Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2019, 13:05:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 18:36:11Edu participera au prochains mercatos et aura son mot à dire sur les futurs recrutements. Est-ce que Edu c'est le bon choix on ne sait pas encore laisse lui le temps de prendre ses marques, tu es déjà entrain de le critiquer 2 mois après son arrivée. :shrug:

C'est pas une question de bon ou mauvais choix, comment t'explique que Edu et Sanllehi ont comme seule responsabilité le recrutement ? Si c'est vrai quel est l'intérêt ? Et surtout qui à Arsenal va décider du projet de jeu d'Arsenal si c'est pas la responsabilité d'Edu ?

Ce serait quand même intéressant de savoir si l'ambition c'est de construire une équipe défensive qui joue le contre, une équipe qui a le courage de prendre le jeu à son compte, avec la possession et des attaques placées. Tu ne décides pas de ça en faisant des transferts, on voit bien aujourd'hui que les transferts c'est bien beau mais sans vision ça sert pas à grand chose. Donc qui a cette responsabilité ?
Emery l'a déjà dis il prône un jeu offensif, la seule fois où on a délibérément décider de jouer bas pour mieux contrer l'adversaire, c'était contre Liverpool cette saison.

Le reste du temps on a du mal à rentrer dans nos matchs et les erreurs individuelles nous rendent le matchs plus compliqué qu'il ne devrait l'être.

Vince

Si c'est le cas, comment t'explique qu'Arsenal joue aussi bas depuis qu'Emery est arrivé au Club ?
Cette saison nos actions défensives sont situées dans nos 30 derniers mètres, alors qu'avant la majorité étaient situées dans le camp adverse.



On a régressé dans la possession du ballon, dans le nombre de passes dans le camps adverse, dans le nombre d'occasions créées, dans le nombre de frappes tentées.

Il y a surtout moins de joueurs à vocation offensive dans l'équipe, ce qui explique que l'on recule plus et qu'on ait plus de mal dans l'utilisation du ballon. Ce choix c'est celui d'Emery, et ça va à l'encontre de ses ambitions de départ pour Arsenal.

Nono

Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?

we are the Arsenal !

Ce début de saison oui, parce qu'on joue souvent avec 3 milieux reculés... Il faudra trouver un équilibre c'est certain, on est qu'au début de la saison, on a encore du temps pour corriger certains aspect de notre jeu ! Personne n'a dit que notre jeu était parfait, tu parles de ça comme si c'était irréversible.     

Vince

Citation de: Nono le 20-10-2019, 15:47:42Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?
A cette époque, il y avait Ramsey dans les 2 milieux. Je le considère plus comme un joueur à vocation offensive. Personnellement je ne considère pas nos milieux actuel comme des joueurs à vocation offensive (Guendouzi, Torreira, Xhaka, Willock). Mais peu importe, globalement on joue avec moins de joueurs à vocation offensive depuis l'arrivée d'Emery.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:03:59
Citation de: Nono le 20-10-2019, 15:47:42Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?
A cette époque, il y avait Ramsey dans les 2 milieux. Je le considère plus comme un joueur à vocation offensive. Personnellement je ne considère pas nos milieux actuel comme des joueurs à vocation offensive (Guendouzi, Torreira, Xhaka, Willock). Mais peu importe, globalement on joue avec moins de joueurs à vocation offensive depuis l'arrivée d'Emery.
A part Xhaka ce sont les milieux qui sont en formes, normal de les faire jouer après c'est qu'une question d'équilibre à trouver !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2019, 16:06:17
Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:03:59
Citation de: Nono le 20-10-2019, 15:47:42Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?
A cette époque, il y avait Ramsey dans les 2 milieux. Je le considère plus comme un joueur à vocation offensive. Personnellement je ne considère pas nos milieux actuel comme des joueurs à vocation offensive (Guendouzi, Torreira, Xhaka, Willock). Mais peu importe, globalement on joue avec moins de joueurs à vocation offensive depuis l'arrivée d'Emery.
A part Xhaka ce sont les milieux qui sont en formes, normal de les faire jouer après c'est qu'une question d'équilibre à trouver !
Sans parler de forme, on a pas d'autre profile. Petit à petit on a perdu tout les milieux offensifs axiaux qui faisait la force d'Arsenal pendant longtemps, Cazorla, Wilshere, Ramsey, Iwobi, Mkhitaryan et maintenant Özil. A l'heure actuel quel milieu se projette efficacement vers l'avant ? Quel milieu peut faire la différence sur des dribbles ou passes de manière régulière ? Quel milieu peut être souvent décisif ? Ce sont des joueurs qui sont à l'aise devant leur défense.

