Arsenal Supporter Club France

Lukasz Fabianski

Démarré par Vince, 08-04-2009, 14:09:08

« précédent - suivant »

Vince

08-04-2009, 14:09:08 Dernière édition: 31-05-2014, 16:58:01 par TheArmoury
topic du gardien polonais

Citer[large]Łukasz FabiaÅ,,ski[/large]

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/aug_11/gun__1312555553_player1112_fabianski.jpg[/img]

Nationalité : Pologne
Poste : Gardien
Numero : 21
Date de naissance: 18/04/1985
Taille: 1.91m
Poid: 84 Kg
Arrivée au club: 2007
Date de fin de contrat : 2013


Parcours avec Arsenal :

Le 26 mai 2007, il est transféré du Legia Varsovie aux Gunners d'Arsenal en Angleterre pour plus de quatre millions trois cent mille euros. Il devient ainsi le joueur le plus cher ayant jamais quitté l'Ekstraklasa. Le 25 septembre, il fait ses débuts avec son nouveau club, en Carling Cup contre Newcastle United, et garde sa cage inviolée.

Le 28 avril 2008, il dispute son premier match en championnat, contre Derby County. Malgré deux buts encaissés, Arsenal s'impose six buts à deux. Arsène Wenger lui préférant Jens Lehmann puis Manuel Almunia, Łukasz FabiaÅ,,ski ne joue pas beaucoup en Premier League.

Le 5 novembre, il effectue son premier match de la saison 2008-2009, contre Fenerbahçe en Ligue des Champions. C'est également son premier match européen avec le club anglais. Trois jours plus tard, il dispute son premier match de la saison en championnat, lors du choc face à Manchester United. Remplaçant Almunia, sorti sur blessure, il permet à son club, grâce à plusieurs arrùts, de garder l'avantage

La saison suivante, FabiaÅ,,ski débute de nouveau en tant que doublure. Il fait sa première apparition le 21 septembre contre le voisin londonien de Tottenham à White Hart Lane en Carling Cup, match que les Gunners gagnent quatre à un après prolongations. En raison d'une blessure de Manuel Almunia, il a de nouveau l'opportunité de passer titulaire. Sa première apparition après la blessure de son partenaire a lieu en phase de poule de Ligue des Champions contre le Partizan Belgrade. Il effectue ce soir là une prestation de qualité, arrùtant notamment un penalty de Cléo durant la seconde période. Après le match, Arsène Wenger qualifie son match d'« irréprochable », le public ayant « enfin pu voir le joueur qu'il côtoyait à l'entrainement ». Par la suite, FabiaÅ,,ski réussit à garder un bon niveau, étant mùme nommé homme du match face à City ou Everton. Contrairement aux précédentes fois, le Polonais est confirmé dans ses fonctions après le retour de l'Espagnol, poussé lui vers la sortie.

Le 5 janvier 2011, il se blesse à l'épaule lors du match qui oppose Arsenal à Manchester City (0-0). Contraint de subir une opération, il devrait ùtre absent jusqu'à la fin de la saison.

[---]

[large]Wenger - Un gardien de grande classe[/large]

\"je suis très content de la façon dont Lukasz est rentré dans le match. Sans s'ùtre échauffé il a fait 2 grand sauvetages.
Je pensais à quel point c'était important d'avoir de gardiens de grande classe. Malheureusement l'un d'eux ne joue pas beaucoup de matchs. Mais si on a pas deux grand gardiens, on  aucune chance à ce niveau.\"

we are the Arsenal !

08-04-2009, 14:38:46 #1 Dernière édition: 31-05-2014, 16:57:09 par TheArmoury
Ouais Il a fait une très bonne rentrée hier ce n'est pas évident de rentrer a ce moment là dans ce genre de match, il a du avoir une énorme pression

fabrice17

alors arsene qu'est ce que tu attends ??????????????

Vince

[large]Fabianski pret à jouer[/large]

\"C'est toujours sympa de jouer, même dans ces circonstances.
Je souhaite à Manuel tout le meilleur et qu'il revienne très bientôt.
Je ne suis peut-être pas prêt a prendre cette place de numéro un - mais je suis prêt à jouer.
Je respecte ce que Manuel a fait pour le Club. Il a été génial ces deux derniers mois.
Maintenant la situation est comme ça et je doit jouer - je suis prêt.\"

Floh27

On va en avoir besoin au vu de la blessure de Manu

verokiss14

Moi je fais confiance en Fabianski.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

RedArmy

C'est beau de voir tout  le respect qu'il a envers Almunia et du fait de savoir qu'il n'est pas encore prêt d'être le numéro 1....il ira loin le petit avec une mentalité pareille!! :up::up:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunner19C'est beau de voir tout  le respect qu'il a envers Almunia et du fait de savoir qu'il n'est pas encore prêt d'être le numéro 1....il ira loin le petit avec une mentalité pareille!! :up::up:
c clair a lui de jouer maintenant pour prouver qu'on peut compter sur lui

gunner4life

peut être l'occasion pour lui de prendre la place d'almunia ?

hrithik

Lol c'est sûr que ça va nous changer de la guerre Lehmann / Almunia !
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

clarck59

J'ai confiance en Fabianski.Il est rentré en cours de match et a réussi a faire 2 parades decisifs juste après etre rentré, ça montre une force de caractère enorme

RedArmy

Citation de: gunner4lifepeut être l'occasion pour lui de prendre la place d'almunia ?
LOL..Tu peux toujours rêver!! il en est loin!

Thearsenal

Citation de: Gunner19
Citation de: gunner4lifepeut être l'occasion pour lui de prendre la place d'almunia ?
LOL..Tu peux toujours rêver!! il en est loin!
Nan, vraiment pas.
Almunia est bon, Fabianski aussi, tu juge sans connaissance des causes, tu ne connais pas Fabianski, et tu aime Almunia.
Franchement, Fabianski est très très bon, je ne vois pas en lui notre n°1 actuel, mais dans un an ou deux, OUI, BIENSUR.
Victoria Concordia Crescit

RedArmy

non non, j'aime bien les 2...je n'ai aucune préférence!!mais sur l'expérience acquise, l'influence sur l'équipe..il restera encore numéro 1 pour encore au moins 2 saisons!!!

Mais évidemment j'aimerais que ce soit fabianski son successeur, il a encore le temps d'apprendre!!!rien ne presse...

Vince

Almunia viens de faire 2 mois exceptionnels, Fabianski aura du mal à faire beaucoup mieux, surtout qu'il sera titulaire que 2 ou 3 semaines.

Floh27

Citation de: Gunner19non non, j'aime bien les 2...je n'ai aucune préférence!!mais sur l'expérience acquise, l'influence sur l'équipe..il restera encore numéro 1 pour encore au moins 2 saisons!!!

Mais évidemment j'aimerais que ce soit fabianski son successeur, il a encore le temps d'apprendre!!!rien ne presse...
Comme un chevalier Jedi et son apprenti...

jid31

Citation de: Van-Persie_85
Citation de: Gunner19non non, j'aime bien les 2...je n'ai aucune préférence!!mais sur l'expérience acquise, l'influence sur l'équipe..il restera encore numéro 1 pour encore au moins 2 saisons!!!

Mais évidemment j'aimerais que ce soit fabianski son successeur, il a encore le temps d'apprendre!!!rien ne presse...
Comme un chevalier Jedi et son apprenti...
Luke je suis ton père ! (Lukasz => Luke) !
Ok je []

BBPassport

Citation de: Van-Persie_85
Citation de: Gunner19non non, j'aime bien les 2...je n'ai aucune préférence!!mais sur l'expérience acquise, l'influence sur l'équipe..il restera encore numéro 1 pour encore au moins 2 saisons!!!

Mais évidemment j'aimerais que ce soit fabianski son successeur, il a encore le temps d'apprendre!!!rien ne presse...
Comme un chevalier Jedi et son apprenti...
Et que la force soit avec toi jeune padawan. Ok je sors aussi.:ascfr:
Blackberry User


gunner4life

quelques réglages avec sa défense qui bouge tout le temps, sinon pas mauvais

fabrice17

je trouve qu'il sort beaucoup plus qu'almunia, ca soulage enormement la defense

Cupra

Moi je remarque surtout ces énormes réflex sur sa ligne, il nous tape souvent 2 parades de suite. Moi je pense que c'est notre futur gardien titulaire et je pense que Arsène la recruter dans cette optique
Come On Gunners!!!

Shapeshifter

Très foufou mais bon un futur grand sans hesiter.
Shapeshifter -

gunner4life

ce sera à voir dans l'avenir :/

serwal

ce gardien a quelque chose de speciale il n'est vraiment pas complexé et en plus il anticipe bien encore une perle deniché par le boss, 21 ans pour un gardien c'est jeune :up:

Shapeshifter

Il en a 24 maintenant...
Shapeshifter -

RedArmy

Citation de: serwalce gardien a quelque chose de speciale il n'est vraiment pas complexé et en plus il anticipe bien
apres ce match de FA CUP...il nous a prouvé tout le contraire!!!!

Vince

Match complètement raté.
On va pas le réduire à ce match là, mais grosse déception.

clarck59

Très mauvais match de Fabianski mais avec Sylvestre devant lui, il avait de quoi etre nerveux et de faire de mauvais choix dans ses sorties :lol:

Floh27

J'ai été très decu par son match, des sorties hasardeuses, en retard dans ces arret... Il a interet a se reprendre!

gunner4life

il était lourd dans ses plongeons, 3 heures pour ce coucher. On ne doit pas prendre le but de malouda, n'importe quel goal l'arrête celle là