Arsenal Supporter Club France

Vic Akers

Démarré par Vince, 14-05-2018, 16:31:54

« précédent - suivant »

Vince

14-05-2018, 16:31:54 Dernière édition: 14-05-2018, 16:37:09 par Vince
En cette fin de saison, Vic Akers va quitter son rôle d'intendant et donc quitter le Club où il a travaillé pendant une grande partie de sa vie.

Né à Islington en 1946, il a une modeste carrière de joueur de Football, au poste d'arrière gauche. D'abord formé à Fulham, il n'est pas signé professionnel et s'en va jouer en amateur avant de signer à Cambridge Utd en 1971. Avec ce Club il participera à une montée et restera 4 saisons avant de signer à Watford. Plus tard il retournera dans le Football amateur avant de prendre sa retraite en 1986.

Akers et les Ladies d'Arsenal

Vic Akers est engagé par Arsenal en 1986 comme responsable du département Community. C'est en 1987 qu'il fonde l'équipe féminine d'Arsenal, et au-delà de remporter 33 trophées majeurs avec les Ladies entre 1987 et 2009, il a révolutionné le Football Féminin en Angleterre.

Le premier trophée arrive en 1992, la Premier League Cup. Puis la saison suivante Arsenal remporte les 3 compétitions nationales et ça deviendra une routine pour Arsenal dans les années suivantes : 12 titres en Premier League, 10 FA Cups, 10 Coupe de la Ligue, et 1 UEFA Women's Cup ... Arsenal reste encore aujourd'hui l'unique équipe anglaise à avoir remporté la compétition. Cette saison là (2006-07) Arsenal remporte un incroyable quadruplé (Championnat, FA Cup, League Cup et Coupe d'Europe) mais les Ladies ont remporté l'intégralité des 22 matchs du championnat, marquant 119 buts et n'en concédant que 10. C'était même un sextuplé si on compte le Community Shield et la London County FA Women's Cup. Simplement impossible de faire mieux.

Vic Akers a été annoblit par la reine pour ses services rendu au Football féminin en 2010, il est donc Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique (OBE).

Akers l'intendant ..

Peu après son arrivée à Arsenal, Arsène Wenger engage Vic Akers comme intendant de l'équipe première d'Arsenal. Un rôle qui consiste à préparer l'équipement des joueurs, ainsi que toutes sortes de tâches pour épauler le Manager, comme intervenir auprès du 4ème arbitre pour les changements. Il est décrit par Arsène Wenger comme un homme au "cœur rouge et blanc". Il est mondialement connu pour sa grande résistance au froid, il est constamment en short, même quand il fait un froid glacial à Ostersunds. Depuis 2001 il travaille avec son fils Paul Akers, qui prendra sans doute sa relève lorsqu'il prendra sa retraite cet été, après 33 ans bons et loyaux services pour Arsenal Football Club à différents postes.






















jones79

Il a fait de super boulot.

Vince

16-05-2018, 15:13:14 #2 Dernière édition: 16-05-2018, 15:16:53 par Vince
Wenger à propos de Vic Akers



"Tout d'abord je lui ai donné sa chance comme intendant [en arrivant au Club] et il a fait un boulot incroyable. En plus de ça c'est un homme du Football, il sait exactement quoi faire pour garder les joueurs heureux. Mais le plus impressionnant dans sa carrière c'est ce qu'il a fait comme entraineur. C'est absolument incroyable ce qu'il a fait. Malheureusement il l'a fait à une époque où le Football féminin n'était pas aussi populaire et médiatisé.

C'est un vrai connaisseur du Football, qui a l'instinct d'un Manager, et je pense qu'avec le temps il aura la reconnaissance qu'il mérite. Le Football féminin ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui. A l'époque, David Dein, le vice-Chairman, et lui ont été visionnaire. Vic et David avaient une bonne connexion et il se servait très bien de David. A chaque fois au Board, David votait en faveur des propositions de Vic et je l'ai toujours soutenu aussi. Donc le Board a toujours soutenu l'équipe et il a eu des résultats remarquables. C'est absolument incroyable.

Pendant un moment il a occupé ces 2 postes. Maintenant, c'est un peu plus industriel, les Managers changent plus fréquemment mais à l'époque pas tant que ça. A l'époque il était complètement concentré sur son job et s'engageait totalement. Je pense personnellement qu'il a une vraie connaissance du Football, et je pense qu'il pourrait rester au Club comme recruteur."


David Dein à propos de Vic Akers

"Vic a toujours été comme Arsène - extrêmement loyal, très engagé, modeste, ne cherchant pas à attirer l'attention sur lui malgré ses succès incroyables. Le Club lui doit beaucoup car ça a toujours été un héros de l'ombre. En tant qu'intendant, les joueurs lui faisaient confiance, il était leur confident. Ils savaient qu'ils pouvaient exprimer tout leurs problèmes, il serait toujours le premier à les écouter."

Akers à propos de sa relation avec Bergkamp

"Dennis était probablement le joueur avec qui j'ai été le plus pote pendant toute ma carrière au Club. Il a un super sens de l'humour. On avait un salon à l'époque au centre d'entrainement, où les gens viennent, montrer leur marchandise. Il y a ces 3 filles de Clarins, portant une blouse blanche, et qui montraient des produits de beauté aux garçons. J'étais debout devant elles en train de leur parler, une main posé sur le mur, puis Dennis vient derrière moi et baisse mon short.

Heureusement, je n'étais pas venu en commando aujourd'hui [sans slip] et j'avais un tshirt qui descendait très bas ! Quand je me suis retourné, il y avait Dennis, Patrick [Vieira] et Coley [Cole] qui se roulaient par terre de rire."