème place après la victoire à Wolves.

De toutes façon personne ne s'est imaginé à l'arrivée d'Arteta en pleine période des fêtes qu'il était dans l'obligation de nous qualifier en Champion's League cette saison. C'était l'opportunité à la fois de limiter les dégats au classement mais surtout qu'il se familiarise avec les joueurs, le Club, pour préparer au mieux la saison prochaine. Ancelotti et Mourinho sont arrivé dans la même période, et n'ont pas fait mieux, ils ont même fait pire en terme de points.

Nono

Tu peux remercier Ljungberg :lol:

Nono

Sinon on est 9eme mais on est à 8 points du 5eme donc on s'est éloigné du Big four, non ?

Si on perd contre Liverpool et que Burnley gagne, on sera dixième ...

Vince

Citation de: Nono le 13-07-2020, 14:04:20Tu peux remercier Ljungberg :lol:


Ah oui, j'avais oublié que c'était Ljungberg qui était responsable de cette dégringolade :lol:

Nono

Citation de: Vince le 13-07-2020, 15:06:42
Citation de: Nono le 13-07-2020, 14:04:20Tu peux remercier Ljungberg :lol:


Ah oui, j'avais oublié que c'était Ljungberg qui était responsable de cette dégringolade :lol:

Quand Emery se fait licencier, on est 8eme à 8 points de la 4eme place.
Quand Ljungberg est remplacé, on est 11eme à 9 point du 4eme.
Sur la période où Ljungberg nous a entrainé, on était 16eme.

Donc il a accentué la dégringolade quoique t'en dises, son bilan est vraiment pas bon.
Pour moi, il aurait jamais du entrainer Arsenal, on aurait du passer directement d'Emery à Arteta.


Vince

T'es conscient que Ljungberg a eu ce poste justement parce qu'on ne pouvait pas passer d'Emery à Arteta ? Les dirigeants se sont pas dit "on va prendre Arteta, mais avant ça on va volontairement s'amuser un peu avec Ljungberg et aucun staff pour le soutenir".

Le problème c'est qu'on a pas viré Emery pendant la trêve internationale, et donc on l'a viré en pleine période surchargé. La conséquence c'est non seulement qu'on doivent prendre un entraineur par intérim, et ne pas avoir la possibilité de lui donner un staff. Ce serait vraiment malhonnête de ne pas rappeler le contexte du passage de Ljungberg comme coach par intérim, il récupère une équipe malade qui enchaîne les défaites et les nuls, et l'absence de staff on était tous conscient que c'était du grand n'importe quoi de la part du Club. Si on avait viré Emery plus tôt, on aurait pu avoir le temps de se préparer, mais les dirigeants se sont trop longtemps accroché à un entraineur qui a fait d'Arsenal un Club de milieu de tableau.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-07-2020, 14:02:08Pour être précis, faut rappeler le classement à l'arrivée d'Arteta : on était 11ème à 5pts de Sheffield et Tottenham, 6pts de Wolves, on avait une différence de but de -3. On était même derrière Newcastle et Palace.

On a fait bien mieux dans des circonstances très difficiles depuis, ça nous a permit de rattraper notre retard sur le top6. Les deux derniers résultats nous ont plombé, on était sur une très bonne série qui nous permettait presque de croire à la 5ème place après la victoire à Wolves.

De toutes façon personne ne s'est imaginé à l'arrivée d'Arteta en pleine période des fêtes qu'il était dans l'obligation de nous qualifier en Champion's League cette saison. C'était l'opportunité à la fois de limiter les dégats au classement mais surtout qu'il se familiarise avec les joueurs, le Club, pour préparer au mieux la saison prochaine. Ancelotti et Mourinho sont arrivé dans la même période, et n'ont pas fait mieux, ils ont même fait pire en terme de points.

La réalité est qu'on est 9 ème aujourd'hui et on doit encore jouer Liverpool, donc on risque de dégringoler encore un peu plus.

Nono

Citation de: Vince le 13-07-2020, 15:25:08T'es conscient que Ljungberg a eu ce poste justement parce qu'on ne pouvait pas passer d'Emery à Arteta ? Les dirigeants se sont pas dit "on va prendre Arteta, mais avant ça on va volontairement s'amuser un peu avec Ljungberg et aucun staff pour le soutenir".

