Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 4-0 Newcastle

Démarré par Vince, 14-02-2020, 19:40:00

« précédent - suivant »

Nono

Lacazette, un but, une passe décisive !
Belle entrée !

Vincent92

Belle victoire, ça c'est bien, bravo Arteta  :ascfr:

GodZil

Citation de: Nono le 16-02-2020, 20:12:14J'ai supprimé ton message Godzil.

Et pour quelle raison ?

Nono

Belle seconde mi-temps.
Quel match de Saka !

Nono

Citation de: GodZil le 16-02-2020, 20:23:24
Citation de: Nono le 16-02-2020, 20:12:14J'ai supprimé ton message Godzil.

Et pour quelle raison ?

Attaque personnelle.
Je le fais pour Fly (bon, bah tous les messages), je vois pas pourquoi tu y échapperais.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 20:19:10
Citation de: Nono le 16-02-2020, 20:12:14J'ai supprimé ton message Godzil.
Pas grave, j'ai cité son message de toute façon !

Courtoisie , respect..  difficile pour certain  sur ce forum!  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

16-02-2020, 20:33:58 #66 Dernière édition: 16-02-2020, 20:49:31 par we are the Arsenal !
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 20:22:13Cette faute est la preuve de ses limites et de son manque de vitesse qui est une nouvelle fois problématique dans ce genre de situation et ce n'est pas la première fois. Toi tu préfères lui trouver des excuses...

Écoute WATA, on a une équipe en crise, Newcastle a commencé le match en mettant du rythme et leurs ailiers ne nous ont fait mal au final qu'un quart d'heure. Tu trouves que cette faute est bêtes très bien, imagine le scénario du match si Xhaka laisse le gars passer ? Car tu me dis il peut mettre son corps en opposition, après tu me dis qu'il manque de vitesse...Tu trouves pas qu'il y'a un truc qui cloche ? ça va beaucoup trop vite, il n'a pas le temps d'intervenir il utiliser les armes qu'il a que veux tu que je te dises ? Je ne le défends absolument pas, je préfère qu'il prenne un jaune plutôt que de courir le risque de laisser la défense seule vs leurs attaquants rapides...Je suis d'accord avec toi le gars est LENT, mais au bout d'un moment il est sur la pelouse, encore heureux qui laisse pas leur ailier partir dans la profondeur...
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 20:13:28
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 20:02:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 20:01:39
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 19:46:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 19:44:33
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 19:33:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 19:23:37
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 19:07:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:46:23
Citation de: GodZil le 16-02-2020, 18:40:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2020, 18:39:10Xhaka 8 mins de jeu et déjà une faute débile et carton...
Faute débile ? :lol: il le retient pas ya but derrière...tout le monde était devant...
Arrête, il est prit de vitesse et il sait qu'il ne le rattrapera pas... Il anticipe walou !

...vous êtes au courant tout de mêmes qu'une action ne se résume pas au porteur de balle ? Ça vous a échappé que Lazaro prends tout le monde de vitesse sur son côté depuis la première minute ? Et que Saint Maximin fait pareille de l'autre côté ? Si Xhaka le laisse partir il reste plus que Luiz et Mustafi contre St Maximin Lazaro et Joelinton...mais bon comme WE ARE the Arsenal du forum ascfr dit que c'est une faute bête fait le croire  :jesors:

Explique moi comment tu anticipe une contre attaque que l'on se marre tiens , car on est en phase offensive on perd le ballon en trois passe ils nous prennent a revers
Déjà tu ne peux pas affirmer qu'il y avait but derrière, le joueur était dans sa moitié de terrain... Débile dans le sens qu'il fait une énième faute d'anti jeu parce qu'il se fait prendre de vitesse. Il est en 1 contre 1, tu anticipes un minimum et tu ne reste pas planter sur place surtout quand tu sais que t'as pas de vitesse.

