Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

T'as pas compris mon poste : Je demande juste un peu de cohérence dans le jeu ! je peux te dire qu'a l'arrivée de Klopp et Guardiola en l'Angleterre: On pouvait avoir une lecture de leur projet dès la première année .. Une ébauche de leur projet footballistique. Un canevas. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On ne finit pas à 1 point du top 4 et en finale de l'Europa league sans plan de jeu ou tactique. Je penses qu'on va régler nos problèmes tactiques de ce début de saison en récupérant nos titulaires et une équipe type. On a des retours de blessures, des nouveaux et des jeunes, ça demande une période d'adaptation. Relancer depuis notre surface c'est risqué, mais c'est une stratégie, un plan de jeu pour mieux ressortir du pressing adverse et libérer de l'espace pour nos attaquants et pour que ça marche faut que nos joueurs commettent moins d'erreurs techniques. La philosophie de jeu reste la même, un football offensif sauf qu'on a du mal par moment parce qu'il reste pas mal de choses à régler. On est pas la seuls à avoir du mal en début de saison !!

Vince

C'est pas très convaincant ta défense d'Emery ... "La philosophie de jeu reste la même, un football offensif sauf qu'on a du mal par moment parce qu'il reste pas mal de choses à régler". Regarde le nombre de frappes que l'on concède, le nombre de buts que l'on concède, le nombre de clean sheet, le nombre de frappes ou de situations qu'on se créé, etc ... c'est pas une opinion, c'est factuel, on a régressé défensivement comme offensivement, alors qu'on est sensé s'être renforcé vu tout ce qu'on a dépensé. Donc la philosophie de jeu a disparue, elle a été remplacé par autre chose qui n'est pas un football offensif. Par contre je suis d'accord qu'il reste pas mal de chose à régler, le problème c'est qu'on se retrouve avec des problèmes qui n'existaient pas avant. Et puis la question que tu devras te poser tôt ou tard c'est que si Emery n'arrive pas à régler ces problèmes après plus d'un an (sur un contrat de deux ans), si rien ne s'améliore, peut-être que quelqu'un devra les régler à sa place.

jones79

Remplacer Wenger ce n'est pas facile.Pour le moment c'est sûr il y a beaucoup de problèmes à régler dans cette équipe. Pour moi, il faut 3 ans à un nouveau manager pour construire une équipe.Nous avons pas de mal de jeunes qui viennent de notre centre de formation et on va récupérer 3 joueurs blessés pour notre défense. J'espère à partir de ce moment l'équipe va aller mieux.     

we are the Arsenal !

30-09-2019, 11:57:58 #1504 Dernière édition: 30-09-2019, 12:39:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-09-2019, 01:30:26C'est pas très convaincant ta défense d'Emery ... "La philosophie de jeu reste la même, un football offensif sauf qu'on a du mal par moment parce qu'il reste pas mal de choses à régler". Regarde le nombre de frappes que l'on concède, le nombre de buts que l'on concède, le nombre de clean sheet, le nombre de frappes ou de situations qu'on se créé, etc ... c'est pas une opinion, c'est factuel, on a régressé défensivement comme offensivement, alors qu'on est sensé s'être renforcé vu tout ce qu'on a dépensé. Donc la philosophie de jeu a disparue, elle a été remplacé par autre chose qui n'est pas un football offensif. Par contre je suis d'accord qu'il reste pas mal de chose à régler, le problème c'est qu'on se retrouve avec des problèmes qui n'existaient pas avant. Et puis la question que tu devras te poser tôt ou tard c'est que si Emery n'arrive pas à régler ces problèmes après plus d'un an (sur un contrat de deux ans), si rien ne s'améliore, peut-être que quelqu'un devra les régler à sa place.

Comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est notre cas aujourd'hui. Certains faits son alarmant je ne dis pas le contraire, mais notre défense était déjà mal en point avant que Emery n'arrive, il a du faire sans Koscielny une bonne partie de la saison dernière. Cette saison on perd notre capitaine en défense, on recrute Luiz en panic buy qui est capable du meilleur comme du pire, Tierney qui doit encore s'adapter à la PL et Bellerin qui revient tout juste d'une blessure longue durée tout comme Holding. On ne peut pas dire qu'il a travaillé avec une défense solide jusqu'à maintenant, peut être cette saison si personne ne se blesse. Notre jeu offensif peine un peu parce qu'on subit trop, plus qu'avant ça je suis d'accord et c'est une des choses qu'il faudra régler. Pour sa première saison, il y a eu du positifs par rapport à la dernière saison de Wenger, tu ne peux pas dire le contraire, on va en finale de l'Europa league et on termine à 1 point du top 4...

A la fin de son contrat si ces problèmes persistent et qu'on arrive toujours pas à finir dans le top 4, je ne suis pas contre de changer d'entraineur, mais le prochain devra obtenir des résultats immédiatement et en plus jouer un football attractif sinon ce sera rebelote, critiques, critiques et critiques puis licenciement jusqu'à ce qu'on trouve la perle rare en gros... Si le couperet tombe aussi vite aucun entraineur n'aura le temps de mettre ses idées en place ou construire une équipe à son image faut être conscient de ça. Il lui faudra beaucoup de réussites dès le départ pour capitaliser sur le long terme, ce qui ne sera pas évident.   

Skoxy

Vince espère secrètement le retour de Wenger.

Skoxy

Citation de: Vince le 28-09-2019, 22:04:55Sauf que c'est faux, on a pris exactement le même nombre de points en PL après 43 matchs :lol:
Et je parle pas des éliminations humiliantes en coupes face aux Spurs (à domicile), Man Utd (domicile) et en finale de l'Europa League 4-1 contre le pire Chelsea depuis très longtemps.
Je me souviens beaucoup plus de l'humiliation à Old Trafford 8-2, et les 6-0 infligé par Liverpool et Chelsea.

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 17-10-2019, 17:13:37
Citation de: Vince le 28-09-2019, 22:04:55Sauf que c'est faux, on a pris exactement le même nombre de points en PL après 43 matchs :lol:
Et je parle pas des éliminations humiliantes en coupes face aux Spurs (à domicile), Man Utd (domicile) et en finale de l'Europa League 4-1 contre le pire Chelsea depuis très longtemps.
Je me souviens beaucoup plus de l'humiliation à Old Trafford 8-2, et les 6-0 infligé par Liverpool et Chelsea.

Comme si sous Wenger on avait jamais prit une bonne branlée aussi :lol:

Vince

17-10-2019, 20:10:14 #1508 Dernière édition: 17-10-2019, 20:11:51 par Vince
La différence c'est qu'on parle d'une saison pour Emery. Si on le laisse aux commandes pendant 21 ans je pense qu'il surpasserait largement Wenger en humiliantes défaites face aux rivaux vu tout ce qui s'est passé en l'espace d'une saison.

Vince

Citation de: Skoxy le 17-10-2019, 17:10:15Vince espère secrètement le retour de Wenger.

Non. Mais on a jamais fait mieux pour redorer le bilan de la dernière saison de Wenger que de nommer un Manager qui a réussit à faire pire dans tout les secteurs en terme de performances. On en est rendu à regretter la pire des saisons de Wenger, ça montre quand même la gravité de la situation. Beaucoup n'auraient jamais imaginé il y a 2 ans qu'un autre entraîneur, surtout un entraîneur reconnu pour sa rigueur tactique et son soin du détail pour l'analyse des adversaires, puisse faire régresser Arsenal défensivement suite à 2017/18 - tout ça après avoir changé la moitié de la défense, et le gardien. Que n'importe quel entraîneur soit incapable de faire perdurer la qualité de jeu d'Arsenal, à la limite c'est envisageable, c'était unique ce qu'on a vécu pendant 21 ans, même si c'est désespérant ce manque d'effort à rendre Arsenal regardable. Mais faire pire défensivement, chapeau !

Nono

On regrette la pire saison de Wenger, c'est qui "on" ?

Vince

Tout ceux qui regrettent qu'Arsenal soit si fébrile défensivement et si peu entreprenant offensivement. Vu qu'on a fait pire depuis 1 an.

Mais encore faut-il faire preuve d'objectivité, encore faut-il que ces personnes qui défendent bec et ongle ce que Arsenal produit depuis 1 ans aient fait preuve de la même extrême indulgence à l'époque de Wenger. :lol:

DiosBergkamp

Tu parles d'objectivité Vince, sérieusement ? :lol:
Tu dis que Emery a fait pire dans tous les secteurs en terme de performance que la dernière saison de Wenger. C'est marrant, la dernière fois que j'ai regardé, Emery avait :
Gagné une place en PL
Gagné 7 pts de plus en PL
Échoué à 1 point du top 4 et non 7
Échoué en finale de l'Europa League et non pas en demi

Soit mieux à tous les niveaux en terme de points sur les 2 compétitions les plus importantes de la saison. T'as été tellement humilié par les terribles défaites en cup que tu travestis aussi vilainement la réalité ?  :clown:

Vince

C'est marrant comme à aucun moment tu n'évoque le terrain, tu ne parles que des résultats (qui n'ont rien de mieux, c'est juste similaire).

Si tu veux on ferme le forum, ou alors on ouvre juste le topic du match pour y mettre le score et le refermer. :lol:

Est-ce qu'Arsenal est devenu plus faible défensivement que lors de la pire saison de Wenger ? Oui.
Est-ce qu'Arsenal est moins entreprenant et moins performant dans le jeu que lors de la pire saison de Wenger ? Oui.
Est-ce qu'on le regrette ? Oui .. à moins de ne pas se soucier des intérêts d'Arsenal, mais plutôt de ses opinions.

Evidemment que les résultats sont importants, mais on a été éliminé chez nous par les Spurs et Man Utd en Coupe avant de se faire éliminer largement par Chelsea en finale de l'Europa League. La seule différence au final ça a été qu'on a finit une place au dessus que la saison dernière, youpi. C'est vrai que ça a changé notre vie, je crois que c'était vraiment l'idée derrière ce changement d'entraîneur : finir 5ème plutôt que 6ème. Mission remplie ! De quoi se plaint-on ? :lol:

Un peu de sérieux, n'importe quel fan d'Arsenal lucide ne peut se satisfaire de ce qui se passe à Arsenal depuis 1 an en terme de résultat et surtout en terme de jeu.

DiosBergkamp

Ben perso, ça a clairement changé ma saison.
On est passé d'une saison de galère avec aucun espoir et la saga Sanchez/Ozil à une saison où on a cru jusqu'au bout à la qualification en C1 via le top 4,et surtout une finale de coupe d'Europe (la première depuis plus de 10 ans). Donc non, pour moi la seule différence ce n'est pas juste passer de la 6eme à la 5eme place, la différence c'est qu'on avait un intérêt à croire dans nos résultats jusqu'au bout alors qu'on était en presque roue libre la saison d'avant.

Je ne parle pas que de résultats, mais je tiens à en parler, ne serait ce que pour ré équilibrer le débat dans le flot de bêtises que tu écris (fake news Vince). Au niveau du jeu, je crois qu'on est tous conscient qu'il y a eu du bien et du moins bien, et je me suis déjà exprimé là dessus.

Vince

T'es d'accord qu'on a régressé défensivement ? Je parle même pas de stats, même si elles confirment nos impressions. Toute l'équipe défend mal, à un tel point qu'on ne peut même plus dire que c'est la faute du gardien ou de Mustafi, c'est un problème collectif, n'importe quelle équipe de Premier League peut venir à l'Emirates et nous faire souffrir. Je parle même pas à l'extérieur. On concède plus d'occasion qu'on ne s'en créé contre des équipes comme Burnley ou Villa ou Brighton. On peut pas comparer ça à ce qu'on a pu vivre avant, c'est vraiment du jamais vu. Rien que ça devrait nous faire réfléchir.