Le problème c'est qu'on a pas viré Emery pendant la trêve internationale, et donc on l'a viré en pleine période surchargé. La conséquence c'est non seulement qu'on doivent prendre un entraineur par intérim, et ne pas avoir la possibilité de lui donner un staff. Ce serait vraiment malhonnête de ne pas rappeler le contexte du passage de Ljungberg comme coach par intérim, il récupère une équipe malade qui enchaîne les défaites et les nuls, et l'absence de staff on était tous conscient que c'était du grand n'importe quoi de la part du Club. Si on avait viré Emery plus tôt, on aurait pu avoir le temps de se préparer, mais les dirigeants se sont trop longtemps accroché à un entraineur qui a fait d'Arsenal un Club de milieu de tableau.


On pouvait aussi garder Emery jusqu'à l'arrivée d'Arteta, non ?
Le board a sûrement pensé à tort que son licenciement pourrait stopper l'hémorragie.

Ça a été très mal géré cette période.

Vince

Comment ça marche ? Tu dis à Emery qu'il va être viré mais qu'on doit le garder uniquement le temps qu'Arteta arrive ? Ca marche pas comme ça le Football.

La bonne décision en général dans cette situation c'est de virer l'entraineur pendant une trêve internationale, il y avait une trêve internationale quelques semaines avant qu'il soit viré. Là ils ont décidé d'attendre pour finalement le virer en pleine période des fêtes, la pire période de l'année en terme de calendrier. Et en plus de ça on a eu la bonne idée en engageant Emery d'accepter qu'il vienne avec tout son staff, donc il est partit avec eux et on s'est retrouvé complètement démunit, avec Ljungberg, Mertesacker, Sal Bibbo et un médecin pour faire l'intérim pendant 2-3 matchs.

Nono

Tu lui dis rien et tu travailles en privé sur le recrutement du nouvel entraineur comme le font la plupart des clubs. :lol:

Vince

C'est pas comme ça que ça marche. Déjà tu te doutes bien qu'un Club qui cherche un nouvel entraineur avant même que celui-ci soit viré, c'est impossible de garder ça secret. Ensuite les entraineurs refuseront de venir dans un Club où il y a déjà un entraineur, ne serait-ce que par respect pour leur collègue et surtout parce que si ce dernier a finalement 2-3 bons résultats ils vont sûrement changer d'avis, ou repousser leur décision, donc les entraineurs ne vont pas faire leurs valises si le poste n'est pas assuré au moment où on leur pose la question. Non seulement c'est un manque de respect du Club pour l'entraineur qui est en poste, mais en plus c'est un manque de respect pour les entraineurs qui sont contacté. Heureusement on est pas aussi mal géré.

Nono

Citation de: Vince le 13-07-2020, 19:17:14C'est pas comme ça que ça marche. Déjà tu te doutes bien qu'un Club qui cherche un nouvel entraineur avant même que celui-ci soit viré, c'est impossible de garder ça secret. Ensuite les entraineurs refuseront de venir dans un Club où il y a déjà un entraineur, ne serait-ce que par respect pour leur collègue et surtout parce que si ce dernier a finalement 2-3 bons résultats ils vont sûrement changer d'avis, ou repousser leur décision, donc les entraineurs ne vont pas faire leurs valises si le poste n'est pas assuré au moment où on leur pose la question. Non seulement c'est un manque de respect du Club pour l'entraineur qui est en poste, mais en plus c'est un manque de respect pour les entraineurs qui sont contacté. Heureusement on est pas aussi mal géré.

Comment font les autres clubs ? :lol:
Même avant que la décision soit prise, il y avait déjà des rumeurs de licenciement.

Et vu combien touche un entraîneur quand il se fait licencier, on va pas les plaindre, c'est le jeu, ça marche partout pareil sauf à Arsenal car on a super mal géré le licenciement d'Emery.

1 mois pour remplacer Emery, c'est bien trop long surtout vu la période.

Par contre, sait-on pourquoi on a pas pu embaucher Arteta plus vite ?
Je m'en rappelle pas.

