Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

Vince

Les JO c'est pas la sélection A, ce sont les U23 qui y participent (avec un quotat de quelques joueurs de plus de 23 ans). Ca veut dire que même si il était appelé en sélection pour les JO il pourrait évoluer plus tard pour la sélection italienne.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 06-02-2020, 13:59:04
Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2020, 08:06:22Mais Martinelli c'est un de nos meilleurs joueurs actuellement, pourquoi on se pose la question de l'envoyer aux JO alors qu'il joue 90 min chez nous ?

Et tu penses pas qu'une telle décision peut avoir un impact négatif sur le joueur ?
Représenter son pays aux JO, ce n'est pas rien.

On est pas dans sa tête, mais être titulaire à Arsenal à son âge en débarquant du Brésil, à son âge, il doit être très heureux de sa situation. Si le club lui indique qu'il doit rester car il va être precieux, je pense que pour son développement, il vaut mieux jouer en Premierleague que face au U23 de l'Iran, c'est une certitude... Ce qu'il préfère, je l'ignore.

TheMerse

Déjà il n'a même pas choisi pour quel nation jouer  :tits:

Skoxy

Pourquoi il le fait plus jouer ou que en dernier recours?

darren

Voila le retour du syndrome du joueur de talent mis sur le banc .  :lol: Il n'a pas assez jouer peut être parce qu'il a été moins bon lors de sa dernière titularisation? ou à entrainement? ou simplement le faire souffler un peu ... Enfin je dis ça , je ne dis rien  :P 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

C'est clair ! il aurait du être titu à la place de Laca...

Nono

Ou rentrait beaucoup plus tôt.
D'après le résumé que j'ai vu, il a tout loupé.
C'est un peu con de faire rentrer
Martinelli aussi tardivement.


Skoxy

Citation de: darren le 28-02-2020, 16:50:31Voila le retour du syndrome du joueur de talent mis sur le banc .  :lol: Il n'a pas assez jouer peut être parce qu'il a été moins bon lors de sa dernière titularisation? ou à entrainement? ou simplement le faire souffler un peu ... Enfin je dis ça , je ne dis rien  :P 
Il a trop joué avant ce match, c'est vrai!
Et quand il joue, il montre rien...  :bed:

TheMerse

Citation de: Skoxy le 28-02-2020, 19:13:52
Citation de: darren le 28-02-2020, 16:50:31Voila le retour du syndrome du joueur de talent mis sur le banc .  :lol: Il n'a pas assez jouer peut être parce qu'il a été moins bon lors de sa dernière titularisation? ou à entrainement? ou simplement le faire souffler un peu ... Enfin je dis ça , je ne dis rien  :P 
Il a trop joué avant ce match, c'est vrai!
Et quand il joue, il montre rien...  :bed:
Arteta se doit de le titulariser maintenant...surtout avec le départ plus que probable d'Auba

gunner597


TheMerse

Comprends pas qu'il ne soit pas rentré...

darren

Citation de: TheMerse le 08-03-2020, 11:29:07Comprends pas qu'il ne soit pas rentré...

Il le garde au chaud pour la finale a Wembley  :tits:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-03-2020, 12:26:07
Citation de: TheMerse le 08-03-2020, 11:29:07Comprends pas qu'il ne soit pas rentré...

Il le garde au chaud pour la finale a Wembley  :tits:  :jesors:
Si Arteta commence à préférer Nelson à Martinelli, ça devient inquiétant !

Nono

La gestion de Martinelli laisse à désirer quand même.
On fait rien pour lui donner envie de rester (refus pour les JO + il ne joué quasiment plus) alors qu'il me semble bien plus intéressant que Nketiah.

A quand une attaque Martinelli - Aubameyang - Pepe ?

Vince

Faut se rappeler du dernier match à Portsmouth, Nketiah et Nelson ont était bien meilleur que Martinelli dans ce match, d'où la titularisation du premier et l'entrée en jeu du second. Il y a une certaine logique. Ok Martinelli a peu joué dernièrement, mais depuis Chelsea il n'a plus été décisif (sauf 1 assist à Bournemouth), dans la même période Nketiah a marqué 3 buts. On peut pas non plus crier au scandale, c'est normal que les joueurs en forme soient privilégiés (jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en forme et ensuite un autre à sa chance).

we are the Arsenal !