Mais dans le jeu c'est le jour et la nuit depuis qu'on a changé d'entraîneur. La possession a baissé, on n'arrive plus à dominer nos adversaire sur de longues périodes (hormis face à Forest ou Liege à domicile), on est devenu tellement prévisible et surtout c'est difficile de rester concentré jusqu'au bout des matchs. On a passé tellement d'année à voir du beau jeu, pas toujours d'excellents résultats car on avait des forces et des faiblesses bien définie et on a souvent payé le prix fort de nos moindres erreurs, mais on était toujours entreprenant, on faisait preuve de courage avec le ballon. Ce qu'Arsenal est devenu va à l'encontre des valeurs qui ont été les nôtres et c'est pas comme si on les avait sacrifiées pour faire mieux encore une fois, d'où ma frustration légitime.

we are the Arsenal !

18-10-2019, 13:09:25 #1516 Dernière édition: 18-10-2019, 13:16:40 par we are the Arsenal !
Vince les deux dernières saisons sous Wenger le jeu s'était déjà bien détérioré... Tu ne vas pas dire à une équipe malade de jouer comme City !! Avant de retrouver un football attractif, il faut reconstruire, faire de bons résultats pour retrouver la confiance, c'est seulement avec des joueurs en confiances que tu peux jouer un football de qualité.

L'objectif pour Emery c'est d'amélioré nos résultats, la saison dernière c'était mieux déjà... Cette saison faudra faire encore mieux et c'est que comme ça qu'on pourra retrouver un jour un football agréable, c'est un processus. Le milieu et la défense est toujours en construction, notre milieu repose sur un jeune de 20 ans, Xhaka le boulet, Ceballos qui débarque en PL, Torreira qui a du mal à retrouver la forme et Ozil le fantôme. Certains joueurs doivent gagner en maturité et d'autres doivent être vendus, cette équipe a encore une grande marge de progression, mais leur demander aujourd'hui de jouer le football que tu souhaites voir serait du suicide. 

Vince

La dernière saison avec Wenger, on était intraitable chez nous, en terme de résultat comme de performance il n'y avait rien à redire. Le problème c'était surtout à l'extérieur, et avant tout en seconde partie de saison. Mais globalement on était une équipe qui essayait de jouer même à l'extérieur, et on s'est très rarement retrouver à subir comme depuis un an. Même à l'extérieur cette saison là on frappait plus souvent au but qu'on ne concédait de frappe, alors que ça s'est inversé même chez nous depuis. Donc on peut difficilement comparer. Surtout qu'on ne peut pas dire que nos résultats se sont amélioré pendant que nos performances se sont détériorées.

Moi je demande juste qu'on joue bien au Football, on ne sait pas défendre, on ne sait pas dominer nos adversaires, on subit plus qu'on ne domine. Lors de l'arrivée d'Emery on a entendu parler de pressing, d'être "protagonist" et c'est tout l'inverse qui s'est produit. Lors de la dernière saison de Wenger on pressait mieux que depuis un an, on récupérait le ballon plus haut, on concédait moins d'occasion, on était plus entreprenant, on était plus créatif, on se créait plus d'occasion ... en bref, on jouait mieux au Football. Donc oui, c'est normal d'être plus critique aujourd'hui. Tu changes pas les choses pour que ça soit pire, et est-ce qu'on peut dire que l'Arsenal d'Octobre 2019 est meilleur que l'Arsenal d'Octobre 2018 ? On voit pas les choses s'arranger, malgré tout les appels à la patience, on a aucune certitude que les choses évoluent pour le mieux, on a toujours aucune idée de notre identité de jeu, on ne voit pas de progrès.

we are the Arsenal !

18-10-2019, 23:52:41 #1518 Dernière édition: 19-10-2019, 17:18:03 par we are the Arsenal !
On a été plutôt bon à domicile la saison dernière également, il n'y a que ce début de saison où on a un peu de mal à l'Emirates mais je suis persuadé qu'on retrouvera notre solidité chez nous rapidement. Désolé de te le dire mais si on finit dans le top 4 sans identité de jeu je m'en fous un peu, je préfère ça que l'inverse... Le plus important c'est d'atteindre notre objectif, la manière elle est secondaire pour moi dans le contexte actuel. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, en gros t'es jamais content et du coup ça te fait une raison de plus pour critiquer Emery. Pour l'instant je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience et de supporter l'équipe, mais je crois qu'en l'espace d'un an t'as oublié comment faire :lol:

Vince

19-10-2019, 01:56:58 #1519 Dernière édition: 19-10-2019, 01:59:16 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2019, 23:52:41On a été plutôt bon à domicile la saison dernière également, il n'y a que ce début de saison où on a un peu de mal à l'Emirates mais je suis persuadé qu'on retrouvera notre solidité chez nous rapidement. Désolé de te le dire mais si on finit dans le top sans identité de jeu je m'en fous un peu, je préfère ça que l'inverse... Le plus important c'est d'atteindre notre objectif, la manière elle est secondaire pour moi dans le contexte actuel. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, en gros t'es jamais content et du coup ça te fait une raison de plus pour critiquer Emery. Pour l'instant je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience et de supporter l'équipe, mais je crois qu'en l'espace d'un an t'as oublié comment faire :lol:

Déjà tu parles de finir dans le top4 en jouant mal, mais le meilleur moyen d'obtenir les résultats pour finir dans le top4 c'est pas en jouant comment on le fait actuellement.

Et si par miracle on se qualifie en Champion's League sans avoir progressé défensivement, sans avoir de projet de jeu défini, on va vraiment être ridicule en Champion's League. Sans vision, sans identité, on ne fera qu'une année dans la compétition avant de retomber dans nos travers. Même si on dépense pour se renforcer l'été prochain, on a aucune certitude. On pensait cet été avoir fait le mercato parfait et l'équipe d'Arsenal actuelle ne semble pas meilleur que celle d'Octobre dernier (et encore moins meilleur que celle d'Octobre 2017). Les résultats ne suffisent plus pour Emery, il faut une réelle remise en question, mais elle aurait déjà du avoir lieu la saison dernière.

Nono

Être ridicule en ldc, on y est habitué hein !

DiosBergkamp

Vince prépare tranquillement sa porte de sortie pour râler si on se qualifié pour la LDC cette année :lol:

Vince

Je serais pas le premier sur ce forum à se plaindre quand Arsenal finit 4ème, on a déjà connu ça pendant des années :lol: Hein Dios ? :P

Ce dont Arsenal a besoin plus que tout c'est d'un projet sportif, d'ailleurs on a des nouvelles d'Edu ? Pourquoi est-ce qu'on l'a engagé ? Quel est son rôle ? A l'heure actuel on entend Sallnehi nous parler de recrutement, mais quid du Football ? Ce serait bien qu'on nous explique ce qu'on veut faire des joueurs sous contrat, quel style de jeu, quelle vision. Est-ce qu'on veut construire une équipe ultra-défensive pour jouer le contre avec nos attaquants rapides ? Est-ce qu'on veut être "protagonist" avec un pressing haut pour récupérer haut le ballon, de la possession, et des attaques placées ? A l'heure actuel on alterne ces 2 approches complètement différentes et sans succès. Il y a un déficit de communication sur le Football, sur le jeu, du coup 15 mois après on a toujours aucune idée de ce que Emery veut mettre en place, et pas plus d'info de la part d'Edu qui est supposé être celui qui a la vision long terme sur le plan sportif.

Nono

Se plaindre qu'on fait pas mieux que 4eme car ça fait des années qu'on joue pas le titre et qu'on progresse pas, c'est normal.

Se plaindre de finir 4eme alors qu'on l'a pas été 3 saisons de suite, c'est ridicule.



Vince

Je me plains pas parce qu'on finit 4ème, je me plains de l'absence totale de projet de jeu depuis 15 mois.

Je me rappelle la saison dernière déjà Nono, tu me disais "arrête de te plaindre, on est bien placé pour finir dans le top4, c'est le plus important" ... on a finalement pas fini dans le top4 et c'était pleinement mérité au vu de nos performances tout au long de la saison. A vouloir refuser de parler du contenu, en vous cachant derrière les résultats, vous ne prenez pas le sujet par le bon bout. Pour qu'Arsenal retrouve des résultats et un standing supérieur en Premier League dans les années à venir, ça ne passera que par le contenu, le jeu, les performances. C'est pas l'inverse.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2019, 15:07:02Je serais pas le premier sur ce forum à se plaindre quand Arsenal finit 4ème, on a déjà connu ça pendant des années :lol: Hein Dios ? :P

Tu dois te tromper de personne, j'ai pas souvenir de me plaindre de finir 4ème, j'ai toujours dis qu'on aurait beaucoup de mal à concurrencer des équipes avec beaucoup plus de fonds que la notre.

we are the Arsenal !

Sanllehi a dit que Edu aura un plus grand rôle à jouer sur le prochain mercato, le dernier mercato c'était Sanllehi principalement car Edu venait juste d'arriver... Vince ton optimiste et t'as patience légendaire ont d'un coup disparu le jour qu'on a viré Wenger. Tu ne laisse aucune chance à personne sauf... à Ozil, cherchez l'erreur :lol: Une remise en question, il n'y a pas qu'Emery qui devrait en faire une. :roll:

Vince

19-10-2019, 18:13:17 #1527 Dernière édition: 19-10-2019, 18:16:37 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 17:25:41Sanllehi a dit que Edu aura un plus grand rôle à jouer sur le prochain mercato, le dernier mercato c'était Sanllehi principalement car Edu venait juste d'arriver... Vince ton optimiste et t'as patience légendaire ont d'un coup disparu le jour qu'on a viré Wenger. Tu ne laisse aucune chance à personne sauf... à Ozil, cherchez l'erreur :lol: Une remise en question, il n'y a pas qu'Emery qui devrait en faire une. :roll:

Donc c'est quoi le rôle de Sanllehi si le mercato est maintenant la responsabilité d'Edu ? :lol:

Le problème d'Arsenal ce n'est pas le mercato, on manque de vision sportive, de communication sur cette vision et de mise en pratique de cette vision. Ca fait 15 mois qu'on a changé d'entraineur et on a toujours absolument aucune idée du projet dans lequel on est embarqué. Si il n'y a pas de vision, si c'est de l'improvisation, si c'est juste une période de transition en attendant un véritable entraîneur avec des principes et des idées qui lui sont propre, ils n'ont qu'à le dire. Je pensais qu'Edu venait justement pour ça, superviser tout l'aspect Football, donc décider d'une philosophie, communiquer dessus et aider l'entraîneur à la mettre en pratique (le remettre dans les clous quand il sort des principes qui ont été décidé par le Director of Football). Depuis qu'il est arrivé il y a toujours 0 communication, et c'est toujours flou pour tout le monde.

Tu continues à parler de Wenger, comme si c'était comparable, on a jamais été dans une telle situation avant, on était d'accord ou pas mais on savait très bien quel était le projet, on avait quelqu'un pour le défendre en conférence de presse et qui savait le mettre en pratique.

we are the Arsenal !

Edu participera au prochains mercatos et aura son mot à dire sur les futurs recrutements. Est-ce que Edu c'est le bon choix on ne sait pas encore laisse lui le temps de prendre ses marques, tu es déjà entrain de le critiquer 2 mois après son arrivée. :shrug:

Vince

20-10-2019, 13:05:48 #1529 Dernière édition: 20-10-2019, 13:08:02 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 18:36:11Edu participera au prochains mercatos et aura son mot à dire sur les futurs recrutements. Est-ce que Edu c'est le bon choix on ne sait pas encore laisse lui le temps de prendre ses marques, tu es déjà entrain de le critiquer 2 mois après son arrivée. :shrug:

C'est pas une question de bon ou mauvais choix, comment t'explique que Edu et Sanllehi ont comme seule responsabilité le recrutement ? Si c'est vrai quel est l'intérêt ? Et surtout qui à Arsenal va décider du projet de jeu d'Arsenal si c'est pas la responsabilité d'Edu ?

Ce serait quand même intéressant de savoir si l'ambition c'est de construire une équipe défensive qui joue le contre, une équipe qui a le courage de prendre le jeu à son compte, avec la possession et des attaques placées. Tu ne décides pas de ça en faisant des transferts, on voit bien aujourd'hui que les transferts c'est bien beau mais sans vision ça sert pas à grand chose. Donc qui a cette responsabilité ?