écoute mets des crampons un weekend, vas jouer sur grand terrain, met toi au milieu de terrain lors d'une phase offensive de ton équipe, et anticipe les contre attaque adverses. Ensuite tu reviens et tu nous donnes ton point de vue parce-que décemment je sais pas si tu te crois dans FIFa mais gars t'es loin du terrain...
On est en phase offensive, le bloc est aux abords de la surface, on arrive jusqu'a la surface adverse par une combinaison Saka Aubam, Saka loupe une passe (je te rappel juste qu'il joue  arrière gauche), Newcastle ressort la balle très proprement en une touche de balle et ça laisse un boulevard à leur latéraux, c'est quoi la meilleure option ? Prendre un jaune ? ou laisser le type filer au but face à ta défense catastrophique sachant que Toreira est remplaçé par Ceballos et que donc personne ne couvre de l'autre côté ?
J'ai suffisamment jouer au foot comme ça pour savoir qu'il n'avait pas forcément besoin de faire faute, il était pas le dernier défenseur. S'il était plus malin, il aurait mis son corps en opposition pour au moins ralentir le joueur en évitant de faire obstruction flagrante, il accroche le joueur en faisant clairement un acte d'anti jeu. Donne toi une chance de ne pas prendre jaune alors qu'il y a seulement 8 mins de jeu ça le pénalise pour la suite !!

Bref arrête tu t'enfonce avec tes Jutsu imaginaires :lol: Xhaka a bien fait de faire faute et d'annihiler cette contre attaque  :sorry:
Bah non, si tu crois que c'était bien défendu retourne regarder Naruto :lol: Il n'annule pas une action claire de but :shrug:

Mais oui t'as raison, arrête la Heineken et va jouer au ballon au lieu d'en parler tu progressera dans tes analyses
Cette faute est la preuve de ses limites et de son manque de vitesse qui est une nouvelle fois problématique dans ce genre de situation et ce n'est pas la première fois. Toi tu préfères lui trouver des excuses...

Cette faute est la preuve de ses limites et de son manque de vitesse qui est une nouvelle fois problématique dans ce genre de situation et ce n'est pas la première fois. Toi tu préfères lui trouver des excuses...

Écoute WATA, on a une équipe en crise, Newcastle a commencé le match en mettant du rythme et leurs ailiers ne nous ont fait mal au final qu'un quart d'heure. Tu trouves que cette faute est bêtes très bien, imagine le scénario du match si Xhaka laisse le gars passer ? Car tu me dis il peut mettre son corps en opposition, après tu me dis qu'il manque de vitesse...Tu trouves pas qu'il y'a un truc qui cloche ? ça va beaucoup trop vite, il n'a pas le temps d'intervenir il utiliser les armes qu'il a que veux tu que je te dises ? Je ne le défends absolument pas, je préfère qu'il prenne un jaune plutôt que de courir le risque de laisser la défense seule vs leurs attaquants rapides...Je suis d'accord avec toi le gars est LENT, mais au bout d'un moment il est sur la pelouse, encore heureux qui laisse pas leur ailier partir dans la profondeur...
Anticipation, corps en opposition pour ralentir le joueur (justement afin de palier à son manque de vitesse car il ne peut pas le suivre), d'accord ça va très vite, ça va trop vite pour nous mais pour un joueur de ce niveau, il peut mieux défendre mais on voit bien que ce n'est pas son point fort et qu'il a tendance à facilement faire faute. Après il annihile une contre attaque personne ne peut dire s'il y aurait but derrière par contre son carton jaune lui est bien réelle et heureusement qu'il ne s'est pas retrouvé encore en difficulté ou a devoir stopper une vraie occasion de but sinon c'était un deuxième jaune et on se retrouve à 10 contre 11

Lba

Je me suis régalé. Bon, pas vraiment, enfin pas toujours. Première mi-temps poussive, dans les derniers gestes ce n'est pas beau, on récupère vite le ballon mais on ne sait plus quoi en faire arrivé dans la partie du terrain adverse.
On entame la seconde mi-temps avec plus d'envie dans les 30 derniers mètres. C'est encore mou mais au moins on va au but, on tire, on centre, on tente des choses et on se rapproche. On claque 4 buts, ok on a eu de la réussite mais quand même. A la fin j'avais l'impression que Saka et Pépé pouvaient faire la différence n'importe quand. Je suis heureux pour Lacazette je l'ai senti vraiment heureux de marquer enfin. Encore une fois à domicile d'ailleurs, je ne sais pas combien de buts il a marqué à l'Emirates mais ça commence à faire quelques uns.

