Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 24-05-2024, 19:53:45Et tu fais bien mon garçon  :guinness:

T'as choisi la phrase qui t'arrange toi . .. :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-05-2024, 17:57:56Des idées que t'as interprété, moi j'ai uniquement critiqué cette idée du projet sur 7 ans, et pas qu'à Arsenal, c'est tout.
Tu établis rarement un plan sur 7 ans et tu te projettes pas aussi loin avec un entraineur, surtout si c'est un jeune entraineur comme Arteta qui débutait dans le métier et c'est pour cela qu'il a signé un contrat que sur 3 ans. Par contre un directeur sportif lui doit arriver avec un plan à moyen et long terme.

Vince

Mais c'est qui "tu" ? Parce que je suis pas sûr que les directeurs sportifs restent si longtemps dans un Club. Pour un entraineur c'est juste totalement impossible d'avoir un projet aussi long dans un Club, son projet c'est de survivre chaque année, comme tout les autres, quitte à aller contre ses principes parfois. C'est pour ça que chaque année le projet peut être différent, en fonction du contexte.

we are the Arsenal !

26-05-2024, 16:38:39 #4683 Dernière édition: 26-05-2024, 17:40:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-05-2024, 16:34:13Mais c'est qui "tu" ? Parce que je suis pas sûr que les directeurs sportifs restent si longtemps dans un Club. Pour un entraineur c'est juste totalement impossible d'avoir un projet aussi long dans un Club, son projet c'est de survivre chaque année, comme tout les autres, quitte à aller contre ses principes parfois. C'est pour ça que chaque année le projet peut être différent, en fonction du contexte.
Le "tu" c'est le club, un directeur sportif pour moi on le signe en CDI, un directeur sportif on le signe normalement sur du long terme et c'est pour ça qu'il doit arriver avec un plan qui sera modifié ou non au besoin. Un entraineur lui ce sera toujours en CDD... Forcément, car quand ça va mal c'est généralement l'entraineur qui saute en premier. La durée moyenne de vie d'un entraineur dans un club, doit être effectivement de 2 ans environs. Arteta au début a signé pour 3 ans et c'est là où le club a montré de la patience, car on était prêt à le laisser mettre en place ses idées au moins pour la durée totale de son contrat peu importe les résultats à mon avis. Le fait qu'au bout de 2 ans et demie, on a pu voir des progrès cela a conforté le club dans son choix et on l'a prolongé pour 3 ans de plus.

Vince

Mouais, on était surtout dans une situation compliqué, où on a viré Emery après 1 an et demi, ça faisait beaucoup de changement et je suis pas sûr qu'à l'époque il y avait des entraineurs de qualité sur le marché. Dans la situation où on était, on était déjà hors course pour le top4, on vivait dans l'incertitude du COVID et de l'après-COVID. Et puis les stades étaient vide, sinon Arteta aurait pris très cher en sifflets, que ce soit pour les résultats ou le jeu vraiment horrible à regarder, et n'aurait pas duré. L'autre moment où il aurait pu se faire virer c'est lorsqu'après 2 saisons 8ème on commence la troisième avec 3 défaites larges et 0 but marqué. Mais on était beaucoup trop tôt dans la saison, une telle série en fin d'année et il aurait perdu sa place. C'est une série de concours de circonstances.

gunners_dz

Citation de: Vince le Hier à 15:18:31Mouais, on était surtout dans une situation compliqué, où on a viré Emery après 1 an et demi, ça faisait beaucoup de changement et je suis pas sûr qu'à l'époque il y avait des entraineurs de qualité sur le marché. Dans la situation où on était, on était déjà hors course pour le top4, on vivait dans l'incertitude du COVID et de l'après-COVID. Et puis les stades étaient vide, sinon Arteta aurait pris très cher en sifflets, que ce soit pour les résultats ou le jeu vraiment horrible à regarder, et n'aurait pas duré. L'autre moment où il aurait pu se faire virer c'est lorsqu'après 2 saisons 8ème on commence la troisième avec 3 défaites larges et 0 but marqué. Mais on était beaucoup trop tôt dans la saison, une telle série en fin d'année et il aurait perdu sa place. C'est une série de concours de circonstances.

Mais la patiente a porter ses fruits, l'équipe est métamorphosée !!! on as jeu égale avec City, il y'a du mieux et je pense que cela présage que du bon.

TITI N°1BIS

Vince et à part critiquer Arteta on parle de ces deux dernières années ou tu te contente de toujours parler de ses deux 1ere saison pendant les années qui vont venir ?  :clown:

Vince

Je dis juste que je crois pas dans la confiance aveugle des dirigeants à l'époque, quand il y avait tout qui allait mal, le jeu, les résultats, et des tensions multiples en internes. A l'époque il n'y avait rien pour nous rendre optimiste, je pense pas que ce soit juste une question de patience des dirigeants, dans un contexte différent ils auraient viré Arteta, ils ont bien viré Emery pour les mêmes problèmes.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 15:42:12Je dis juste que je crois pas dans la confiance aveugle des dirigeants à l'époque, quand il y avait tout qui allait mal, le jeu, les résultats, et des tensions multiples en internes. A l'époque il n'y avait rien pour nous rendre optimiste, je pense pas que ce soit juste une question de patience des dirigeants, dans un contexte différent ils auraient viré Arteta, ils ont bien viré Emery pour les mêmes problèmes.

et donc ?
ils ont bien fait d'être patient ou pas ?

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 16:05:11et donc ?
ils ont bien fait d'être patient ou pas ?

Je pense que la venue d'Emery était juste un intérim le temps qu'Arteta bonifie sa formation car il as était sondé après le départ de Wenger.

Vince

Alors ça j'y crois encore moins :lol: En gros le Club doit espérer que son propre entraineur Emery échoue pour qu'Arteta vienne ? Parce que si Emery est bon il reste et Arteta va ailleurs.

TITI N°1BIS

non en effet mais le club à bien fait d'être patient de toute façon

Gunmed

Moi je ne pense pas que la décision de virer Emery fut simple. Il était pas loin de finir dans le top 4 dès sa première saison, mais l'enchainement de mauvais résultat en 2ème saison a peut être fait paniquer le club, ils ont peut-être pensé (à tort ou à raison on ne le saura jamais), qu'on aurait pu jouer la reléguation si ça continuait.

Arteta aurait pu se faire virer sa première saison pleine, mais à la différence, c'est que les résultats étaient plus irrégulier qu'un enchainement de défaites, je dis cela de mémoire juste. A mon avis il n'est pas passé loin effectivement.

Mais peut-être que la restructuration avec le départ de Sanheli et l'arrivée de Edu, à fait que Edu a pris ses responsabilité en choisissant/validant Arteta et que le feeling est bien passé.
Il a sûrement jouer dans le fait de laisser plus de temps à Arteta car ça aurait été un echec de plus en peu de temps pour le club.

Vince

Hier à 17:25:05 #4693 Dernière édition: Hier à 17:27:28 par Vince
On avait quand même fait une série de 8 défaites en 12 matchs je crois, avec pas mal de nuls, et des défaites contre Everton, Burnley, Leicester, Wolves ... C'était l'époque où le projet (de jeu) était tellement flou que parfois on jouait en défense à 3 avec Saka et Bellerin sur les ailes, parfois en 4231 avec Willock en meneur de jeu, Willian à droite, ou en 442 avec Auba et Laca en pointe. Il y a ce fameux match contre Chelsea avec le premier match d'ESR en meneur de jeu, Martinelli à gauche et Saka à droite qui a lancé une série de bons résultats. Mais en seconde partie de saison on a connu une autre série de 6 victoires en 16 matchs ou quelque chose comme ça. Bref, on terminait pas 8ème par hasard. Bon courage pour trouver un signe de promesse chez l'entraineur ou l'équipe à l'époque, c'était vraiment inexistant, le projet était indéfinissable. Le seul projet de l'époque c'est Arteta qui tente tout pour sauver sa peau.

TITI N°1BIS

j'aimerais bien savoir ou tu veux en venir Vince, tout ça pour dire quoi ??

Vince

Pour répondre à Gunmed, quand il parlait de série moins marquante qu'avec Emery.

Et puis j'ose espérer que les dirigeants de l'époque et nos dirigeants actuels ne vont pas attendre qu'on soit en réel danger d'être relégué pour virer un entraineur :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:43:22Pour répondre à Gunmed, quand il parlait de série moins marquante qu'avec Emery.

Et puis j'ose espérer que les dirigeants de l'époque et nos dirigeants actuels ne vont pas attendre qu'on soit en réel danger d'être relégué pour virer un entraineur :lol:

T'es vraiment prêt à tout pour espérer que ARTETA soit viré sérieux  :lmao: dommage pour toi je pense que c'est loin d'être d'actualité il va falloir t'y faire.... :lass:

mais ça commence à devenir pénible de te voir encore et toujours parler des 1er saisons d'Arteta sans JAMAIS parler des deux dernières ça devient une caricature la sérieux  :boring:

Gunmed

Bah peut-être que le fait que cela arrive assez tôt dans la carrière d'Arteta pouvait laisser croire qu'il pouvait améliorer les choses encore en laissant du temps, alors qu'avec Emery, la première saison s'est plutôt bien passée puis ça a été plus soudain, comme une perte totale de contrôle spontanée, et que ça pouvait laisser croire qu'il avait perdu totalement son groupe.

Ce ne sont que des suppositions, de toute façon, dans le foot ça change vite. Avec un peu moins de mauvais résultats, on aurait peut être Emery comme entraineur encore aujourd'hui.
Avec un peu plus de mauvais résultats, on aurait peut être un 3ème entraineur aujourd'hui qu'Arteta.
Après je suis très content d'avoir ce que l'on a aujourd'hui, j'aime beaucoup ce que je vois sur le terrain.

Vince

Avec les mêmes résultats et des gens dans les stades, je pense déjà que ça aurait été très différent.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 15:18:31Mouais, on était surtout dans une situation compliqué, où on a viré Emery après 1 an et demi, ça faisait beaucoup de changement et je suis pas sûr qu'à l'époque il y avait des entraineurs de qualité sur le marché. Dans la situation où on était, on était déjà hors course pour le top4, on vivait dans l'incertitude du COVID et de l'après-COVID. Et puis les stades étaient vide, sinon Arteta aurait pris très cher en sifflets, que ce soit pour les résultats ou le jeu vraiment horrible à regarder, et n'aurait pas duré. L'autre moment où il aurait pu se faire virer c'est lorsqu'après 2 saisons 8ème on commence la troisième avec 3 défaites larges et 0 but marqué. Mais on était beaucoup trop tôt dans la saison, une telle série en fin d'année et il aurait perdu sa place. C'est une série de concours de circonstances.
ça tu ne peux pas le savoir, quand ça a commencé à gronder chez les supporters après sa première saison pleine, le club n'a pas bronché, en tout cas on a eu aucun échos comme quoi Arteta était sur la sellette !!  En tout cas, il était urgent qu'il montre des progrès à sa deuxième saison pleine et ça a été le cas.

Vince

En prenant un autre exemple, si il n'y avait pas de publique lors de la deuxième saison d'Emery, il aurait peut-être pu garder sa place. Car l'ambiance était moins bonne à cause du jeu et des résultat, et il y avait même beaucoup de places vides, ce qui est peut-être la chose que les dirigeants détestent le plus. On peut pas ignorer ce facteur ...

TheMerse

TITI ? Tu penses quoi de la saison de Ten Hag ?

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le Hier à 18:03:55Avec un peu plus de mauvais résultats, on aurait peut être un 3ème entraineur aujourd'hui qu'Arteta. A une époque on revendiquait le fait d'être un club différent qui voyait son coach comme un atout sur le long terme, aujourd'hui certains ont l'air de regretter qu'on ait pas la même gâchette que Chelsea :lol: (tout en se plaignant de perdre "l'héritage du club")

Après je suis très content d'avoir ce que l'on a aujourd'hui, j'aime beaucoup ce que je vois sur le terrain.

C'est bien résumé, d'ailleurs Arteta avait plus ou moins acquiescé quand un journaliste lui demandait si il était passé à une défaite de se faire virer.
Emery les joueurs l'avaient laché complètement, c'est pas possible de revenir de ça en tant que coach, ils attendaient le prochain coach.

TITI N°1BIS

Aujourd'hui à 09:00:22 #4703 Dernière édition: Aujourd'hui à 09:02:44 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 02:00:51TITI ? Tu penses quoi de la saison de Ten Hag ?

que j'en ai rien à foutre ça ne concerne pas mon club....  :guinness:

Y a quand même un truc que je voudrais rajouter, Vince Mr je sais tout tire des plans sur la commette sur le limogeage de Pierre ou Paul mais encore une fois je le répéte personne ici ne sais ce qui se passe EN INTERNE au niveau du club, des discussions entre le club et les différents managers à chaque époque .... ce qui se dit sur le groupe de joueurs entre les joueurs et leur entraineurs ...entre les joueurs et les dirigeants ..les ambitions de chacun etc ..

Vous faite des conclusions de supporters rien d'autre, alors essayez quand même de rester à votre place sans faire comme si vous saviez ... parce qu'au final vous ne savez rien du tout  :lmao:

Gunmed

Oui on se doute que c'était pas tout rose car on avait une période difficile mais Arteta avait surement le soutien de Edu, peut-être même des propios.

Aujourd'hui, je pense que même sans les trophées, c'est beau et rose et Arteta a pleinement la confiance de tout le monde, y compris la mienne en tant que supporter. Je lui fais confiance pour trouver les joueurs qu'il nous manque.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:18:31Mouais, on était surtout dans une situation compliqué, où on a viré Emery après 1 an et demi, ça faisait beaucoup de changement et je suis pas sûr qu'à l'époque il y avait des entraineurs de qualité sur le marché. Dans la situation où on était, on était déjà hors course pour le top4, on vivait dans l'incertitude du COVID et de l'après-COVID. Et puis les stades étaient vide, sinon Arteta aurait pris très cher en sifflets, que ce soit pour les résultats ou le jeu vraiment horrible à regarder, et n'aurait pas duré. L'autre moment où il aurait pu se faire virer c'est lorsqu'après 2 saisons 8ème on commence la troisième avec 3 défaites larges et 0 but marqué. Mais on était beaucoup trop tôt dans la saison, une telle série en fin d'année et il aurait perdu sa place. C'est une série de concours de circonstances.
Tu le dis toi même, on était déjà dans un contexte compliqué. Il était donc urgent de.... se montrer patient et laisser le club de stabiliser et pas changer de coach au moindre faux pas. Pour moi il est clair que le club a fait preuve de patience avec Arteta et je suis particulièrement fier de ça. Quand tu vois Chelsea qui commençait à trouver un équilibre dans le jeu avec Pochettino et qui le vire déjà.... LOL !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Contexte compliqué avec le COVID, on savait pas quand les supporters reviendraient au stade, combien d'année il faudrait. L'aspect financier était au premier plan au-delà de l'aspect sportif et ça a aidé Arteta.

TITI N°1BIS

Voila moi tout ce que je vais retenir de cette saison 2023/24  :ascfr:

Une équipe qui à tout donnée et à battu bon nombres de records  :ascfr:

https://www.arsenal.com/news/records-we-broke-and-milestones-hit-2324