Vince

Comment font les autres Clubs ?

à Tottenham, Pochettino a été viré puis remplacé par Mourinho pendant la trêve internationale de Novembre.
à Everton, ils ont fait comme nous, viré Marcos Silva début Décembre, et le temps de le remplacer ils avaient un entraineur par interim (avec un staff).

Tu remarqueras que les licenciements se font généralement pendant une trêve, et celle de Novembre était la dernière trêve en Angleterre avant Février. Un entraineur ne change pas de Club du jour au lendemain, surtout si il est déjà dans un Club, ça demande 1-2 semaines minimum, d'où l'intérêt de ne pas faire ça en pleine période surchargée au calendrier.

Nono

Pochettino viré le 19 novembre, remplacé le 20 par Mourinho.
Ça démontre que les

Pour Everton, Ancelotti, il est arrivé 2 semaines après que l'ancien entraîneur soit viré. (Mais il venait de se faire virer de Naples donc pour ça que ça a pris du temps)

Nous, ça a duré un mois, c'est bien trop long.

Mais je te rejoins, on a viré Emery trop tard (ou trop tôt, on aurait pu attendre que ça soit bien avancé avec Arteta)

Mais pourquoi on pouvait pas embaucher Arteta plus vite ?

darren

A chaque fois que je tombe sur le nom de Emery , j'ai envie de balancer mon téléphone contre le mur 🤕😁
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 14-07-2020, 14:27:31Mais pourquoi on pouvait pas embaucher Arteta plus vite ?


C'était une période hyper surchargée avec des matchs tout les 3 jours, il y a eu des interviews avec différents entraineurs comme la dernière fois, ils se sont décidé ensuite, il y a eu d'autres entretiens, ils ont mis en place le staff, il fallait se mettre d'accord sur le contrat et aussi se mettre d'accord avec Man City parce qu'il était sous contrat chez eux.

Vince

CiterArteta - Le Club doit investir pour retrouver la Champion's League

[Plus on reste sans Champion's League, plus c'est compliqué d'y retourner] "C'est de plus en plus dur, car il faut que tout corresponde. Quand on est pas qualifié en Champion's League, on se dit "OK, on investira pas car on a pas les moyens", mais ceux qui sont qualifié investissent de l'argent et l'écart s'élargit. Et puis si on investit, si on prend le risque, et qu'on ne se qualifie pas, qu'est-ce qui arrive ? C'est l'erreur.

Il faut prendre une décision, est-ce qu'on veut prendre le risque de réduire l'écart, ou on reste comme on est. On peut voir pleins de bons exemples d'équipe qui ont réussit à se qualifier de nouveau en prenant des risques.

Moi ce que je dois faire, c'est mon travail du mieux possible, améliorer l'équipe, le joueurs, individuellement, autant que possible, tirer le maximum d'eux. Ensuite à la fin de la saison, on devra voir la direction que l'on prend, se mettre d'accord sur une ambition pour le Club, réaliser notre situation et que les attentes sont énormes - peu importe ce que l'on fait, ça ne sera pas suffisant vu le palmarès et l'histoire de ce Club. A partir de là on met en place un plan que l'on peut réussir le plus rapidement possible."


[Pas un problème d'attirer les joueurs] "Car c'est un Club avec une incroyable histoire, des structures incroyables dans une belle ville, et un style de jeu qui attire les joueurs. Je peux vous dire, je suis le marché, et quand je parle aux gens, beaucoup de joueurs veulent venir à Arsenal encore."

Nono

Il faut surtout bien investir !
Un seul joueur peut changer l'équipe quand on voit ce que fait Bruno Fernandes à MU.

hrithik

Arteta, il a une belle intention de jeu, et ça se sent sur le terrain.
Néanmoins, il doit avoir 3 ou 4 joueurs dans l'effectif capables de s'intégrer à long terme dans un tel style. Si le club n'investit pas, on trouvera notre place bien au chaud dans le ventre mou du classement, et certains auront leurs yeux pour pleurer et se remémorer la période où les top 4 de Wenger étaient considérées comme merdiques.

Il a raison de faire pression, sinon il va juste être au service de dirigeants fantômes qui veulent continuer à faire tourner la cash machine sans trop d'efforts.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Arteta il a appris avec Guardiola qui avait des idées nobles mais qui pouvait dépenser 100M sur deux latéraux si il en avait envie.
Là il veut absolument un gauche dans une défense à 3 qui peut coulisser (Kolasinac) et un droitier capable d'avancer avec le ballon (Mustafi). Ce sont des idées nobles, mais si ces joueurs offrent un but par match, ca ne marchera pas malheureusement. Il faut s'adapter aux joueurs et pas l'inverse.

hrithik

Je suis en ligne avec toi. Pour imposer ce style, il faut des mecs forts physiquement pour presser pendant 90mn et bons techniquement pour garder la balle et faire tourner intelligemment en possession. La on a une pelleté de joueurs qui font des erreurs d'inattention récurrentes et offrent des buts aux adversaires car incapable de rester concentrer sur un match. Ça ne pardonne pas.

Il n'en est qu'à ses débuts mais je pense qu'il va devoir être pragmatique s'il veut ramener quelque chose avec le club.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

16-07-2020, 15:10:14 #2392 Dernière édition: 16-07-2020, 15:12:42 par Vince
La défense à 3 c'est surtout Arteta qui s'adapte aux joueurs d'Arsenal. David Luiz semble plus à l'aise dans une défense à 3, puis plus généralement on défend trop mal est on a personne au milieu pour protéger cette défense efficacement sans être un boulet dans la construction. Donc une défense à 3 ça permet de mettre plus de monde devant le gardien, aussi ça donne plus de solutions pour ressortir le ballon en partant de derrière, et puis ça permet de faire jouer 2 milieux relayeurs.

Il y a des choses qui sont des idées d'Arteta comme ressortir le ballon de derrière aussi souvent que possible. Mais c'est compliqué de construire autrement si on a aucun point de fixation devant. Quand on avait Giroud on pouvait jouer long, mais on a personne pour être à la réception du jeu long, donc c'est très vite perdu à moins d'être présent sur les seconds ballons. Le pressing haut c'est aussi sa volonté, il demande aussi une flexibilité des joueurs tactiquement. Sinon il demande aussi de mieux quadriller le terrain et ça avait été le très gros progrès de cette équipe, c'est ce qui nous a permit de concéder moins d'occasions. Bref, il y a des choses qui font partie de son identité de jeu, et il y a pas mal d'autres choix qui sont fait grâce ou à cause du profile de nos joueurs. Parfois il a raison, parfois il fait des erreurs, mais globalement il s'en sort très bien pour un entraineur qui débute dans des circonstances catastrophiques.

Vince

CiterArteta à propos des problèmes d'Arsenal cette saison



Cette saison Arsenal a dû se battre à contre courant avec beaucoup de problèmes qui se sont accumulés. Et Arsenal va vivre un mercato vital pour l'avenir du Club, avec un budget limité.

"C'est ce que j'ai dit après le match contre Liverpool. Je suis très confiant de la manière dont les propriétaires et le Board approchent cette période cruciale. On sait qu'on a pas de marge pour faire des erreurs, donc tout doit être planifié, avec un process approfondit pour ramener l'équipe au niveau supérieur très rapidement. Une fois qu'on en saura un peu plus sur où on en est, ce sera plus simple pour prendre ces décisions.

Quand je suis venu ici, je connaissais le challenge. Venir en pleins milieu d'une saison, avec tout les problèmes que connaissait ce Club, et une fois arrivé ça n'a fait qu'empirer et on réalise et on commence à se demander pourquoi ces choses arrivent, c'est la conséquence de pleins de petits aspects. Je suis convaincu qu'on les réglera, on a besoin d'un peu de temps. Que les fans soient nerveux, c'est normal. Pour moi ils ne sont pas nerveux, c'est de la frustration.

Ce Club et son histoire, tout est dit. Les gens s'identifient aux grands joueurs du passé, avec la joie, les émotions, les trophées. On ne pourra pas changer ça et on ne doit pas changer ça. Déjà parce que c'est ce qui fait d'un Club un grand Club. Et on doit continuer de penser comme un grand Club. Si on est tous sur la même longueur d'onde on y arrivera. Mais on doit le faire en transmettant aux joueurs, à chaque employés, puis au public et aux fans. Si on arrive à être tous ensemble dans cet état d'esprit, on y arrivera.