Pour Ceballos j'attends de voir sur la durée, Emery l'a utilisé dans plusieurs positions différentes, ça n'a pas toujours été concluant, j'ai du mal à définir son profile.

Skoxy

J'aime bien Vince quand il utilise le terme "humiliant" pour les défaites de Emery.

United 8-2 Arsenal
Chelsea 6-0 Arsenal
Liverpool 6-0 Arsenal

J'aurais utilisé ce terme la pour ces défaites plutôt :shrug:

gunner597

Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:16:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2019, 16:06:17
Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:03:59
Citation de: Nono le 20-10-2019, 15:47:42Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?
A cette époque, il y avait Ramsey dans les 2 milieux. Je le considère plus comme un joueur à vocation offensive. Personnellement je ne considère pas nos milieux actuel comme des joueurs à vocation offensive (Guendouzi, Torreira, Xhaka, Willock). Mais peu importe, globalement on joue avec moins de joueurs à vocation offensive depuis l'arrivée d'Emery.
A part Xhaka ce sont les milieux qui sont en formes, normal de les faire jouer après c'est qu'une question d'équilibre à trouver !
Sans parler de forme, on a pas d'autre profile. Petit à petit on a perdu tout les milieux offensifs axiaux qui faisait la force d'Arsenal pendant longtemps, Cazorla, Wilshere, Ramsey, Iwobi, Mkhitaryan et maintenant Özil. A l'heure actuel quel milieu se projette efficacement vers l'avant ? Quel milieu peut faire la différence sur des dribbles ou passes de manière régulière ? Quel milieu peut être souvent décisif ? Ce sont des joueurs qui sont à l'aise devant leur défense.

Pour Ceballos j'attends de voir sur la durée, Emery l'a utilisé dans plusieurs positions différentes, ça n'a pas toujours été concluant, j'ai du mal à définir son profile.
Pour moi le meilleur milieu qu'on puisse aligner c'est celui Torreira en 6 et en relayeurs : Gendouzi et Ceballos :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:16:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2019, 16:06:17
Citation de: Vince le 20-10-2019, 16:03:59
Citation de: Nono le 20-10-2019, 15:47:42Moins de joueurs offensifs que quand on jouait dans une défense à 3 ?
A cette époque, il y avait Ramsey dans les 2 milieux. Je le considère plus comme un joueur à vocation offensive. Personnellement je ne considère pas nos milieux actuel comme des joueurs à vocation offensive (Guendouzi, Torreira, Xhaka, Willock). Mais peu importe, globalement on joue avec moins de joueurs à vocation offensive depuis l'arrivée d'Emery.
A part Xhaka ce sont les milieux qui sont en formes, normal de les faire jouer après c'est qu'une question d'équilibre à trouver !
Sans parler de forme, on a pas d'autre profile. Petit à petit on a perdu tout les milieux offensifs axiaux qui faisait la force d'Arsenal pendant longtemps, Cazorla, Wilshere, Ramsey, Iwobi, Mkhitaryan et maintenant Özil. A l'heure actuel quel milieu se projette efficacement vers l'avant ? Quel milieu peut faire la différence sur des dribbles ou passes de manière régulière ? Quel milieu peut être souvent décisif ? Ce sont des joueurs qui sont à l'aise devant leur défense.

Pour Ceballos j'attends de voir sur la durée, Emery l'a utilisé dans plusieurs positions différentes, ça n'a pas toujours été concluant, j'ai du mal à définir son profile.
Notre espoir c'est Ceballos, sinon faudra recruter l'été prochain... Me parle pas d'Ozil, ce n'est pas une solution ni sur le court ou le long terme.

Fly Millenium

Pourquoi vous perdez votre temps à essayer de faire raison à ce footix ?

Le type en est rendu à dire qu'on doit prolonger Özil... Des débats sans fin, vous ne lui ferez jamais entendre raison sur aucun sujet.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 20-10-2019, 19:36:42Pourquoi vous perdez votre temps à essayer de faire raison à ce footix ?

Le type en est rendu à dire qu'on doit prolonger Özil... Des débats sans fin, vous ne lui ferez jamais entendre raison sur aucun sujet.
Fly...recommence pas stp...

Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 20-10-2019, 20:00:13
Citation de: Fly Millenium le 20-10-2019, 19:36:42Pourquoi vous perdez votre temps à essayer de faire raison à ce footix ?

Le type en est rendu à dire qu'on doit prolonger Özil... Des débats sans fin, vous ne lui ferez jamais entendre raison sur aucun sujet.
Fly...recommence pas stp...

Tkt je retourne vite dans ma grotte, j'ai assez lu de conneries pour la semaine.

we are the Arsenal !

Non mais là c'est vrai que Vince il s'est surpassé, parfois je me demande s'il ne le fait pas exprès parce qu'il sait que ça va nous titiller et forcer à répondre...  :lass:

Fly Millenium

20-10-2019, 20:33:26 #1544 Dernière édition: 20-10-2019, 20:41:42 par Fly Millenium
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2019, 20:24:54Non mais là c'est vrai que Vince il s'est surpassé, parfois je me demande s'il ne le fait pas exprès parce qu'il sait que ça va nous titiller et forcer à répondre...  :lass:

C'est une évidence. Il s'est créé un personnage, ça en devient pathétique.

Wenger avait tous les passes droit, Emery n'en a aucun. On était nul dans le jeu les dernières années sous Wenger, ça ne lui posait aucun souci. On est pas bon sous Emery, c'est une catastrophe, y'a aucun plan pour l'avenir blabla.

Özil a eu des passes droits à gogo malgré sa nullité, c'est terminé depuis le départ de Wenger, on cherche à le vendre pour réduire la masse salariale, lui veut le prolonger et lui redonner son statut d'intouchable.

Cech était moyen chez nous et a commis beaucoup d'erreurs, mais ça arrive à le comparer à Leno pour une boulette face à Tott.

etc etc etc

Et j'en oublie certainement des belles. Des arguments plus bancables qu'une table basse, un niveau d'analyse digne d'un enfant de 10 ans (au meilleur de sa forme), enfin bref, Vince dans toute sa splendeur. L'icône de ce forum, notre Gunnersaurus à nous. Mais on l'aime quand même, parce qu'on s'ennuierait sans lui au fond.

Vince

J'ai hacké le compte Twitter de Fly :lol:


Fly Millenium

Citation de: Vince le 22-10-2019, 00:39:52J'ai hacké le compte Twitter de Fly :lol:


Vivement le retour de Wenger avec Özil et Mustafi titulaires.

we are the Arsenal !

Si ça se trouve Wenger il attend patiemment qu'on le sorte de sa retraite :lol: Tu m'étonnes qu'Ozil veut rester jusqu'à la fin de son contrat :green:

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2019, 12:37:15Si ça se trouve Wenger il attend patiemment qu'on le sorte de sa retraite :lol: Tu m'étonnes qu'Ozil veut rester jusqu'à la fin de son contrat :green:

Il faudrait faire un référendum  :up:  :down:  moi je serais pas contre  :green:

we are the Arsenal !

23-10-2019, 16:30:21 #1549 Dernière édition: 23-10-2019, 16:48:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 23-10-2019, 15:33:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2019, 12:37:15Si ça se trouve Wenger il attend patiemment qu'on le sorte de sa retraite :lol: Tu m'étonnes qu'Ozil veut rester jusqu'à la fin de son contrat :green:

Il faudrait faire un référendum  :up:  :down:  moi je serais pas contre  :green:
Aucune chance :lol: :sorry:

Vince

CiterAucune décision prise par rapport au capitanat



Interrogé en conférence de presse cet après-midi, Emery n'a rien annoncé concernant le capitanat à Arsenal. Selon the Sun, Emery aurait appelé Xhaka hier, pour lui communiquer la demande du Club de faire des excuses aux fans pour sa réaction, ce que le joueur a refusé. Une procédure disciplinaire en interne est en cours, mais le Club redoute une "révolte" des joueurs si le brassard lui est retiré. Les joueurs reprocheraient à Emery son manque de soutien pour Xhaka, suite au traitement d'une frange des supporters qu'ils jugent brutal lors de sa sortie du terrain dimanche soir. Xhaka qui allait de toute manière être reposé en semaine contre Liverpool est retourné à l'entrainement aujourd'hui.

we are the Arsenal !

C'est un sketch, le mec va vraiment ne pas présenter ses excuses :wtf: Les joueurs vont prendre le pouvoir dans ce club ou quoi :lol: j'espère que le club va prendre des sanctions et quelles seront lourdes, les mecs ils ont oubliés qui paie leurs salaires ma parole... Définitivement Xhaka n'a plus d'avenir au club, certains devront s'y faire ou sinon ils pourront le rejoindre en prenant la porte !


Vince

Vu qu'Emery a mis jusqu'à Octobre pour décider du capitaine, je pense que d'ici Février/Mar il va décider si il reste capitaine ou pas. Un peu de patience !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-10-2019, 22:09:54Vu qu'Emery a mis jusqu'à Octobre pour décider du capitaine, je pense que d'ici Février/Mar il va décider si il reste capitaine ou pas. Un peu de patience !
Ce sera une décision prise en commune avec le club... Tu ne pourras pas blâmer que Emery sur ce coup là ! En tout cas les joueurs n'ont pas leur mot à dire dans cette affaire, Xhaka a intérêt de prendre ses responsabilités, déjà qu'il ne veut pas s'excuser, le mec est en train de foutre un bordel monstre.

Vince

Les propos d'Emery vont dans ce sens, il prend des pincettes, il veut récupérer le joueur et ne pas froisser non plus le reste de l'équipe, quitte à lui laisser le brassard. Il sait très bien que les fans sont très versatile, Eboué n'a jamais été autant adoré qu'après avoir été hué, et ce qui s'est passé avec Xhaka peut avoir un effet similaire.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:51:13Les propos d'Emery vont dans ce sens, il prend des pincettes, il veut récupérer le joueur et ne pas froisser non plus le reste de l'équipe, quitte à lui laisser le brassard. Il sait très bien que les fans sont très versatile, Eboué n'a jamais été autant adoré qu'après avoir été hué, et ce qui s'est passé avec Xhaka peut avoir un effet similaire.

Eboué n'a jamais jeté le maillot et refusé de s'excuser, ni insulté les fans. Il ne portait pas non plus le brassard de capitaine. Ce sont deux cas totalement différents et deux personnalités très différentes également. Pour moi, il ne peut reconquérir les fans qu'en répondant présent sur le terrain et ça c'est loin d'être garantie.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 30-10-2019, 01:21:18
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:51:13Les propos d'Emery vont dans ce sens, il prend des pincettes, il veut récupérer le joueur et ne pas froisser non plus le reste de l'équipe, quitte à lui laisser le brassard. Il sait très bien que les fans sont très versatile, Eboué n'a jamais été autant adoré qu'après avoir été hué, et ce qui s'est passé avec Xhaka peut avoir un effet similaire.

Eboué n'a jamais jeté le maillot et refusé de s'excuser, ni insulté les fans. Il ne portait pas non plus le brassard de capitaine. Ce sont deux cas totalement différents et deux personnalités très différentes également. Pour moi, il ne peut reconquérir les fans qu'en répondant présent sur le terrain et ça c'est loin d'être garantie.
ET en s'excusant pour ces gestes et insultes stupides....

adam

Perso je demande absolument pas des excuses. Si il peut ne plus jamais remettre un pied sur le terrain de l'Emirates ça me suffit amplement.

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium le 30-10-2019, 01:21:18
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:51:13Les propos d'Emery vont dans ce sens, il prend des pincettes, il veut récupérer le joueur et ne pas froisser non plus le reste de l'équipe, quitte à lui laisser le brassard. Il sait très bien que les fans sont très versatile, Eboué n'a jamais été autant adoré qu'après avoir été hué, et ce qui s'est passé avec Xhaka peut avoir un effet similaire.

Eboué n'a jamais jeté le maillot et refusé de s'excuser, ni insulté les fans. Il ne portait pas non plus le brassard de capitaine. Ce sont deux cas totalement différents et deux personnalités très différentes également. Pour moi, il ne peut reconquérir les fans qu'en répondant présent sur le terrain et ça c'est loin d'être garantie.
Il y a cette possibilité mais elle est infime quand on voit le niveau du joueur, il n'y a peut être pas de meilleur électrochoc, car soit il se relève plus fort et convainc tout le monde, soit il sera vendu dans quelques mois. Déjà qu'il commence par s'excuser ce sera un bon départ, sinon il sera prit en grippe par les supporters jusqu'à la fin de la saison... Par contre, il ne peut plus être capitaine pour moi !

Thearsenal

Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Victoria Concordia Crescit