La forme d'un match n'est pas forcément celle du suivant, on l'a bien vue, Nketia absent et entrée quelconque de Nelson... Même si Martinelli a été moins décisif ces derniers temps, ce qu'il montre est plus intéressant je trouves.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 16:55:38La forme d'un match n'est pas forcément celle du suivant, on l'a bien vue, Nketia absent et entrée quelconque de Nelson... Même si Martinelli a été moins décisif ces derniers temps, ce qu'il montre est plus intéressant je trouves.
Oui mais comment tu peux le savoir avant ? Si on avait fait débuter Martinelli et qu'il n'est pas décisif, on aurait critiqué ce choix en disant que Nketiah et ses 3 buts en 4 matchs aurait du débuter.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-03-2020, 14:45:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 16:55:38La forme d'un match n'est pas forcément celle du suivant, on l'a bien vue, Nketia absent et entrée quelconque de Nelson... Même si Martinelli a été moins décisif ces derniers temps, ce qu'il montre est plus intéressant je trouves.
Oui mais comment tu peux le savoir avant ? Si on avait fait débuter Martinelli et qu'il n'est pas décisif, on aurait critiqué ce choix en disant que Nketiah et ses 3 buts en 4 matchs aurait du débuter.
Nketia aurait pu sortir plus tôt !

DiosBergkamp

Le très très très gros avantage à voir Martinelli ce serait de mettre Auba dans les meilleures conditions dans l'axe !

GodZil

10-03-2020, 16:50:48 #169 Dernière édition: 10-03-2020, 17:03:10 par GodZil
J'aime beaucoup Martinelli mais je trouve vos attentes un peu démesurées...ça ne reste qu'un jeune joueur dans sa première saison en PL... En début de saison il a brillé (surtout en coupe), en PL les prestations n'étaient pas d'aussi bonne qualité surtout depuis Noël ou l'Europe de l'enflammade l'appelle le nouveau "Crack", qu'il attende son heure elle viendra plus ou moins rapidement.

Pour ce qui est d'Aubam, il a lui même dit quelle était sa meilleure position "devant à deux attaquants" d'ou la titularisation d'Eddie, plus du genre a fixer ou a prendre les espaces plutôt qu'un Lacaz qui préfère conserver et servir de pivot. Ce rôle de pivot que montre Lacazette est superflu dans notre jeu, on a déjà un dix qui occupe la tranche d'espace entre les 20 et 30 mètres adverses. Au final on se retrouve avec tout le monde aux abords, et Aubam solo dans la surface adverse (ou avec Ozil mais bon a part scenario comme ce wkd bon courage pour le trouver dans cette zone)...

Vince

On peut jouer avec Auba en pointe, Martinelli peut débuter des matchs, mais Laca aussi, Eddie aussi, Nelson et Pepe aussi ... on a beaucoup de monde devant qui mérite de jouer. Tant mieux si on a autant d'options, à part Auba tout les autres sont pas sûr de débuter les matchs, ça dépend de la forme du moment, des profils, des matchs.

we are the Arsenal !

Ouais mais ses choix risquent d'être de plus en plus critiqué si ça ne marche pas !! Pas mal de gens attendait l'entrée de Martinelli contre West-ham par excemple. Je peux comprendre qu'il choisisse Nelson car ce dernier a été décisif au match précédent, mais c'était une mauvaise pioche, il n'a rien apporté. Plus il aura du choix, plus il sera susceptible d'être critiqué ou de se tromper. Je penses qu'il doit former un trio offensif régulier en PL, rien que pour les automatismes avec un remplaçant offensif qu'il fera entrer en deuxième mi-temps. Pour l'instant celui qui est le plus performant en sortant du banc, c'est Lacazette faut dire.

DiosBergkamp

Y a personne qui mérite vraiment de jouer à part Aubameyang si on est sérieux deux minutes. Les 2 autres postes sont occupés par des "on a pas mieux à l'instant t"

we are the Arsenal !

Oui il n'y a que Aubameyang, car aucun jeunes n'a vraiment réussi à s'imposer, Lacazette n'est pas bon cette saison et Pepe est encore en période d'adaptation. Le soucis maintenant c'est que ça peut créer une certaine instabilité et provoquer de l'insatisfaction/critiques si ces choix ne sont pas payants. Une bonne perf lors d'un match précédent ou une bonne semaine d'entrainement, n'est pas gage d'une bonne perf également au prochain match. On revient à cette bonne vielle inconstance que fait preuve nos joueurs depuis des années !!