DiosBergkamp

Très poussif jusqu'au but de Auba qui sort un peu de nul part. Après, Newcastle a abdiqué et on a bien profité des espaces :up: ça fait du bien au moral.

Vince

On avait plus connu de victoire aussi large depuis Arsène Wenger, c'est fou comme ça nous a manqué ! :D
Superbe match, qui s'est débloqué surtout en seconde mi temps. La première mi temps c'était compliqué, Newcastle a eu des occasions, on en a eu aussi, même plus, mais chaque sur perte de balle on était en danger. La seconde mi temps était parfaite avec le match tué très tôt avec deux buts coup sur coup, et une domination totale avec 2 autres buts suite aux changements.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-02-2020, 01:38:41On avait plus connu de victoire aussi large depuis Arsène Wenger, c'est fou comme ça nous a manqué ! :D


Une attaque de plus vers Emery qui n'a pas lieu d'être, c'est fou comme ça nous avait manqué :D

On a gagné 5-1 face à Bournemouth l'an passé, même score à l'extérieur a Fulham.

we are the Arsenal !

17-02-2020, 11:51:42 #71 Dernière édition: 17-02-2020, 12:02:33 par we are the Arsenal !
Encore une première mi-temps compliqué et poussive. La deuxième est bien mieux, on contrôle d'avantage le match et le but d'Aubameyang nous fait beaucoup de bien. Newcastle s'est effondré en fin de match.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2020, 07:59:33
Citation de: Vince le 17-02-2020, 01:38:41On avait plus connu de victoire aussi large depuis Arsène Wenger, c'est fou comme ça nous a manqué ! :D


Une attaque de plus vers Emery qui n'a pas lieu d'être, c'est fou comme ça nous avait manqué :D

On a gagné 5-1 face à Bournemouth l'an passé, même score à l'extérieur a Fulham.

J'ai oublié de préciser "à domicile", milles excuses ! :P

Vince

CiterInterview Saka & Auba


Saka sur la seconde mi temps ..

On a essayé de mettre plus d'énergie, en première mi temps on était un peu trop lent, ils défendaient vraiment très bas, et très bien. Ils étaient compact et on avait du mal à trouver des espaces, mais en seconde mi temps ils n'ont pas pu nous suivre en terme d'énergie, on a continué de jouer et combiner et c'était trop dur pour eux.

Auba sur les changements effectué par Mikel à la mi temps ..

Il a juste dit qu'on devait continuer, on a pas fait le meilleur début de match mais en seconde mi temps on a montré plus d'énergie et on a marqué le premier but.

[Son but] On en a discuté avec Mikel a la mi temps, il m'a dit d'être plus comme un second attaquant, donc j'étais bien placé et j'ai sur faire la tête, sur ce genre de situation je suis prêt à marquer. On a travaillé ça cette semaine. On avait besoin de ça car ils jouaient si bas, si compact, c'était mieux que je sois plus axial pour laisser plus d'espaces à Bukayo.

Saka sur son assist ..

Une fois que je lui ai donné le ballon, j'ai trouvé l'espace et je l'ai exploité. C'était presque une situation d'un contre deux, mais je vois toujours ça comme un "un contre un". Je fais un petit pont, on appelle ça "little chilli". Après j'ai cherché Eddie, car j'aime bien faire un centre dans le dos de la défense, mais j'ai vu qu'il était bien marqué, j'ai fais un centre en retrait et c'est passé, puis c'était un bon finish de Pepe.

Auba sur les changements au Club depuis l'arrivée de Mikel ..

