Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

adam

Il y a rien qui va dans ton message Vince.  :fou:

D'abord, je vais essayé de vous faire un petit rappel à G4L et à toi sur ce que c'est de "faire tourner" parce que j'ai le sentiment que vous avez pas tout à fait saisit le concept. C'est reposer les joueurs important d'un effectif dans des confrontations de moindre importante pour qu'ils soient en pleine possession de leur moyen dans les échéances plus importantes.
Exemple : Aubameyang n'a était titulaire dans aucun match de League cup cette saison, mais l'était dans les matchs de PL qui ont suivis (sauf contre Chelsea ou il revenait de blessure)

Sachant cela, on peut remarquer que l'on est la 3ème équipe qui a utilisé le plus de joueur en Premier League. Et ceux, comme tu l'as rappelé, malgré que l'ont a participé à une competition europeenne qui nous permettait de ne pas utiliser nos joueurs principaux.

Ensuite, je ne me plaint pas qu'on utilisé beaucoup de joueur. Je me plaint qu'Arteta n'a aucune idée de ce qu'il fait. Elle est là mon opinion constante. Pour appuyer ce propos, je prend comme exemple le nombre joueur différent que l'on a utilisé dans la competition majeur, à savoir le championnat. Ce nombre est de 28 (c'est juste énormisime !). De ça tu me répond :

Citation de: Vince le 23-02-2021, 23:12:55Bref on a un effectif large avec pas mal d'homogénéité à certains postes, ce qui permet de s'adapter à l'adversaire, et de faire tourner sans trop perdre en qualité.

Là dessus je pense que chacun peut repenser à notre niveau de jeu depuis le début de saison jusqu'à aujourd'hui, jeter un coup d'oeil au classement (2ème partie), regarder nos résultats en coupe et se faire son propre avis.  :guinness:

Et enfin parler de saison particulière sans prépa, les matchs rapprochés, les 3 changements, j'ai l'impression d'entendre un entraineur mal classé de ligue 1. A deux doigt de me sortir l'état des terrain et le soleil dans les yeux. Des élements que toutes les équipes connaissent cette saison.

Lba

Je suis d'accord, le constat semble évident : notre groupe était trop grand et d'un point de vue qualité beaucoup trop inégale.

On doit continuer à se séparer de certains mecs et surtout on doit bien cibler les prochains joueurs parce que sinon le top 4 on est pas prêt d'y remettre les pieds

Vince

25-02-2021, 13:35:53 #92 Dernière édition: 25-02-2021, 13:44:29 par Vince
Arsenal a utilisé 28 joueurs cette saison, tout comme Liverpool, Chelsea en a utilisé 27, Everton 26, Man Utd 25 ... Vraiment pas de quoi tirer de conclusions si ce n'est qu'on a été perturbé comme d'autres par les blessures et suspensions.

2019/20 on en a utilisé 29, Man Utd 29, Tottenham 29.
2018/19 on en a utilisé 28, Tottenham 28, Man Utd 28.
2017/18 on en a utilisé 30
2016/17 on en a utilisé 29

...

TheMerse

L'impression que c'est un Ceballos sans les chichis superflus, les erreurs défensives et les simulations  :tits:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 25-02-2021, 22:03:25L'impression que c'est un Ceballos sans les chichis superflus, les erreurs défensives et les simulations  :tits:
Ce n'est pas non plus très transcendant !

Nono

Ouais, je vois pas la valeur ajoutée par rapport à Smith-Rowe (qui se retrouve à gauche et est moins bon là)

Vince

J'aime bien, ça fait un bon joueur en plus. Mais un Pepe à gauche avec Smith Rowe en meneur et Saka à droite c'est pas mal aussi.

jones79

On voit qu'il a du talent et il est pas mal balle au pied.

GodZil

Il compense sa faiblesse physique et son manque d'intensité par sa technique et son sens du jeu, après avoir ciré le banc 6 mois on savait qu'il aurait du mal à être tout de suite à fond mais ça reste encourageant ce qu'il montre

darren

Dommage de pas avoir d'option d'achat sur ce gamin. Parce que techniquement , il déchire sa mère  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui on sent qu'il a du ballon dans les pieds et il ne nous a pas encore tout montré je pense
Espérons qu'on pourra le garder

TheMerse

Citation de: darren le 28-02-2021, 16:22:44Dommage de pas avoir d'option d'achat sur ce gamin. Parce que techniquement , il déchire sa mère  :wtf:
Il a fait un enchainement à un moment donné avec plusieurs double contacts c'était impressionnant !

darren

Citation de: TheMerse le 28-02-2021, 19:46:07
Citation de: darren le 28-02-2021, 16:22:44Dommage de pas avoir d'option d'achat sur ce gamin. Parce que techniquement , il déchire sa mère  :wtf:
Il a fait un enchainement à un moment donné avec plusieurs double contacts c'était impressionnant !

Ouii! c'est exactement l'image que j'ai en tête.  :love: ... Bon il a aussi fait une passe juteuse à l'adversaire en mode Ceballos  :puke:  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour avoir une chance de le récupérer, faut espérer que Zidane soit pas viré. :lol:

darren

Citation de: Nono le 28-02-2021, 21:10:21Pour avoir une chance de le récupérer, faut espérer que Zidane soit pas viré. :lol:

Perso , j'y crois pas !  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il faut interdire le couscou à midi juste avant le match  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Il semble trop tendre pour la Premier League.

Nono

Malheureusement, faut qu'il s'adapte à un nouveau championnat en même pas quelques matchs, c'est quand même rare que ça arrive ...

Vince

Il n'a pas joué pendant longtemps et depuis il a beaucoup enchainé. Peut-être le moment de retrouver Smith Rowe en meneur de jeu.

darren

Bah joueur prêté sans option d'achat , il doit être performant de suite et pas la saison prochaine  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-03-2021, 12:52:36Il n'a pas joué pendant longtemps et depuis il a beaucoup enchainé. Peut-être le moment de retrouver Smith Rowe en meneur de jeu.
Faudrait que ESR ne soit pas blessé pour ça :lol:

jones79


we are the Arsenal !

Match moyen malgré son joli but avant son but c'était même mauvais !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-03-2021, 09:39:32Match moyen malgré son joli but avant son but c'était même mauvais !

J'ai pas vu le même match. Ok il a raté une passe qui aurait pu nous couter cher, mais il a fait une bonne performance même sans ce but.

GodZil

Il est impliqué dans toutes nos situations dangereuses, je le trouve assez lent mine de rien sinon il a une sacrée vista. Je l'ai trouvé disponible dans des zones ou d'habitude le ballon tourne de manière stérile. On voit clairement qu'il vaut mieux qu'il touche le ballon près de la surface adverse plutôt que la notre

we are the Arsenal !

12-03-2021, 16:53:57 #115 Dernière édition: 12-03-2021, 16:56:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 12-03-2021, 13:51:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-03-2021, 09:39:32Match moyen malgré son joli but avant son but c'était même mauvais !

J'ai pas vu le même match. Ok il a raté une passe qui aurait pu nous couter cher, mais il a fait une bonne performance même sans ce but.
Il doit jouer plus vite dans les transitions, peu de prises de risques à part sa frappe sur le but et en début de match il a même perdu plusieurs fois le ballon, pas digne d'un joueur de sa réputation. Je peux comprendre que la critique parait sévère, car il est encore jeune.

Vince

C'est surtout sévère car c'était peut-être notre meilleur joueur hier, ou pas loin.

darren

Moi je l'aime intensément les instants ou j'oublie qu'on a pas d'option d'achat dessus   :tits:   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et puis à chaque bonne prestation de sa part chez nous, il prend de la valeur.

 Il est évident que d'autres clubs vont se positionner sur lui si le Real le vend donc ça paraît compromis.

Atys

On sent le vrai bon joueur et son but peut probablement être un déclic pour hausser son jeu
Suis plutôt optimiste