Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Nono


Vince

CiterProlongation imminente pour le brillant Saka



Athletic révèle que les touches finales sur le nouveau contrat long terme sont peaufinées par Arsenal, et ils devraient prolonger un des plus grand jeune talent d'Europe sur le long terme, une annonce devrait être faite cette semaine.

Saka a été un des rare point positif de ces dernières semaines. Le joueur formé à l'Academy Hale End, international anglais U19, est devenu un titulaire régulier dans son Club, il serait même dans les plans de Southgate pour le prochain Euro. Sa polyvalence a été très importante pour Arteta, le jeune manager qui continue d'expérimenter différentes formations et combinaisons.

Quand Saka jouait la saison 2018-19 sous les ordres de Freddie Ljungberg en U23, c'était d'abord à un poste ailier. Puis des blessures en Décembre l'ont forcé à l'utiliser au poste d'arrière gauche en équipe première. A son arrivé, Arteta l'a utilisé au poste d'ailier, mais en sélection il retrouvait le poste d'arrière gauche. Paul Simpson qui a travaillé avec Saka en U16 et U19 raconte : "Il est venu au rassemblement et a joué arrière gauche contre l'Allemagne. Il m'a dit qu'il se voyait plus comme un ailier, mais était heureux de jouer." Depuis le retour du championnat, Arsenal a joué 4 matchs en 11 jours, et dans chacun de ces matchs Saka a joué dans une position différente. Ailier droit à Man City, Milieu relayeur contre Brighton, latéral gauche contre Southampton, puis ailier gauche contre Sheffield.

Une telle flexibilité demande une intelligence tactique dont ne manque pas Saka. Un élève surdoué à la Greendord High School de l'ouest de Londres, là-bas il a obtenu 4 A* et 3 A dans son GCSE (équivalent du brevet ou du bac) - il a la capacité d'apprendre très vite aussi sur le terrain. "C'est un garçon très brillant" raconte une source à Hale End. "Très polis, très courtois, très intelligent, très studieux."

Cette semaine, l'annonce officielle mettra fin à des mois de négociations entre le Club et les représentants de Saka. "La communication entre le Club, ses agents et sa famille s'est faite pendant des mois et était toujours fluide" raconte Arteta. "Le joueur et sa famille sait la confiance que j'ai en lui. Je pense qu'il montre chaque semaine sa constance et il progresse."

Vince

CiterSAKA PROLONGE


Vince

CiterBukayo Saka signe un nouveau contrat long terme



Mikel Arteta a déclaré : "Bukayo est un jeune joueur talentueux et intelligent. Il m'a impressionné par son éthique de travail, son attitude à apprendre et s'adapter, et ça a payé dans ses performances. Je suis excité à l'idée de continuer de travailler avec lui pour le développer encore plus, et pour qu'il nous aide à atteindre nos objectifs."

Edu Gaspar a déclaré : "C'est quelque chose que tout ceux qui étaient impliqué voulaient, et on est ravi que Bukayo signe un nouveau contrat long terme. Il a fait de grand progrès et c'est un de ces nombreux jeunes joueurs formé dans notre Academy. C'est si important pour nous, pour l'avenir du Club."

Le jeune anglais de 18 ans a marqué 3 buts et fait 10 passes décisives à ce jour cette saison.

Gunmed

au moins une bonne nouvelle, ce sera peut-être la seule de cette saison !

we are the Arsenal !

Oui surement la seule bonne nouvelle de cette saison. :up:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-07-2020, 17:28:58Oui surement la seule bonne nouvelle de cette saison. :up:

Et le retour de Leno dans 2 semaines  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterSaka - Désolé d'avoir mis autant de temps



"J'aimerai juste dire que je suis désolé d'avoir mis autant de temps. J'ai vu à quel point c'était important pour les fans. J'ai pu voir à quel point ils étaient passionnés, à quel point ils m'apprécient, et j'avais envie de les rendre heureux. J'espère continuer de le faire. J'aimerai les remercier pour leur soutient, c'est important pour moi. J'espère que cette nouvelle les rendra heureux, I've signed da ting ! Je promet que l'équipe et moi on va essayer de leur donner pleins de choses pour les rendre heureux.

Pourquoi j'ai prolongé ? Allez, c'est Arsenal ! Un grand stade, de supers fans, un grand Club. Tout est super dans ce Club. J'adore jouer pour Arsenal, jouer pour cet entraineur, ces fans, mes coéquipiers. Je crois vraiment dans la philosophie du boss et ce qu'il construit, je suis juste très excité de voir où il va nous emmener. J'ai considéré que c'était le choix du cœur, de prolonger ici, et aussi que c'est le meilleur choix pour mon développement. Quand j'étais à Hale End, je me rappelle que je passais chaque jour devant la photo de Jack Wilshere sur le mur. Je me disais que c'était possible de me faire une place en équipe première, qu'il y avait une voie. Maintenant que j'y suis, je me retrouve à la place qu'il avait à l'époque, et je suis très fier, je suis content et je veux continuer de vivre chaque jour en restant humble et essayer de progresser."


Remerciements ..

"Pour commencer, j'aimerai mentionner Unai Emery car il a cru en moi, il m'a donné des opportunités, et je serai toujours reconnaissant. Ensuite bien sûr, Freddi Ljungberg qui a toujours dépassé son rôle pour me conseiller personnellement, faire en sorte que je progresse chaque jour. Il y a des coachs que j'ai connu avant, mais Mikel est incroyable. Il arrive à donner tant de détails tout en restant clair. C'est juste incroyable d'avoir un si grand coach. L'avenir est radieux et c'est pourquoi je suis content d'être là. Tout s'est passé si vite, je suis arrivé à Colney l'année dernière, Freddie était un des coachs qui a le plus cru en moi. Je peux nommer aussi Kwame (Ampadu), Ken (Gillard), Greg, Ryan Garry - tout les coachs à Colney que j'ai connu. Ils ont cru en moi et m'ont poussé vers l'équipe première. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si rapidement, mais j'étais toujours prêt à saisir l'opportunité. Heureusement je l'ai fais, et je suis heureux d'être dans cette position aujourd'hui. Quand je regarde en arrière, je suis reconnaissant de tout les coachs, et les gens de l'Academy qui m'ont aidé dans ce parcours.

Beaucoup de coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Ce serait injuste de n'en citer que quelques uns, car je me suis vraiment senti le bienvenu depuis que je suis en équipe première, apprécié. Maintenant on est comme des frères. Je peux aller leur parler, leur dire n'importe quoi, ils seront toujours là pour moi. Il y a un joueur en particulier, David Luiz, c'est un bonne personne avec un grand cœur, il a tellement d'expérience dans le Football aussi. Il sort de son rôle pour me conseiller, aider les jeunes joueurs. Je suis sûr que si vous leur demandez, ils vous diront à quel point il est important dans le vestiaire."

Vince

CiterArteta à propos de Saka



"Je suis ravi, il mérite pleinement ce nouveau contrat. Je pense qu'il représente toutes les valeurs de ce Club. Il sort de l'Academy, il a gagné le respect avec son travail, ses responsabilités, on voit la progression qu'il a eu en tant que joueur, en tant que personne. C'est un joueur apprécié par ses coéquipiers, que j'admire, avec une grande faim, et qui peut devenir encore meilleur, donc c'était la meilleure chose à faire.

C'est très important car une des fondations de ce Club, c'est la formation. D'abord il faut remercier tout ceux qui ont contribué à travers les années à l'Academy, les coaches, le directeur de l'Academy, Per était là vers la fin, car ils ont fait du très bon boulot. Je ne parle pas simplement de lui en tant que joueur, mais c'est un jeune très bien éduqué, il est le parfait exemple de ce qu'on recherche.

Ce que j'aime chez lui c'est sa maturité, son intelligence, son courage sur le terrain, la personnalité qu'il a dans le jeu. Ca vient de sa personalité, il prend des risques dans les 30 derniers mètres. Il veut faire se produire les choses tout le temps, il n'a pas peur, même à 18 ans - c'est une des ses forces. Sa confiance en lui, le fait qu'il soit humble, qu'il continue d'apprendre, de progresser, c'est très important. La façon dont il s'entraine aussi est top, et c'est pour ça qu'il joue."

Lba


jones79


darren

il prolonge et marque un magnifique. quelle semaine de rêve :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Très beau but contre Wolves.

TheMerse

Auba prolonge aussi et je passerai un très bon été lol

TheMerse

Il sera surement titu en finale  :ascfr:

Vince

Saka récupère le numéro 7


Vince

CiterSaka - L'Angleterre ou le Nigeria ?



Dans une interview pour Sky Sport, il a été interrogé sur son avenir international entre autres choses.

"C'est un choix difficile. Je suis content d'avoir représenté l'Angleterre à travers les sélections de jeune, mais je suis aussi fier de mon héritage nigérian à travers mes parents. Je n'ai pas été sélectionné par des sélections A, donc je reste humble et quand le moment sera venu je prendrai une décision.

[A propos des jeunes talents anglais] Greenwood et Bellingham (transféré à Dortmund) ont tellement de qualités. Que vous ayez 18 ou 28 ou 38 ans, si vous avez de la qualité vous allez jouer, à condition d'avoir la bonne attitude. Je pense que l'âge n'est pas vraiment important, ils sont mûrs, et ont les qualités de joueurs plus âgés. C'est pour ça qu'on leur fait confiance je pense.

[Comme ses entraineurs à Arsenal] En étant jeune dans un grand Club, si vous débutez plutôt qu'un joueur plus expérimenté, sans avoir besoin de le dire l'entraineur vous montre qu'il a confiance en vous. Il me demande de faire ce que je sais faire, et sa confiance me donne confiance. Arteta est tellement détaillé et clair dans ses discours, tout les joueurs vous diront qu'on apprend de lui. Je pense que l'on va dans la bonne direction, on travaille dur pour débuter fort la saison prochaine.

[Son numéro 7] J'étais si excité de l'avoir. C'est le genre de chose qu'on rêve, quand on pense aux légendes qui ont porté ce numéro, c'est un si grand honneur. J'ai toujours aimé ce numéro pour les joueurs qui l'ont porté. Ca montre la confiance que l'on a en moi, et je veux rendre cette confiance, en espérant écrire ma propre histoire avec ce maillot.

[Jouer avec Aubameyang] Quand j'étais à l'Academy, on avait de billets pour voir l'équipe première, donc j'avais l'habitude de le voir marquer des tribunes. Être maintenant sur le terrain avec lui c'est incroyable. On sait qu'il marquera des buts. Et c'est quelqu'un de bien qui aide tout les jeunes avec des conseils, c'est aussi quelqu'un de très drôle !

[Être entrainé par Thierry Henry chez les jeunes] Il nous a raconté un jour alors qu'Arsenal était mené, il ne voulait pas que l'équipe perde, alors il a remonté tout le terrain pour marquer ! Quand il vous parle, les yeux dans les yeux, on voit à quel point il est passionné de Football, et combien c'est un compétiteur, c'est comme ça qu'il est devenu un grand joueur. On rêve de faire la carrière qu'il a fait. En tant que jeune joueur c'est une inspiration, et c'est pourquoi marquer contre les Wolves était si important pour moi.

[La finale de FA Cup] L'opportunité de gagner un trophée pour ma première saison pleine, c'est incroyable ! Si vous m'aviez dit l'année dernière que tout ça allait arriver, je n'y aurais pas cru. On doit d'abord se concentrer sur Watford, se mettre en confiance. Ils vont se battre pour leur survie en Premier League, mais on veut gagner. Ce serait dommage de les reléguer mais à Arsenal on a une mentalité de vainqueur et on veut remporter chaque match."

Vince


darren

CiterSaka sur le départ de Ljungberg : « Freddie a donné beaucoup de conseils et a tellement apporté aux jeunes. [...] Je serai toujours reconnaissant d'avoir pu travailler et apprendre aux côtés de quelqu'un comme lui aussi tôt dans ma carrière. »
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Vince

Les autres nominés sont : Tammy Abraham, Trent Alexander-Arnold, Mason Greenwood, Mason Mount, Marcus Rashford.

Ben4

Bravo à lui pour sa saison :up: . Le plus dur reste à confirmer mais ça fait plaisir de le voir nominer pour ce prix.
Alexandre Arnold devrait logiquement remporter le trophée même si Rashford a aussi réalisé une très bonne saison.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Il a 19 ans aujourd'hui  :ascfr:  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'espère qu'il continuera à avoir un temps de jeu conséquent  ... 3eme meilleur joueur du club la saison dernière et il est sur le banc. La concurrence est tres rude surtout à ses postes !
Come on Gunners !!!

gunner4life

Vu l entrée hier de Pépé il n aura pas de mal à avoir du temps de jeu

Skoxy

A l'origine des deux buts :up:
et pour moi ses 2 passes changent tout le matchs, Arteta doit le laisser titulaire maintenant!

Vince

CiterSaka explique son choix



Au micro de Sky Sports, l'anglo nigérian a expliqué pourquoi il a décidé de jouer pour la sélection anglaise.

"C'était un choix difficile. J'étais content d'avoir représenté l'Angleterre chez les jeunes, mais aussi fier de mes origines nigérianes à travers mes parents. Je n'ai été sélectionné par aucune équipe, donc je suis resté humble et j'attendais le moment où ça arriverait pour me décider.

J'ai toujours regardé les matchs du Nigeria, je leur souhaite le meilleur et je les soutiens, mais j'ai vu l'évolution de l'Angleterre, et je pense qu'à l'avenir ils vont faire de grande choses. Je pense que choisir l'Angleterre est le bon choix.

Mon père est né ici, ma mère est née au Nigeria, mais ils ont tout les deux grandit au Nigeria. Quand ils sont arrivé en Angleterre, ce n'était pas simple car c'est un nouveau pays. Il faisait très froid, mais ils se sont bien adapté, et dès qu'ils m'ont eu moi et mon frère, ils ont tout abandonné pour se concentrer sur nous. Surtout ma carrière de Footballeur, mon père m'a toujours poussé, il m'emmenait à l'entrainement, parfois 2h de route rien que pour s'y rendre, donc je serai toujours reconnaissant pour mes parents et le travail qu'ils ont fait pour moi."

Nono

Ha zut, maintenant qu'il a choisi la sélection anglaise, je vais plus l'apprécier. :(

Plus serieusement, hier, il était perdu en première mi-temps à cause de la compo complètement bancale.

Une fois, Nketiah sorti et Auba fut remplacé en pointe, on l'a enfin trouvé dans de bonnes positions.

we are the Arsenal !

Curieux que le Nigeria n'ai pas essayé de le sélectionner avec l'Angleterre...

Vince

CiterGolden Boy, Saka parmi les 20 nominés

Il faisait partie des 40 nominés il y a un mois, la liste s'est réduite de moitié et il est toujours en course pour être élu jeune joueur de l'année par Tuttosport.