Comment tu veux construire une équipe compétitive avec des joueurs qui sont bons par intermittence...   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2020, 21:45:08Ouais mais ses choix risquent d'être de plus en plus critiqué si ça ne marche pas !! Pas mal de gens attendait l'entrée de Martinelli contre West-ham par excemple. Je peux comprendre qu'il choisisse Nelson car ce dernier a été décisif au match précédent, mais c'était une mauvaise pioche, il n'a rien apporté. Plus il aura du choix, plus il sera susceptible d'être critiqué ou de se tromper. Je penses qu'il doit former un trio offensif régulier en PL, rien que pour les automatismes avec un remplaçant offensif qu'il fera entrer en deuxième mi-temps. Pour l'instant celui qui est le plus performant en sortant du banc, c'est Lacazette faut dire.

On a gagné contre West Ham, l'entrée de Lacazette a été décisive. Donc tu peux pas dire non plus que c'était une mauvaise pioche. Peut-être qu'on aurait jamais gagné ce match avec Martinelli titulaire, ou Martinelli qui rentre en jeu à la place de Lacazette ou Nelson, on sait pas ... ce qu'on sait c'est qu'avec les choix d'Arteta on a gagné.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-03-2020, 13:33:26Oui il n'y a que Aubameyang, car aucun jeunes n'a vraiment réussi à s'imposer, Lacazette n'est pas bon cette saison et Pepe est encore en période d'adaptation. Le soucis maintenant c'est que ça peut créer une certaine instabilité et provoquer de l'insatisfaction/critiques si ces choix ne sont pas payants. Une bonne perf lors d'un match précédent ou une bonne semaine d'entrainement, n'est pas gage d'une bonne perf également au prochain match. On revient à cette bonne vielle inconstance que fait preuve nos joueurs depuis des années !!

Comment tu veux construire une équipe compétitive avec des joueurs qui sont bons par intermittence...   

C'est important de rappeler qu'on a bien gagné contre West Ham, et donc peu importe ce qu'on pense des choix, ils ont payé. Et l'intermittence des joueurs offensif c'est un problème qui ne touche pas qu'Arsenal, ça touche tout les Clubs, et on a une chance incroyable d'avoir un attaquant aussi constant qu'Aubameyang donc je sais pas si on est les plus à plaindre.

we are the Arsenal !

11-03-2020, 18:15:33 #176 Dernière édition: 11-03-2020, 18:54:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-03-2020, 15:58:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-03-2020, 13:33:26Oui il n'y a que Aubameyang, car aucun jeunes n'a vraiment réussi à s'imposer, Lacazette n'est pas bon cette saison et Pepe est encore en période d'adaptation. Le soucis maintenant c'est que ça peut créer une certaine instabilité et provoquer de l'insatisfaction/critiques si ces choix ne sont pas payants. Une bonne perf lors d'un match précédent ou une bonne semaine d'entrainement, n'est pas gage d'une bonne perf également au prochain match. On revient à cette bonne vielle inconstance que fait preuve nos joueurs depuis des années !!

Comment tu veux construire une équipe compétitive avec des joueurs qui sont bons par intermittence...   

C'est important de rappeler qu'on a bien gagné contre West Ham, et donc peu importe ce qu'on pense des choix, ils ont payé. Et l'intermittence des joueurs offensif c'est un problème qui ne touche pas qu'Arsenal, ça touche tout les Clubs, et on a une chance incroyable d'avoir un attaquant aussi constant qu'Aubameyang donc je sais pas si on est les plus à plaindre.
C'est comme les blessures, ça touche tous les clubs mais chez nous c'est pire j'ai l'impression ! "Ils ont payé", euh merci la VAR surtout d'être intervenu... Ces choix étaient discutables contre West-ham. Le problème, enfin je trouves est que c'est beaucoup trop aléatoire et qu'il y a trop d'incertitudes autour d'Aubameyang.

Vince

Donc on est chanceux qu'un but valable ne soit pas annulé pour un hors jeu inexistant ? :lol:
Tu crois que les autres Clubs font comment pour marquer des buts ? Très souvent leurs buts valables sont validés par l'arbitre, ce n'est pas juste Arsenal qui a cette chance exceptionnelle d'avoir ses buts valables validés.

Et les choix d'Arteta ont été payant, vu que c'est l'entrée de Lacazette qui a été décisive (et Özil passeur décisif que t'aurais voulu voir sortir plus tôt j'imagine).

darren

Wata tu peux nous en dire plus sur la théorie du but valable validé?  :P  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 11-03-2020, 19:26:22Wata tu peux nous en dire plus sur la théorie du but valable validé?  :P  :lol:
:lol: