Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Au passage, je viens de voir qu'Aubameyang hier c'est 90.5% de passes réussies (Lacazette 82.1% et Pepe 81%).

Ce qui fait la force d'Aubameyang, et donc la grande force d'Arsenal, ce sont ses qualités de buteurs qui viennent de ses appels dans l'espace et de sa présence dans la surface (ce qui l'oblige forcément à peu participer à la construction du jeu). Si tu demandes à Aubameyang de plus jouer comme un milieu de terrain, c'est du gâchis, les défenseurs adverses seraient rassurés, on se priverait de notre quasiment unique source de buts, alors qu'on ne marque déjà pas suffisamment.

Nono

Je lui demande de jouer comme un avant centre. :lol:

90% de passes réussies mais combien vers l'avant ?

Vince

Citation de: Nono le 13-07-2020, 14:29:36Je lui demande de jouer comme un avant centre. :lol:

90% de passes réussies mais combien vers l'avant ?


Je sais pas si t'es sérieux ... Aubameyang est de très loin notre meilleur buteur et après lui avoir reproché (à tort) d'avoir trop de déchet tu lui reproches maintenant de ne pas fait assez de passes vers l'avant. A qui il va faire des passes vers l'avant ? Au gardien adverse ?  :lol: Il est le joueur dont la position moyenne est la plus haute, donc c'est complètement absurde de le juger en fonction de ses passes vers l'avant.

La logique voudrait que tout les autres joueurs fassent des passes vers l'avant à Aubameyang.

Nono

Je pensais que c'était évident mais Lacazette par exemple, tente des passes vers l'avant donc forcément plus compliqué donc il est normal que son taux de passes réussies soit inférieur à celui d'Auba.

Mais t'évites le vrai sujet, t'as tendance à critiquer Lacazette car il ne marque pas assez mais si on suit la logique que tu as pour Auba, c'est logique qu'il marque moins vu qu'il redescend pour aider notre milieu qui est en souffrance.

Vince

13-07-2020, 15:16:37 #904 Dernière édition: 13-07-2020, 15:20:09 par Vince
Citation de: Nono le 13-07-2020, 15:08:34Je pensais que c'était évident mais Lacazette par exemple, tente des passes vers l'avant donc forcément plus compliqué donc il est normal que son taux de passes réussies soit inférieur à celui d'Auba.

Lacazette est un attaquant qui décroche, donc quand il décroche il a des options devant lui. Aubameyang est un attaquant qui demande le ballon dans la profondeur, donc une fois qu'il a le ballon il est généralement placé le plus haut et ses options sont donc latérales ou en retrait.

Mais peu importe, juger un attaquant sur le nombre de passe vers l'avant c'est absurde, si un attaquant fait beaucoup des passes vers l'avant c'est plutôt mauvais signe. Ca veut dire qu'il n'est pas à son poste.

Nono

Où ai-je dit le contraire ?
Tu comparais leurs pourcentages de passes réussies et la différence s'explique car Lacazette tente des passes vers l'avant donc avec un plus gros risque de rater. ;)
Mais encore une fois, ça me semblait évident.


Vince

J'ai jamais critiqué le % de passes réussie de Lacazette :lol: t'es parano.

Tu critiquais (a tort) le fait qu'Aubameyang ait trop de déchet. Ses stats comparé aux autres prouvent le contraire. Mais 80% de passes réussies pour un attaquant c'est bon, et j'ai pas cité que les stats de Laca et Auba, mais aussi Pepe, donc je sais pas comment t'as réussis à interpréter ça comme une attaque contre Lacazette.

Nono

J'ai pas dit que tu critiquais mais que tu comparais, t'as du mal aujourd'hui.

Vince

Alors pourquoi tu défends Lacazette ? Je comparais car tu visais particulièrement Auba. Je pense pas que nos 3 attaquants ont été particulièrement mauvais pour garder le ballon, le problème c'est qu'on joue en 343, et donc ça veut dire une option offensive en moins qu'en 4231. Ca veut dire qu'ils ont moins d'options pour combiner même si on a vu parfois Xhaka et Ceballos se projeter vers l'avant pour participer.

Plus globalement le problème d'Arsenal est surtout défensif car on a ouvert le score et comme à Brighton on a été incapable de garder cet avantage suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite tuer le match. Comme à Brighton on se déconcentre en fin de match et on concède à nouveau. Individuellement le problème d'Aubameyang c'est qu'il n'a pas été décisif sur la frappe sur la barre, ou ce coup franc, ou la frappe bien sortie par Lloris. Mais c'est pas son apport dans le jeu. On a eu 80% de possession en seconde mi temps, on avait certainement pas besoin qu'il participe plus au jeu.

Nono

13-07-2020, 17:12:25 #909 Dernière édition: 13-07-2020, 17:15:49 par Nono
Je dis juste que ton speech sur Auba comme quoi s'il redescend plus pour avoir le ballon, ça entraînerait une baisse d'efficacité, pourquoi tu le tiens pas pour Lacazette ?
Joueur que tu critiques vachement car il marque peu mais pourtant il fait les efforts donc si on suit ton raisonnement, c'est normal et tu devrais être moins critique envers lui.

Fin bref, un mauvais match d'Auba et encore contre un gros.

Vince

13-07-2020, 19:18:55 #910 Dernière édition: 13-07-2020, 19:22:23 par Vince
Citation de: Nono le 13-07-2020, 17:12:25Je dis juste que ton speech sur Auba comme quoi s'il redescend plus pour avoir le ballon, ça entraînerait une baisse d'efficacité, pourquoi tu le tiens pas pour Lacazette ?

Lis mieux alors, j'en ai parlé maintes et maintes fois. Je disais même que Lacazette était le Coquelin des attaquants dernièrement :lol:

Nono

Vu comment tu considérais Coquelin, c'est clairement pas un compliment.

En tout cas, c'est notre meilleur joueur offensif hier.

Vince

Oui mais j'ai remarqué que Leno a fait plus de passes vers l'avant que lui ! :P

TheMerse

LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
Putain! Il faut lui donner son argent 😍😍
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
.il choisit pas ce qu'il veut, c'est son agent /!\

darren

Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:40:59
Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
.il choisit pas ce qu'il veut, c'est son agent /!\

J'espère que c'est ironique ? 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-07-2020, 01:42:45
Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:40:59
Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
.il choisit pas ce qu'il veut, c'est son agent /!\

J'espère que c'est ironique ? 😂

C'est ce que Vince a dit /!\

darren

Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:43:35
Citation de: darren le 19-07-2020, 01:42:45
Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:40:59
Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
.il choisit pas ce qu'il veut, c'est son agent /!\

J'espère que c'est ironique ? 😂

C'est ce que Vince a dit /!\

C'est plutôt ce que t'as compris 😂parce que j'ai échangé avec toi sur ce sujet 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-07-2020, 01:45:17
Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:43:35
Citation de: darren le 19-07-2020, 01:42:45
Citation de: Nono le 19-07-2020, 01:40:59
Citation de: TheMerse le 19-07-2020, 00:23:50LE boss !  :love: 

Quel finition sur le premier but !   :love:

Donnez lui ce qu'il veut ! il le mérite  :ascfr:
.il choisit pas ce qu'il veut, c'est son agent /!\

J'espère que c'est ironique ? 😂

C'est ce que Vince a dit /!\

C'est plutôt ce que t'as compris 😂parce que j'ai échangé avec toi sur ce sujet 😭

Je sais mais c'est exactement ce que Vince a dit (que le joueur ne gerait pas sa prolongation de contrat, l'agent faisait tout)

Et j'ai clairement pas compris où tu voulais en venir, j'avais l'impression qu'on disait la même chose sans se comprendre (pour ça que j'ai pas répondu, on tournait en rond)

Vince

Match exceptionnel de sa part :respect: Qui a dit qu'il n'était pas décisif contre les gros ?

Nono

Beaucoup de monde qu'il s'est senti obligé de le préciser sur son Twitter.


Vince

Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.

Nono

Citation de: Vince le 26-07-2020, 20:21:01Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.

Régulièrement, t'as un joueur d'une équipe moyenne qui marque plus de 20 buts en PL, Je sais pas si on peut parler d'exploit.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2020, 20:37:52
Citation de: Vince le 26-07-2020, 20:21:01Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.

Régulièrement, t'as un joueur d'une équipe moyenne qui marque plus de 20 buts en PL, Je sais pas si on peut parler d'exploit.
Effectivement Nono, Auba n'a rien d'exceptionnel  :lmao:
Vivement qu'il se barre comme Ozil  :clown:

TheMerse

Citation de: Vince le 26-07-2020, 20:21:01Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.
Il l'aurait mérité...encore une fois Vardy s'est bien fait la cerise sur le 9-0 contre Southampton alors qu'ils jouaient à 11 contre 10 pendant 80 mins...

Nono

Citation de: TheMerse le 26-07-2020, 22:24:14
Citation de: Nono le 26-07-2020, 20:37:52
Citation de: Vince le 26-07-2020, 20:21:01Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.

Régulièrement, t'as un joueur d'une équipe moyenne qui marque plus de 20 buts en PL, Je sais pas si on peut parler d'exploit.
Effectivement Nono, Auba n'a rien d'exceptionnel  :lmao:
Vivement qu'il se barre comme Ozil  :clown:

J'ai jamais dit ça, tu m'inventes des propos.

Je dis juste ça arrive régulièrement que des joueurs jouant dans une équipe moyenne moyenne marque plus de 20 buts.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2020, 22:37:54
Citation de: TheMerse le 26-07-2020, 22:24:14
Citation de: Nono le 26-07-2020, 20:37:52
Citation de: Vince le 26-07-2020, 20:21:01Dommage à 1 but de la Golden boot. Sacré exploit tout de même d'avoir marqué 22 buts dans une équipe classée 8ème.
Sauf que bien souvent dans ces équipes, tout est construit autour de l'attaquant...ce n'est pas le cas à Arsenal...il s'est bien souvent créé lui même ses occasions et ses buts  :strong:

Régulièrement, t'as un joueur d'une équipe moyenne qui marque plus de 20 buts en PL, Je sais pas si on peut parler d'exploit.
Effectivement Nono, Auba n'a rien d'exceptionnel  :lmao:
Vivement qu'il se barre comme Ozil  :clown:

J'ai jamais dit ça, tu m'inventes des propos.

Je dis juste ça arrive régulièrement que des joueurs jouant dans une équipe moyenne moyenne marque plus de 20 buts.

Nono

Encore du mal à citer les messages !

Là n'était pas la question.
Vince disait qu'un attaquant qui marque autant dans une équipe qui est 8eme, c'est un exploit.
Au final, en regardant les dernières années, ça arrive assez régulièrement.
De plus, des équipes comme Southampton, l'attaquant se retrouve bien souvent seul ...

viper83

Sauf qu'Aubam a joué 90% des matchs sur un côté, contrairement à un Vardy, Kane ou Ings.

Mané, Salah, Sterling je trouve ça plus fort niveau stats au vu de leur positionnement, même s'ils rentrent souvent dans l'axe.
Come on Gunners !!!