Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

CiterCapitanat : Les joueurs ont choisit Xhaka



Emery a décidé de laisser les joueurs voter pour celui qui sera leur capitaine (et ses suppléants). C'est Granit Xhaka qui a reçu le plus de vote et qui sera donc le capitaine d'Arsenal cette saison après des semaines de tergiversations du côté d'Emery. Les suppléants étant : Pierre-Emerick Aubameyang, Hector Bellerin, Alexandre Lacazette et Mesut Ozil.

Emery a declaré : "D'abord c'est quelqu'un de mûr, avec de l'expérience, dans un environnement sous haute pression, sous la critique, que ce soit pour les coachs ou les joueurs, le Club dans son ensemble. Le plus important c'est qu'il réponde présent, et montre sa qualité, son comportement, avec engagement et dans le vestiaire les joueurs ont voté pour lui comme premier capitaine.

Après ça j'ai discuté avec lui, on veut changer l'opinion de l'extérieur, car à l'intérieur du vestiaire il a un très, très grand respect. Et aussi il faut aller de l'avant, jouer, progresser, avec son comportement, son engagement. Chaque match pour lui, pour moi, pour tout le monde, est une très bonne opportunité de montrer notre qualité.

Je lui fais confiance et je crois en lui car c'est un homme bien, un bon professionnel, un bon joueur. Parfois il a fait des erreurs, oui, mais le plus important c'est d'analyser, apprendre et corriger à l'avenir. Son challenge, notre challenge, c'est de changer l'opinion de l'extérieur et surtout, montrer sa personalité, progresser à chaque match et nous donner son aide à chaque fois. Ca commence lundi contre Man Utd."

viper83

Depuis quand on laisse les joueurs voter pour le capitaine d'équipe??
Emery a l'air dépassé et ne pas vouloir trop se mouiller ...

Pour Bellerin et Ozil surprenant aussi, j'aurai mis Sokratis aussi avec nos 2 attaquants.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

C'était vraiment nécessaire de rajouter "capt" à côté de son nom :lol:

TheArmoury

Citation de: viper83 le 27-09-2019, 23:24:27Depuis quand on laisse les joueurs voter pour le capitaine d'équipe??
Emery a l'air dépassé et ne pas vouloir trop se mouiller ...

Pour Bellerin et Ozil surprenant aussi, j'aurai mis Sokratis aussi avec nos 2 attaquants.

Pas étonnant qu'il a été dépassé par le vestiaire du PSG, ça s'est déjà vu par un grand coach dans un grand club ? Si tu as une vraie autorité, t'as pas besoin de faire une élection et ça prouve aussi quelque part que ce capitaine est fragile, aucun ne s'est détaché naturellement pour éviter une élection. Franchement ça explique pas mal de choses de nos difficultés depuis quelques saisons.
Aucun club du top 16 Européen ne mettrait Xkaha titulaire et capitaine de son club, je dis bien aucun à part nous.

gunner597

Bizarre ce vote franchement les choix 2,3,4 sont justes (pas forcement l'ordre) :shrug: mais quand le groupe a voté Xhaka c'est incroyable :look: pareil pour Ozil

Atys

C'est du grand n'importe quoi

theofaria

Donc Xhaka est tout simplement désigné capitaine parce que c'est un gard sympa et apprécié dans le vestiaire. Et tous ceux qui ont voté pour lui ferment les yeux sur ces performances horribles.
Il n'y a donc pas qu'Emery qui est en faute de l'aligner chaque semaine, ses coéquipiers eux-mêmes sont aveugles sur le joueur qu'est Xhaka.

adam

J'ai un très très gros doute, pour pas dire énorme doute sur le fait que c'est uniquement le vestiaire qui a choisi Xhaka. 

viper83

En vrai pour être un bon capitaine il faut pouvoir cocher certaines cases:
1) Etre un ancien du club
2) Etre un leader technique et/ou tactique sur le terrain
3) Avoir un charisme naturel, ayant une facilité à être écouté
4) Etre intelligent, et pouvant gérer les discussions avec l'arbitre
5) Avoir du caractère, pouvant prendre ses responsabilités
6) Etre un vrai combattant, capable de motiver ses coéquipiers
7) Être apprécié du vestiaire
8) Avoir un poste sur le terrain adéquate au capitanat

Combien de cases coche-t-il ?
Come on Gunners !!!

Vince

Quasiment toutes :lol:

C'est un milieu axial, donc position idéale. Il est visiblement apprécié et très respecté dans le vestiaire sinon il n'aurait jamais pu être désigné par ses coéquipiers (surtout malgré ses performances). On peut douter de pleins de choses, mais c'est un combattant sur le terrain, quelqu'un de très vocal pour encourager ses coéquipiers, les défendre face aux adversaires ou face à l'arbitre. Chaque saison le ballon passe très souvent par lui, il est un de ceux qui touche le plus de ballons par match, et il est qu'on le veuille ou non indéboulonnable au milieu depuis qu'il est au Club, donc un leader technique. Moi je le trouve charismatique et avec du caractère, mais c'est assez subjectif. Finalement la seule chose qui va contre lui c'est le niveau de ses performances ou la perception de l'extérieur du niveau de ses performances (visiblement très différente de la perception en interne), et le fait qu'il ait pu commettre des erreurs sur des buts qu'on a concédé. En dehors de ça il coche toutes les cases pour être un leader, et c'est aussi pour ça qu'il l'a été en sélection comme dans tout les Clubs par où il est passé.

Skoxy

Un capitaine c'est un leader,si les joueurs croient que celui qui a le plus de leadership c'est Xhaka, on est pas sorti de l'auberge..  :jesors:

we are the Arsenal !

Vous inquiétez pas sur le terrain ce n'est pas lui que les joueurs vont suivre, ils seront bien trop occupés à rattraper ses erreurs :lol: En vrai à part son niveau, il a les qualités pour être capitaine, maintenant on connait la trajectoire de nos capitaines ces dernières années, il est proche de la sortie. :P

Vincent92

Ce qui m'inquiète c'est surtout que personne d'autre ne sorte du lot, et qu'au bout du bout il ne reste plus qu'à voter pour lui. Désespérant ?
Maintenant on a Aubam en deux, plutôt une bonne news pour la suite !

Vince

Si Ramsey était resté il n'y aurait pas eu de doute.

jones79

Citation de: Vince le 30-09-2019, 01:22:59Si Ramsey était resté il n'y aurait pas eu de doute.
Cela, c'est sûr.

we are the Arsenal !

Les matchs se suivent et se ressemblent, on en peut plus... Virez moi cet abruti.  :puke:

theofaria

Xhaka game. A la fin de la première période, je me demandais si je l'avais vu dans le jeu. Deuxième mi-temps, un peu plus présent, quelques belles ouvertures sur les côtés, mais ça reste extrêmement limité. Un miracle qu'il n'ait pas reçu de carton rouge d'ailleurs avec toutes ses fautes.

Ben4

Il a tellement peur de faire des erreurs qu'il ne prend plus aucun risque...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Je rêve d'un milieu récupérateur physique et rapide ! Xhaka est d'une lenteur au duel ou il se fait passer ou il fait faute...

theofaria

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-10-2019, 12:09:58Je rêve d'un milieu récupérateur physique et rapide ! Xhaka est d'une lenteur au duel ou il se fait passer ou il fait faute...
Deja qu'il est d'une lenteur extrême, quand à coté t'as des Guendouzi et Torreira qui courent dans tous les sens...

TheMerse

Il baisse bien la tête en tout cas et ne sera jamais décoiffé ! :sorry:

Thearsenal

Citation de: TheMerse le 01-10-2019, 14:22:29Il baisse bien la tête en tout cas et ne sera jamais décoiffé ! :sorry:
Tu dis ça par rapport au premier but ? Si oui, je te conseille de revoir les images et de revenir dire ici que tu t'es trompé  :D
Victoria Concordia Crescit

Vince

Oui sur ce but Xhaka fait au contraire exactement ce qu'un joueur doit faire dans cette situation. Il est face au tireur, et il tente de dégager ce ballon de la tête en dehors du but.

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 01-10-2019, 15:23:39
Citation de: TheMerse le 01-10-2019, 14:22:29Il baisse bien la tête en tout cas et ne sera jamais décoiffé ! :sorry:
Tu dis ça par rapport au premier but ? Si oui, je te conseille de revoir les images et de revenir dire ici que tu t'es trompé  :D
C'est une blague ? il baisse la tête pour laisser le ballon passer !

TheMerse

Citation de: Vince le 02-10-2019, 20:35:27Oui sur ce but Xhaka fait au contraire exactement ce qu'un joueur doit faire dans cette situation. Il est face au tireur, et il tente de dégager ce ballon de la tête en dehors du but.
A quel moment il tente de dégager ? en baissant la tête et en évitant soigneusement le ballon ??

Vince

Revois la vidéo theMerse, Xhaka fait exactement ce qu'un joueur doit faire dans cette situation. Idéalement il la dégage mais essaye d'avoir le bon timing dans ton dégagement de la tête quand une frappe arrive à cette vitesse. Quoi qu'il arrive il fait face au ballon donc fait opposition à la frappe du mieux possible.

we are the Arsenal !

De toute façon le ballon est dévié par Sokratis, il y avait rien à faire ! Par contre au début de la contre attaque, il y a un mec qui se troue, j'aimerai bien savoir qui sait...

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-10-2019, 23:42:20ça devait être Özil :roll:
Tu sais très bien qu'il n'aurait pas été au début ni à la fin de cette action :P

TheMerse

Citation de: Vince le 02-10-2019, 20:51:07Revois la vidéo theMerse, Xhaka fait exactement ce qu'un joueur doit faire dans cette situation. Idéalement il la dégage mais essaye d'avoir le bon timing dans ton dégagement de la tête quand une frappe arrive à cette vitesse. Quoi qu'il arrive il fait face au ballon donc fait opposition à la frappe du mieux possible.
S'il ne bouge pas et ne baisse pas la tête, il perd une dent mais il n'y a pas but...donc pourquoi la baisser ? Tu penses vraiment qu'il essaye de dévier le ballon...j'ai pourtant revu l'image à vitesse réelle et au ralenti mais je dois me faire vieux !