La situation est ce qu'elle est, saisissons ce challenge, analysons pourquoi certaines choses se sont passé, et d'autres qui n'ont pas fonctionné doivent changer. Sinon, on sera exactement dans la même situation dans 6 mois, 1 an, 2 ans. On doit être déterminé, et clair dans notre processus pour le faire de la meilleure manière possible. Et ensuite, ce beau sport est le plus imprévisible du monde. On peut prendre toutes les bonnes décisions, et ne pas réussir, ou l'inverse. De notre côté, on a la responsabilité de prendre les bonnes décisions, pour retrouver le niveau qu'on connait d'Arsenal."


A propos des blessures ..

"La blessure de Mustafi est lié à ça [12 matchs en 39 jours après celui contre Watford], on expose nos joueurs à des blessures graves ces dernières semaines, on a perdu des joueurs très, très importants, Leno, des défenseurs centraux, Gabriel, des milieux ... Mais c'est comme ça, c'est sans précédent avec le COVID, on connaissait le challenge. C'est notre responsabilité de mettre un plan en place où on les expose moins, mais parfois c'est inévitable, car on manque de nombre ils doivent continuer de jouer."

Arsenal 16ème de PL en terme d'occasions créées ..

"Les stats ne mentent pas. Quand on parle d'Arsenal, c'est vraiment insuffisant, il y a certains aspects du jeu que l'on doit contrôler mieux que ça. En même temps on est dans un processus où on a besoin de résultats immédiats ... pour des objectifs court termes. Et il faut trouver un moyen d'y arriver. On ne peut pas se tirer une balle dans le pied en faisant des choses que l'on est incapable de faire. On essaye de trouver un chemin, mais la prochaine étape de notre évolution est très liée à ça, beaucoup améliorer ce secteur de jeu.

[Recruter un numéro 10] Regardez les joueurs que ce Club a connu par le passé .. Cazorla, Rosicky, Ashavin, Ramsey, Mkhitaryan, même Jack Wilshere jouait dans ces espaces tout le temps. Ce sont des joueurs qui ont disparu de notre Club. On doit renouer ce cycle, sinon, ce genre de joueur aura disparu définitivement du Club. Ils sont une grande part de ce que n'importe quelle équipe a besoin.

[Il ne reste plus qu'Özil] Je sais ce que peut apporter Mesut. Il suffit de regarder ses stats, pour voir ce qu'il est capable de faire dans des espaces réduit. C'est tout ce que je peux dire. Dani est quelqu'un qui a la capacité de jouer plus haut, c'est sûr. Mais avec les besoin que l'on a actuellement, il faut qu'il fasse le lien entre les lignes, pour nous rendre plus stable avec le ballon, et on doit l'utiliser plus bas."

Vince

CiterArteta à propos des conseils de Wenger



[Depuis qu'il est au Club comme entraineur] "J'ai été en contact avec lui ces derniers mois, mais pas avant cette finale. Ce sont des conversations privées. C'est super de l'avoir impliqué, il me donne de très bons conseils. Rien que le fait de lui parler. C'est quelqu'un avec de grandes connaissances. Quelqu'un de très intelligent, savoir qu'il est là, qu'il nous soutient et qu'il me soutient, ça me rempli de calme. Je pense qu'on peut parler de tout avec lui, et à chaque fois on peut sortir son calepin et noter ce qu'il à a dire."

darren

Congratulation  Coach  :ascfr: Il vient de prouver qu'il peut faire des miracles avec deux bouts de ficelles. il serait peut être temps de de retrouver la clé du coffre fort,  pour construire quelque chose de grand!  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Bravo à lui !  :ascfr:

Entre City et Chelski, il a su trouver la clé  :love:

J'espère le digne successeur de Wenger  :love:

Lba

Je suis tellement heureux pour lui et pour nous ahah

gunners_dz

Il nous sort d'une saison catastrophique avec un titre et surtout un qualification pour l'Europa League.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER