Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Floh27

J'ai pas compris pourquoi Joel Lopez n'est pas éligible à la liste B ?

Vince

Citation de: Floh27 le 08-09-2019, 18:34:20J'ai pas compris pourquoi Joel Lopez n'est pas éligible à la liste B ?
Il faut passer un certain nombre de mois dans un Club anglais ou gallois avant un certain âge pour pouvoir faire partie de cette liste.

Vince

19-09-2019, 00:14:27 #1472 Dernière édition: 19-09-2019, 00:18:24 par Vince
Article intéressant, avec des stats qui font peur : https://www.telegraph.co.uk/football/2019/09/16/picking-holes-arsenals-defenders-unai-emery-hook-damning-defensive/

La saison dernière à l'extérieur en Premier League, on avait en moyenne 3.89 frappe cadrée par match, alors qu'on en concédait 5.68 à l'adversaire. Pour comparaison, lors de la dernière saison de Wenger, toujours à l'extérieur, Arsenal avait une moyenne de 4.58 frappes cadrées et n'en concédait que 4.16 à l'adversaire.

C'est une tendance qui continue depuis le début de cette saison avec pas moins de 96 frappes concédées à l'adversaire en l'espace de 5 matchs. Aucune équipe des 5 grands championnats n'en a subit autant.

Aussi selon Opta, aucune équipe n'a perdu autant de ballon dans ses 30 derniers mètres cette saison :  34.

gunner597

J'aimerais que dans un futur très proche (MU ou le match d'après) on part sur ca :
Bellerin - Chambers - Holding - Tierney
Torreira - Guendouzi/Willock
Ceballos

we are the Arsenal !

22-09-2019, 22:09:46 #1474 Dernière édition: 23-09-2019, 14:07:34 par we are the Arsenal !
Bellerin ce sera trop tôt, mais on a une chance de voir Tierney !

Vince

Pourquoi Ceballos ? On a l'impression qu'il est devenu titulaire indiscutable alors qu'à part contre Burnley c'est plutôt moyen.

theofaria

Citation de: Vince le 23-09-2019, 13:58:40Pourquoi Ceballos ? On a l'impression qu'il est devenu titulaire indiscutable alors qu'à part contre Burnley c'est plutôt moyen.
Il n'a enchaîné que Watford et Villa, pas sûr qu'il ait vraiment le statut de titulaire indiscutable

Vince

Je parlais de la compo de gunner597

gunner597

Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:02:27Je parlais de la compo de gunner597
J'aime  nous voir jouer avec un créateur et comme Ozil n'est pas capable de jouer 2 matchs en semaines ..

Vince

Citation de: gunner597 le 23-09-2019, 18:31:37
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:02:27Je parlais de la compo de gunner597
J'aime  nous voir jouer avec un créateur et comme Ozil n'est pas capable de jouer 2 matchs en semaines ..
J'ai pas vu ce créateur contre Watford ou Villa.

DiosBergkamp

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un créateur, avec ou sans Ozil sur le terrain  :jesors:

Vince

Ca doit être juste de la faute des joueurs :roll:

we are the Arsenal !

C'est le rôle de Ceballos, sauf que lui aussi est dans le dur depuis 2 matchs. Il devrait être plus haut sur le terrain, combiner d'avantages etc...

darren

On a encore Ljungberg sur le banc  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

theofaria

Je partirais là-dessus si tout le monde était à 100%

Leno
Bellerin - Chambers - Holding - Tierney
Torreira
Guendouzi - Willock
Pepe - Lacazette - Aubameyang

Ceballos en rotation principale au milieu, Ozil se contentera des coupes. Saka et Nelson en rotation sur les ailes. Pour faire tourner en pointe, seul Martinelli a eu l'opportunité de se montrer (même si ce n'est pas son poste et qu'il a performé contre Forest). Pour la défense, j'espère qu'on ne verra les Luiz, Sokratis, Mustafi, Kola, MN... qu'en coupe et UEL.

Vince

27-09-2019, 23:34:11 #1485 Dernière édition: 28-09-2019, 14:23:42 par Vince


Après 44 matchs on a marqué moins de buts que lors des 44 derniers matchs de Wenger. Mais surtout on a concédé plus de buts, fait quasiment moitié moins de clean sheet, moins de possession, beaucoup moins frappé au but en moyenne, et concédé plus du double de frappes à l'adversaire. Tout ça après avoir dépensé plus de £200m en transferts.

TheArmoury

Elle est où la ligne des points ?

Vince

J'ai confondu avec les buts :lol:

Pour les points c'est exactement pareil après 43 journées.

we are the Arsenal !

28-09-2019, 19:05:35 #1488 Dernière édition: 28-09-2019, 19:07:32 par we are the Arsenal !
A la différence qu'Arsene a passé 21 ans au club, connaissait par cœur la PL. Il contrôlait quasiment tout, ce qui veut dire plus de responsabilités et de marge de manœuvre. Emery lui commence sa deuxième année au club dans un championnat qu'il ne connaissait pas avec un effectif en reconstruction et une toute nouvelle structure managériale...

Vince

Emery est responsable des résultats, des performances et du style de jeu. C'est ce qui lui est reproché.

DiosBergkamp

Les résultats sont meilleurs que la dernière saison de Wenger, donc de ce côté là on peut pas dire qu'on a régressé.

we are the Arsenal !

Moi ce qui m'importe c'est le résultat avant le style de jeu, ce sont des équipes comme le Barça ou City qu'on peut se permettre de critiquer quand ils ne jouent pas un beau football, pas des équipes dans notre situation ! Et comme le dit Dios les résultats étaient meilleurs que lors de la dernière saison de Wenger donc bon... Tu te donnes quand même beaucoup de mal pour discrédité Emery, on verra la saison prochaine si le club à une vision à long terme avec lui ou si on changera d'entraineur tous les 2-3 ans comme à Chelsea. Je suis sûr que même si on retrouve le top 4 tu continueras à critiquer Emery ou un autre entraineur parce que le "style de jeu" ne te conviendra pas :lol:

Vince

28-09-2019, 22:04:55 #1492 Dernière édition: 28-09-2019, 22:07:11 par Vince
Sauf que c'est faux, on a pris exactement le même nombre de points en PL après 43 matchs :lol:
Et je parle pas des éliminations humiliantes en coupes face aux Spurs (à domicile), Man Utd (domicile) et en finale de l'Europa League 4-1 contre le pire Chelsea depuis très longtemps.

theofaria

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2019, 21:24:11Moi ce qui m'importe c'est le résultat avant le style de jeu, ce sont des équipes comme le Barça ou City qu'on peut se permettre de critiquer quand ils ne jouent pas un beau football, pas des équipes dans notre situation ! Et comme le dit Dios les résultats étaient meilleurs que lors de la dernière saison de Wenger donc bon... Tu te donnes quand même beaucoup de mal pour discrédité Emery, on verra la saison prochaine si le club à une vision à long terme avec lui ou si on changera d'entraineur tous les 2-3 ans comme à Chelsea. Je suis sûr que même si on retrouve le top 4 tu continueras à critiquer Emery ou un autre entraineur parce que le "style de jeu" ne te conviendra pas :lol:
On peut critiquer un style de jeu même quand il y a des résultats. Si on finit dans le top 4 mais qu'on montre le même visage qu'en ce début de saison, il y aura des critiques, et elles seront justifiées.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-09-2019, 22:04:55Sauf que c'est faux, on a pris exactement le même nombre de points en PL après 43 matchs :lol:
Et je parle pas des éliminations humiliantes en coupes face aux Spurs (à domicile), Man Utd (domicile) et en finale de l'Europa League 4-1 contre le pire Chelsea depuis très longtemps.

On s'en fiche un peu des 43 matchs, ce qui est important c'est les points en fin de saison. Et là dessus, c'était quand même significativement mieux l'an passé, et avec une fin de saison un peu what the fuck, on a échoué à un point du top 4. On y a cru jusqu'au bout, c'était très différent de la saison précédente.

Pour l'Europa League je vais même pas répondre, vu qu'un an avant,  on a réussi à se faire sortir en demi en jouant à 11 contre 10 durant une heure de jeu :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: theofaria le 28-09-2019, 22:09:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2019, 21:24:11Moi ce qui m'importe c'est le résultat avant le style de jeu, ce sont des équipes comme le Barça ou City qu'on peut se permettre de critiquer quand ils ne jouent pas un beau football, pas des équipes dans notre situation ! Et comme le dit Dios les résultats étaient meilleurs que lors de la dernière saison de Wenger donc bon... Tu te donnes quand même beaucoup de mal pour discrédité Emery, on verra la saison prochaine si le club à une vision à long terme avec lui ou si on changera d'entraineur tous les 2-3 ans comme à Chelsea. Je suis sûr que même si on retrouve le top 4 tu continueras à critiquer Emery ou un autre entraineur parce que le "style de jeu" ne te conviendra pas :lol:
On peut critiquer un style de jeu même quand il y a des résultats. Si on finit dans le top 4 mais qu'on montre le même visage qu'en ce début de saison, il y aura des critiques, et elles seront justifiées.
Vu notre situation depuis 3 saisons ce serait faire le difficile ou chercher la petite bête je trouves. On veut avant tout retrouver le top 4 et la CL, c'est l'objectif du club peu importe la manière. De toute façon on ne finira pas dans le top 4 en continuant à jouer ainsi. Il y a plusieurs problèmes à régler avant de pouvoir jouer un football attractif.

Vince

29-09-2019, 00:43:14 #1496 Dernière édition: 29-09-2019, 00:45:30 par Vince
C'est marrant à quel point le niveau d'exigence de certains a dramatiquement baissé :lol:
On peut pas critiquer le fond de jeu, l'absence d'identité de jeu, l'extrême faiblesse défensive, l'incapacité à dominer nos adversaire, tout ça faut l'ignorer ... malgré la dizaine de joueurs recruté pour £200m. Il faut uniquement se concentrer sur les résultats, qui sont mauvais - et même ça vous êtes pas capable de l'admettre !

DiosBergkamp

On est une équipe qui a pris plus de point sur une saison, qui a échoué en finale de League Europa, donc tu auras du mal à trouver une régression sur ce point fin septembre :clown:

Ah il est loin le temps du Vince qui demande à juger sur une saison  :love: le temps d'adaptation ça vaut que pour les recrues à la Jenkinson, maintenant le couperet tombe après un mois

darren

Généralement le changement d'un coach a pour but d'améliorer les résultats de l'équipe. Mais aussi de rendre attractif le spectacle sur le terrain , je veux parler du jeu pratiqué. Non? parce que le foot c'est avant tout un spectacle de 90 minutes en moyenne... sinon tout le monde se contenterait d'un petit résumé de fin de match, ce que certaines personnes commencent a faire d'ailleurs. Perso au delà des résultats , ce que j'aime avant tout, c'est une bonne cohérence dans le jeu, un lien , un fil conducteur ... Cette petite chose qui me donne des frissons pendant 90 minutes indépendamment des résultats. La dernière saison de Wenger , je critiquais souvent la qualité du jeu qui s'effritait progressivement, plus que les résultats. parce que je déteste perdre mon temps à regarder un spectacle fade sans saveur, tout en me disant que je paye un abonnement... alors lorsque j'ai vu qu'on avait choisi Emery pour remplacer Wenger et connaissant son passif au PSG  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

29-09-2019, 14:36:47 #1499 Dernière édition: 29-09-2019, 15:01:28 par we are the Arsenal !
On dirait des enfants gâtés, un peu de bon sens car avant de pouvoir jouer comme Man City faut avant tout faire de bons résultats, retrouver le top 4, la champions league. Pour cela faut retrouver une stabilité défensivement, une solidité collective dans le jeu sans ballon, dans notre pressing etc... On a de nouvelles recrues qui doivent s'adapter à la PL, des joueurs blessés qui reviennent à peine, pas mal de jeunes cette saison en équipe première (d'ailleurs on t'entend plus à ce sujet Vince :)). On a pas encore un effectif au complet et mûr à la PL, mais vous voulez voir du spectacle chaque week-end, c'est juste impossible surtout en PL où il n'y a jamais de match facile ! Guardiola est un génie et il a prit 3-4 saisons avant de donner une identité de jeu à City, pareil pour Klopp qui a galéré au début. Ces deux grands entraineurs ont eu le temps de mettre en place leurs idées et vous voulez qu'Emery qui a récupéré une équipe malade en une saison arrive à rivaliser dans le jeu avec ces équipes :lol: