Arsenal Supporter Club France

[EPL 28] Arsenal 1-0 West Ham

Démarré par Vince, 05-03-2020, 20:31:02

« précédent - suivant »

Lba

Il n'y a pas si longtemps on concédait 30 frappes par match à l'adversaire, que ce soit le dernier du classement ou Liverpool. On a un nouveau coach depuis quelques semaines, on défends mieux, assez en tout cas pour prendre moins de buts, on marque encore, ouais c'est pas la folie mais on vient de gagner à nouveau en championnat ce qui nous mène à seulement 5 points des places qualificatives pour la CL. En plus de ça on a quelques jeunes joueurs comme Saka ou Nketiah qui s'illustrent, ça fait quand même quelques motifs de satisfactions.

On voit bien que ça peut basculer assez facilement d'un score à un autre mais dire que nos victoires sont imméritées c'est refuser de voir que le travail accomplit paye. Il en faudra encore beaucoup, d'ailleurs pas mal de supportes en sont conscients et le plus imporant le coach auss puisqu'il a dit que l'été sera important pour construire l'équipe qu'il souhaite et enfin il aura de quoi faire une pré-saison ce qu'il n'a pas eu le loisir d'avoir il ne faut pas l'oublier.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2020, 21:41:27
Citation de: TheMerse le 07-03-2020, 20:54:31
Citation de: adam le 07-03-2020, 20:31:42C'est un supplice.
De prendre les 3 pts ?
Avant c'était la même chose en prenant zéro points et là ça fait 3 victoires de suite en championnat donc la situation s'améliore...bien sur que tout ne va pas se régler en quelques semaines mais au moins, on garde une mini-chance d'accrocher l'Europe via le championnat cette année

De prendre les 3 points à domicile, face à West Ham, en se faisant copieusement dominés. On était déjà chanceux la dernière fois face à Everton, aujourd'hui on est pas loin du hold-up. C'est la triste réalité, on se maintient à flot grâce à quelques individualités, mais le niveau global est simplement nul.

Nono

Eric et les citations, une longue histoire d'amour ratée !

TheMerse

Citation de: Nono le 07-03-2020, 23:26:04Eric et les citations, une longue histoire d'amour ratée !
Je te promets qu'il y a un bug ! je n'ai rien bu ce soir :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 07-03-2020, 22:59:33Il n'y a pas si longtemps on concédait 30 frappes par match à l'adversaire, que ce soit le dernier du classement ou Liverpool. On a un nouveau coach depuis quelques semaines, on défends mieux, assez en tout cas pour prendre moins de buts, on marque encore, ouais c'est pas la folie mais on vient de gagner à nouveau en championnat ce qui nous mène à seulement 5 points des places qualificatives pour la CL. En plus de ça on a quelques jeunes joueurs comme Saka ou Nketiah qui s'illustrent, ça fait quand même quelques motifs de satisfactions.

On voit bien que ça peut basculer assez facilement d'un score à un autre mais dire que nos victoires sont imméritées c'est refuser de voir que le travail accomplit paye. Il en faudra encore beaucoup, d'ailleurs pas mal de supportes en sont conscients et le plus imporant le coach auss puisqu'il a dit que l'été sera important pour construire l'équipe qu'il souhaite et enfin il aura de quoi faire une pré-saison ce qu'il n'a pas eu le loisir d'avoir il ne faut pas l'oublier.

Aujourd'hui on a tiré 9 fois au but, pour 2 tirs cadrés. West Ham a tiré 14 fois au but pour 6 tirs cadrés. Et au delà des stats, le contenu suffit, c'est bien une victoire imméritée ! On a eu 2 occases et on marque un une frappe contrée qui revient sur nos joueurs. Tout ça à d-o-m-i-c-i-l-e contre une équipe qui va se battre contre la relégation. Merci à Leno (comme beaucoup de fois cette saison), et merci aux attaquants adverses d'avoir autant croqué. Le seul point positif c'est effectivement les 3 points, si on se qualifie en Europe, ce sera laborieux mais ça nous offrira bien plus d'options pour la reconstruction d'Arteta.

