Arsenal Supporter Club France

David Raya

Démarré par Vince, 30-07-2023, 17:22:54

« précédent - suivant »

Nono

Mais on est sûr qu'il y a ou non une obligation d'achat ?

we are the Arsenal !

13-08-2023, 14:38:30 #271 Dernière édition: 13-08-2023, 14:42:28 par we are the Arsenal !
De ce que j'ai lu ce n'est pas une obligation d'achat, il y aurait même une condition sur son temps de jeu à confirmer ! Apparemment, si jamais on le signe pas après son prêt, il y aurait un accord avec Brentford pour que Raya prolonge avec eux, voilà pourquoi ce deal arrange tout le monde. Mais bon il y a peu de chance qu'on le signe pas par la suite, il jouera toutes les coupes domestiques déjà, le seul problème serait que ça se passe mal entre lui et Ramsdale !

Vince

Non il y a une prolongation quoi qu'il arrive si il est prêté car il n'a plus qu'un an de contrat actuellement.


C'est un transfert qui ne dit pas son nom, c'est juste qu'on commence à faire du bricolage pour éviter les sanctions du FFP.

Nono

Bricolage ?
Mais énormément de gros clubs l'ont fait ces dernières années.



Vince


Nono

Citation de: Vince le 13-08-2023, 15:11:39Oui et ?

Je vois pas où est le bricolage si ça arrange tout le monde.

Vince

Parce que c'est du bricolage :lol:

Nono

Tu réponds pas à la question.
Dommage.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-08-2023, 16:29:20Parce que c'est du bricolage :lol:

Je vois pas en quoi c'est du bricolage c'est juste très malin et ça nous évite de taper encore dans ma caisse cette année.

Franchement Vince la tu critique pour le plaisir

Vince

C'est incroyable d'être autant sur la défensive :lol:

En quoi c'est une critique ? C'est du bricolage de faire d'un transfert un prêt avec option d'achat pour différer le transfert à un an plus tard pour x raisons. Que ce soit pour Arsenal ou Chelsea ou le Real ou je ne sais qui.

Nono

Le terme bricolage, c'est péjoratif hein.

Les règles du FPF le permettent donc ce n'est pas du bricolage.

Vince

Si c'est du bricolage, quand tu peux faire simple mais que tu fais compliqué pour x raison j'appelle ça du bricolage.

Et le bricoleurs seront content d'apprendre que le bricolage est un terme péjoratif :lol:

Nono

Dans le foot, quand on parle de bricolage, c'est péjoratif.

On fait du bricolage en défense, c'est quoi ? C'est pas péjoratif ?

Vince

Non pas du tout, je sais pas pourquoi tu dis ça. Quand on bricole c'est qu'on doit régler un problème en faisant différemment.

Nono

:lol:
J'espère vraiment que tu trolles et que tu ne crois pas ce que tu dis.

Vince

Non pas du tout, mais vous êtes tellement sur la défensive que dire "bricolage" c'est devenu une insulte  :sorry:

Nono

Car utiliser en dehors de la sphère du bricolage, c'est plutôt péjoratif comme terme.

Quand je dis à mon chef que la solution X, c'est du bricolage, c'est pas valorisant.

Vince

C'est pas valorisant mais c'est un peu notre réalité, on a dépensé énormément, on a rien vendu, on est dans une situation où on doit jouer avec le règlement ... oui c'est pas super valorisant quand un Club se retrouve dans cette situation. Mais si c'est pas illégal, c'est pas une critique.

we are the Arsenal !

13-08-2023, 20:35:56 #288 Dernière édition: 13-08-2023, 20:38:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-08-2023, 14:41:33Non il y a une prolongation quoi qu'il arrive si il est prêté car il n'a plus qu'un an de contrat actuellement.


C'est un transfert qui ne dit pas son nom, c'est juste qu'on commence à faire du bricolage pour éviter les sanctions du FFP.
Ce n'est pas précisé que c'est une obligation d'achat... Même s'il y a 90 % de chance qu'on le signe définitivement la saison prochaine !

Citation de: Vince le 13-08-2023, 18:32:52C'est pas valorisant mais c'est un peu notre réalité, on a dépensé énormément, on a rien vendu, on est dans une situation où on doit jouer avec le règlement ... oui c'est pas super valorisant quand un Club se retrouve dans cette situation. Mais si c'est pas illégal, c'est pas une critique.

Ce n'est pas du bricolage, c'est être intelligent tout simplement !

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-08-2023, 17:08:57Si c'est du bricolage, quand tu peux faire simple mais que tu fais compliqué pour x raison j'appelle ça du bricolage.

Et le bricoleurs seront content d'apprendre que le bricolage est un terme péjoratif :lol:

Quand on exprimé le terme "du bricolage" dans un domaine professionnel en dehors d'un aspect qui touche à cette activité c'est bien sur péjoratif y a que ta mauvaise fois Vince qui affirme le contraire.

Faire du bricolage dans le foot c'est trouver une solution par défaut qui risque de ne pas être idéal voir ne pas marcher.

J'aurais préféré un terme comme "alternative ou arrangement" qui me semble plus approprié et moins dévalorisant...  :bed:

Vince

Bref, c'était pas mon intention de critiquer. Je sais pas quel autre mot utiliser quand un Club joue avec le règlement pour rester en conformité à part du bricolage :shrug:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 14-08-2023, 11:37:34Bref, c'était pas mon intention de critiquer. Je sais pas quel autre mot utiliser quand un Club joue avec le règlement pour rester en conformité à part du bricolage :shrug:

Une alternative legal

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 14-08-2023, 14:28:09
Citation de: Vince le 14-08-2023, 11:37:34Bref, c'était pas mon intention de critiquer. Je sais pas quel autre mot utiliser quand un Club joue avec le règlement pour rester en conformité à part du bricolage :shrug:

Une alternative legal
Surtout qu'un bricolage ce n'est pas forcément maitrisé et qu'on est pas sûr du résultat, ce n'est pas le cas ici. Comme dit Titi c'est une alternative intelligente sans nous mettre dans l'illégalité.

Vince

Qu'est-ce que vous êtes sensibles :lol: faut vraiment choisir ses mots ici

Nono

Ne nous en veut pas mais plutôt à la langue française.

Vincent92

?s=20[/url]