Oui, ça a changé. On se sent mieux, on a une idée de jeu et c'est très clair, donc on essaie de maintenir notre niveau. On est content de continuer comme ça.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-02-2020, 13:11:47
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2020, 07:59:33
Citation de: Vince le 17-02-2020, 01:38:41On avait plus connu de victoire aussi large depuis Arsène Wenger, c'est fou comme ça nous a manqué ! :D


Une attaque de plus vers Emery qui n'a pas lieu d'être, c'est fou comme ça nous avait manqué :D

On a gagné 5-1 face à Bournemouth l'an passé, même score à l'extérieur a Fulham.

J'ai oublié de préciser "à domicile", milles excuses ! :P

Toujours pas puisqu'on a gagné 5-1 face à Bournemouth à domicile la saison passée :na:

Donc pour être exact, tu aurais dû dire "première victoire aussi large depuis qu'on s'est séparé de Emery, c'est fou comme ca nous a manqué" :ascfr: :lol:

we are the Arsenal !

On attend la pirouette de Vince qui risque d'être compliqué, attention à la chute :lmao: 

Vince

Aucune pirouette, j'ai du lire un truc sur internet sans vérifier :P
Ou alors j'ai mal lu

ça devait être la première victoire 4-0 depuis 2017 ou 2018.

we are the Arsenal !

17-02-2020, 16:08:42 #77 Dernière édition: 17-02-2020, 16:24:17 par we are the Arsenal !
Tu vois si tu ne chercher pas toujours à critiquer Emery, tu n'aurais pas sorti cette connerie  :sorry::P

PS: Il n'y a pas eu de 4-0 la saison 2017/2018, enfin si le 4-0 que nous a infligé Liverpool à Anfield...

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Une victoire satisfaisante ..

Oui. On a discuté de ça, transformer les nuls en victoires, et des marges de progrès pour y arriver. C'était un match très important, juste après la trêve chez nous, pour prendre de la confiance, donc je suis très content de ça.

Ce qui a changé à la pause ..

Dans les 20-30 premières minutes on a été en difficulté. Ils étaient très compact, bien organisé, et on en a discuté avant le match, que ça pourrait être frustrant mais qu'il ne faudrait pas précipiter nos décision, et si ça arrive l'équipe ne se déplace pas ensemble et ça devient un match de transition. Ils sont bons avec Joelinton devant qui garde bien le ballon, et les ailiers très vifs, c'était un jeu très risqué pour nous. Je n'aimais pas ce jeu sur les 30 premières minutes. Ensuite on a bien mieux contrôlé les situations. On était de manière plus constante dans leurs 30 derniers mètres et en seconde mi temps on a corrigé une ou deux choses pour attaquer bien mieux, ça nous a permit de contrôler le match de manière plus efficace.

Newcastle aurait pu ouvrir le score ..

J'analyserai le match, je trouverai les points d'améliorations, voir ce qui s'est passé et pourquoi, et leur expliquer pourquoi, quand on fait certaines choses, on donne à l'adversaires des opportunités de nous faire mal. D'un autre côtés, quand on fait certaines choses que l'on a fait, que l'on travaille et que l'on s'entraine à les faire, on obtient les résultats et les récompenses sur le terrain. Ca fait partie du processus.

Si on reverra Ceballos et Özil ensemble ..

Ca dépendra de leurs entrainements, de leurs performances, mais j'ai trouvé Dani idéal pour ce match, à ce poste. Aussi la façon dont il s'est entrainé, il méritait totalement sa chance, donc je suis ravi de sa performance.

Pepe décisif ..

J'espère qu'il pourra l'être de manière plus constante. Les ailiers de talent dans ce championnat sont difficile à avoir, car la plus difficile des choses c'est de créer, mais on a eu des discussions et on a besoin de Nico qu'il maintienne ce niveau match après matchs. Il le sait et c'est pourquoi il s'est appliqué défensivement quelques fois, il a fait un grand match. Il a fait des choses qu'il ne faisait pas par le passé, et quand il le fait il en récolte les fruits dans la surface adverse. Il a fait la différence aujourd'hui.

La qualification en Champion's League de nouveau possible après la sanction contre City ..

Je ne sais pas. Il y a une semaine on est allé à Dubai, après avoir fait nul contre Burnley, ça semblait trop loin. Là il faudrait une série incroyable pour y arriver, mais ce résultat nous fait que nous rapprocher. Ca ne dépendra que de nous, il faudra s'améliorer collectivement, être plus constant sur 90 minutes. Si on y arrive, les performances nous mèneront vers de meilleurs résultats, et si on continue comme ça, on sera en course dans les tout derniers matchs de la saison.

Toujours un objectif ..

Notre ultime objectif actuellement c'est de s'améliorer collectivement et gagner contre l'Olympiacos jeudi, et faire encore mieux qu'aujourd'hui.

La sanction de l'UEFA contre Man City ..

J'ai été en contact avec lui [Pep]. Je souhaite le meilleur à City, tout mon amour et mon admiration pour Pep, le staff et les joueurs. J'aimerai juste leur souhaiter le meilleur, je sais qu'ils travaillent dur, et espérons que des choses positives leurs arriveront.

Une bonne nouvelle pour Arsenal ..

Je ne vois pas les choses comme ça. Je souhaite le meilleur à Man City, vraiment, car c'est ce que je ressens. Maintenant, je dois de mon côté faire de mon mieux pour Arsenal, pour maximiser nos chance de faire progresser le Club aussi haut que possible.

Sa réaction suite à cette info ..

J'ai été d'abord choqué. J'étais en contact avec Pep et des gens du Club, pour leur apporter mon soutient car je sais qu'ils souffrent.

Le Fair Play Financier ..

Je ne pense pas qu'on sache à l'heure actuelle ce qui peut arriver et si il y a des recours pour tout les Clubs, on va devoir attendre.

Déduction de points, et suppression d'anciens titres de Man City ..

Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de supposer ce qui peut se passer. Encore une fois, je leur souhaite le meilleur, en espérant du positif à venir pour eux.

Les bénéfices du voyage à Dubai pour Aubameyang ..

Le fait d'avoir connu 3 matchs de suspension, il a été 3 semaines sans compétition, et c'est difficile. On ne retrouve pas tout de suite ses repères en match, il y a des scenarios de matchs que l'on ne peut pas répliquer à l'entrainement, c'est impossible physiquement. Il s'est entrainé très dur à Dubai, il avait l'air très tranchant aujourd'hui, quelle performance encore.

Le 3ème but ..

Ca montre ce que l'on essaie de construire ici. Quand tout le monde est impliqué dans ce qu'on veut faire, tout le monde a l'impression de participer au but, c'est très plaisant pour moi. Il y a encore beaucoup de travail, pour faire en sorte que tout le monde soit concerné dans ce qu'on veut réussir. Quand on peut marquer sur deux passes, parfois c'est mieux.

Eddie Nketiah titulaire ..

Le message est très clair, ceux qui s'entraînent bien et qui ont la qualité, la faim, comme il l'a montré dans sa performance aujourd'hui, il aura sa chance. Aujourd'hui j'ai décidé de titulariser Eddie car il a été phénoménal à l'entrainement, j'ai décidé de ne pas le prêter et qu'il reste et aussi je dois assumer ma décision. Laca a joué tout les matchs avec moi, il n'a pas marqué mais je lui ai expliqué ma décision et il l'a très bien accepté. Je lui ai dit "rentre et tu vas marquer", il l'a fait, et je suis pas seulement content pour le but, mais la réaction ensuite avec tout ses coéquipiers et le staff. Ils ont montré son amour pour lui, et c'est parce que c'est un gars qui travaille d'arrache pied à l'entrainement chaque jour.

we are the Arsenal !

On souffre beaucoup trop sur les côtés des qu'on doit faire face à des ailiers rapides... C'est un vrai problème, ils ont su exploiter cette faiblesse chez nous, mais heureusement n'ont pas su concrétiser leurs occasions. 

Vince



Au passage beau but de la tête d'Aubameyang, pas simple a reprendre pour un attaquant dont ce n'est pas la qualité première. Bien piquée ras du poteau alors que le ballon est en cloche.