Arsenal Supporter Club France

[EPL3] Liverpool 3-1 Arsenal

Démarré par Taz, 23-08-2019, 12:09:32

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2019, 23:50:57Défaite attendue, c'était quasi mission impossible chez eux. On avait un plan de jeu ça aurait pu fonctionné si on avait marqué sur nos occasions en première mi-temps... On le saura jamais, Liverpool c'est fort quand même. Ils vont encore survoler le championnat avec City cette saison encore.

La saison dernière on avait marqué le premier but il me semble, mais ça ne nous avait pas empêché de perdre largement.

DiosBergkamp

Je pense que vu l'écart de niveau entre les deux équipes, on avait la bonne tactique en première période. Défendre bas et jouer le contre avec deux attaquants. Contre Chelsea on avait fait la même chose en les poussant sur les ailes avec nos milieux pour défendre avec nos 4 défenseurs dans la surface, et on a plutôt bien géré tous leurs centres sur leurs 3 attaquants comme on avait bien géré les centres sur Hazard. Avec plus de réalise de Pepe et Aubameyang, on était devant à la mi-temps, à Anfield ! Rien que ça pour moi prouve que la tactique de départ était la bonne. Surtout que quand on a joué plus haut en seconde période on a vu comment ça finissait avec Salah.

Après on a pas su réagir une fois derrière et je suis déçu de voir un Lacazette sortir du banc aussi tard, mais ne pas revenir dans le match c'est pas franchement étonnant vu l'écart de niveau.

On verra dès la semaine prochaine si on est content du premier mois de compétition ou déçu.

Vince

Ouais enfin Liverpool aurait pu aussi marquer 2-3 buts en première mi temps. Ca s'est plusieurs fois joué à rien pour qu'on soit mené au score tôt dans le match.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2019, 13:14:41Je pense que vu l'écart de niveau entre les deux équipes, on avait la bonne tactique en première période. Défendre bas et jouer le contre avec deux attaquants. Contre Chelsea on avait fait la même chose en les poussant sur les ailes avec nos milieux pour défendre avec nos 4 défenseurs dans la surface, et on a plutôt bien géré tous leurs centres sur leurs 3 attaquants comme on avait bien géré les centres sur Hazard. Avec plus de réalise de Pepe et Aubameyang, on était devant à la mi-temps, à Anfield ! Rien que ça pour moi prouve que la tactique de départ était la bonne. Surtout que quand on a joué plus haut en seconde période on a vu comment ça finissait avec Salah.

Après on a pas su réagir une fois derrière et je suis déçu de voir un Lacazette sortir du banc aussi tard, mais ne pas revenir dans le match c'est pas franchement étonnant vu l'écart de niveau.

On verra dès la semaine prochaine si on est content du premier mois de compétition ou déçu.
Très bonne analyse :up:

Vince

CiterConférence post-Match



La performance ..

Je suis déçu du résultat. Je suis déçu du résultat. C'est la première analyse que l'on peut faire mais sur les 90 minutes on a fait différentes choses avec les joueurs, tactiquement, spirituellement. Je pense que l'équipe a montré à un moment du caractère, et c'est un pas dans la bonne direction. Le résultat fait que l'on est pas content, mais on peut être optimiste pour certaines choses.

Les erreurs défensives ..

Oui, mais en première mi temps on a joué très bas, car ils ont utilisé leurs deux ailiers et ils mettaient le ballon dans notre surface. On a pensé que c'était une opportunité de faire jouer Pepe et Auba devant. Nos moments offensifs sont venu grâce aux contres, et ce sont deux très bons joueurs de contre. On s'est créé 2 ou 3 occasions, à un moment où ils poussaient très fort dans notre surface avec beaucoup de centres. Ce n'est pas du tout ce que l'on souhaitait, car on voulait garder plus le ballon, mais leur pressing était trop fort et on a pas pu assez se sortir de leur pressing comme on l'aurait souhaité. Mais on a eu les possibilités dans le match de montrer nos moments offensifs et marquer, et le résultat aurait pu être plus serré.

Ils ont terminé la première mi temps 1-0 et en seconde mi temps le moment clé c'est le penalty. Je pense que c'était léger, je pense que généralement ce n'est pas suffisant de tenir le maillot pour que ce soit un penalty, mais l'arbitre l'a décidé et on a continué malgré ça. On s'est exposé et ils nous ont laissé plus le ballon pour les attaquer - mais en contre c'est une équipe très forte. C'est exactement ce qui s'est passé sur le 3ème but. C'était dans un moment où l'on aurait du montrer quelque chose de différent, pas de frustration, pas subir, avoir un temps fort.

C'était un mauvais résultat mais on travaille pour progresser. Je pense que l'on a montré du caractère, aussi Lucas Torreira et Alex Lacazette ont eu un impact dans leur entré et Micki a été bon. Aussi, certains joueurs ont passé un palier comme Willock, j'ai aussi trouvé Pepe et Matteo bons. Aujourd'hui Ceballos a eu du mal par rapport à la semaine dernière, mais c'est une expérience pour lui. On doit se montrer réaliste mais confiant. Maintenant on doit montrer que l'on peut être différent contre d'autres adversaires. Je pense que sur ces 90 minutes on a réduit la distance avec Liverpool, par rapport à la saison dernière, mais ce n'est pas suffisant. Je pense que l'on peut être positif.

Comment dépasser cette frustration des joueurs ..

Je pense que l'on a montré du caractère à 3-0, on a marqué 1 but mais on aurait souhaité se créer plus d'occasions pour marquer. C'était pareil en première mi temps. On a joué plus en contre qu'en attaques placées, mais il faudrait se montrer plus efficace ici à Liverpool. En seconde mi temps, le match a changé. Par exemple en première mi temps on a pas obtenu de corner, mais on en a eu 4 ou 5 en seconde mi temps. Je pense que c'est là que le match aurait pu changer, car Liverpool était content du score, ils nous ont laissé plus d'espace, plus de possession, et nous ont permit d'être plus proche de leur surface, mais je pense que l'on a fait des progrès, on a montré quelque chose.

Les rumeurs de départ concernant Nacho Monreal ..

Il a été très bon, c'est un grand professionnel. C'est un sujet qui doit se discuter dans les prochains jours, car en Europe le marché n'est pas encore terminé, mais on va parler de toutes les situations et de toutes les possibilités. C'est la raison pour laquelle je disais que ce n'est pas normal que le marché est terminé depuis 2 semaines et pas en Europe, car le groupe n'est pas définitif pour le moment. Certains joueurs peuvent partir, mais on ne pourra pas les remplacer, ça dépendra un peu des prochains jours, de ce qu'on décidera sur la situation de certains joueurs. Avec Nacho, on est ouvert, on va en discuter.

TheMerse

Citation de: Vince le 25-08-2019, 13:18:13Ouais enfin Liverpool aurait pu aussi marquer 2-3 buts en première mi temps. Ca s'est plusieurs fois joué à rien pour qu'on soit mené au score tôt dans le match.
On a tout de même eu les chances les plus nettes !

Vince

On a eu des occasions dans la première demi heure, quand on réussissait à garder le score à 0-0 en défendant sur notre ligne de but. Mais même si on avait marqué, est-ce que ça aurait changé grand chose ? Maitland-Niles avait ouvert le score à Anfield la saison dernière et on a perdu 5-1. Donc même si c'est positif qu'on ait pu avoir des opportunités en contre, c'est pas quelque chose de nouveau, j'avais posté avant le match a quel point on marque beaucoup de buts à Anfield en règle général, c'est une bonne habitude qu'on a toujours eu, on marquera toujours au moins un but car ils nous laissent des espaces. De là à croire que si on avait marqué on aurait été devant à Anfield à la mi temps ... SI on avait marqué et SI Liverpool n'avait pas marqué, ça fait beaucoup de SI. Avec cette même logique on aurait pu gagner tout nos matchs la saison dernière.

Bertrand

La stat du jour qui fait mal...:


Orbinho @Orbinho
52s
Arsenal's last 23 away games against the Big Six

Won 0
Drawn 8
Lost 15
Clean sheets 1
Failed to score 5

Goals 25
Conceded 53
\"In Arsène we trust\"

TheMerse

Citation de: Vince le 25-08-2019, 13:58:41On a eu des occasions dans la première demi heure, quand on réussissait à garder le score à 0-0 en défendant sur notre ligne de but. Mais même si on avait marqué, est-ce que ça aurait changé grand chose ? Maitland-Niles avait ouvert le score à Anfield la saison dernière et on a perdu 5-1. Donc même si c'est positif qu'on ait pu avoir des opportunités en contre, c'est pas quelque chose de nouveau, j'avais posté avant le match a quel point on marque beaucoup de buts à Anfield en règle général, c'est une bonne habitude qu'on a toujours eu, on marquera toujours au moins un but car ils nous laissent des espaces. De là à croire que si on avait marqué on aurait été devant à Anfield à la mi temps ... SI on avait marqué et SI Liverpool n'avait pas marqué, ça fait beaucoup de SI. Avec cette même logique on aurait pu gagner tout nos matchs la saison dernière.
Bien sur que oui...je ne dis pas qu'on aurait pris des pts mais rentrer à la pause à 1-0 ou 0-1, tu n'abordes pas la deuxième mi-temps de la même manière (peut-être que Torreira serait rentré...)

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 25-08-2019, 13:44:42
Citation de: Vince le 25-08-2019, 13:18:13Ouais enfin Liverpool aurait pu aussi marquer 2-3 buts en première mi temps. Ca s'est plusieurs fois joué à rien pour qu'on soit mené au score tôt dans le match.
On a tout de même eu les chances les plus nettes !

Regardons le xGa au cours du temps, jusqu'au but de Matip on était devant, la tactique fonctionnait jusque là.
https://understat.com/match/11670

TheMerse

Clairement...c'était visible...
Celle d'Auba n'est pas évidente et Pepe est en bout de course mais ce sont d'énormes occasions !

we are the Arsenal !

Non mais il n'y a même pas à être frustré par le résultat ou la manière... Peu importe la façon, on aurait perdu ce match tout simplement parce que Liverpool chez eux c'est trop fort pour nous. Klopp a eu plusieurs saisons pour construire cette équipe nous on commence à peine. On a tenu le 0-0 pendant 40 mins sous une pression énorme et on s'est créées quelques occasions dommage de les avoir loupé on aurait pu les faire douter quelques secondes. Bref on a connu pire à Anfield ! Si on veut avoir une chance de les battre ce sera à l'Emirates pas chez eux.

Vince

Citation de: TheMerse le 25-08-2019, 14:17:39
Citation de: Vince le 25-08-2019, 13:58:41On a eu des occasions dans la première demi heure, quand on réussissait à garder le score à 0-0 en défendant sur notre ligne de but. Mais même si on avait marqué, est-ce que ça aurait changé grand chose ? Maitland-Niles avait ouvert le score à Anfield la saison dernière et on a perdu 5-1. Donc même si c'est positif qu'on ait pu avoir des opportunités en contre, c'est pas quelque chose de nouveau, j'avais posté avant le match a quel point on marque beaucoup de buts à Anfield en règle général, c'est une bonne habitude qu'on a toujours eu, on marquera toujours au moins un but car ils nous laissent des espaces. De là à croire que si on avait marqué on aurait été devant à Anfield à la mi temps ... SI on avait marqué et SI Liverpool n'avait pas marqué, ça fait beaucoup de SI. Avec cette même logique on aurait pu gagner tout nos matchs la saison dernière.
Bien sur que oui...je ne dis pas qu'on aurait pris des pts mais rentrer à la pause à 1-0 ou 0-1, tu n'abordes pas la deuxième mi-temps de la même manière (peut-être que Torreira serait rentré...)

Mais c'est pas seulement SI on avait marqué, c'est aussi SI Liverpool n'avait pas marqué. Vous avez l'air d'oublier qu'ils ont marqué avant la mi temps. Donc SI Arsenal avait marqué sur une de ses occasions et SI Liverpool n'a pas marqué sur une de ces occasions, on aurait pu mener à la mi temps. Ca fait énormément de SI.
SI en 2017/18 on avait marqué plus souvent sur nos occasions et l'adversaire moins souvent, Wenger serait toujours le manager d'Arsenal aujourd'hui. :lol:

darren

Incroyable le nombre de SI pour trouver un cache sexe a notre séance d'exhibition  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 25-08-2019, 14:53:04Incroyable le nombre de SI pour trouver un cache sexe a notre séance d'exhibition  :lol:
:lol:

gunner4life

Xhaka n a rien à foutre chez nous  ce n est pas un récupérateur, il est lent et imprécis

TheArmoury

25-08-2019, 20:48:17 #106 Dernière édition: 25-08-2019, 20:50:31 par TheArmoury
Plusieurs choses m'ont bien énervé :

- Lacazette qui joue 10 minutes, c'est une blague ... Il doit au minimum remplacer Willock dès la reprise de la seconde mi-temps.

- Aligner un milieu de terrain Guendouzi/Xhaka au centre du terrain, c'est vraiment trop tendre, pourquoi Torreira ne démarre pas ? Au vu de son entrée, il avait au minimum une bonne heure de jeu dans les jambes.

- L'Inefficacité de nos attaquants nous ont coûté clairement le "match", même si sincèrement, la défaite est plus que méritée mais on doit ouvrir le score ou revenir à 1-2 ...

MN ça commence vraiment à poser problème en latéral droit et Willock doit sortir du 11. David Luiz fait une bonne mi-temps de qualité et débranche son cerveau sur le peno sur Salah ... C'est frustrant.
Ceballos a eu du mal également à exister.

Emery qu'il arrête de jouer petits bras, aligne le trio et équilibre ton équipe,notre meilleure ligne du terrain, c'est notre attaque, peu importe l'adversaire, le trio doit-être aligner.

Et à quand un match de référence dans le jeu à l'extérieur vs une top team ? On fait que subir, limite c'est maintenant dans notre ADN d'accepter de jouer le contre et de ne plus produire du jeu et construire des attaques placées ... Nous parlons même plus d'avoir la possession en Away dans ce genre de match :clown:

Perdre à Anfield n'est pas honteux mais notre série à l'extérieur est vraiment catastrophique (vs membre du Big 6), et je suis pas sûr qu'on rectifie vraiment le tire cette saison.

we are the Arsenal !

25-08-2019, 22:21:32 #107 Dernière édition: 26-08-2019, 01:32:46 par we are the Arsenal !
Au fait, l'idée de mettre deux flèches devant pour jouer les contres n'était pas une mauvaise idée. Lacazette aurait du jouer au poste de Ceballos en meneur de jeu reculé, il est plus combatif et peut gratter plus de ballon que l'espagnole qu'on aurait fait jouer à la place de Willock même si ce dernier n'a pas fait un mauvais match. Guendouzi Xhaka c'est trop léger contre Liverpool, Torreira aurait été un choix plus logique mais il n'était pas à 100 % à mon avis. Quoi qu'il en soit je penses qu'on aurait tout de même perdu ce match, la compo n'est pas le problème ici.

Bryan

Salut à tous.
Alors petit récap de ce que j'ai pensé du match. Dès le début en sent qu'on va avoir du mal car la pression de Liverpool est immédiate et le 4-3-1-2 de Unai est d'une inefficacité contre la formation de Klopp. Leurs deux latéraux sont seuls vu que personnes n'est là pour les embêter que ce soit offensivement et surtout défensivement. Ils ont pu envoyer centre sur centre toute la durée du match. Il aurait fallu à mon goût repasser sur un 4-3-3 pour les gêner plus à ce niveau là.
Défensivement on à été solide sur la quasi totalité de la 1ere mi-temps... mais ce but sur corner juste avant la mi-temps nous plombe et malheureusement Luiz retombe dans ces travers des la reprise et Salah nous achève en 10 min.
C'est dommage car le plan de base de jouer en contre a fond les opportunités qu'on auraient à presque failli marcher... malheureusement Aubam et surtout Pépé ont loupé des occasions qui nous aurait permis de prendre l'ascendant très rapidement. Pépé à montré du positif mais dommage pour la finition car c'était vraiment pas mal sinon. Le milieu à par contre été trop gentil, un torreira dès le début aurait apporté de la vitesse au coeur du jeu, Guendouzi et Xhaka ont souffert face à la vitesse adverse et Cabellos n'a pu vraiment s'exprimer.
La défaite est très logique mais je pense qu'on à plutôt été combatif dans l'ensemble et que ca apportera pour les prochains matchs à l'extérieur. J'espère voir aligner également Laca au côté de Pépé et Aubam, il a manqué clairement sur le match. Il faut absolument trouvé un système pour permettre au 3 d'être sur le terrain.
Déçu du match et de la défaite malgré tout mais on s'en sortira j'en suis sur.  :ascfr:

DiosBergkamp

Pour le coup, prendre centre sur centre de leurs latéraux, c'était voulu car on était en large surnombre dans l'axe avec nos 4 défenseurs débarrassés du travail sur les ailes. Emery avait déjà fait le coup de sortir une compo très renforcée dans l'axe face à Chelsea l'an passé (milieu Xhaka Guendouzi Torreira Ramsey si mes souvenirs sont bons, ou Ozil à la place de Ramsey ? ) et notre défense s'était amusée à défendre des centres sur Hazard. Là c'est pas Hazard mais c'est pas comme si on subissait dans notre surface face à Giroud ! Je préfère ça à défendre à la ligne médiane, on l'a vu en seconde période...

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2019, 22:21:32Au fait, l'idée de mettre deux flèches devant pour jouer les contres n'était pas une mauvaise idée. Lacazette aurait du jouer au poste de Ceballos en meneur de jeu reculé, il est plus combatif et peut gratter plus de ballon que l'espagnole qu'on aurait faire jouer à la place de Willock même si ce dernier n'a pas fait un mauvais match. Guendouzi Xhaka c'est trop léger contre Liverpool, Torreira aurait été un choix plus logique mais il n'était pas à 100 % à mon avis. Quoi qu'il en soit je penses qu'on aurait tout de même perdu ce match, la compo n'est pas le problème ici.

Un Torreira à 80% + un très bon Lacazette pour garder le ballon nous permettant de mieux ressortir les ballons, franchement ça n'aurait pas été du luxe, et nos chances de ressortir d'Anfield avec un meilleur résultat aurait été bien plus grand (pour moi, oui foot fiction mais c'était pas dur de faire mieux que Xkaha et Laca je vais pas faire la liste de ses qualités  :clown: )

viper83

Même si c'était un choix tactique de base que de laisser les latéraux centrer et être en surnombre dans l'axe à la reception ça reste vraiment qqchose qui ne peut pas marcher sur la durée... les imprécisions de robertson et arnold en début de match nous y ont fait croire mais passées 30min de jeu à chaque centre (toutes les 2min en fait) on croisait les doigts et on serrait les fesses !!
Très peu de chance que cela fonctionne au final.

Emery qui n'a habituellement pas peur des changements tactiques rapides n'a pas su réajuster l'équipe à la mi-temps.
Come on Gunners !!!

jones79

26-08-2019, 09:36:07 #112 Dernière édition: 26-08-2019, 10:09:09 par jones79 Raison : Problème de synthèse
Citation de: TheArmoury le 25-08-2019, 20:48:17Plusieurs choses m'ont bien énervé :

- Lacazette qui joue 10 minutes, c'est une blague ... Il doit au minimum remplacer Willock dès la reprise de la seconde mi-temps.

- Aligner un milieu de terrain Guendouzi/Xhaka au centre du terrain, c'est vraiment trop tendre, pourquoi Torreira ne démarre pas ? Au vu de son entrée, il avait au minimum une bonne heure de jeu dans les jambes.

- L'Inefficacité de nos attaquants nous ont coûté clairement le "match", même si sincèrement, la défaite est plus que méritée mais on doit ouvrir le score ou revenir à 1-2 ...

MN ça commence vraiment à poser problème en latéral droit et Willock doit sortir du 11. David Luiz fait une bonne mi-temps de qualité et débranche son cerveau sur le peno sur Salah ... C'est frustrant.
Ceballos a eu du mal également à exister.

Emery qu'il arrête de jouer petits bras, aligne le trio et équilibre ton équipe,notre meilleure ligne du terrain, c'est notre attaque, peu importe l'adversaire, le trio doit-être aligner.

Et à quand un match de référence dans le jeu à l'extérieur vs une top team ? On fait que subir, limite c'est maintenant dans notre ADN d'accepter de jouer le contre et de ne plus produire du jeu et construire des attaques placées ... Nous parlons même plus d'avoir la possession en Away dans ce genre de match :clown:

Perdre à Anfield n'est pas honteux mais notre série à l'extérieur est vraiment catastrophique (vs membre du Big 6), et je suis pas sûr qu'on rectifie vraiment le tire cette saison.
Je suis d'accord avec ton analyse.En plus de tout cela, apparemment c'est impossible de faire un résultat à Liverpool.J'ai l'impression le match est déjà perdu avant qu'on joue.Tout est possible dans le sport,avec une telle attitude on ne va pas aller loin.On s'appelle Arsenal Football Club avec pas mal de moyens, plutôt de sortir un drapeau blanc,il faut plus de cran.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 26-08-2019, 09:36:07
Citation de: TheArmoury le 25-08-2019, 20:48:17Plusieurs choses m'ont bien énervé :

- Lacazette qui joue 10 minutes, c'est une blague ... Il doit au minimum remplacer Willock dès la reprise de la seconde mi-temps.

- Aligner un milieu de terrain Guendouzi/Xhaka au centre du terrain, c'est vraiment trop tendre, pourquoi Torreira ne démarre pas ? Au vu de son entrée, il avait au minimum une bonne heure de jeu dans les jambes.

- L'Inefficacité de nos attaquants nous ont coûté clairement le "match", même si sincèrement, la défaite est plus que méritée mais on doit ouvrir le score ou revenir à 1-2 ...

MN ça commence vraiment à poser problème en latéral droit et Willock doit sortir du 11. David Luiz fait une bonne mi-temps de qualité et débranche son cerveau sur le peno sur Salah ... C'est frustrant.
Ceballos a eu du mal également à exister.

Emery qu'il arrête de jouer petits bras, aligne le trio et équilibre ton équipe,notre meilleure ligne du terrain, c'est notre attaque, peu importe l'adversaire, le trio doit-être aligner.

Et à quand un match de référence dans le jeu à l'extérieur vs une top team ? On fait que subir, limite c'est maintenant dans notre ADN d'accepter de jouer le contre et de ne plus produire du jeu et construire des attaques placées ... Nous parlons même plus d'avoir la possession en Away dans ce genre de match :clown:

Perdre à Anfield n'est pas honteux mais notre série à l'extérieur est vraiment catastrophique (vs membre du Big 6), et je suis pas sûr qu'on rectifie vraiment le tire cette saison.
Je suis d'accord avec ton analyse.En plus de tout cela, apparemment c'est impossible de faire un résultat à Liverpool.J'ai l'impression le match est déjà perdu avant qu'on joue.Tout est possible dans le sport,avec une telle attitude on ne va pas aller loin.On s'appelle Arsenal Football Club avec pas mal de moyens, plutôt de sortir un drapeau blanc,il faut plus de cran.
Pour cela Jones il faut de la réussite énormément de réussite, ce que nous n'avons pas eu. Bien sûr qu'il est possible de battre n'importe quelle équipe dans le foot, mais certaines conditions doivent êtres réunies, ce qui n'a pas été le cas contre Liverpool et ce n'est pas de la faute d'une compo ou de la motivation des joueurs ou encore d'une tactique. On a joué contre le champion d'Europe chez eux où ils sont invaincus depuis plus de 40 matchs je crois... Un peu d'humilité surtout quand on regarde nos performances à l'extérieur. Une défaite ne fait jamais plaisir, mais on a tenté, créées des occasions, marqué un but. On ne sera pas les seuls à perdre la-bas parmi les équipes du top 6 je te rassure.   

darren

Quel discours de perdant Wata !! :P  Quitte à perdre, tant mieux mettre toutes ses forces sur le terrain . On est tous d'accord pour dire que l'attaque constitue notre unique force présentement, alors mettre Laca  sur le banc est une manière pour moi d'écarter  ses jambes.Dans notre cas perdre n'est pas une surprise , mais nous devons  au moins avoir le décence  de pas  mouiller les couches dès que nous sommes face à une équipe dite supérieure...Peut être qu'on a dépensé   autant d'argent cet été , juste pour chouchouter nos palpitations  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

"Une bonne tactique de défendre bas", "les prendre en contre" etc. c'est de la foutaise les gars. Soyez honnette avec vous meme, notre tactique c'était d'avoir de la chance ! Ca peut paraitre éxagerer, mais notre tactique reposé uniquement sur le fait que Liverpool n'ait aucune reussite et nous un max. Juste pour remettre dans le contexte, ils nous ont mis déjà 3 buts en tirant 25 fois au but et ne jouant que 60 minutes (A 3-0 ils ont tirés les rideaux). Alors meme si on en avait mis 1 ou 2 ou 3 de plus, ils nous en auraient mis 6 ou 7 sans sourciller. L'an dernier on marque en premier, on fini la mi-temps à 4-1 pour eux. :lol:

Déjà on a absolument pas jouer bas, on a subit ce qui est totalement different. Jouer bas c'est L'Atletico contre le Bayern, les mecs font l'essuie glace devant la surface en ayant une semi-occasion toutes les 6-7 minutes. Nous c'est simple, toutes les 180 secondes le ballon traversée la surface à quelques centimètres de notre ligne de but en attendant qu'un joueur de Liverpool la coupe. Désolé, mais une tactique qui laisse volontairement le ballon traverser ta surface toutes les 2-3 minutes, appelez ça comme vous voulez, mais commiunément ça s'appelle une tactique de merde.

Je rajoute qu'on a absolument pas joué le contre. Le contre c'est à 3-4-5 joueurs, là c'était du tape ballon. Tu balances devant en espérant qu'un de tes deux mecs rapide récupère la balle et se débrouille tout seul. Meme Aubameyang et Pepe n'ont jamais combiné ensemble tellement ils étaient loin l'un de l'autre suite à nos dégagements en catastrophe. On a jamais combiné dans leur moitié de terrain, et notre plus grosse occasion vient d'une perte de balle de Henderson et Pepe part tout seul.

Sérieusement, on est Arsenal Football Club et on se tape un 4-4-2 losange avec 4 numéro 8 ? C'est une tactique de coach bidon de Ligue 1 qui va à l'extérieur sans absolument aucune intention de jeu. Autant prendre Paul Le Guen et qu'il nous remette Jordan Ferri- Clement Grenier - Maxime Gonalons. Et c'est là ou je veux en venir depuis une semaine, quelle est l'idée ? Parce qu'il y a aucun putin d'interet d'acheter des Aubameyang Lacazette Pepe Torreira pour jouer comme ça. Je vous le dit, dans notre plan de samedi, on aurait été bien plus éfficace avec Michael Antonio et Adama Traoré et je le pense sincérement.

darren

Citation de: adam le 26-08-2019, 14:21:18"Une bonne tactique de défendre bas", "les prendre en contre" etc. c'est de la foutaise les gars. Soyez honnette avec vous meme, notre tactique c'était d'avoir de la chance ! Ca peut paraitre éxagerer, mais notre tactique reposé uniquement sur le fait que Liverpool n'ait aucune reussite et nous un max. Juste pour remettre dans le contexte, ils nous ont mis déjà 3 buts en tirant 25 fois au but et ne jouant que 60 minutes (A 3-0 ils ont tirés les rideaux). Alors meme si on en avait mis 1 ou 2 ou 3 de plus, ils nous en auraient mis 6 ou 7 sans sourciller. L'an dernier on marque en premier, on fini la mi-temps à 4-1 pour eux. :lol:

Déjà on a absolument pas jouer bas, on a subit ce qui est totalement different. Jouer bas c'est L'Atletico contre le Bayern, les mecs font l'essuie glace devant la surface en ayant une semi-occasion toutes les 6-7 minutes. Nous c'est simple, toutes les 180 secondes le ballon traversée la surface à quelques centimètres de notre ligne de but en attendant qu'un joueur de Liverpool la coupe. Désolé, mais une tactique qui laisse volontairement le ballon traverser ta surface toutes les 2-3 minutes, appelez ça comme vous voulez, mais commiunément ça s'appelle une tactique de merde.

Je rajoute qu'on a absolument pas joué le contre. Le contre c'est à 3-4-5 joueurs, là c'était du tape ballon. Tu balances devant en espérant qu'un de tes deux mecs rapide récupère la balle et se débrouille tout seul. Meme Aubameyang et Pepe n'ont jamais combiné ensemble tellement ils étaient loin l'un de l'autre suite à nos dégagements en catastrophe. On a jamais combiné dans leur moitié de terrain, et notre plus grosse occasion vient d'une perte de balle de Henderson et Pepe part tout seul.

Sérieusement, on est Arsenal Football Club et on se tape un 4-4-2 losange avec 4 numéro 8 ? C'est une tactique de coach bidon de Ligue 1 qui va à l'extérieur sans absolument aucune intention de jeu. Autant prendre Paul Le Guen et qu'il nous remette Jordan Ferri- Clement Grenier - Maxime Gonalons. Et c'est là ou je veux en venir depuis une semaine, quelle est l'idée ? Parce qu'il y a aucun putin d'interet d'acheter des Aubameyang Lacazette Pepe Torreira pour jouer comme ça. Je vous le dit, dans notre plan de samedi, on aurait été bien plus éfficace avec Michael Antonio et Adama Traoré et je le pense sincérement.

Je partage a 100% ton analyse Adam  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pas de perdant mais réaliste :P D'accord on aurait pu ou du mettre Lacazette et Torreira, jouer en 4-3-3 et presser Liverpool etc... Mais le soucis n'est pas là, car le pressing on l'aurait subi quoi qu'il arrive, ce sera la même chose contre City chez eux !! On aurait peut être perdu ce match 5-2 ou 5-3 suffit de voir nos derniers résultats à Anfield surtout contre "ceux" Liverpool. Peu importe les joueurs ou la tactique, on aurait critiqué la performance de l'équipe, les choix de Emery, l'arbitre ou je ne sais quoi encore tout simplement parce que ça ne fait jamais plaisir de perdre, mais parfois faut savoir reconnaitre les qualités de l'adversaire en face. On a pas encore l'équipe et la maturité pour aller faire un résultat là-bas contre une équipe type de Liverpool en pleine confiance. :sorry:

On a joué avec 4 N°8 comme dit Adam, mais aussi 3 très bons passeurs à la base, Ceballos, Xhaka et Guendouzi pour alimenter Pepe et Auba en ballon et pourtant ils ont eu du mal à relancer proprement parce qu'on était privés de ballons sous un pressing constant :shrug:

adam

Des très bon passeur pour ? Pas pour casser des lignes ou pour la dernière passe en tout cas, à eux 3 cumulés c'est 7 passes decisives TCC l'an dernier (sachant que Xhaka en a 2 ou 3 sur CPA) !  :lmao: 
Donc quel est l'intéret de mettre des mecs qui se font des passes entre eux au milieu de terrain quand ton objectif c'est d'aller vite vers l'avant ? Aucun.

Comme tu le dis, quoi qu'il arrive, on aurait subit le pressing, on aurait eu peu le ballon. Mais on a mis Xhaka Guendouzi Ceballos. 3 mecs qui sont absolument abyssal quand ils ont pas la balle, avec aucune densité physique pour subir. En plus de ça, comme ils n'ont aucune capacité à allé gratter un ballon dans les pieds, pour marquer un but il fallait espérer remonter la balle sur 90 mètres puisque toutes nos récupérations venaient des sorties de but ou des arrets de Leno. Beau plan de jeu.

TheMerse

Citation de: adam le 26-08-2019, 17:09:41Des très bon passeur pour ? Pas pour casser des lignes ou pour la dernière passe en tout cas, à eux 3 cumulés c'est 7 passes decisives TCC l'an dernier (sachant que Xhaka en a 2 ou 3 sur CPA) !  :lmao: 
Donc quel est l'intéret de mettre des mecs qui se font des passes entre eux au milieu de terrain quand ton objectif c'est d'aller vite vers l'avant ? Aucun.

Comme tu le dis, quoi qu'il arrive, on aurait subit le pressing, on aurait eu peu le ballon. Mais on a mis Xhaka Guendouzi Ceballos. 3 mecs qui sont absolument abyssal quand ils ont pas la balle, avec aucune densité physique pour subir. En plus de ça, comme ils n'ont aucune capacité à allé gratter un ballon dans les pieds, pour marquer un but il fallait espérer remonter la balle sur 90 mètres puisque toutes nos récupérations venaient des sorties de but ou des arrets de Leno. Beau plan de jeu.
Exactement !