Vince

C'était loin d'être une grosse performance, mais on prend les 3 points. 3ème victoire de suite en Premier League, et encore un clean sheet. Et puis un assist pour Özil qui ne sera pas critiqué une semaine de plus :P

Nono

Il en faut peu pour être heureux !

we are the Arsenal !

08-03-2020, 01:47:23 #67 Dernière édition: 08-03-2020, 01:51:50 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2020, 23:31:18
Citation de: Lba le 07-03-2020, 22:59:33Il n'y a pas si longtemps on concédait 30 frappes par match à l'adversaire, que ce soit le dernier du classement ou Liverpool. On a un nouveau coach depuis quelques semaines, on défends mieux, assez en tout cas pour prendre moins de buts, on marque encore, ouais c'est pas la folie mais on vient de gagner à nouveau en championnat ce qui nous mène à seulement 5 points des places qualificatives pour la CL. En plus de ça on a quelques jeunes joueurs comme Saka ou Nketiah qui s'illustrent, ça fait quand même quelques motifs de satisfactions.

On voit bien que ça peut basculer assez facilement d'un score à un autre mais dire que nos victoires sont imméritées c'est refuser de voir que le travail accomplit paye. Il en faudra encore beaucoup, d'ailleurs pas mal de supportes en sont conscients et le plus imporant le coach auss puisqu'il a dit que l'été sera important pour construire l'équipe qu'il souhaite et enfin il aura de quoi faire une pré-saison ce qu'il n'a pas eu le loisir d'avoir il ne faut pas l'oublier.

Aujourd'hui on a tiré 9 fois au but, pour 2 tirs cadrés. West Ham a tiré 14 fois au but pour 6 tirs cadrés. Et au delà des stats, le contenu suffit, c'est bien une victoire imméritée ! On a eu 2 occases et on marque un une frappe contrée qui revient sur nos joueurs. Tout ça à d-o-m-i-c-i-l-e contre une équipe qui va se battre contre la relégation. Merci à Leno (comme beaucoup de fois cette saison), et merci aux attaquants adverses d'avoir autant croqué. Le seul point positif c'est effectivement les 3 points, si on se qualifie en Europe, ce sera laborieux mais ça nous offrira bien plus d'options pour la reconstruction d'Arteta.
Exactement, le travail accompli il est bâclé et loin d'être achevé ! Arteta il a juste appliqué les premiers soins reste encore à soigner l'équipe. La victoire était bien imméritée quand on voit le contenu, on a encore donné trop d'occasions à l'adversaire surtout à domicile, Léno nous a sauvé à plusieurs reprises.

Lba

Personne ne dit qu'on a fait un grand match, j'ai conscience que ça peut vite basculer à nouveau vers un match nul ou une défaite mais ça n'a aucun sens d'être aussi dramatiques que vous les mecs.

darren

Citation de: Lba le 08-03-2020, 12:22:48Personne ne dit qu'on a fait un grand match, j'ai conscience que ça peut vite basculer à nouveau vers un match nul ou une défaite mais ça n'a aucun sens d'être aussi dramatiques que vous les mecs.


Ici l'autoflagellation est un sport national  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 08-03-2020, 12:31:49
Citation de: Lba le 08-03-2020, 12:22:48Personne ne dit qu'on a fait un grand match, j'ai conscience que ça peut vite basculer à nouveau vers un match nul ou une défaite mais ça n'a aucun sens d'être aussi dramatiques que vous les mecs.


Ici l'autoflagellation est un sport national  :lol:  :lol:
Vous remarquez que les plus durs sont ceux qui étaient prêt à tout pour défendre nos performances il y a quelques mois. :lol:


On prend 2 fois moins de buts depuis l'arrivée d'Arteta, on fait plus de clean sheets, on marque plus de buts, on prend plus de points, on a pas perdu un seul match à l'extérieur depuis Leicester (il y a 4 mois!) ... donc énormément de progrès mais évidemment que tout n'est pas parfait. Il y a des matchs où on s'en est bien sorti comme hier, il y a des matchs où on aurait du faire de meilleurs résultats (et où on aurait mérité mieux aussi), donc il y aura toujours des motifs d'insatisfaction. De là à tout remettre en cause et faire passer l'idée que rien n'a changé ... ce serait vraiment de la mauvaise foi.

Regardez Mourinho chez les Spurs (que certains auraient souhaité chez nous), on a quand même eu énormément de chance que les dirigeants fassent le choix d'Arteta.

we are the Arsenal !

08-03-2020, 14:20:45 #71 Dernière édition: 08-03-2020, 14:33:16 par we are the Arsenal !
De quelles performances tu parles mon cher Vince et t'es sûr que certains voulaient de Mourinho chez nous ? :lol: Personne ne dit qu'il n'y a pas eu d'améliorations en tout cas à court terme oui, on verra sur le long terme, maintenant on analyse le match et tout le monde est d'accord pour dire que les 3 points sont importants, ils ont fait le job mais la manière laisse vraiment à désirer et on est plutôt chanceux de ne pas prendre de buts. Le match contre Everton également aurait pu finir sur un match nul... On prend moins de buts, mais hier chez nous on a subit une nouvelle fois trop d'occasions, merci Léno de sortir un gros match.

Bientôt vous allez nous dire de retenir que le positif, depuis l'arrivée d'Arteta certains sont repartis au pays des bisounours :lol:

Vince

J'ai moi-même écrit qu'on s'en est bien sorti hier

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 14:20:45De quelles performances tu parles mon cher Vince et t'es sûr que certains voulaient de Mourinho chez nous ? :lol: Personne ne dit qu'il n'y a pas eu d'améliorations en tout cas à court terme oui, on verra sur le long terme, maintenant on analyse le match tout le monde est d'accord pour dire que les 3 points sont importants, ils ont fait le job mais la manière laisse vraiment à désirer et on est plutôt chanceux de pas prendre de buts. Le match contre Everton également aurait pu finir sur un match nul... On prend moins de buts, mais hier chez nous on a subit une nouvelle fois trop d'occasions, merci Léno de sortir un gros match.

Bientôt vous allez nous dire de retenir que le positif, depuis l'arrivée d'Arteta certains sont repartis au pays des bisounours :lol:

Étonnant  je ne t'y vois plus  :look:  :lol:  Oui je confirme que certaines personnes ici voulaient Mourinho chez nous , pas besoin de citer des noms  :look:  :P .. et toi tu était admiratif de l'impacte psychologique qu'a eu son arrivée chez les voisin contrairement à Arteta. Bref !  Je suis content que tu ne sois plus sous l'emprise de Emery  :respect:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

C'est une règle universel, quand quelqu'un dit "pas besoin de citer des noms" tu peux etre sur qu'il a aucun nom à citer.
Et c'est toujours aussi drole de voir qu'après t'en d'année de merde qu'on se tape sur le terrain, il y a toujours le meme argument insignifiant du "regardez, la bas aussi c'est de la merde !" qui ressort.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



La victoire ..

Je ne crois pas beaucoup en la chance, on a eu quelques moments de chance où c'était nécessaire, mais aussi c'est la conséquence de très bonnes performances individuelles derrière. Parfois c'est un dégagement, parfois c'est un sauvetage du gardien. Je suis très content du résultat car les grandes équipes trouvent toujours un moyen quand elles ne sont pas dans un grand jour. Et évidemment ce n'était pas notre meilleur jour en terme de performance, mais ils ont réussit à trouver un moyen de gagner. On peut construire là-dessus, on peut apprendre et prendre le positif et le négatif de manière bien plus positive. L'unité, la solidarité, l'envie que les joueurs ont montré, à la fin ça a payé. Il y a quelques jours contre l'Olympiacos ici, ça n'avait pas payé.

La VAR ..

Quand le but a été annulé, je me suis dit "OK, tant pis". Ensuite mon staff est venu me dire que c'était un but. Deux ou trois minutes se sont passé, je ne sais pas exactement combien de temps, alors je n'étais pas très confiant. Mais je suis très content de cette décision de la VAR ce soir.

La performance en première mi temps ..

On a eu quelques moments, évidemment quand l'adversaire joue compact et défend bas - si on donne le ballon à l'adversaire dans des zones dangereuses, ça leur permet de générer des contres et ils sont bons dans ce domaine. Il y a eu un coup franc et ensuite un corner, on a eu du mal à trouver notre fluidité, et quand on y arrivait, il nous manquait quelque chose dans les 30 derniers mètres, la dernière passe, la bonne passe, et aussi l'envie d'être plus agressif et finir nos actions.

Pablo Mari ..

Je pense qu'il a été très bon et en première mi temps il y a eu quelques moments où il a fait ce qu'il fallait. Il est courageux, volontaire, impressionnant sans le ballon, il a une présence. Il est très vocal dans le groupe, même si il n'est là que depuis quelques jours, mais il a la capacité et le caractère. Je suis très content de lui.

Prêt à en faire un titulaire à City ?

Merci pour le conseil ! Si c'était aussi simple que ça [titulariser Mari pour faire un autre clean sheet], j'espère qu'on y arrivera à Man City ! Il fait du bon boulot, il s'adapte bien, ce n'est pas un championnat facile, surtout pour les défenseurs centraux, c'est un des postes les plus compliqués pour les joueurs venant de l'étranger.

Lacazette sur le banc ..

J'ai deux avants centre en ce moment et ils me rendent la vie difficile, mais d'un autre côté c'est très bien. Ils marquent tout les deux, ils sont en bonne forme. J'ai décidé de faire débuter Eddie aujourd'hui, avec les défenseurs que l'on a et le plan de jeu que l'on a, mais tout en sachant que Laca était là si nécessaire pour marquer en fin de match. Tout de suite j'ai vu quand je lui ai donné les instructions sur la touche qu'il était alerte et concentré, déterminé à rentrer pour marquer et il l'a fait.

Aubameyang et Martinelli pas considéré comme des avants centre ..

Ce sont aussi des avants centre, mais avec l'équilibre de l'équipe actuellement ils jouent côté gauche. On a un arrière gauche qui ne joue pas arrière gauche, donc on s'adapte, on essaie de mettre sur le terrain des joueurs capable de marquer et qui peuvent convenir à l'équilibre de l'équipe.

Invaincu en championnat sur 8 matchs ..

C'est surtout positif en terme de résultat. Ca l'est aussi un petit peu en terme de ce que je veux voir de mon équipe, mais on ne peut pas dire qu'on a remis le navire dans la bonne direction, il faudra encore quelques coups de gouvernail pour voir ce que l'on aimerait voir. Ca fait partie du processus, ça ne se produira pas du jour au lendemain, on est confiant de pouvoir continuer ce qui a été fait ces 8-9 dernières semaines. Ca dépendra des performances et ça se retrouvera dans les résultats.

darren

Citation de: adam le 08-03-2020, 15:48:51C'est une règle universel, quand quelqu'un dit "pas besoin de citer des noms" tu peux etre sur qu'il a aucun nom à citer.
Et c'est toujours aussi drole de voir qu'après t'en d'année de merde qu'on se tape sur le terrain, il y a toujours le meme argument insignifiant du "regardez, la bas aussi c'est de la merde !" qui ressort.


Bah Adam, tu voulais bien Mourinho? Ensuite Ancelotti l'homme d'expérience. Non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Non je ne voulais pas de Mourinho. Je l'ai écrit noir sur blanc. Oui je voulais d'Ancellotti. Mais dit moi ou est le rapport ?

darren

Bah tu m'as posé une question ,je t'ai donné une réponse en y ajoutant le nom d'un autre parce que je suis en train de regarder son équipe. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-03-2020, 16:39:05 #81 Dernière édition: 09-03-2020, 12:54:55 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 08-03-2020, 14:42:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 14:20:45De quelles performances tu parles mon cher Vince et t'es sûr que certains voulaient de Mourinho chez nous ? :lol: Personne ne dit qu'il n'y a pas eu d'améliorations en tout cas à court terme oui, on verra sur le long terme, maintenant on analyse le match tout le monde est d'accord pour dire que les 3 points sont importants, ils ont fait le job mais la manière laisse vraiment à désirer et on est plutôt chanceux de pas prendre de buts. Le match contre Everton également aurait pu finir sur un match nul... On prend moins de buts, mais hier chez nous on a subit une nouvelle fois trop d'occasions, merci Léno de sortir un gros match.

Bientôt vous allez nous dire de retenir que le positif, depuis l'arrivée d'Arteta certains sont repartis au pays des bisounours :lol:

Étonnant  je ne t'y vois plus  :look:  :lol:  Oui je confirme que certaines personnes ici voulaient Mourinho chez nous , pas besoin de citer des noms  :look:  :P .. et toi tu était admiratif de l'impacte psychologique qu'a eu son arrivée chez les voisin contrairement à Arteta. Bref !  Je suis content que tu ne sois plus sous l'emprise de Emery  :respect:  :lol:
Je n'y ai jamais mis les pieds. Faut arrêter de croire que je vénérais Emery :lol: J'ai aussi critiqué la qualité de notre jeu la saison dernière, la qualité de nos joueurs, nos problèmes défensifs etc... Vos critiques étaient dirigées principalement vers l'entraineur :shrug: Mourinho a eu un impact comme tout nouvel entraineur à ses débuts mais dans son cas cela n'a pas vraiment durée, faut dire que sans Kane et Son c'est plus compliqué pour Tottenham en ce moment, on revient à 1 point mais on est toujours derrière eux.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-03-2020, 16:23:26
Citation de: adam le 08-03-2020, 15:48:51C'est une règle universel, quand quelqu'un dit "pas besoin de citer des noms" tu peux etre sur qu'il a aucun nom à citer.
Et c'est toujours aussi drole de voir qu'après t'en d'année de merde qu'on se tape sur le terrain, il y a toujours le meme argument insignifiant du "regardez, la bas aussi c'est de la merde !" qui ressort.


Bah Adam, tu voulais bien Mourinho? Ensuite Ancelotti l'homme d'expérience. Non?
Je ne suis pas sûr qu'Adam voulait de Mourinho !

adam

Citation de: darren le 08-03-2020, 16:38:16Bah tu m'as posé une question ,je t'ai donné une réponse en y ajoutant le nom d'un autre parce que je suis en train de regarder son équipe. 
Heureusement t'étais pas sur JulesJordan alors.

gunner597

Citation de: adam le 08-03-2020, 22:27:38
Citation de: darren le 08-03-2020, 16:38:16Bah tu m'as posé une question ,je t'ai donné une réponse en y ajoutant le nom d'un autre parce que je suis en train de regarder son équipe. 
Heureusement t'étais pas sur JulesJordan alors.
:lmao:  :lmao:  :lmao:

darren

Citation de: adam le 08-03-2020, 22:27:38
Citation de: darren le 08-03-2020, 16:38:16Bah tu m'as posé une question ,je t'ai donné une réponse en y ajoutant le nom d'un autre parce que je suis en train de regarder son équipe. 
Heureusement t'étais pas sur JulesJordan alors.

Dommage! parce qu'il a un certain talent lui  :tits:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je suis en train de revoir le match.. Ben kwa ! C'est le seul disponible sur canal plus  :roll:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER